Besoin d'aide ?
Lidl Voyages Le vrai prix de vos rêves
Logo Travel d'Or 2018
Téléphone - service gratuit + prix appel

Ouvert du lundi au samedi de 9h à 20h
et le dimanche de 10h à 19h

logo Voyamar

INCONTOURNABLES DU VIETNAM - 12J/9N
Vietnam

Descriptif produit

Présentation générale

Au fil de l'eau, à vélo ou à pied venez découvrir le Vietnam du nord au sud.

Introduction

Vous aimerez :
- La croisière sur La Baie d'Halong
- La visite du marché à Ho Chi Minh
- Les 3 sites classés au patrimoine mondial de l'Unesco
- Les nombreuses dégustations culinaires

HOTELS

sélectionnés ou similaires

Hanoi : First Eden 3*(nl)
Halong : Kenny 3*(nl)
Hue : Thanhlich 3*(nl)
Hoi An : Indochine 3*(nl)
Ho Chi Minh: Thientung 3*(nl)

INFOS PRATIQUES :

Pour les ressortissants français :
Passeport en cours de validité valable 6 mois après la date de retour. Autre nationalité vous renseigner auprès des autorités concernées.
- Santé : aucun vaccin obligatoire
- Décalage horaire : + 5 hrs en Eté/ + 6 hrs en Hiver

Jour 1 : FRANCE > HANOI

Envol à destination du Vietnam. Dîner et nuit à bord.

Jour 2 : HANOI

Arrivée à Hanoi en fin de journée et accueil par votre guide francophone. Transfert à l'hôtel. Diner avec dégustation de Cha Ca de poisson, une vraie tradition au nord du Vietnam, nuit à l'hôtel.

Jour 3 : HANOI > HOA LU > HANOI (200 Km)

Route vers le site magnifique de Hoa Lu, aussi appelé le « Halong terrestre ». Embarquement sur de petits sampans traditionnels pour une balade paisible à Thung Nham, avec ses paysages encore sauvages et déserts, au milieu de rizières, de grottes naturelles et de pitons calcaires. Déjeuner avec dégustation de brochettes de chèvre, spécialité locale. Retour sur Hanoi. Spectacle de marionnettes sur l'eau. Dîner avec découverte culinaire Nuit à l'hôtel.

Jour 4 : HANOI > BAIE D'HALONG (160 Km)

Route pour Halong avec un arrêt à Dong Trieu, village de céramiques. A votre arrivée sur la Baie, embarquement pour une croisière en jonque dans ce lieu magique, à travers les célèbres pains de sucre karstiques et les 3000 îles et îlots émergeant de l'eau vert émeraude du golfe du Tonkin. Déjeuner de produits de la mer sur les eaux de la « 8ème merveille du monde ». Escale dans des grottes naturelles. Dîner. Nuit à l'hôtel.
En option avec supplément : nuit sur jonque au coeur de la baie d'Halong.75 euros/pers.

Jour 5 : BAIE D'HALONG > HANOI > HUE (160 Km)

Retour vers Hanoi avec un arrêt pour ma visite de la pagode But Thap, une des plus grandes et des plus belles pagodes du Vietnam. Déjeuner. Visite de l'extérieur du Mausolée d'Ho Chi Minh, de son ancienne résidence, de la Pagode au Pilier Unique, du temple de la Littérature, 1ère Université du Vietnam, et du Musée d'Histoire. Promenade en cyclopousse, une manière originale et reposante d'appréhender Hanoi, ses lacs, son vieux quartier et ses demeures coloniales. Découverte du lac Hoan Kiem situé au coeur de la vieille ville et promenade dans les rues commerçantes et animées d'Hanoi. Visite du temple de Jade, situé sur le lac Hoan Kiem. Temps libre pour une découverte personnelle du vieux quartier commerçant des 36 guildes et corporations. Dîner. Transfert à la gare, embarquement à bord du train de nuit pour Hue (sans accompagnement du guide). Nuit en couchettes climatisées.

Jour 6 : HUE

Arrivée à Hué. Transfert à l'hôtel pour un petit déjeuner. Promenade en bateau sur la rivière des parfums jusqu'à la pagode de la dame céleste .Déjeuner avec dégustation culinaire du Bun Bo Hué, « nouilles de Hué avec de la viande de boeuf ».Dans l'après-midi, visite de la Cité Impériale. Dîner royal costumé (minimum 15 participants). Nuit à l'hôtel.

Jour 7 : HUE > COL DES NUAGES > HOI AN (140 Km)

Visite d'un tombeau royal des dynasties Nguyen avec le tombeau Khai Dinh ou le tombeau Minh Mang. Arrêt dans un village spécialisé dans la fabrication de bâtonnets d'encens, une spécialité artisanale de la région. Déjeuner.
Départ par la route pour Danang, région montagneuse.
Visite du village des sculpteurs de pierre pour apprécier l'habileté des artisans. Continuation vers Hue, via le fameux col des nuages qui offre un magnifique panorama. Dîner avec dégustation du Banh Vac, « rose blanche », pâte de riz blanc farcie de crevettes. Nuit à l'hôtel.

Jour 8 : HOI AN > TRA QUE > HO CHI MINH

La ville de Hoi An constitue l'une des attractions majeures de la région de Danang avec plus de 800 bâtiments d'intérêt historique. Les vieux quartiers sont très bien préservés, reflètent la fusion des cultures - entre traditions locales et influences étrangères. Promenade à pied dans l'ancienne ville de Hoi An, classé patrimoine mondial par l'UNESCO. Visite du Sanctuaire de Fujian, la Pagode Puck Thanh, la maison communale Phuoc Kien, les anciennes maisons en bois et le pont japonais. Départ en vélo pour la visite du village agricole Tra Que qui fournit des légumes pour toute la ville et les environs. Cours de cuisine avec la préparation du Banh Xeo, crêpe chaude croustillante farcie de pousses de soja, de tranches de porc et de crevettes. Déjeuner. Massage des pieds. Transfert à l'aéroport pour le vol pour Ho Chi Minh. Accueil par un guide local, transfert en ville. Dîner. Nuit à l'hôtel.

Jour 9 : HO CHI MINH > DELTA DU MEKONG > HO CHI MINH (160Km)

Départ pour My Tho. Visite de la pagode Vinh Trang et d'un temple Caodaiste. Embarquement pour une croisière dans le delta du Mékong. Arrivée sur une île, dégustation des fruits de saison .Visite d'une fabrique de bonbons à la noix de coco. Balade en calèche à cheval dans le village. Puis promenade à bord de petites barques au milieu d'une forêt de palmiers pour un dépaysement assuré. Déjeuner de spécialité de la région : le poisson Oreille d'Elephant. Retour sur Ho Chi Minh. Découverte du quartier chinois de Cholon, avec le marché de Binh Tay. Dîner croisière sur la rivière Saigon. Nuit à l'hôtel.

Jour 10 : HO CHI MINH

Découverte des quartiers coloniaux et des principaux sites historiques d' Ho Chi Minh. C'est une ville de contrastes où se mêlent d'authentiques vieilles habitations avec des nouveaux immeubles ou gratte-ciel. La présence française est encore très marquée par de longues avenues ombragées jalonnées de maisons coloniales, de monuments et de jardins. Vous visiterez la poste centrale qui constitue un témoignage important de l'architecture française et la cathédrale Notre Dame. Déjeuner. Après midi libre. Diner. Nuit à l'hôtel.

Jour 11 : HO CHI MINH > FRANCE

Journée et repas libres. Transfert à l'aéroport d'Ho Chi Minh. Enregistrement et envol pour la France.

Jour 12 : FRANCE

Arrivée en France.
Inclus/Non inclus

Nos prix comprennent :

Les vols internationaux : France / Hanoi // Ho Chi Minh / France sur compagnie régulière mentionnées (ou autres),
Les taxes d'aéroport internationales et nationales : 400 euros au 24/03/2017 (soumis à modifications),
Les transferts aéroports / hôtels / aéroports,
Le transport en minibus ou en autocar
L'hébergement en chambre double en hôtels 3*(nl) et une nuit en couchette 2ème classe
La pension complète du diner du jour 2 au petit déjeuner du jour 11
Les visites et excursions comme mentionnées au programme,
L'accueil à l'arrivée et l'assistance de guides accompagnateurs francophones à chaque étape du circuit

Nos prix ne comprennent pas :

L'assurance Multirisque (proposée en option)
L'assurance Multirisque Gold (proposée en option)
L'option garantie des prix (proposée en option) avec la Multirisque Gold uniquement,
Les boissons, dépenses personnelles et les pourboires aux guides, chauffeurs.
Destination

Vietnam

Le Vietnam se situe à l’est de la péninsule indochinoise. Il est bordé par la mer de Chine au nord et le golfe de Thaïlande à l’ouest. Pour beaucoup, c’est l’un des plus beaux pays d’Extrême Orient. Pourquoi ne pas organiser vos prochaines vacances, à prix étudiés, grâce à Lidl Voyages ? Votre séjour au Vietnam vous permettra d’admirer des plantations une végétation et des cultures en parfaite harmonie avec les paysages :

belles rizières et bambouseraies s’étalant dans une nature incroyablement préservée. Ce voyage au pays de la baie d’Hạ Long, peut-être le plus célèbre paysage d’Asie, classé au patrimoine de l’Unesco, vous mènera aussi vers le delta du Mékong, ou vers Hanoi, la capitale célèbre pour son architecture coloniale. Un pays en renaissance, qui a su garder son âme malgré les vicissitudes de l’histoire : à visiter de toute urgence.

Formalités

Formalités de police

- Passeport valable jusqu’à 6 mois après la date de retour

- Visa : Obligatoire pour les séjours de plus de 15 jours – https://action-visas.com/

- Mineur voyageant sans être accompagné par un/deux de ses parents : Le mineur doit être en possession d’une carte d’identité ou d’un passeport (en fonction du pays de destination) accompagné si besoin d’un visa (si le pays de destination l’exige) ; d’une demande électronique gratuite d’autorisation de voyage (e-visitor) pour l’Australie, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (AVE) pour le Canada, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (ESTA) pour les Etats-Unis ; ainsi que de l’original de l’autorisation de sortie du territoire (ATS) et de la/les copie(s) de carte(s) d’identité ou passeport(s) du/des parents signataire(s) de l’AST. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/legislation/mineurs-a-l-etranger/

Formalités de santé

- Vaccinations habituelles : À jour

- Traitement Antipaludéen : Recommandé

- Vaccination Hépatites A/B : Recommandée

- Vaccination Diphtérie - Tétanos - Poliomyélite : Recommandée

- Vaccination Fièvre Typhoïde : Recommandée

- Vaccination Encéphalite Japonaise : Recommandée

- Assurance : Il est nécessaire de souscrire une assurance/assistance couvrant les frais médicaux et le rapatriement. Faute de pouvoir justifier d’une couverture sociale, les voyageurs seront exposés au risque de ne pas avoir accès aux soins, y compris en cas d’urgence vitale. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/preparer-son-depart/assurances/

Informations complémentaires

- Il est essentiel de vous tenir informé des formalités de police et de santé du pays visité au moment de votre réservation puis de votre départ. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

- Il vous appartient de vérifier la validité de vos documents de voyage et de vos vaccinations, ainsi que de faire les éventuelles démarches nécessaires dans les délais impartis

- Vous êtes invité à vous tenir informé, jusqu’au départ des risques politiques, météorologiques et sanitaires pouvant survenir sur la destination

- Les ressortissants étrangers devront consulter les autorités compétentes pour connaître les modalités de séjour

- Les informations concernant les formalités de santé, mentionnées ci-dessus, ne peuvent se substituer à un avis médical. Nous vous recommandons vivement de consulter un médecin avant votre départ

à partir de 1 469 /personne

Nos conseillers
vous répondent sur
Facebook Messenger

Contactez nous