En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites ainsi que l'affichage de nos offres

logo Voyamar

MAGIE DU RAJASTHAN 12J/10N Limité à 20 pers.
Inde

Descriptif produit

Présentation générale

Ce circuit vous emmène au coeur des traditions indiennes, en passant par des cités aux milles couleurs et des forteresses dignes de romans. En tonga, cyclo-pousse ou à dos d'éléphant, vous vivrez une expérience inoubliable !

Introduction

Vous aimerez :
- Un groupe limité à 20 pax
- La découverte des Bishnoi, les premiers écologistes au monde
- La diversité des moyens de locomotions locaux
- Possibilité d'extension Vallée du Gange, Népal ou Goa

Hotels sélectionnés ou similaires

sélectionnés ou similaires

Dehli : Red Fox ou Tavisha 3*(nl)
Mandawa: Sara Vilas 3*(nl)
Bikaner : Gaj Kesri 3*(nl)
Dechu : Thar Oasis Resort 3*(nl)
Jodhpur: Amargarh 3*(nl)
Udaipur : Park Exotica 3*(nl)
Jaipur : Souvenir Peppermint 3*(nl)
Agra : The Retreat 3*(nl)

Infos pratiques

Pour les ressortissants français :
Passeport en cours de validité valable 6 mois après la date de retour. Autre nationalité vous renseigner auprès des autorités concernées.
- Visa obligatoire : depuis le 1er mai 2015, les clients peuvent faire leur visa indien directement sur internet :
www.indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html
Merci de nous faire parvenir les passeports au plus tard 35 jours avant la date de départ

- Santé : aucun vaccin obligatoire
- Décalage horaire : + 3h30 en Eté/ + 4h30 en Hiver


NOUVEAUTE 2019
Suppression de la visite de Fatehpur Sikri car journée trop longue et fatiguante pour les clients.
Taj Mahal le jour 10 iso jour 11 : de ce fait les clients avec extensions pourront aussi faire la visite de Delhi.

Jour 1 : FRANCE>DELHI

Envol à destination de Delhi. Accueil par notre correspondant local et transfert à votre hôtel. Nuit.

Jour 2 : DELHI>MANDAWA (270 km)

Départ pour la province de Shekawati, région à l'ouest du Rajasthan. Déjeuner de spécialités. Puis route vers Mandawa. Visite de ce charmant village, dominé par un fort médiéval, toujours habité par la famille du Raja. De nombreuses Haveli décorées de fresques colorées prouvent l'ancienne richesse de ce petit village. Ce sont des résidences abritant une ou plusieurs familles apparentées. Elles sont généralement ornées de peintures à l'extérieur comme à l'intérieur. Ce sont parfois de véritables fresques représentant le Ramayana ou illustrant la vie de Krishna. Découverte des havelis et des temples de Mandawa. Diner et nuit à l'hôtel.

Jour 3 : MANDAWA >BIKANER (190 km)

Départ par la route vers Bikaner. Déjeuner à l'hôtel. Puis visite du Fort Junnagarh, forteresse construite au XVIème siècle qui renferme divers palais et temples. C'est un dédale de couloirs, d'escaliers et de cours intérieures. Vous pourrez visiter : la salle du couronnement, le Palais des glaces, la chambre du Maharadjah, le musée d'armes contenant également des nacelles d'éléphants, la " conférence hall " avec un trône en argent, ainsi que les premières planches à clous des fakirs... Diner et nuit à l'hôtel.

Jour 4 : BIKANER >DECHU (220 km)

Continuation par la route vers Déchu. Déjeuner. En fin d'après-midi, balade en jeep pour une découverte des villages Bishnoi, les premiers écologistes au monde. Ces hindous ont en effet dans leurs principes le respect strict de toute forme de vie et la protection de la faune et de la flore. Balade sur le dos de chameau dans les dunes de sable. Diner et spectacle de danse folklorique. Nuit à l'hôtel.

Jour 5 : DECHU> JODHPUR (140 km)

Route vers Jodhpur. Apres le déjeuner découverte de la ville et visite du fort Mehrangarh et Jaswant Thada. Le Fort Mehrangarh est un véritable nid d'aigle construit au sommet d'une colline surplombant la ville. A l'intérieur se trouvent de nombreuses cours intérieures, entourées de palais aux façades sculptées. Le musée du fort renferme des palanquins, des nacelles servant à se déplacer en éléphant, des armes, sabres, épées, poignards, petits canons. De nombreuses salles contiennent des collections de miniatures, la salle Takhat Mahal est entièrement décorée de miroirs et de peintures et le "Jankhi Mahal" contient une étonnante collection de berceaux royaux.
Puis visite du site de Mandore, ancienne capitale des princes de Marwar. Découvrez son jardin luxuriant et un très bel ensemble de chattris de grès rose, cénotaphes des maharajas, et une curieuse galerie abritant dieux et héros du monde hindou. Le soir, balade à pied dans la vieille ville et promenade en Tuk-Tuk dans le marché 'Sardar Bazar'. Diner et nuit à l'hôtel.

Jour 6 : JODHPUR >RANAKPUR> UDAIPUR (270 km)

Départ vers Udaipur. En route visite des temples de Ranakpur .Le temple le plus grandiose est celui dédié à Adinath édifié en 1439 et soutenu par 1444 colonnes de marbre dont une seule est inclinée. Les voûtes de marbre sont ciselées d'une manière extraordinaire et dominent 29 salles renfermant des saints Jaïns. Déjeuner et continuation vers Udaipur. Fin d'après-midi libre. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 7 : UDAIPUR

Dominant la ville et le lac, vous découvrirez le palais du Maharana qui abrite d'intéressantes collections d'armes, de miniatures et un dédale de cours, de salles et de salons décorés de miroirs ou de céramiques. Visite du temple dédié à Vishnu. Balade dans la vieille ville et son bazar aux innombrables échoppes et ateliers d'artisans. Continuation par la visite du Sahelion-ki-Bari, un très beau jardin avec son bassin couvert de fleurs de lotus. Déjeuner. En fin d'après-midi, et selon le niveau de l'eau, transfert à l'embarcadère pour une mini-croisière sur le lac Pichola. Vous pourrez admirer la magnifique façade du palais d'Udaipur. Arrêt photo à l'îlot de Jag Mandir. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 8 : UDAIPUR>PUSHKAR> JAIPUR (460 km)

Continuation par la route vers Pushkar. Installée au bord d'un petit lac et à la lisière du désert elle est un lieu de pèlerinage très important pour les Hindous du monde entier. Visite du temple de Brahma. Balade autour des ghât et dans le marché coloré. Déjeuner puis continuation vers Jaipur, appelée également "la Cité Rose", où vaches sacrées, chameaux, éléphants et Rickshaws se côtoient. Elle doit son nom aux murs crénelés peints en rose. Séance de cinéma Bollywood dans la fameuse salle de cinéma 'RajMandir' (env. 30 min). Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 9 : JAIPUR

Découverte de la ville. Arrêt photos devant Hawa Mahal (Palais de vent), extraordinaire pan de mur d'un ancien palais de style baroque. Continuation vers le fort Amber. Située à l'entrée d'une gorge rocheuse, dominant un magnifique lac, la situation stratégique de cette forteresse est mise en évidence par la beauté de son architecture. C'est un labyrinthe de murs et de tours qui, d'une colline à l'autre, formaient un système d'alarme et de défense incomparable. Déjeuner avec spectacle des marionnettes. Visite du City palace, palais du Maharajah, dont une partie est encore habitée par celui-ci et qui abrite des miniatures mogholes. Continuation avec la découverte du temple Birla, dédié au dieu Vishnou et à son épouse Laxmi. Balade en Rickshaw ou cyclo pousse-pousse dans la vielle ville et découverte du bazar. Diner et nuit à l'hôtel.

Jour 10 : JAIPUR>ABHANERI> AGRA (250 km)

Visite d'Abhaneri et découverte de ses étonnants baoris (grands puits) et du superbe temple Harshat Mata. Selon une légende, le village est appelé ainsi à cause de la déesse Harshat Mata, dont le portrait enjoué est peint dans la ville et qui est supposé apporter de la lumière ou " abha " tout autour d'elle. Continuation pour Agra et déjeuner. Tour en calèche avant de découvrir les merveilles de cette ville. Découverte du Fort d'Agra, gigantesque forteresse de grès rouge dressée au bord de la Yamuna, elle se présente comme une savante alliance de puissance et d'élégance. Puis visite du sublime Taj Mahal (Fermé le vendredi) l'un des monuments les plus célèbres au monde, construit au XVIIe siècle par l'Empereur Shah Jahan en témoignage d'un amour éternel à sa femme. Une fois franchi ce monumental portail en grès rouge incrusté de marbre blanc et couvert de versets du Coran, le Taj Mahal apparaît, irréel, dans toute sa blancheur. Visite d'un atelier du marbre pour voir le travail délicat d'incrustation des pierres semi précieuse sur le marbre. Diner et nuit à l'hôtel.

Jour 11 : AGRA >DELHI (210KM) >FRANCE

Route pour Delhi, la capitale de l'Inde. Elle se divise en deux parties, l'Old Delhi qui conserve les témoignages de l'époque musulmane et New Delhi la ville anglaise, spacieuse et aérée, le centre administratif. Déjeuner. Visite de la Delhi moghole avec la mosquée Jama Masjid, la plus grande de l'Inde située en plein coeur du bazar, les murailles du Fort Rouge. Tour panoramique de New Delhi. Transfert à l'hôtel et mise à disposition de quelques chambres pour vous rafraichir avant le départ. Dîner d'adieu à l'hôtel. Transfert à l'aéroport et assistance aux formalités d'enregistrement. Nuit à bord

Jour 12 : FRANCE

Arrivée matinale en France.
Inclus/Non inclus

Nos prix comprennent

les vols internationaux : France / Delhi / France sur compagnie régulière mentionnée
les taxes d'aéroport internationales , nationales et frais de dossier:370 euros au 01/03/2018 (soumis à modifications),
les transferts aéroport / hôtel / aéroport,
le transport en véhicule de tourisme (minibus ou autocar selon le nombre de participants),
l'hébergement en chambre double et hôtels 3*(nl),
la pension complète du petit déjeuner du jour 2 au diner du jour 11
les visites et excursions comme mentionnées au programme,
les services d'un guide accompagnateur ou chauffeur-guide francophone ( selon nombre de participants) pour la durée du circuit,
les taxes locales ( sauf chauffeur et guide)

Nos prix ne comprennent pas

l'assurance Multirisque
le visa obligatoire
les boissons, dépenses personnelles et les pourboires aux guides et chauffeurs.
Destination

Inde

On zoome : L'Inde est un pays à part sur la planète et ne laisse personne insensible. S'il s'agit pour vous d'un voyage initiatique, attendez-vous à en voir de toutes les couleurs en Inde, à faire le plein d'odeurs et de saveurs aussi.

Mais il ne faut pas pour autant ne pas évoquer la dureté de ce pays. Avec un climat rude, des villes gigantesques qui grouillent de monde et cette pauvreté extrême que l'on croise au quotidien, il faut être conscient que l'Inde est une vraie terre de contrastes. Vous envisagez un séjour dans le Nord de l'Inde ? Vous y apprécierez ses nombreux temples, ses sites archéologiques et cette démesure qui se dégage autour des sommets de l'Himalaya. La cuisine bengali y est raffinée, carnée, parfumée de safran, de coriandre et de tant d'autres parfums. Ne manquez pas le Rajasthan, berceau des Princes et terre ô combien mystérieuse. Dans le Sud de l'Inde, de Madras à Cochin, là encore, vous visiterez les fabuleux temples dans le pur style dravidien, les sites archéologiques et les anciens comptoirs où les pèlerins affluent de toute l'Inde. Le tout, dans une nature généreuse et luxuriante, entre rizières, cocotiers et manguiers, et en savourant une cuisine piquante et généralement végétarienne. À vous l'Inde magique et enivrante !

On aime : La gentillesse et le sourire des Indiens, La cuisine indienne ; Les parcs animaliers (80 parcs et 450 réserves animalières en tout en Inde) dont le Bandhavgarh National Park pour observer les tigres du Bengale ; Naviguer sur les fleuves et faire du kayak sur les canaux du Kerala ; Aller voir un film indien (Bollywood) en ville ; Traverser le désert du Thar (Inde du Nord) à dos de dromadaire ; Faire les temples du Sud de l'Inde à vélo.

On découvre : Au Nord de l'Inde, à Agra, visiter au petit matin le Taj Mahal, symbole de l'Inde ; le Rajasthan et surtout ses pépites : Jaipur, Jodhpur, Udaipur, pour ses échoppes, ses bazars animés, ses palais et ses rues grouillantes de monde, de scooters bariolés et de chars à bœufs. Dans le Nord-est de l'Inde, à Varanasi, l'ancien Bénarès, allez assister au rituel des ablutions dans le Gange ; Au Sud de l'Inde, farnienter sur les plages de Goa et du Kerala et partir à la découverte des petits villages de pêcheurs aux étonnants trésors architecturaux ; L'ancien comptoir français de Pondichéry, à l'extrême Sud où aller profiter tantôt du repos, tantôt de la frénésie, une exception indienne.

À savoir : Si, dans les faits, l'Inde est censée avoir mis un terme à son organisation sociale en castes (classes sociales), l'état fonctionne toujours encore de cette façon. Il faudra encore quelques générations pour que la société indienne change totalement.

LES CONSEILS DE NOTRE ÉGÉRIE VOYAGES

Aline, égérie Voyages

Élue par les employés Lidl

Aline, égérie Voyages

Élue par les employés Lidl

  • Incontournable : le magnifique Taj Mahal merveille du monde surplombant la rivière Yamuna au lever du soleil
  • Moments insolites : assister à une cérémonie Aarti, rituel de la prière au bord du Gange dans l’impressionnante ville de Varanasi
  • Souvenirs : des écharpes en cachemire ou pashmina Du curry, du masala ou du thé
Formalités

Formalités de police

- Passeport valable jusqu’à 6 mois après la date de retour

- E-Visa : Obligatoire – https://action-visas.com/

- Mineur voyageant sans être accompagné par un/deux de ses parents : Le mineur doit être en possession d’une carte d’identité ou d’un passeport (en fonction du pays de destination) accompagné si besoin d’un visa (si le pays de destination l’exige) ; d’une demande électronique gratuite d’autorisation de voyage (e-visitor) pour l’Australie, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (AVE) pour le Canada, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (ESTA) pour les Etats-Unis ; ainsi que de l’original de l’autorisation de sortie du territoire (ATS) et de la/les copie(s) de carte(s) d’identité ou passeport(s) du/des parents signataire(s) de l’AST. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/legislation/mineurs-a-l-etranger/

Formalités de santé

- Vaccinations habituelles : À jour

- Vaccination Hépatites A/B : Recommandée

- Vaccination Diphtérie - Tétanos - Poliomyélite : Recommandée

- Vaccination Méningite : Recommandée

- Assurance : Il est vivement recommandé de souscrire une assurance/assistance couvrant les frais médicaux et le rapatriement, pour pouvoir faire face aux éventuelles dépenses de santé sur la destination. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/preparer-son-depart/assurances/

Informations complémentaires

- Il est essentiel de vous tenir informé des formalités de police et de santé du pays visité au moment de votre réservation puis de votre départ. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

- Il vous appartient de vérifier la validité de vos documents de voyage et de vos vaccinations, ainsi que de faire les éventuelles démarches nécessaires dans les délais impartis

- Vous êtes invité à vous tenir informé, jusqu’au départ des risques politiques, météorologiques et sanitaires pouvant survenir sur la destination

- Les ressortissants étrangers devront consulter les autorités compétentes pour connaître les modalités de séjour

- Les informations concernant les formalités de santé, mentionnées ci-dessus, ne peuvent se substituer à un avis médical. Nous vous recommandons vivement de consulter un médecin avant votre départ

à partir de 1 239 /personne
Besoin d'aide ?

Nos conseillers vous répondent par Facebook Messenger ou par téléphone Ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h et le dimanche de 10h à 19h

Téléphone - service gratuit + prix appel

Nos conseillers
vous répondent sur
Facebook Messenger

Contactez nous