En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites ainsi que l'affichage de nos offres

logo TN1FLEX

Circuit Essentiel du Nord Vietnam 4*
Vietnam

Descriptif produit

Présentation générale

HANOI / HALONG / NINH BINH / MAI CHAU / MOC CHAU

Les points forts

Le logement en hôtels 4 étoiles.
01 nuit à bord d'un bateau en Baie d'Halong (diner de fruits de mer).
01 site de l'Unesco : Baie d'Halong.
01 spectacle de musique traditionnelle et 01 déjeuner chez l'habitant à MAI CHAU.
01 dîner et 01 nuit chez l'habitant à MAI CHAU.
Des expériences et activités insolites tout au long du circuit.

L’hébergement

Vos hébergements 4* pendant le circuit.
Durant votre circuit, vous serez logés en chambre standard dans les hôtels suivants (ou de catégorie similaire) et bénéficierez de la formule pension complète selon programme (hors boisson). Les chambres d'un confort simple sont climatisées, équipées de salles de bains et de toilettes.

HANOÏ : MUONG THANH HANOI 4* (ou similaire)
BAIE HALONG : nuit à bord HALONG SAILS (JONQUE)
NINH BINH : LEGEND HOTEL 4* (ou similaire)
MAI CHAU : dîner et nuit chez l'habitant
MOC CHAU : MUONG THANH MOC CHAU 4* (ou similaire)
HANOÏ : MUONG THANH HANOI 4* (ou similaire).

La restauration

Vous profiterez d'une pension complète . Sauf déjeuners du jour d'arrivée à Hanoï jour 2, et jour de départ d'Hanoï jour 9.

Votre programme

JOUR 1 : ARRIVEE HANOÏ

Convocation des participants à l’aéroport. Formalités d’enregistrement et décollage à destination de Hanoï. Arrivée à Hanoï, accueil par votre chauffeur au pilier 11 à l’extérieur de l’aéroport d’Hanoï pour le transfert.
En fonction de l'horaire d'arrivée selon votre vol choisi, vous pourrez profiter d'une journée libre pour vous reposer. Arrivée à l’hôtelMuong Thanh Grand Ha Noi 4* (ou similaire).
Capitale du Vietnam unifié, Hanoi a conservé le charme désuet de l’époque coloniale française. La modernisation de la ville entreprise par les français à partir de 1882 s’est prolongée jusqu’en 1955 et le visage d’Hanoi n’a pas beaucoup changé depuis. Certains bâtiments remarquablement conservés ou restaurés se détachent d’un ensemble architectural harmonieux. Hanoi est sans aucun doute la ville la plus charmante du Vietnam avec toute son authenticité, de grandes avenues ombragées, de nombreux lacs, et des jardins soignés.

Début de la découverte de la ville Hanoï :
Passage devant le mausolé du président Hochiminh jusqu'à la pagode au Pilier unique (Chua Mot Cot): dressée au milieu d’un étang, ce pagodon carré en bois repose sur un unique pilier figurant la tige d’un lotus, la fleur attribut de la déesse de la Fertilité et de la Miséricorde.
Temple de la Littérature (Van Mieu) : l’un des plus beaux lieux de culte du pays, emblème du confucianisme. L’ensemble architectural évoque le long chemin vers la connaissance qui requiert calme, patience et persévérance.
Tour du petit lac où se trouve le Temple de la Montagne de Jade (Ngoc Son) érigé au XVIIIe siècle sur un îlot au centre du lac Hoan Kiem (lac de l’Epée Restituée). D’abord appelé pagode Ngoc Son, il fut plus tard désigné sous le nom temple, où l’on venait rendre hommage à Saint Van uong, considéré l'un des plus grands esprits de son siècle. Le temple devint également un lieu de culte dédié au héros national Tran Hung Dao, après sa lutte contre les Nguyen.

Dîner et nuit à l’hôtel MUONG THANH GRAND HANOI 4* (ou similaire).

Jour 2 : HANOI – HALONG (170kms – 03h30 de route)

Petit déjeuner à l’hôtel et départ pour la baie d’Halong.
La baie d’Halong fait partie du golf du Tonkin. Elle s’étend sur une superficie de 1553 Km² et est semée de milliers de roches calcaires au relief karstique. Connue au Vietnam depuis plusieurs siècles comme une des attractions naturelles les plus spectaculaires. Ce site a été classé au Patrimoine Mondial par l’Unesco en 1994. C’est un des lieux où se déroule l’action du film Indochine (avec Catherine Deneuve).
Arrêt technique dans le centre artisanal pour handicapés de Daï Viet. Embarquement à bord d’une jonque HALONG SAILS (ou similaire), déjeuner de fruits de mer.
Découverte de la Baie d’Halong à bord de votre jonque et visite des grottes, nichées dans les îlots granitiques. Possibilité de baignade (en fonction des conditions climatiques).
Dîner et nuit à bord (ou similaire). (Prévoir un sac à dos/main ou une petite valise pour la nuit sur la jonque)

Note : La nature des visites étant liée au changement des marées et aux conditions météorologiques, l’itinéraire sera défini par le capitaine du bateau le jour même.

Jour 3 : HALONG – NINH BINH (200kms – 04h00 de route)

Petit déjeuner à bord et nouvelle navigation dans la célèbre baie d’Halong aux paysages changeants.
Débarquement pour le déjeuner, puis route vers Ninh Binh. Des scènes de la vie champêtre des paysans vietnamiens vous accompagneront tout le long du trajet.
Arrivée en fin d’après-midi, installation et dîner à l’hôtel LEGEND 4* (ou similaire) pour 2 nuits.

Jour 4 : NINH BINH

Ninh Binh est une province se situant dans le delta du Fleuve Rouge. Forêts, mer et système diversifié de la faune et de la flore font de Ninh Binh une escale harmonieuse proposant de nombreux types de paysages et attirant les touristes étrangers et vietnamiens.
Petit déjeuner à l’hôtel.
Route vers la pagode Bai Dinh, le plus grand complexe de temples bouddhistes d’Asie du Sud-Est.
Balade en barque pour découvrir Van-Long que l’on surnomme la « baie d’Halong terrestre ».
Départ en direction de Phat Diem, village connu pour sa cathédrale à l’architecture sino-vietnamienne et qui fut construite entre 1875 et 1899.
Après le déjeuner chez l’habitant, vous pourrez visiter le site ainsi que les temples des Dinh et des Le Retour à l’hôtel LEGEND 4* (ou similaire), dîner et nuit.

JOUR 5 : NINH BINH / MAI CHAU / MOC-CHAU (150kms – 04h00 de route)

Petit déjeuner à l’hôtel.
Route vers l’ouest en admirant les rizières et de beaux paysages aux bords de la route.
Arrivée à Mai Chau pour le déjeuner.
Déjeuner chez l’habitant et vous pourrez assister à un spectacle de musique traditionnelle présentée par les jeunes filles Thai et goûter les spécialités locales : de l’alcool du mais.
Puis, balade à vélo pour découvrir la campagne environnante avec les villages Muong au milieu de rizièes et cultures variées.

Temps libre pour balade à pied autour des villages …
Route vers Moc Chau. Arrivée à Moc Chau.
Le plateau de Môc Châu, situé à environ 170 km de Hanoi, dans la province de Son La (Nord-Ouest), est particulièrement apprécié des jeunes touristes et des photographes.
L’air y est frais toute l’année, mais le printemps constitue sans doute le meilleur moment pour admirer les vastes champs de fleurs. On peut s’y rendre en moto ou en voiture.
Dîner: Nuit à l’hôtel MUONG THANH MOC CHAU 4* ou similaire.

JOUR 6 : MOC CHAU / MAI-CHAU 60kms 01h00 de route

Petit déjeuner à l’hôtel.
Visite des villages Thai. Balade pour découvrir du village et des serres de légumes et des fleurs, le jardin d’orchidée et les collines de thé vert.
Déjeuner sur place.
Retour vers mai-chau.
Dîner et nuit chez l’habitant.

JOUR 7 : MAI- CHAU / HANOI 150kms 03h30 de route

Petit déjeuner à l’hôtel
Route vers Duong Lam.
Le village Duong Lam comporte toutes les spécifiques d’un village antique vietnamien: banian, temple, maison communale. Une particularité, tous les monuments à Duong Lam sont construits en brique latérite qui ont été polies par l’érosion du temps et ont pris une douce couleur brune.
Duong Lam recense 800 vieux logements datant de centaines d'années. Certains d'entre eux ont environ 400 ans.

Déjeuner au restaurant local au village Duong Lam
Retour à Hanoi.
Vous découvrirez la vie, les mœurs et coutumes des 54 ethnies en visitant Vietnam du musée d’ethnographie (fermé tous les lundis).
Visite de la fabrique de laque.
Dîner: Nuit à l’hôtel MUONG THANH HANOI 4* ou similaire

Jour 8 : HANOI / DÉPART

Petit déjeuner à l’hôtel.
Visite du temple de Quan thanh et la pagode Tran Quoc située au bord du lac de l'Ouest.
Balade à pied autour du lac Hoan Kiem (lac de l’Epée Restituée), trouvant son nom dans une légende, est situé au centre ville et comparé à un bouquet de fleurs au cœur d’Hanoi.
Visite du temple Ngoc Son (temple du Mont de Jade), érigé sur l’îlot Ngoc, et dédié à Van Xuong, génie des lettres et au général Tran Hung Dao, vainqueur des Yuan-Mongol au XIIIème siècle.
Déjeuner libre et transfert pour l’aéroport et vol retour.

A savoir

- Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle est calculé automatiquement dans votre devis.
- Les tarifs « bébés » seront appliqués pour les bébés de moins de 2 ans (à la date de retour du séjour).
- les tarifs « enfants » seront appliqués pour les enfants de 2 à moins de 12 ans (à la date de retour du séjour), partageant la chambre de deux adultes. Si votre (vos) enfant(s) ou bébé(s) ne rentrent pas dans les tranches d’âges ci-dessus, le tarif appliqué vous sera communiqué au moment du traitement de votre commande.
- La durée du séjour est calculée sur le nombre de nuitées et non de journées. En raison des horaires imposés par les compagnies aériennes, la première et/ou la dernière nuit peuvent se trouver écourtées par une arrivée tardive ou un départ matinal.
- En basse saison, en fonction des conditions climatiques, ou si l’affluence de l’hôtel est insuffisante, certaines activités peuvent ne pas être en place ou supprimées par manque de participants requis (sports collectifs, mini-club,…), et une partie des installations (restaurants, bars, piscine…) peut être fermée.

Pour les personnes à mobilité réduite, préalablement à toute confirmation, nous vous invitons à contacter notre service réservation afin de vérifier l’adaptabilité ou non du voyage à votre situation.

A noter

Départs garantis : Minimum 02 personnes. Maximum 25 personnes.
Le réseau routier est bon, la vitesse des bus est limitée et les contrôles fréquents. Les sanctions peuvent être sévères.
Par mauvais temps, la croisière à Halong peut être interdite. Auquel cas, les meilleures solutions vous seront proposées pour assurer les visites. L'itinéraire dépend de l'état de la mer. Prévoyez un sac d'appoint.
La fête du Têt (Nouvel An) est prévue le 16 Février 2018. Certaines visites pourront être modifiées.

Formalités

Pour les ressortissants français ou membres de l'Union Européenne

Adultes : passeport en cours de validité, valable au minimum 6 mois après la date du retour du voyage.

VISA pour le Vietnam :
Depuis le 1er juillet 2015, les ressortissants français sont dispensés de visa pour un séjour n'excédant pas 15 jours (jours d'entrée et de sortie inclus). Ils devront être en possession du billet de retour. Cette mesure s'applique jusqu'au 30 juin 2018. Attention, une seule entrée sans visa est autorisée sur le territoire Vietnamien.

Pour tout séjour d'une durée de plus de 15 jours, ou pour un séjour à entrées multiples dans une période de moins de quinze jours, un visa est obligatoire.

Pour les ressortissants hors Union Européenne

Adultes : selon leur nationalité, les ressortissants hors Union Européenne doivent être en conformité avec les formalités d'entrée exigées par le pays de destination. Veuillez ainsi vous rapprocher des autorités compétentes, à savoir le consulat du pays de destination.

N'oubliez pas de contrôler la validité de vos papiers d'identité afin d'être conforme avec les autorités à l'entrée du pays.

A NOTER : l'autorisation de sortie du territoire des mineurs est de nouveau obligatoire à compter du 15 janvier 2017 La loi du 3 juin 2016 relative à la lutte contre le terrorisme et le décret du 2 novembre 2016 ont rétabli l'autorisation de sortie de territoire pour les mineurs. A compter du 15 janvier 2017, un mineur non accompagné d'une personne détentrice de l'autorité parentale ne pourra plus quitter le pays sans autorisation de sortie.

L'autorisation de sortie du territoire sera exigible pour tous les mineurs résidant en France et quelle que soit leur nationalité.

Formulaire d'autorisation de sortie de territoire CERFA n°15646*01 à télécharger ici :
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do

Inclus/Non inclus

Ce prix comprend

- Les vols réguliers, spéciaux ou low cost A/R (billets émis dès la réservation sur vols réguliers ou low-cost),
- Les transports en véhicule privé climatisé (maximum 25 personnes par bus),
- Les transferts aéroport-hôtel-aéroport,
- Le service du même guide francophone pendant tout le circuit,
- 05 nuits dans les hôtels indiqués ou similaires,
- 01 nuit à bord d'une jonque partagée à HALONG,
- 01 nuit chez l'habitant à MAI CHAU,
- Le programme en pension complète selon programme,
- Les excursions, visites, prestations spéciales et spectacles mentionnés.

Ce prix ne comprend pas

- Les déjeuners du jour d'arrivée à HANOÏ et départ d'HANOÏ, jour 2 et 9,
- L'agrément de visa : 337 500 VND/pax (15 USD/pax) sous réserve de modification,
- Le frais de visa à l'arrivée : 562 500 VND/pax (25 USD/pax) à ce jour et sous réserve de modification,
- Les services non mentionnés dans le programme,
- Les boissons, excursions, visites et activités optionnelles en supplément,
- Les pourboires,
- Les dépenses de nature personnelle,
- Les assurances.

Note : A partir du 1er juillet 2017 jusqu'à 30 juin 2018, les ressortissants Français n'ont plus besoin de visa d'entrée pour le Vietnam pour des séjours de 15 jours maximum. Attention, une seule entrée sans visa est autorisée sur le territoire Vietnamien.
Destination

Vietnam

On zoome : Installé à la pointe est de la péninsule indochinoise, le Vietnam vous invite à découvrir des paysages à la palette chromatique infinie.

Un peu de vert d'eau dans les rizières du delta du Mékong, du vert sapin qui recouvre les forêts des montagnes du nord, et du vert olive qui tapisse les quelques 2000 pains de sucre qui émergent de la mer. Beaucoup de bleus aussi, profond dans la Baie d'Halong au turquoise près des plages Quan Lan à Quang Nihn et Lang Co à Hue. Enfin, au Vietnam, les tons multicolores font sensation le long des fleuves et sur les barques des marchés flottants. Avec ses plaines, ses montagnes, ses marais et ses littoraux qui donnent lieu à des scènes de vie qui resteront gravées dans vos mémoires, le Vietnam apparaît comme une terre de contrastes ensorcelante. En partance pour les villes du Vietnam, vous serez autant surpris par la modernité sudiste de Hô Chí Minh-Ville que par l'authenticité de la vieille ville de Hôi An au centre du pays ou l'architecture coloniale si bien préservée à Hanoi. Au Vietnam, le spectacle est omniprésent !

On aime : Le subtil mélange entre charme, tradition et exubérance ; circuler en cyclo-pousse ; La population du Vietnam, particulièrement accueillante ; Prendre un train entre Hanoi et Lao Cai et assister à un combat de buffles plongés jusqu'aux épaules au milieu d’une rizière et observer les paysans qui ramassent le riz courbés.

On découvre : Prendre un cours de cuisine à Hanoi après avoir acheté tous les ingrédients sur le marché de Hnag Be. Au menu : poissons aux épices à la vapeur, salade de mangue aux crevettes et au porc ; faire une croisière en jonque sur la baie d'Halong et visiter des grottes naturelles ; Déambuler dans les ruelles d'Hanoi avec dans le quartier des 36 rues des noms de rues qui rappellent les métiers des vendeurs qui occupaient le rez-de-chaussée des maisons jadis (rue des vendeurs d'oiseaux, rue des forgerons, rue des nattes en jonc....).

À savoir : Sur une carte, regardez bien, le Vietnam prend la forme d'un dragon qui symbolise force et bien.

LES CONSEILS DE NOTRE ÉGÉRIE VOYAGES

Aline, égérie Voyages

Élue par les employés Lidl

Aline, égérie Voyages

Élue par les employés Lidl

  • Incontournable : la pittoresque ville de Hoi An classée au patrimoine de l’Unesco, ses canaux et lampions et ses bâtiments de style chinois et japonais.
  • Moment insolite : faire un trek à Sapa pour ses flancs de montagnes, ses magnifiques rizières et pour découvrir la culture du peuple Hmongs
  • Souvenir : A Hoi An vous pouvez faire créer des costumes sur mesure
Formalités

Formalités de police

- Passeport valable jusqu’à 6 mois après la date de retour

- Visa : Obligatoire pour les séjours de plus de 15 jours – https://action-visas.com/

- Mineur voyageant sans être accompagné par un/deux de ses parents : Le mineur doit être en possession d’une carte d’identité ou d’un passeport (en fonction du pays de destination) accompagné si besoin d’un visa (si le pays de destination l’exige) ; d’une demande électronique gratuite d’autorisation de voyage (e-visitor) pour l’Australie, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (AVE) pour le Canada, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (ESTA) pour les Etats-Unis ; ainsi que de l’original de l’autorisation de sortie du territoire (ATS) et de la/les copie(s) de carte(s) d’identité ou passeport(s) du/des parents signataire(s) de l’AST. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/legislation/mineurs-a-l-etranger/

Formalités de santé

- Vaccinations habituelles : À jour

- Traitement Antipaludéen : Recommandé

- Vaccination Hépatites A/B : Recommandée

- Vaccination Diphtérie - Tétanos - Poliomyélite : Recommandée

- Vaccination Fièvre Typhoïde : Recommandée

- Vaccination Encéphalite Japonaise : Recommandée

- Assurance : Il est nécessaire de souscrire une assurance/assistance couvrant les frais médicaux et le rapatriement. Faute de pouvoir justifier d’une couverture sociale, les voyageurs seront exposés au risque de ne pas avoir accès aux soins, y compris en cas d’urgence vitale. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/preparer-son-depart/assurances/

Informations complémentaires

- Il est essentiel de vous tenir informé des formalités de police et de santé du pays visité au moment de votre réservation puis de votre départ. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

- Il vous appartient de vérifier la validité de vos documents de voyage et de vos vaccinations, ainsi que de faire les éventuelles démarches nécessaires dans les délais impartis

- Vous êtes invité à vous tenir informé, jusqu’au départ des risques politiques, météorologiques et sanitaires pouvant survenir sur la destination

- Les ressortissants étrangers devront consulter les autorités compétentes pour connaître les modalités de séjour

- Les informations concernant les formalités de santé, mentionnées ci-dessus, ne peuvent se substituer à un avis médical. Nous vous recommandons vivement de consulter un médecin avant votre départ

à partir de 1 102 /personne
Besoin d'aide ?

Nos conseillers vous répondent par Facebook Messenger ou par téléphone Ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h et le dimanche de 10h à 19h

Téléphone - service gratuit + prix appel

Nos conseillers
vous répondent sur
Facebook Messenger

Contactez nous