logo Voyamar
france

DECOUVERTE CREOLE - 10J/7N - REF. 111989

France St Denis de la Réunion
Descriptif produit

Présentation générale

Amoureux de la nature, partez à la découverte de la beauté des paysages sauvage de la Réunion.

Introduction

Vous aimerez :
- La découverte des trois cirques de la Réunion classés au Patrimoine Mondial de l'Unesco
- Des déjeuners créoles parmi une sélection de tables d'hôtes
- 2 balades accessibles à tous pour rajouter une autre vision de l'île
- La rencontre avec l'un des derniers producteurs et préparateurs de la fameuse Vanille Bourbon

Hébergement :

Hôtels
(ou similaires)

Hell-Bourg : Relais des Cimes 2* nl
Tampon : Sud Hôtel 2* nl
Saint Gilles : Relais de l hermitage 3* nl

Formalités :

Les ressortissants français doivent être en possession d'un passeport en cours de validité, valable 6 mois après la date de retour est obligatoire

Jour 1 : FRANCE > REUNION

Envol à destination de Saint Denis de la Réunion Dîner et nuit à bord.

Jour 2 : SAINT-DENIS > LE CIRQUE DE SALAZIE > HELL-BOURG(55 kms)

Tour de ville en bus de Saint-Denis encore empreinte des influences coloniales : la "Rue de Paris" avec ses jolies maisons créoles, le Grand Marché ou Marché Malgache (fermeture chaque dimanche et lundi matin), sorte de souk où l'on trouve autant de souvenirs exotiques que de nappes brodées et jeux en bois. Déjeuner chez "Madame Annibal", table réputée pour son fameux canard à la vanille. Dans l'après-midi, visite de la maison de la Vanille de la famille "Rouloff", un des derniers et plus importants producteurs et préparateurs de la fameuse Vanille Bourbon. Puis continuation en direction du Cirque de Salazie : la montée commence par une route superbe, le long de la rivière du Mât qui serpente le long des gorges. On découvre très vite un véritable jardin de verdure et de nombreuses cascades, tout particulièrement "Le Voile de la Mariée". Dîner et nuit.

Jour 3 : LE CIRQUE DE SALAZIE > HELL-BOURG

Vous partirez en direction de l'îlet de Bemahot. Balade pédestre en forêt pour la découverte de la flore sauvage et de fleurs tropicales. Arrivée à l'ilet où l'on découvre les différents points de vue sur le village d'Hell-Bourg et des sommets environnants (Accessible à tous et d'une durée d'environ 01h30/02h00). Après la visite, retour au village d'Hell Bourg pour le déjeuner au coeur du village au restaurant " Les Jardins d'Héva ".Dans l'après-midi, découverte des ruelles aux maisons créoles colorées. Visite de la Maison Folio, villa au décor authentique qui évoque parfaitement la vie au temps des Gouverneurs. Temps libre pour profiter à votre rythme de la douceur des lieux et flâner dans les ruelles. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 4 : HELL-BOURG > LE SUD SAUVAGE > LA PLAINE DES CAFRES (140 kms)

Départ matinal pour la Côte Sud Sauvage. En direction du "Grand Brûlé", vous découvrirez les coulées de lave successives qui ont agrandi l'île de près de 30 hectares gagnés sur la mer. Visite du Jardin des Parfums et des Epices, véritable paradis naturel au beau milieu de la forêt de Mare Longue. Déjeuner au restaurant "L'étoile de mer". Balade pour découvrir le Cap Méchant et sa côte hérissée de roche basaltique très noire, qui contraste avec le bleu intense de la mer. En logeant la côte, nous traverserons successivement Rivière Langevin, St Joseph, Manapany, Petite-Ile et la capitale du sud Saint Pierre. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 5 : LA PLAINE DES CAFRES > LE PITON DE LA FOURNAISE > LA PLAINE DES CAFRES(60 kms)

Départ matinal pour le Volcan du Piton de la Fournaise. Le long de cette route forestière, vous ne manquerez pas le point de vue sur La Rivière des Remparts depuis le "Nez de Boeuf". Puis, c'est la surprenante découverte d'un paysage lunaire, la "Plaine des Sables". Au bout de cette route, on accède au Pas de Bellecombe d'où l'on découvre la vue sur le volcan réunionnais. Retour par le point de vue de Grand Bassin, commune où plusieurs familles vivent couper du monde moderne. Déjeuner dans une ferme auberge proche du volcan. Puis, dans l'après-midi, direction la Saga du Rhum, ancienne distillerie réunionnaise. La famille Isautier a mis en place un parcours découverte et initiatique où l'on découvre le rhum sous toute ses formes. Dégustation des mille et une façons d'accommoder ce breuvage. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 6 : LA PLAINE DES CAFRES > LE CIRQUE DE CILAOS > ST GILLES(140kms)

Départ pour le Cirque de Cilaos. Commence alors la route aux plus de 400 virages. C'est un tracé extraordinaire, taillée dans la roche. Lorsqu'on débouche par le dernier tunnel, un village de plus de 5000 habitants s'ouvre à nous sur différents " ilets " et un panorama dominé par le plus haut sommet de l'île, le majestueux "Piton des Neiges". Après un déjeuner créole au coeur du cirque au restaurant " Les Sentiers ", arrêt chez les brodeuses avec leurs fameuses dentelles et jour de Cilaos. Continuation par une route au meilleur point de vue "La Roche Merveilleuse" : de là, vous aurez une vision à 360 ° sur tout le cirque, le village, les sentiers, les forêts... Ensuite, balade pédestre par un sentier en pente douce dans la forêt primaire. On rejoindra ainsi le village de Cilaos en passant à proximité du seul établissement thermal " Irénée Accot " dont les eaux chaudes provenant du premier volcan à l'origine de l'île, le Piton des neiges juste au-dessus de nous à 3071 mètres d'altitude. Puis, on rejoindra notre bus par l'ancien séminaire construit en 1913 pour être la première école presbytérale, lieu unique pour l'éducation des cilaosiens (accessible à tous et d'une durée d'environ 01h00). Continuation vers la côte en direction de l'ouest. Dîner et nuit.

Jour 7 : SAINT-GILLES > LE PITON MAÏDO/ LE CIRQUE DE MAFATE > SAINT-GILLES(70 kms)

Départ de bonne heure par Saint-Gilles-les-Hauts au milieu des champs de canne à sucre, des tamarins. On monte à plus de 2000 mètres au Piton Maïdo dominant ainsi le Cirque de Mafate. C'est encore l'un des lieux les plus isolés de la Réunion .En redescendant à Petite France, lieu réputé pour sa culture du géranium, visite d'un alambic artisanal et de la distillation des huiles essentielles. Après avoir traversée les champs de canne à sucre et d'ananas, déjeuner chez l'habitant "Aliette et Paris". Dans l'après-midi, continuation vers Saint-Paul et son marché forain haut en couleurs, l'un des plus vivants de la Réunion. Arrêt au cimetière Marin où vous verrez les tombes du flibustier Olivier le Vasseur et Leconte de Lisle célèbre poète local. Retour à l'hôtel en fin de journée, dîner et nuit à votre hôtel. NB : le marché de Saint Paul est uniquement le vendredi . Dans le cas ou cette journée serait un autre jour , le marché sera remplacé par le musée de Villèle , maison , qui retrace l'histoire d'une famille qui marqua la Réunion au 18eme et 19eme siècle .

Jour 8 : ST GILLES

Journée libre en demi-pension à votre hôtel.

Jour 9 : ST GILLES > FRANCE

Selon l'heure de votre vol soit transfert matinal à l'aéroport ou soit journée libre (avec le déjeuner libre) et transfert dans l'après-midi à l'aéroport. Envol pour la métropole. Nuit à bord.

Jour 10 : FRANCE

Arrivée en France.

Conditions d'annulation :

Frais de modifications / annulations :
A plus de 30 jours : 45%
De 29 A 15 jours : 85 %
A moins de 15 jours : 100 %
Inclus/Non inclus

Nos prix comprennent

circuit garanti à partir de 2 participants,
les vols internationaux : France /Saint-Denis/ France sur compagnie régulière mentionnée (Air Austral ou autres),
les taxes aéroport , redevance et frais de dossier: 416 euros au 15/04/2020 (soumis à modifications),
le transport en minibus ou autocar de tourisme (selon nombre de participants),
l'hébergement en chambre double en hôtels 2/3*(nl),
la pension selon programme  (7 petits déjeuners , 6 dejeuners, 7 dîners ),
les  visites et excursions mentionnées au programme,
l'accueil à l'arrivée et l'assistance d'un chauffeur-guide francophone pour la durée du circuit ,

Nos ne prix comprennent pas

les assurances,
les boissons, dépenses personnelles et les pourboires aux guides et chauffeurs.
 
Destination

France

Réunion

On zoome : Ile verte pour certains, terre de feu pour d’autres, l'île de La Réunion est un petit bout de terre perdu au milieu de l’océan indien. Ce département français aux charmes métissés fut longtemps appelé l'île Bourbon car on produit sur ses terres cette épice gourmande depuis des siècles.

Côté nature, on profite des jolies plages et des baignades possibles entre Saint-Gilles et Saint-Philippe, on respire à pleins poumons en traversant les majestueuses forêts de filaos, on vit le grand frisson que procurent les vues depuis les sentiers de randonnée perchés en altitude, de Saint-Paul à Saint-Denis et de Salazie, le poumon vert de La Réunion au cirque de Cilaos. Montagnes et cascades grandioses, champs de vanille à perte de vue, plaines et forêts luxuriantes ajoutent à l'île de La Réunion des allures de paradis tropical. Sans oublier le cirque de Mafate pour ses dénivelés et le Piton de la Fournaise, le volcan star de La Réunion qui entre régulièrement en éruption et qui offre à la fois frayeur et fascination.

On aime : Survoler le Piton de la Fournaise en hélicoptère ou le Trou de Fer pour vous offrir les vues les plus époustouflantes de La Réunion ; Toutes les cultures et les religions vivent parfaitement bien ensemble à La Réunion ; L'architecture créole de La Réunion : les fameuses cases créoles colorées ; Le rhum de La Réunion (on en profite d'ailleurs pour aller visiter l'usine de distillation et de fabrication de rhum du Bois-Rouge ; La cuisine de La Réunion dont le cari-poulet ou le rougail boudin... mais aussi le rhum arrangé à la vanille préparé avec le rhum produit à La Réunion.

On découvre : Gravir le volcan du Piton de la Fournaise : accès par des paysages lunaires jusqu'à 2632 m d'altitude ; Randonner sur les trois cirques de l'île de La Réunion : Cilaos, Mafate et Salazie ; La Cascade Langevin, tout près de Saint-Joseph ; Emprunter la route des Tamarins, impressionnante par sa réalisation : elle franchit plusieurs ravines et doit son nom aux arbres du même nom, sorte d'acacias endémiques qui la bordent tout du long ; Saint-Gilles, la station balnéaire la plus fréquentée de La Réunion par les baigneurs et les surfeurs.

À savoir : Culminant à 2632 mètres, le Piton de la Fournaise crache sa lave régulièrement. Il a fait parler de lui tout au long de l'année 2018. Il est parfois possible d’aller observer sur certains spots ses projections et les coulées de lave et même de les fouler entre deux éruptions.

LES CONSEILS DE NOTRE ÉGÉRIE VOYAGES

Aline, égérie Voyages

Élue par les employés Lidl

Aline, égérie Voyages

Élue par les employés Lidl

  • Incontournable : le majestueux volcan du Piton de la fournaise
  • Moment insolite : se baigner à Saint Gilles les Bains sur les plages des roches noires et de l’Ermitage
  • Souvenirs : de la vanille bourbon et du rhum
Formalités

Formalités de police pour les ressortissants français

- Dans le cadre des circonstances actuelles liées au Covid-19, nous vous invitons à consulter d'autant plus régulièrement les modalités d'entrée dans le pays de destination via le site diplomatie.gouv.fr

- CNI en cours de validité - Nous vous invitons à consulter les modalités d'entrée dans le pays de destination via le site diplomatie.gouv.fr dans la partie Conseils aux Voyageurs en cliquant ici

- Pour un voyage ou un transit via les Etats-Unis, par voie maritime ou aérienne, une autorisation électronique de voyage appelée ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est obligatoire et doit être demandée pour chacun des passagers, au plus tard 72h avant le départ sur le site https://esta.cbp.dhs.gov/ A cela s'ajoute l'obligation d'être en possession d'un passeport électronique ou biométrique. Les autorités américaines recommandent aux femmes mariées d’utiliser leur nom de jeune fille lors de leur inscription à un voyage et apparaître sur les billets d’avion, le questionnaire ESTA et tout autre document de formalités obligatoires pour l'accès ou le transit sur le territoire américain. Retrouvez toutes les informations en cliquant ici

Formalités de santé

- Vaccinations habituelles : À jour

Informations complémentaires

- Il est essentiel de vous tenir informé des formalités de police et de santé du pays visité au moment de votre réservation puis de votre départ. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

- Il vous appartient de vérifier la validité de vos documents de voyage et de vos vaccinations, ainsi que de faire les éventuelles démarches nécessaires dans les délais impartis

- Vous êtes invité à vous tenir informé, jusqu’au départ des risques politiques, météorologiques et sanitaires pouvant survenir sur la destination

- Les ressortissants étrangers devront consulter les autorités compétentes pour connaître les modalités de séjour

- Les informations concernant les formalités de santé, mentionnées ci-dessus, ne peuvent se substituer à un avis médical. Nous vous recommandons vivement de consulter un médecin avant votre départ

à partir de 1 849 /personne
Besoin d'aide ?

Nos conseillers vous répondent par Facebook Messenger ou par téléphone Ouvert du lundi au samedi de 10h à 18h

Téléphone - service gratuit + prix appel

Nos conseillers
vous répondent sur
Facebook Messenger

Contactez nous

A cette étape,
les prix peuvent évoluer.

Nous recherchons
le meilleur tarif
à vous proposer.