logo Visiteurs PRO
circuit

Merveilles de l'Argentine / Chili & Croisière Cap Horn 14J/11N - 2022/2023 - REF. 112199

Argentine
Descriptif produit

Présentation générale

PETITS GROUPES ! : Circuit toujours limité à 14 personnes - Une croisière d'exception de 4 nuits jusqu'au bout du monde !

Votre itinéraire

JOUR 1 : FRANCE / BUENOS AIRES

Embarquement sur vol régulier à destination de l’Argentine. Repas et nuit à bord.

JOUR 2 : BUENOS AIRES

Arrivée et accueil par votre guide local parlant français. Départ pour le quartier de Puerto Madero, un des plus particuliers de Buenos Aires. Découverte du centre-ville : l’avenue 9 de Julio, l’avenue la plus large du monde, l’avenue Corrientes et ses nombreux théâtres et la place Mayo face à la Maison Rose, qui est l’actuel Palais du Gouvernement. Enfin, visite du quartier de La Boca, premier port de la ville. (Déj-Dîn).

JOUR 3 : BUENOS AIRES

Ce matin, départ pour une découverte originale de la capitale en métro et en bus. Balade jusqu’à la rue Florida, l’une des plus belles artères commerçantes de Buenos Aires : les petites boutiques s’alignent de part et d’autre de galeries marchandes qui débouchent sur des rues parallèles. Découverte du quartier historique de la Recoleta où se trouve la tombe d’Eva Peron. Puis, départ en train depuis la station de Retiro pour la découverte du quartier de Palermo avec les Bosques de Palermo et la roseraie « Rosedal » ainsi que Palermo Viejo. Dîner avec spectacle de Tango. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 4 : BUENOS AIRES / USHUAIA

Transfert vers l’aéroport et vol vers Ushuaia sur les rives du canal Beagle, capitale de la Terre de feu. Arrivée, puis visite à pied de la ville et du musée maritime d’Ushuaia. Ce musée présente au fil des innombrables cellules de détenus, un ensemble de thèmes tels que le bagne, une galerie d’art moderne, une exposition de maquettes de bateaux, Ushuaia au fil des ans, l’Argentine et l’exploration antarctique… Une véritable réussite, qui tient aussi à la structure même du bâtiment.  (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 5 : USHUAIA

Visite du Parque Nacional de la Tierre del Fuego. Ce parc, couvrant 63 000 ha, offre la possibilité de découvrir les baies de Lapataia et de Ensenada, l'île Redonda et la Laguna Verde où les castors ont construit de gigantesques barrages. Randonnée pédestre dans le parc national et retour sur Ushuaia. Transfert au port et embarquement pour votre croisière. Embarquement à 18h et début de la croisière à destination de l’extrême sud. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 6 : CAP HORN / BAIE WULAIA

Navigation par le canal Murray et la baie Nassau pour arriver au Parc National du Cap Horn, et débarquement, si les conditions climatiques le permettent. Le mythique Cap Horn, découvert en 1616, est un promontoire rocheux presque vertical de 425 mètres de hauteur. Durant des années ce fut une importante route de navigation pour les voiliers entre le Pacifique et l’Atlantique. Il est connu comme le bout du monde et fut déclaré Réserve Mondiale de la biosphère en 2005. Dans l’après-midi, débarquement dans la baie Wulaia, site historique qui fut l’un des plus grands établissements indigènes des canotiers Yámanas. Charles Darwin débarqua en ce lieu en 1833 lors de son voyage à bord du HMS Beagle. Cet endroit offre un spectacle visuel d’une grande beauté de par sa végétation et sa géographie. Accès à un mirador en marchant à travers la forêt de Magellan où poussent des lengas (hêtre de la Terre de Feu), coigües, canneliers et fougères parmi d’autres espèces. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 7 : GLACIER PIA / GLACIER GARIBALDI

Navigation en empruntant le bras nord-ouest du canal de Beagle pour entrer et débarquer dans le fjord Pía. Excursion jusqu’au mirador pour observer le glacier du même nom, et sa langue principale qui s’étend du haut cordon montagneux jusqu’à l’océan. Dans l’après-midi, entrée dans le fjord Garibaldi, pour une excursion dans la forêt froide Patagonienne, et montée jusqu’au pied d’une cascade d’origine glaciaire. Vous pourrez apprécier un imposant paysage. Pour ceux restés à bord du bateau, le Capitaine mettra l’ancre près du glacier Garibaldi afin de profiter d’une vue panoramique depuis les ponts extérieurs du navire. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 8 : SENO AGOSTINI / GLACIER AGUILA / GLACIER CONDOR

Navigation dans le canal Cockburn afin d’atteindre le Seno Agostini, pour observer les glaciers qui descendent du centre de la cordillère Darwin, et dont certains se jettent dans la mer. Débarquement en canot pneumatique pour une randonnée sans difficulté autour d’une lagune formée par la fonte du glacier Aguila, et arrivée juste en face de lui. L’après-midi, navigation en canot pneumatique pour approcher le glacier Condor. De nombreuses informations sur la formation des glaciers et leur influence sur la géographie abrupte des canaux fuégiens vous seront expliquées. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 9 : ILE MAGDALENA / PUNTA ARENAS / PUERTO NATALES (250 km – 4h)

Tôt le matin, si les conditions climatiques le permettent, débarquement sur l’île Magdalena, lieu d’approvisionnement obligatoire des anciens navigateurs et explorateurs. Promenade jusqu’au phare, pour observer une immense colonie de manchots de Magellan. En septembre et avril, cette excursion est remplacée par un débarquement sur l’île Marta où vous pourrez observer une colonie de lions de mer sud-américains à bord des canots pneumatiques. Enfin, le débarquement à Punta Arenas est prévu à 11h30. Accueil par votre guide francophone chilien. Visite de Punta Arenas. Transfert par la route à Puerto Natales. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 10 : PUERTO NATALES - TORRES DEL PAINE (120 km – 2h)

Route au cœur de paysages époustouflants : fjords, lacs, forêts et landes sont dominés par le gigantesque massif granitique du Paine qui prendra différentes couleurs tout au long de la journée. Le Parc de Torres Del Paine est l'un des mieux conservés au monde, avec une nature presque intacte, des animaux tels que renards, huemules (ou cerf local), condors, guanacos (sorte de Lama), une flore très riche aussi, comme les calafates dont on mange les fruits, arbres de coigües, orchidées. Entrée au parc national par le secteur du Lago Grey et ses centaines d'icebergs. Découverte des lacs Sarmiento, Toro, Pehoe et Nordenskjöld et des chutes d'eaux Salto Chico et Salto Grande. Promenade le long de la moraine d’origine glaciaire, où de nombreux blocs de glace provenant du glacier Grey sont venus s’échouer. Retour à Puerto Natales en fin de journée. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 11 : PUERTO NATALES / PUNTA ARENAS / SANTIAGO DE CHILE (250 km – 4h)

Transfert par la route vers l’aéroport de Punta Arenas et envol vers Santiago De Chile. Transfert et installation à l’hôtel. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 12 : SANTIAGO DE CHILE / VALPARAISO / SANTIAGO DE CHILE (250 km – 3 h)

Départ pour la visite du port principal du pays : Valparaíso, ville d’aventuriers, étape des navigateurs. Ses antiques funiculaires continuent de monter à l’assaut des 45 collines qui entourent la ville, les maisons sur pilotis accrochées au flanc de ces « cerros » donnent des couleurs pimpantes à cette ville. Visite de ses principales avenues, places et de ses monuments. Route vers la station balnéaire de Viña de Mar et retour à Santiago en fin de journée. (P.déj-Déj-Dîn).

JOUR 13 : SANTIAGO DE CHILE / FRANCE

Transfert à l’aéroport et vol retour. (P.déj).

JOUR 14 : FRANCE

Arrivée en France.

Présentation

PETITS GROUPES ! : Circuit toujours limité à 14 personnes - Une croisière d'exception de 4 nuits jusqu'au bout du monde !

Points forts

•Une expérience unique : une croisière d'exception de quatre nuits jusqu'au bout du monde
•Le Cap Horn, lieu mythique du passage entre les océans Atlantique et Pacifique
•Le Parc naturel de Torres Del Paine, l’une des plus belles réserves naturelles chiliennes
•Découverte originale de Buenos Aires, capitale argentine, en métro et en bus
•Dîner spectacle de tango à Buenos Aires
•PETITS GROUPES ! : Circuit toujours limité à 14 personnes

Hébergement

VOS HÔTELS - CIRCUIT ACCOMPAGNÉ            
(N.L.) Noms des hôtes donnés à titre indicatif dans la catégorie 
BUENOS AIRES : Hôtel Two 3* ou Anselmo 4*
USHUAIA : Los Yamanas 3*
CROISIERE AUSTRALIS : Ventus ou Stella Australis (cabine A)
PUERTO NATALES : Hôtel Natalino 3*
SANTIAGO DE CHILE : Atton Las Condes 3* ou Novotel Santiago Las Condes 4*

Accès personnes à mobilité réduite

Circuit non adapté et déconseillé aux personnes à mobilité réduite.

Langues

Les services de guides locaux parlant français à chaque étape

Informations générales

BON A SAVOIR

Les vols intérieurs sont sujets à des modifications sans préavis, ce qui peut modifier l’aménagement des visites ; les horaires peuvent être très matinaux et avant l’ouverture des restaurants des petits déjeuners, dans ce cas un café ou un thé vous sera proposé ; il se peut que le groupe soit réparti sur plusieurs vols différents. Les boissons, y compris l’eau, sont payantes en Argentine. Comptez environ 3 USD pour de l’eau et 5 USD pour une bière.
Une copie du passeport valide doit obligatoirement être fournie à la réservation.
A certaines dates, ce circuit est réalisé en partage avec d’autres partenaires.
L’ordre des visites ou le sens des circuits peuvent être inversés mais le programme sera respecté.
Pourboires usuels : à titre indicatif, les pourboires sont d’environ 4 € à 7 € par personne, par jour, par guide et par chauffeur, mais restent à votre appréciation. 
Horaires confirmés 45 jours avant départ, une nuit de transit, à votre charge, peut s'avérer nécessaire. Conditions aériennes particulières : billet non modifiable et non remboursable.


Conditions particulières d'annulation :

Jusqu'à 31 jours : 40% de frais
De 30 à 21 Jours : 60% de frais
De 20 à 8 Jours : 80% de frais
Moins de 7 jours jusqu'au départ : 100% de frais
Aucun remboursement possible sur les billets d'avion des vols domestiques, une fois la réservation effectuée. 

Conditions particulières

L’ordre des visites ou le sens des circuits peuvent être inversés mais le programme sera respecté.
A certaines dates, ce circuit est réalisé en partage avec d’autres partenaires.
Départs garantis de 3 à 14 participants maximum 
Horaires confirmés 45 jours avant départ, une nuit de transit, à votre charge, peut s'avérer nécessaire. Conditions aériennes particulières : billet non modifiable et non remboursable.

Conditions particulières d'annulation :

Frais d'annulation :
Jusqu'à 31 jours : 40% de frais
De 30 à 21 Jours : 60% de frais
De 20 à 8 Jours : 80% de frais
Moins de 7 jours jusqu'au départ : 100% de frais
Aucun remboursement possible sur les billets d'avion des vols domestiques, une fois la réservation effectuée. 

Informations départs

Départs possibles de : Paris, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Toulouse

Inclus/Non inclus

Le prix comprend

-Le transport aérien France / Buenos Aires et Santiago / France sur vol régulier Aerolineas Argentinas, Iberia ou autres compagnies (avec escales), un bagage inclus
-Les taxes aériennes, sécurité, surcharge et solidarité à ce jour
-Les vols intérieurs Buenos Aires / Ushuaia, Punta Arenas / Santiago de Chile sur vol régulier (poids des bagages limité à 15 kgs)
-Les transferts
-Le circuit en minibus ou autocar climatisé
-L’hébergement en hôtel de première catégorie et en cabine A durant la croisière
-La pension selon programme ; en formule tout inclus pendant la croisière
-Les services de guides locaux parlant français à chaque étape
-Les visites et excursions mentionnées au programme 
-Les droits d’entrée dans les sites durant les visites
-Le carnet de voyage électronique
-L’assistance de nos bureaux sur place
-Les taxes et services hôtelier.

Le prix ne comprend pas

-Les boissons et dépenses à caractère personnel
-Les pourboires
-Les repas non mentionnés au programme
-Le port des bagages
-Le carnet de voyage
-Les assurances en option
Destination

Argentine

On zoome : Coincé entre l’Atlantique et les hauts plateaux andins, l’Argentine a tous les atouts pour satisfaire le voyageur curieux ou en quête d’aventures. Si quelques jours à Buenos Aires, sa capitale, s’imposent durant le séjour, histoire de retrouver les charmes de la vieille Europe, il faut absolument goûter à l’immensité de ce pays magnifique et partir à la découverte de la pampa et de ses villages hors du temps, de ses déserts du nord, de ses plus emblématiques glaciers, des lacs andins et même de la Patagonie, le clou du spectacle.

Mais il faudra faire des choix. Après cela, pour une pause détente bien méritée, direction la côte atlantique et ses centaines de kilomètres de plages de sable doré, tantôt sauvages et paradisiaques, tantôt bondées mais toujours très à part.

On aime : Une nature éblouissante et l’embarras du choix pour vivre des expériences de découverte uniques ; Le sourire et la gentillesse de la population argentine ; Monter à cheval dans la pampa argentine (un certain niveau est requis) ; Aller danser le tango dans une milonga ; La cuisine argentine (bœuf élevé dans la Pampa, les empanadas, chaussons feuilletés garnis de viande, de fromage…, le maté, le thé local et le vin rouge charpenté de Mendoza).

On découvre : Buenos Aires, la cosmopolite ; La pampa argentine superbe zone agricole et d’élevage aux troupeaux dressés par de fiers Gauchos ; Les 275 chutes d’Iguazú classées à l’Unesco et leur végétation tropicale ; Le vignoble argentin qui longe sur 2000 km la cordillère des Andes et sa capitale du vin, Mendoza pour programmer quelques dégustations ; La Patagonie, à l’extrême sud de l’Argentine et sa capitale Ushuaia ; Le glacier Perito Moreno pour sa constante progression (près de 2 mètres par jour) ; Le Salar del Hombre, le plus haut lac salé situé à 4000 mètres d’altitude (province de Catamarca et Salta).

À savoir : L’Argentine est un pays très catholique (90 % de la population) et a un rythme de vie à l’Espagnole : sieste, déjeuners et dîners tardifs, goût de la fête… On s’y croirait !

Chili

On zoome : Etiré sur 4300km du nord au sud, le Chili s’affirme comme étant le pays le plus long au monde. Fort d’une position géographique remarquable entouré par l’Argentine, la Bolivie, le Pérou et l’océan Pacifique, ce pays d’Amérique Latine est doté d’une diversité unique qui permet de satisfaire les attentes de tous.

Du désert d’Atacama situé à la frontière bolivienne, connu comme étant le désert le plus aride au monde, à la mythique Patagonie qui permet de rencontrer les glaciers et les pingouins du sud du pays, le Chili jouit d’une palette de paysages incontournables. Sur les plaines du centre du pays, avis aux amateurs d’œnologie ! Plusieurs vignobles vous ouvrent leurs portes afin de vous faire découvrir la production de vins locaux et du fameux « Pisco chilien ». Au-delà des plaines, la cordillère des Andes quant à elle, sépare le pays de son voisin argentin et offre un panorama à couper le souffle. Des montagnes enneigées quand la saison s’y prête afin de pratiquer des sports d’hiver à l’ascension de célèbres volcans tels que Villarica, au Chili il y en a pour tous les goûts ! L’Océan Pacifique qui borde la côte ouest permet au pays de profiter d’une ouverture impressionnante sur le monde mais également de zones propices à la baignade et aux compétitions de surf. Parmi ces paysages contrastés et variés, vous découvrirez également la capitale Santiago du Chili ainsi que Valparaíso où vous pourrez vous perdre dans ses rues colorées et animées. Sa position géographique lui permet de bénéficier de plusieurs climats, ce qui fait du Chili une destination touristique prisée toute l’année.

On aime : Le Chili est un pays où la diversité est reine. De nombreuses activités sportives, culturelles et apaisantes ainsi que des panoramas qui permettent de satisfaire petits et grands ; Une ambiance festive et dépaysante ; L’accueil et la bienveillance des habitants du Chili…

On découvre : Séjourner dans le désert d’Atacama pour en prendre plein les yeux et découvrir des paysages uniques à couper le souffle ; Au sud du pays, partir à la rencontre des glaciers grâce au trekking de Torres del Paine ; Découvrir les trois maisons du célèbre Pablo Neruda situées à Valparaíso, Santiago du Chili ainsi qu’à la Isla Negra ; un poète, trois univers chargés d’histoires ; Se promener dans la Valle Del Elqui pour découvrir le Pisco ; Valparaíso et ses rues animées et colorées…

A savoir : Le Chili possède son propre « argot » en Amérique Latine. Certains mots, certaines expressions n’ont pas les mêmes connotations dans les autres pays hispanophones qu’au Chili. Le « po » est utilisé à chaque fin de phrase et peut être traduit comme l’équivalent de « ok ».

Formalités

Formalités de police pour les ressortissants français

- Dans le cadre des circonstances actuelles liées au Covid-19, nous vous invitons à consulter d'autant plus régulièrement les modalités d'entrée dans le pays de destination via le site diplomatie.gouv.fr

- Passeport en cours de validité - Nous vous invitons à consulter les modalités d'entrée dans le pays de destination via le site diplomatie.gouv.fr dans la partie Conseils aux Voyageurs en cliquant ici

- Passeport valable jusqu’à 6 mois après la date de retour - Nous vous invitons à consulter les modalités d'entrée dans le pays de destination via le site diplomatie.gouv.fr dans la partie Conseils aux Voyageurs en cliquant ici

- Pour un voyage ou un transit via les Etats-Unis, par voie maritime ou aérienne, une autorisation électronique de voyage appelée ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est obligatoire et doit être demandée pour chacun des passagers, au plus tard 72h avant le départ sur le site https://esta.cbp.dhs.gov/ A cela s'ajoute l'obligation d'être en possession d'un passeport électronique ou biométrique. Les autorités américaines recommandent aux femmes mariées d’utiliser leur nom de jeune fille lors de leur inscription à un voyage et apparaître sur les billets d’avion, le questionnaire ESTA et tout autre document de formalités obligatoires pour l'accès ou le transit sur le territoire américain. Retrouvez toutes les informations en cliquant ici

- Visa : Obligatoire pour les séjours de plus de 3 mois – https://action-visas.com/

- Mineur voyageant sans être accompagné par un/deux de ses parents : Le mineur doit être en possession d’une carte d’identité ou d’un passeport (en fonction du pays de destination) accompagné si besoin d’un visa (si le pays de destination l’exige) ; d’une demande électronique gratuite d’autorisation de voyage (e-visitor) pour l’Australie, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (AVE) pour le Canada, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (ESTA) pour les Etats-Unis ; ainsi que de l’original de l’autorisation de sortie du territoire (ATS) et de la/les copie(s) de carte(s) d’identité ou passeport(s) du/des parents signataire(s) de l’AST. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/legislation/mineurs-a-l-etranger/

Formalités de santé

- Vaccinations habituelles : À jour

- Traitement Antipaludéen : Recommandé

- Vaccination Hépatites A/B : Recommandée

- Vaccination Diphtérie - Tétanos - Poliomyélite : Recommandée

- Vaccination Fièvre Typhoïde : Recommandée

- Vaccination Méningite : Recommandée

- Vaccination Fièvre Jaune : Recommandée

- Assurance : Il est nécessaire de souscrire une assurance/assistance couvrant les frais médicaux et le rapatriement. Faute de pouvoir justifier d’une couverture sociale, les voyageurs seront exposés au risque de ne pas avoir accès aux soins, y compris en cas d’urgence vitale. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/preparer-son-depart/assurances/

- Assurance : Il est vivement recommandé de souscrire une assurance/assistance couvrant les frais médicaux et le rapatriement, pour pouvoir faire face aux éventuelles dépenses de santé sur la destination. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/preparer-son-depart/assurances/

Informations complémentaires

- Il est essentiel de vous tenir informé des formalités de police et de santé du pays visité au moment de votre réservation puis de votre départ. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

- Il vous appartient de vérifier la validité de vos documents de voyage et de vos vaccinations, ainsi que de faire les éventuelles démarches nécessaires dans les délais impartis

- Vous êtes invité à vous tenir informé, jusqu’au départ des risques politiques, météorologiques et sanitaires pouvant survenir sur la destination

- Les ressortissants étrangers devront consulter les autorités compétentes pour connaître les modalités de séjour

- Les informations concernant les formalités de santé, mentionnées ci-dessus, ne peuvent se substituer à un avis médical. Nous vous recommandons vivement de consulter un médecin avant votre départ.

- En raison de la situation sanitaire actuelle liée au Coronavirus COVID-19 et suite aux annonces du Président de la République dans la presse régionale du 30 avril 2021, plusieurs mesures sont mises en place afin de garantir le respect des règles sanitaires, durant votre séjour :

- Séjour en hôtel club :
Restauration : compte tenu des restrictions sanitaires locales, la mise en place de buffets est aménagée. Les restaurants à l’intérieur des lieux de séjour type hôtels/camping ne sont pas soumis à la restriction du couvre-feu.
Installations : accès aux infrastructures (piscine, salle de sport…) soumise à jauge sanitaire.

- Circuit :
Le déroulement de certaines excursions sera adapté afin de garantir le respect des restrictions sanitaires locales.
Ces mesures changent régulièrement. Par conséquent, nous vous invitons à consulter le site www.diplomatie.gouv.fr rubrique "Conseils aux voyageurs".

à partir de 6 050 /personne
Besoin d'aide ?

Nos conseillers vous répondent par Facebook Messenger ou via notre formulaire de contact Ouvert du lundi au samedi de 9h à 18h et le dimanche de 10h à 18h.

Nos conseillers
vous répondent sur
Facebook Messenger

Contactez nous

A cette étape,
les prix peuvent évoluer.

Nous recherchons
le meilleur tarif
à vous proposer.