En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites ainsi que l'affichage de nos offres

logo Voyamar

GRAND TOUR DE L'EST CANADIEN - 18J/16N - limité à 35 pers.
Canada Toronto

Descriptif produit

Présentation générale

Prendre son temps pour ne rien manquer de l'Est Canadien avec ses villes mythiques, ses paysages authentiques et son accueil emblématique.

Introduction

LES GRANDS MOMENTS :
-Croisière au pied des chutes du Niagara
-Visite de Toronto, Québec, Ottawa, Montréal et Frédericton
-Croisière dans la région des 1000 îles
-Visite d'un village Historique Acadien
-Dîner de homard sur un bateau à Shediac (capitale mondiale du homard
-Croisière vers l'île Bonaventure et le Rocher Perce
-Croisière de 3h30 à la rencontre des Baleines
-Visite de l'aquarium du centre marin du Nouveau Brunswick
-Découverte de nombreux parcs nationaux

Hébergement :

Hôtels sélectionnés ou similaires
Toronto Travelodge
Kingston Thriftlodge
Montréal Les Suites Labelle
Quebec Chateau Repotel Henri IV
Rimouski Hotel Rimouski
Ste Anne des Mont Gite Du Mont Albert
Percé Riotel Perce
Campbellton Quality Inn Campbellton
Caraquet Auberge de la Baie
Moncton Coastal Inn Champlain
St John Travelodge Suites
Fredericton The City Motel
Rivière du Loup Universel
Montreal Les Suites Labelle

Jour 1 : FRANCE > TORONTO

Envol à destination de Toronto. Transfert et installation à l'hôtel. Dîner libre et nuit.

Jour 2 : TORONTO > NIAGARA FALLS >TORONTO (160 KM)

Tour d'orientation de Toronto : vous verrez en particulier la Tour CN, la Cathédrale St Michael, le City Hall, le quartier financier... Puis vous longerez la côte du Lac Ontario pour arriver à Niagara Falls. Arrêt à Niagara on the Lake, charmant village du 17ème siècle. Déjeuner (avec la pension complète). Promenade à bord du bateau Hornblower. Temps libre pour découvrir les chutes par vous-même. Retour à Toronto dîner et Nuit.

Jour 3 : TORONTO > 1000 ILES > KINGSTON (420 KM)

Départ pour la région des 1000 îles, par une route naturelle qui longe le fleuve Saint Laurent. Embarquement pour une découverte d'un archipel de 1800 îles, survolé par les cormorans et les hérons bleus et, où les modestes cabanes en rondins rivalisent avec les maisons secondaires cossues. Arrêt à Kingston et déjeuner. Croisière dans la région des 1000 îles (1h). Dîner libre et nuit.

Jour 4 : KINGSTON > OTTAWA > MONTREAL (350 KM)

Départ vers Ottawa, la capitale du Canada. Tour de ville. Vous verrez notamment le Parlement, ainsi que des autres sites marquants d'Ottawa : Embassy Row, la Résidence du Gouverneur Général et du Premier Ministre, le National Arts Center... Déjeuner puis continuation vers Montréal. Dîner de spécialités Montréalaises, le « Smoked Meat» (avec la pension complète). Nuit.

Jour 5 : MONTREAL > REGION DE QUEBEC (260 KM)

Visite guidée de Montréal. C'est une ville de contraste avec le Vieux Port empreint d'histoire et les quartiers modernes du centre-ville qui cachent de nombreux buildings et une ville souterraine de cafés, restaurants et cinémas. Vous allez découvrir le Centre, vous monterez ensuite au Mont Royal d'où vous aurez une vue stratégique sur la ville, sur l'Oratoire St Joseph et la Basilique Notre Dame et le Parc Olympique des JO d'été de 1976. Temps libre dans la ville. Déjeuner (avec la pension complète). Route vers Québec. Dîner et Nuit.

Jour 6 : QUEBEC > RIMOUSKI (300 KM)

Visite guidée de Québec : les fortifications, les plaines d'Abraham, la Grande Allée, l'Assemblée Nationale, la Citadelle, le fameux Château Frontenac, la Place Royale, Petit Champlain. Temps libre consacré aux découvertes personnelles. Déjeuner dans le Vieux Québec. Départ en direction de la région du Bas St Laurent. Arrêt à St-Jean-Port, Joli village d'artisanat et de sculptures sur bois. Arrêt chez les artisans qui perpétuent une tradition populaire folklorique en façonnant des figurines à l'image de vieux pêcheurs ou d'animaux sauvages. Route vers Rimouski. Dîner (avec la pension complète) et nuit.

Jour 7 : RIMOUSKI > PARC NATIONAL DE LA GASPESIE (220 KM)

Visite du Site Historique Maritime, qui relate l'histoire du naufrage de l'Empress of Ireland. Temps libre pour gravir le phare Pointe-au-Père (33m) ou vous aurez une vue imprenable sur le fleuve. Déjeuner de fruits de mer à Matane. Continuation vers le parc national de la Gaspésie. Temps libre pour découvrir de magnifiques panoramas en empruntant l'un des nombreux sentiers de randonnée qui arborent votre centre de villégiature. Hébergement nature dans le coeur du Parc National de la Gaspésie. Dîner aux saveurs du terroir (avec la pension complète). Nuit.

Jour 8 : PARC NATIONAL DE LA GASPESIE > PERCE (340 KM)

Départ en longeant le Saint-Laurent pour découvrir la côte Nord de la Gaspésie et ses superbes points de vue où les forêts et les montagnes vont à la rencontre de la mer. Visite du Parc National de Forillon, paradis des ours noirs, lynx, cerfs de virginie, renards roux,...Ce sont 240 Km² couverts de zones montagneuses, de dunes, de marais, de falaises et de plages avec la mer pour toiles de fond. Déjeuner pique-nique (avec la pension complète). Arrivée à Percé et son fameux rocher en fin d'après-midi. Dîner et nuit.

Jour 9 : PERCE > BAIE DES CHALEURS (200 KM)

Croisière vers l'île Bonaventure et le rocher Percé. Puis départ vers Bonaventure le long de la péninsule gaspésienne. Déjeuner à Bonaventure. Visite du Parc Miguasha et de son centre d'interprétation qui présente un grand nombre de poissons et plantes fossiles. Continuation en direction de la baie des chaleurs. Dîner (avec la pension complète). Nuit.

Jour 10 : BAIE DES CHALEURS > CARAQUET (170 KM)

Ce matin direction Caraquet, en longeant la "baie des chaleurs". Caraquet, souvent appelée « le coeur de l'Acadie » moderne, reconnue pour ses fruits de mer et sa vie culturelle vibrante. A l'arrivée, déjeuner et visite du village Historique Acadien reconstitué décrivant l'histoire et le mode de vie des Acadiens de 1770 à 1949. Dîner (avec la pension complète) dans un restaurant du village. Nuit.

Jour 11 : CARAQUET

Aujourd'hui nous ferons la découverte de la péninsule acadienne. Départ pour Shippagan pour faire la visite de l'aquarium et du Centre Marin du Nouveau Brunswick. Vous pourrez alors admirer l'unique Homard Bleu et bien d'autres espèces marines, y compris les phoques. Déjeuner (avec la pension complète). Visite de l'Ile de Miscou, réputée pour ses tourbières, et son phare qui date de 1856. Arrêt à l'église Sainte Cécile. Retour vers Caraquet. Dîner et nuit

Jour 12 : CARAQUET > BOUCTOUCHE > MONCTON (260 KM)

Départ pour Bouctouche. En cours de route nous ferons un arrêt au Parc National de Kouchibouguac. Ce parc offre une fascinante mosaïque de tourbières, de marais salés, d'estuaires, de lagunes abritées et de forêts aux arbres majestueux. Continuation vers Bouctouche. Déjeuner et visite du Pays de la Sagouine. Un vrai village, dans un environnement naturel enchanteur, où théâtre, musique, comédie et danse sont au programme quotidiennement. Continuation vers Moncton via Shediac, capitale mondiale du Homard. Belle croisière où l'histoire du homard vous sera contée. Dîner de homard sur le bateau. Continuation pour Moncton. Nuit.

Jour 13 : MONCTON > BAIE DE FUNDY > ST JOHN (220 KM)

Route vers la Baie de Fundy en passant par Hopewell Cape. Observation des marées les plus hautes du monde. Découverte de Hopewell Rocks, falaises gigantesques sculptées par l'écume de la baie. Déjeuner pique-nique dans le parc. Découverte du Parc National de Fundy où on trouve des lacs miroitants, des chutes, plus de 65 espèces d'oiseaux et plus de 110 km de sentiers pédestres longeant le littoral. Continuation pour St John, réputé pour son Vieux Marché. Visite du musée du Nouveau Brunswick avec une sublime galerie des baleines. Installation à l'hôtel. Dîner (avec la pension complète). Nuit.

Jour 14 : ST JOHN > ST ANDREWS > FREDERICTON (NOUVEAU BRUNSWICK) (390 KM)

Départ pour St Andrews. Puis croisière aux baleines de 3h30 pour partir à la découverte de ces superbes mammifères. Déjeuner (avec la pension complète) au retour. Continuation pour Fredericton, capitale du Nouveau Brunswick. Visite guidée de Fredericton. Dîner et nuit

Jour 15 : FREDERICTON (NOUVEAU BRUNSWICK) > RIVIERE DU LOUP (390 KM)

Arrêt-photo au Pont de Hartland, plus long pont couvert au Monde. Déjeuner. Départ en direction de Grand Falls, réputée pour la magnifique Gorge de Grand Sault. Continuation vers le Québec. Diner (avec la pension complète). Nuit à Rivière du Loup.

Jour 16 : RIVIERE DU LOUP > MONTREAL (430 KM)

Route vers Trois-Rivières. Déjeuner (avec la pension complète) dans une cabane à sucre où vous attend un repas à base de sirop d'érable, une ambiance et une animation musicale typiquement québécoise (chez Dany). Route vers Montréal. Dîner d'adieu à Montréal. Nuit.

Jour 17 : MONTREAL > FRANCE

Temps libre en centre-ville pour profiter de Montréal. Transfert vers l'aéroport. Envol à destination de la France.

Jour 18 : FRANCE

Arrivée en France.
Inclus/Non inclus

Nos prix comprennent :

les vols France /Toronto - Montreal/ France sur vols réguliers,
les taxes aéroport et frais de dossier : 400 euros au 01/03/2018 (soumis à modification),
le transfert aéroports / hôtels / aéroports,
le transport terrestre en véhicule de tourisme (minibus ou autocar Grand tourisme selon le nombre de participants),
l'hébergement en chambre double et hôtels de 1ère catégorie (nl),
la pension selon programme avec les petits-déjeuners (à partir du jour 2),
les visites et excursions comme mentionnées au programme,
les taxes locales et le service (sauf chauffeur et guide).
l'assistance d'un guide-accompagnateur ou chauffeur-guide francophone (selon le nombre de participants),

Nos prix ne comprennent pas :

l'assurance, la pension complète (en option), les boissons, les dépenses personnelles et les pourboires aux guides, chauffeurs.
Destination

Canada

On zoome : Le Canada, terre des grands espaces ne laisse personne insensible. À tout point de vue : son immensité, la beauté de ses paysages, sa faune sauvage exceptionnelle, son dynamisme et la mixité de ses villes. À l'Est du Canada, on loue ses immenses prairies où les balades à pied, à cheval ou à vélo sont légions.

Place aux falaises abruptes et aux côtes sculptées par la mer et le vent, au homard que l'on savoure à toutes les sauces. Hommage à la mer, aux phares et aux icebergs, aux baleines et aux phoques aussi. Le Canada sur terre, c'est la chance de pouvoir observer les ours, les aigles et les caribous qui font partout le spectacle. Sans oublier le charme fou des petites villes et des métropoles du Canada où il fait bon vivre. À l'Ouest du Canada, en direction du Pacifique, on prend de la hauteur. Ici, se dressent les Rocheuses, impressionnantes chaînes de montagne peuplées d'animaux sauvages, sublimées par des lacs d'altitude tranquilles et des glaciers fascinants. Enfin, gros coup de cœur pour ses villes superbes et attachantes que sont Calgary et Vancouver, des pépites humaines, culturelles et 100% nature.

On aime : La gentillesse de ses habitants, et notamment, de nos cousins québécois et acadiens ; L'ambiance qui règne dans les villes au Canada ; sa gastronomie avec la poutine et le sirop d'érable en tête ; Les lacs immenses et les parcs naturels fascinants ; La possibilité de visiter le Canada en toute saison.

On découvre : Le Québec en version villes ou nature, entre Montréal, Québec et la Gaspésie sur la côte avec ses falaises de grès rouge, ses forêts verdoyantes et sa faune incroyable mais aussi la Mauricie pour aller observer les baleines de Toudoussac ; Les chutes du Niagara en Ontario ; Le Nouveau Brunswick, la petite province qui a sacrément la cote où l'on peut admirer les îles sauvages, les côtes escarpées et les animaux en toute liberté ; Les Rocheuses peuplées d'animaux sauvages (ours, orignaux...) ; Calgary et Vancouver, des villes que l'on peut relier en train, à bord du Rocky Mountaineer pour en prendre plein les yeux.

À savoir : Pour vous donner un ordre d'idée de la grandeur de ce pays, le Québec, la célèbre province francophone au Canada est six fois plus grande que la France. Et il existe 13 provinces au Canada !

LES CONSEILS DE NOTRE ÉGÉRIE VOYAGES

Aline, égérie Voyages

Élue par les employés Lidl

Aline, égérie Voyages

Élue par les employés Lidl

  • Incontournable : les chutes du Niagara
  • Moment insolite : visiter Mont Tremblant pour y admirer les couleurs de l’automne canadien
  • Souvenir : du sirop d’érable
Formalités

Formalités de police

- Passeport en cours de validité

- Visa : Obligatoire uniquement pour les séjours de plus de 6 mois - https://action-visas.com/. Il convient néanmoins, quelle que soit la durée du séjour, de faire une demande électronique payante d’autorisation de voyage (AVE) -http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave-commencer.asp

- Mineur voyageant sans être accompagné par un/deux de ses parents : Le mineur doit être en possession d’une carte d’identité ou d’un passeport (en fonction du pays de destination) accompagné si besoin d’un visa (si le pays de destination l’exige) ; d’une demande électronique gratuite d’autorisation de voyage (e-visitor) pour l’Australie, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (AVE) pour le Canada, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (ESTA) pour les Etats-Unis ; ainsi que de l’original de l’autorisation de sortie du territoire (ATS) et de la/les copie(s) de carte(s) d’identité ou passeport(s) du/des parents signataire(s) de l’AST. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/legislation/mineurs-a-l-etranger/

Formalités de santé

- Vaccinations habituelles : À jour

- Assurance : Il est vivement recommandé de souscrire une assurance/assistance couvrant les frais médicaux et le rapatriement, pour pouvoir faire face aux éventuelles dépenses de santé sur la destination. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/preparer-son-depart/assurances/

Informations complémentaires

- Il est essentiel de vous tenir informé des formalités de police et de santé du pays visité au moment de votre réservation puis de votre départ. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

- Il vous appartient de vérifier la validité de vos documents de voyage et de vos vaccinations, ainsi que de faire les éventuelles démarches nécessaires dans les délais impartis

- Vous êtes invité à vous tenir informé, jusqu’au départ des risques politiques, météorologiques et sanitaires pouvant survenir sur la destination

- Les ressortissants étrangers devront consulter les autorités compétentes pour connaître les modalités de séjour

- Les informations concernant les formalités de santé, mentionnées ci-dessus, ne peuvent se substituer à un avis médical. Nous vous recommandons vivement de consulter un médecin avant votre départ

à partir de 3 259 /personne
Besoin d'aide ?

Nos conseillers vous répondent par Facebook Messenger ou par téléphone Ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h et le dimanche de 10h à 19h

Téléphone - service gratuit + prix appel

Nos conseillers
vous répondent sur
Facebook Messenger

Contactez nous