En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites ainsi que l'affichage de nos offres En savoir plus
logo MSC Croisieres
croisière
Spa & Bien-être

TERRES DES PIRATES,DES MAYAS ET DES CONQUISTADORS - CROISIÈRE AU DÉPART DE MIAMI (ÉTAT-UNIS)
Bahamas Iles Caïmans

Descriptif produit

Présentation générale

Grâce à une nuit dans un hôtel 3* et une journée de visite à Miami vous pourrez découvrir le sud cosmopolite des Etats-Unis. La belle Miami avec son mélange hispanophone et anglophone,ses mélanges de cultures et ses longues plages de sable fin. Le navire quittera le port pour une journée de navigation jusqu'à la Jamaïque. La journée à bord vous ...

Etapes

Miami (État-Unis)

Jour 1-2
Heure de départ : 19h00

Ocho Rios (Jamaïque)

Jour 3
Heure d'arrivée: 09h00
Heure de départ : 17h00

Georges Town (Îles Cayman)

Jour 4
Heure d'arrivée: 08h00
Heure de départ : 16h00

Cozumel (Mexique)

Jour 5-6
Heure d'arrivée: 10h00
Heure de départ : 18h00

Ocean Cay Reserve (Bahamas)

Jour 7
Heure d'arrivée: 09h00
Heure de départ : 23h55

Miami (Etats-Unis)
Jour 8
Heure d'arrivée: 07h00

Activités

Activités
Dîtes adieu à l'ennui ! Quelques soient vos envies, elles seront exhaussées à bord du MSC Meraviglia. Pour ceux qui aiment se faire chouchouter, il dispose d'un des plus incroyable spa en mer avec des salles de massage en solo ou duo, sauna, Hammam, pièce froide, espace de relaxation à la lumière du sel de l'Himalaya, chaises longues immergées, chaises longues chauffées sans oublier un salon de beauté, un salon de coiffure Jean Louis David et une onglerie.
Pour les sportifs, une salle de sport panoramique équipée par Technogym® propose une large sélection d'équipements cardio et de musculation, le tout sous l'oeil bienveillant des coachs. Si vous préférez les sports d'équipe, un gymnase multisport est à votre disposition !
Pour les amoureux de la farniente, 3 piscines, des bains à remous et des chaises longues vous attendent toute la journée. Pour vos soirées, un théâtre, un casino, une salle de spectacle panoramique créée spécialement pour les 2 spectacles exclusifs du Cirque du Soleil at Sea ainsi que les nombreux espaces thématiques du navire : Sportsbar, le pub, la discothèque... vous donnent l'embarras du choix.
Les enfants ne sont pas en reste avec 5 clubs encadrés par des professionnels qualifiés proposant des activités adaptées à leurs âges, le tout dans un cadre ludique grâce à nos partenariats avec Chicco® et Lego®.

Bateau - Description globale

MSC MERAVIGLIA
Le MSC Meraviglia est un savant mélange de technologie de pointe, d'amour de la mer, de design et de confort. C'est un navire qui ravi ses passagers ! Il est capable d'accoster dans tous les ports du monde, élargissant encore la variété d'itinéraires et de destinations possibles.
Les nouvelles infrastructures intérieures et extérieures peuvent être utilisées en toute saison : L'attrait principal du navire est sa promenade couverte de 100m de long surmontée d'un dôme LED permettant de changer d'ambiance à tout moment. Elle est bordée de nombreuses boutiques ainsi que de restaurants thématiques, d'un pub et d'une immense chocolaterie signée Jean Philippe Maury. Les espaces de divertissement ont été multipliés avec un pôle d'attractions (pistes de bowling, simulateurs de Formule 1, Cinéma XD, simulateur de sensations fortes), un parc aquatique, un gymnase etc...
De plus, le luxueux espace exclusif MSC Yacht Club a été agrandi. Désormais sur deux niveaux, il compte des suites encore plus luxueuses et un restaurant gastronomique avec vue panoramique sur la mer.

Bateau - Equipements

Restaurants pension complète
Profitez de la formule pension complète avec nos trois restaurants principaux : l'Olivo d'oro disposant de 912 places, le Waves Restaurant avec 600 places et le Panorama Restaurant de 666 places.
Ces restaurants proposent des plats délicieux préparés avec des produits frais, une savante combinaison de cuisine méditerranéenne et de spécialités internationales dans un cadre élégant.
Profitez également de notre buffet à volonté avec cuisines ouvertes : le Marketplace Buffet ouvert 20h/24. Vous y dégusterez des menus pour les familles, une cuisine ethnique, des plats équilibrés et une multitude d'autres options pour répondre à tous les régimes alimentaires.

Restaurants thématiques : Kaito sushi bar, Kaito Teppanyaki, Food Market, Ristorante Italiano, Butcher's Cut, Carousel lounge
En plus de la variété de plats servis dans ses restaurants principaux et son buffet, les 6 restaurants thématiques nous proposent une autre expérience gastronomique. Le Kaito sushi bar et ses spécialités crues japonaises : plongez dans les saveurs authentiques du Japon en effectuant votre sélection dans le menu varié de sushis, sashimis, makis et tempuras fraîchement préparés.
Au deuxième restaurant japonnais, le Kaito teppanyaki, asseyez-vous à l'une des tables de cuisson de démonstration et admirez l'expertise de nos chefs à mesure qu'ils préparent une variété d'appétissantes recettes traditionnelles de teppanyaki.
Vous pourrez également savourer les spécialités italiennes "Slow food" les plus raffinées à bord, puis ramenez ces mêmes sensations gustatives fabuleuses à la maison pour les partager avec votre famille et vos amis.
Eataly est un concept original mi-restaurant, mi-épicerie où vous pouvez explorer, goûter, acheter et apprendre tout des mets Italiens les plus raffinés, élaborés par des artisans producteurs dans le respect des traditions locales et durables.
Si vous avez une grande envie de viande, le restaurant Steakhouse est fait pour vous ! Des steaks superbes et des spécialités de viandes du monde entier, Le Butcher's Cut sert également des cocktails, des bières artisanales et des vins audacieux du Nouveau Monde.

Bars et Salons
Les hôtes du MSC Meraviglia ont le choix parmi une multitude de bars, chacun inspiré d'un thème différent et proposant une sélection de boissons et d'encas de qualité pour satisfaire les palais les plus exigeants. Il est toujours possible de boire un verre, peu importe le moment de la journée. Goutez les délices des bars Jean-Philippe Chocolat & Café et Jean-Philippe Crêpes & Gelato. Jean-Philippe Maury, Meilleur Ouvrier de France, apporte sa touche primée à ces bars où des chocolatiers et pâtissiers créent dans une cuisine ouverte des délices sucrés pour le plaisir des yeux et du palais.
Prenez un apéritif dans le luxueux bar à Champagne qui propose une gamme de champagnes, Prosecco et bulles du monde entier accompagnés d'une savoureuse sélection de caviars, huîtres et spécialités au crabe.
Le Carousel Lounge est à la fois un restaurant et un bar, situé dans une salle dessinée sur mesure pour accueillir les spectacles exclusifs du Cirque du Soleil at Sea. Il est possible d'y boire un verre pendant le spectacle ou d'y dîner avant de vous laisser transporter dans le monde merveilleux de l'imagination.
Au pont 7 se trouve le TV Studio & bar, venez prendre un verre dans cet escape multimédia polyvalent à la pointe de la technologie, qui accueille un centre de diffusion radio ainsi qu'un studio TV diffusant régulièrement sur tout le navire des jeux en direct, des quizz, des concours de talents et bien d'autres activités amusantes. Puis il se transforme en comedy club décontracté et distrayant, en bar karaoké et en scène de concerts.

Bateau - Cabines

Cabine intérieure (INS)
Les cabines disposent d'un lit double convertible en deux lits (sur demande), air conditionné, salle de bain avec douche, télévision intéractive, sèche cheveux, téléphone, internet par satellite (avec supplément), mini bar, coffre-fort. Disponible en ambiance Bella, Fantastica et Wellness.

Cabine intérieure studio (INS)
Les cabines disposent d'un lit simple convertible en canapé, air conditionné, grande penderie, salle de bain avec douche, TV interactive, mini-bar, téléphone, coffre-fort, internet par satellite (en supplément). Ce type d'hébergement est seulement disponible en ambiance Bella.

Cabine vue mer (OUT)
Tous les lits sont disponibles en version simple ou double (sur demande).Grande garde-robe. Salle de bains avec douche. TV interactive. Téléphone. Possibilité de connexion internet pour votre propre ordinateur portable (payante). Minibar et coffre-fort. Climatisation. Surface d'environ 12 à  20 m². Disponible en ambiance Bella*, Fantastica et Wellness*
*Les cabines 8084 et 8179 ont une vue partielle

Cabine avec balcon (OUB)
Les cabines avec balcon disposent d'un lit double convertible en deux lits sur demande, air-conditionné, grande penderie, salle de bain avec baignoire ou douche, télévision interactive, sèche-cheveux, téléphone, Internet Wi-Fi (avec supplément), mini bar, coffre-fort. Superficie à partir de 12 m². Disponible en ambiance Bella*, Fantastica, Aurea et Wellness
*La cabine 8209 a une vue partielle

Suite (SUB)
Tous les lits sont disponibles en version simple ou double (sur demande). Garde-robe spacieuse. Salle de bain avec baignoire. TV interactive. Téléphone. Connexion internet WiFi (payante). Minibar et coffre-fort. Climatisation. A partir de 21 m² avec balcon ou fenêtre panoramique non ouvrables. Ambiance Aurea uniquement

Super cabine familiale (FLA)
Les Supers Cabines Familiales peuvent accueillir jusqu'à 9 personnes. Elles sont composées de deux cabines communicantes ou plus, avec chacune l'air conditionné, une grande penderie, une salle de bain avec douche, une télévision interactive, une sèche-cheveux, une téléphone, l'internet Wi-Fi (avec supplément), un mini bar, un coffre-fort. Disponible uniquement en ambiance Fantastica

Suite avec balcon d'angle (SUB)
Les suites offrent un lit double convertible en deux lits sur demande, air conditionné, grande penderie, salle de bain avec douche, télévision interactive, sèche-cheveux, téléphone, Internet Wi-Fi (avec supplément), mini bar, coffre-fort. Les Suites disposent également d'un balcon comprenant un bain à remous. Superficie à partir de 27 m² avec un balcon de 26 m². Disponible uniquement en ambiance Aurea

Suite duplex (SUB)
Sur deux étages, les cabines Duplex Suite offrent une pièce de vie ouverte avec un sofa au premier étage et une chambre principale au second étage avec un balcon comprenant un bain à remous. La Suite offre également 2 penderie, 2 salles de bain (une avec douche et une avec baignoire), une télévision interactive, 2 téléphones, un mini-bar et un coffre-fort. Superficie d'environ 59 m² avec un balcon de 22 m². Disponible uniquement en ambiance Aurea

MSC Yacht Club Suite Intérieure (YIN)
Les Suites Intérieures propose un lit double ou deux lits simples (sur demande), une grande penderie, d'une salle de bain avec cabine de douche, d'une télévision interactive, d'un mini-bar, d'un téléphone, d'un coffre-fort et d'un accès Wi-Fi (en supplément). Superficie d'environ 16 m². Disponible uniquement en ambiance Yacht Club

MSC Yacht Club Suite Deluxe (YC1)
Les suites disposent d'un lit double convertible en deux lits sur demande, air-conditionné, grande penderie, salle de bain avec baignoire, télévision interactive, téléphone, Internet Wi-Fi (avec supplément), mini bar, coffre-fort et d'une machine à café dosettes. Superficie à partir de 24 m². Disponible uniquement en ambiance Yacht Club

MSC Yacht Club Suite Royale (YC3)
Ces suites luxueuses disposent d'un lit double convertible en deux lits sur demande, air conditionné, grande penderie, salle de bain avec baignoire et douche, télévision interactive, téléphone, Internet Wi-Fi (avec supplément), mini bar, coffre-fort. La cabine dispose d'un bain à remous et d'une machine à café dosettes. Superficie d'environ 56 m² avec un balcon de 12 m². Disponible uniquement en ambiance Yacht Club

Inclus/Non inclus

Nos prix comprennent :

Le vol A/R Paris/Miami,les transferts aéroport/hôtel/port/aéroport et une pré-nuit dans un hôtel 3* pour toute réservation d'un package Vols et Croisière,
le logement base double dans le type de cabine et l'ambiance choisis,
la pension complète à bord hors boissons (petit-déjeuner,déjeuner,thé et pâtisseries l'après-midi,dîner,le buffet ouvert de 06h00 à 02h00),
le service de porteurs dans les ports d'embarquement et de débarquement,
le cocktail de bienvenue du Commandant et la soirée de Gala,
les activités diurnes et nocturnes proposées par l'équipe d'animation,
les spectacles,les soirées dansantes,la music live dans les salons,
le libre accès aux installations du navire : piscines,chaises de pont,salle de fitness,bains à remous,bibliothèque...
Les taxes et charges portuaires adultes.

Nos prix ne comprennent pas :

Le vol A/R Paris/Miami,les transferts aéroport/port/aéroport pour toute réservation hors package Vols et Croisière,
les excursions facultatives,
les boissons à bord,
les dépenses personnelles,
les frais de service à bord : Adulte (12 ans et plus) : $12,5/nuit; Enfant de 2 à 11 ans : $6,25/nuit; Enfant de -2 ans : gratuit,
les assurances diverses
Destination

Bahamas

On zoome : Les Bahamas, c'est 700 îles disséminées dans la Caraïbe, entre Floride et Haïti. C'est avant tout un repère paradisiaque pour jouer sans complexe les Robinson Crusoé. Pour démarrer fort, direction Pink Sands sur Harbour Island, la plage de sable rose la plus photographiée du monde.

Sous le tropique du Cancer, les Cays d’Exuma offrent 365 îles et îlots inhabités et des plages immaculées par milliers, ourlées de récifs coralliens que même les cochons sauvages affectionnent. Entre autres pépites... Les Bahamas, c'est aussi la troisième plus longue barrière de corail du monde et la plus grande concentration de trous bleus au monde. De quoi passer de longs moments sous l'eau, en plongée ou en snorkeling histoire d'en prendre aussi plein les yeux. Mais on aime aussi les Bahamas pour leur histoire et leurs traditions qui continuent à lui coller la peau. En témoigne ces musées, son célèbre carnaval - le Junkanoo - et son héritage britannique auquel il faut goûter une fois arrivés à Nassau, la capitale.

On aime : La gentillesse des Bahaméens ; les airs de scrap'n'rap qui résonnent partout (l'instrument local qui s'avère être une simple scie) ; le National Art Gallery of Bahamas ; la gastronomie bahaméenne dont la conch salad (conque, tomates, piment, oignons et citron vert); ses archipels aux personnalités bien trempées (farniente, nature, plaisance...).

On découvre : Cat Island, l'île 100% nature de Sidney Poitier, ses plages immaculées et son mont Alvernia, point culminant des Bahamas à 63 mètres d'altitude ; Faire du kayak, du golf ou du parapente à Gran Bahama ; une croisière en catamaran dans les Abacos ; aller nager avec les dauphins semi-captifs à Grand Bahama, avec les dauphins sauvages à Bimini, avec les raies pastenagues aux Exumas, les squales à Andros Island, Long Island...

À savoir : Pas moins de sept épisodes de James Bond ont été tournés aux Bahamas dont le premier opus tourné avec Daniel Craig, « Casino Royale » mais aussi les trois premiers "Pirate des Caraïbes". Entre autres...

Mexique

On zoome : Le Mexique, avec son histoire millénaire, ses monuments, son authenticité, a de quoi bouleverser le voyageur et réduire à néant tous ses repères. Tour à tour, Il entre dans un décor de volcans violets et de lagons d'un bleu Lapis-Lazuli, de forêts émeraude et de plaines désertiques couleur sable. L'arrivée à Mexico déconcerte : ses gratte-ciel ont remplacé tous les vestiges aztèques.

Les vendeurs ambulants posent sous le dais de boutiques chics. La ville bouche et klaxonne sans interruption mais prend partout le temps de se cultiver. Dans les villes coloniales de Puebla et Merida, les regards se posent tantôt sur les façades ouvragées tantôt sur les échoppes vieillottes d’artisans où l'on se transmet depuis des siècles un savoir-faire. Autres tonalités, à Campeche ou au Chiapas : ici, le staccato des couleurs criardes des maisons et des costumes maya éblouissent. Par ailleurs, les vestiges de Palenque et de Chichen Itzá pousseront à se passionner pour la civilisation maya. Un voyage au Mexique, c'est donc se retrouver comme aspiré dans un immense tourbillon.

On aime : Se perdre dans les ruelles des villes coloniales (la blanche Queretaro, la tourvbillonnante San Miguel de Allende et la pépite, Guanajuato, élue au patrimoine mondial de l'Unesco) ; Les plages de rêve du Yucatan donnant sur le bleu indigo de la mer des Caraïbes ; La cuisine mexicaine (fajitas, tortillas au poulet...).

On découvre : Le Yucatan et ses majestueux sites mayas (Tulum et Chiche-Itzà...) ; Isla Holbox, pour aller plonger avec les requins-baleines qui y évoluent chaque été ; Les plages du Yucatan et de Playa del Carmen ; Depuis Tijuana, rouler en Basse-Californie pour se retrouver dans l'une des sierras typiques des westerns avec cactus géants et paysages aux contrastes saisissants en arrière-plans ; Cabo San Lucas et sa plage de l'amour ; Veracruz et sa côte sauvage d'émeraude propices à la pêche, à la plongée...

À savoir : Le Mexique est un pays immense. En effet, entre Tijuana, à l'ouest du Mexique et Cancún, à l'est, la distance est de 3300 km. La façade littorale pacifique du Mexique, c'est aussi 7800 km contre 3300 km de côtes longeant la mer des Caraïbes et le golfe du Mexique !

Iles Caïmans

On zoome : Situées au large de la Jamaïque et au sud de Cuba, en pleine mer des Caraïbes, les îles Cayman dépendent toujours de la couronne britannique. Elles ont la réputation d'être la destination de prédilection quand on souhaite passer des vacances calmes et reposantes au bord de l'eau.

Et uniquement au bord de l'eau. Il faut dire qu'avec ses longues plages de sable fin et opalin, les îles Cayman ont tous les atouts pour offrir des décors paradisiaques et ô combien dépaysants. De plus, les îles Cayman ont l'intérêt d'abriter plusieurs des plus beaux spots de plongée du monde : de quoi multiplier les sorties en mer. Les îles Cayman sont au nombre de trois : il y a Grand Cayman, l'île la plus touristique mais aussi Little Cayman et Cayman Brac, bien plus sauvages. Les îles Cayman sont reliées par des bateaux locaux mais on peut aussi profiter des nombreuses propositions de croisières en catamaran pour passer d'île en île.

On aime : Buller sur la plage et ne plus penser à autre chose qu'à se crémer pour éviter les coups de soleil ; La pratique aisée du windsurf dans toutes les îles Cayman ; Plonger à Stingray City, tout près du récif de corail et nager avec les raies pastenagues et les dauphins ; La cuisine des îles Cayman aux influences antillaises : poissons, crustacés et fruits tropicaux en constituent les plats ; Les nuits sur Grand Cayman surtout qui devient festive, musicale et animée...

On découvre : George Town, la capitale de Grand Cayman et ses nombreux musées et galeries d'art ; Seven Mile Beach, la plage la plus connue des îles Cayman pour ses eaux cristallines et ses 8 km de a longueur ; Visiter le sous-marin Atlantis qui plonge dans les eaux du port de George Town pour voir la richesse des fonds sans se mouiller ; Plonger au parc aquatique de Bloody Bay Wall au large de Little Cayman pour sa flore multicolore ; La ferme aux tortues à Grand Cayman, centre de recherche et de conservation où rencontrer ces créatures ; Cayman Brac et sa réserve naturelle qui abrite des colonies d'oiseaux dont un perroquet endémique ; Sur Little Island, on croise iguanes et oiseaux sauvages.

À savoir : Les îles Cayman résonnent en vous comme étant un paradis fiscal, vous ne serez pas surpris de croiser dans les rues de George Town la plupart des grosses enseignes bancaires internationales ; Christophe Colomb a appelé ces îles Las Tortegas avant de devenir les îles Cayman, en hommage aux crocodiles qui peuplaient jadis la végétation qui les recouvrait.

Jamaïque

On zoome : Posée en pleine mer des Caraïbes, juste au sud de Cuba, la Jamaïque est un condensé de paysages paradisiaques, de plages de sable blanc à perte de vue, de collines verdoyantes où il fait bon venir respirer, le tout, cerné par des eaux turquoise de toute beauté.

Tendez l'oreille ! Partout en Jamaïque, les airs de reggae, de ska et de rocksteady raisonnent, on croise des rastas men (et women) à la fois cool et nonchalants... De dignes héritages du maître en la matière, Bob Marley mais aussi du non moins célèbre groupe Toots and the Maytals. Si une visite de la ville de Kingston s'impose, prudence tout de même, le quartier de Downtown est réputé assez dangereux. Préférez aller fouler le sable fin du littoral, de ses plages et de ses criques, ou bien pénétrez un peu plus dans les terres pour visiter d'authentiques villages, si calmes et reposants, descendre une rivière en rafting ou faites le tour de ses nombreux sites naturels et culturels incontournables.

On aime : Ses grandes plages paradisiaques ; L'accueil des Jamaïcains, nonchalants mais toujours tout sourire ; En cas de location de voiture mais d'appréhension quant à la conduite à gauche, prendre les transports en commun pour rencontrer les Jamaïcains et vivre des moments de communion, de joie et de cool attitude absolue : ça fait un bien fou ! ; S'incruster dans une partie de toupie (le gasing), le jeu emblématique à la Jamaïque qui se joue en groupe uniquement.

On découvre : Le musée National de la Jamaïque et le Musée Bob Marley à Kingston ; Sherwood Content, le village natal de Usain Bolt, l'homme le plus rapide du monde ; Hanover Museum à Lucea installé dans une ancienne prison d'esclaves et maison de correction ; La baie de Port Antonio avec ses petites criques et ses falaises vertigineuses ; À 20 min de Port Antonio, aller nager dans le Blue Lagoon (le lagon bleu), un endroit magnifique car sa couleur bleu change en permanence de nuances mais aussi par les sensations qu'il procure : on est tantôt rafraîchi par les jets d'eau douce glacée des rivières souterraines, et tantôt massés par l'eau chaude provenant de la mer des Caraïbes ; Le Cockpit Country et ses tours de calcaire ; Les Blues Mountains où poussent cacao et café ; Pour le fun, aller boire un verre à l'hôtel le Goldeneye situé à Oracabessa (ouest), hôtel mythique de la Jamaïque qui fut aussi la dernière demeure de Ian Fleming, l'auteur des aventures de James Bond.

À savoir : Ne soyez pas choqué... En Jamaïque, les croyances religieuses et les superstitions sont très nombreuses malgré un esprit assez calme et philosophe, ça peut vite irriter les tempéraments stressés ;Sachez aussi qu'en Jamaïque, il n'est pas interdit d'avoir sur soi une petite quantité de marijuana (57 g) et de la fumer.

LES CONSEILS DE NOTRE ÉGÉRIE VOYAGES

Aline, égérie Voyages

Élue par les employés Lidl

Aline, égérie Voyages

Élue par les employés Lidl

  • Incontournables : la magnifique Lagune de Bacalar aux 7 couleurs dans le Yucatan
  • Moments insolites : se baigner dans les cascades bleu turquoise d'Agua Azul dans le Chiapas mexicain
  • Souvenir : du chocolat mexicain pour les plus gourmands

LES CONSEILS DE NOTRE ÉGÉRIE VOYAGES

Aline, égérie Voyages

Élue par les employés Lidl

Aline, égérie Voyages

Élue par les employés Lidl

  • Incontournable : le parc national du Grand Canyon avec son magnifique Monument Valley aux couleurs oranges
  • Moment insolite : se rendre dans le parc national de Yellowstone et y découvrir la plus grande concentration de geysers au monde
  • Souvenir : de l’artisanat amérindien (capteurs de rêves ou encore bijoux)
Formalités

Formalités de police pour les ressortissants français

- Passeport en cours de validité

- Passeport valable jusqu’à 6 mois après la date de retour

- Pour un voyage ou un transit via les Etats-Unis, par voie maritime ou aérienne, une autorisation électronique de voyage appelée ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est obligatoire et doit être demandée pour chacun des passagers, au plus tard 72h avant le départ sur le site https://esta.cbp.dhs.gov/ A cela s'ajoute l'obligation d'être en possession d'un passeport électronique ou biométrique. Les autorités américaines recommandent aux femmes mariées d’utiliser leur nom de jeune fille lors de leur inscription à un voyage et apparaître sur les billets d’avion, le questionnaire ESTA et tout autre document de formalités obligatoires pour l'accès ou le transit sur le territoire américain. Retrouvez toutes les informations sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/etats-unis/#entree

- Visa : Obligatoire pour les séjours de plus de 1 mois – https://action-visas.com/

- Visa : Obligatoire pour les séjours de plus de 3 mois – https://action-visas.com/

- Visa : Si vous disposez d’un passeport électronique ou biométrique, vous bénéficiez d’une exemption de visa. Il est, toutefois, obligatoire de faire une demande électronique payante d’autorisation de voyage (ESTA) - https://esta.cbp.dhs.gov/esta/. Si vous ne bénéficiez pas de l’exemption de visa, si l’autorisation de voyage ESTA vous a été refusée, ou si souhaitez séjourner plus de 3 mois aux Etats-Unis, il vous faudra faire une demande de visa - https://action-visas.com/

- Mineur voyageant sans être accompagné par un/deux de ses parents : Le mineur doit être en possession d’une carte d’identité ou d’un passeport (en fonction du pays de destination) accompagné si besoin d’un visa (si le pays de destination l’exige) ; d’une demande électronique gratuite d’autorisation de voyage (e-visitor) pour l’Australie, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (AVE) pour le Canada, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (ESTA) pour les Etats-Unis ; ainsi que de l’original de l’autorisation de sortie du territoire (ATS) et de la/les copie(s) de carte(s) d’identité ou passeport(s) du/des parents signataire(s) de l’AST. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/legislation/mineurs-a-l-etranger/

Formalités de santé

- Vaccinations habituelles : À jour

- Vaccination Hépatites A/B : Recommandée

- Vaccination Diphtérie - Tétanos - Poliomyélite : Recommandée

- Vaccination Fièvre Typhoïde : Recommandée

- Vaccination Fièvre Jaune : Obligatoire pour les voyageurs ayant séjournés ou transités dans un pays où la fièvre est endémique (l’original du certificat de vaccination et/ou le carnet de vaccination international pourront être demandés)

- Assurance : Il est nécessaire de souscrire une assurance/assistance couvrant les frais médicaux et le rapatriement. Faute de pouvoir justifier d’une couverture sociale, les voyageurs seront exposés au risque de ne pas avoir accès aux soins, y compris en cas d’urgence vitale. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/preparer-son-depart/assurances/

- Assurance : Il est vivement recommandé de souscrire une assurance/assistance couvrant les frais médicaux et le rapatriement, pour pouvoir faire face aux éventuelles dépenses de santé sur la destination. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/preparer-son-depart/assurances/

Informations complémentaires

- Il est essentiel de vous tenir informé des formalités de police et de santé du pays visité au moment de votre réservation puis de votre départ. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

- Il vous appartient de vérifier la validité de vos documents de voyage et de vos vaccinations, ainsi que de faire les éventuelles démarches nécessaires dans les délais impartis

- Vous êtes invité à vous tenir informé, jusqu’au départ des risques politiques, météorologiques et sanitaires pouvant survenir sur la destination

- Les ressortissants étrangers devront consulter les autorités compétentes pour connaître les modalités de séjour

- Les informations concernant les formalités de santé, mentionnées ci-dessus, ne peuvent se substituer à un avis médical. Nous vous recommandons vivement de consulter un médecin avant votre départ

à partir de 749 /personne
Besoin d'aide ?

Nos conseillers vous répondent par Facebook Messenger ou par téléphone Ouvert du lundi au samedi de 9h à 20h et le dimanche de 10h à 19h

Téléphone - service gratuit + prix appel

Nos conseillers
vous répondent sur
Facebook Messenger

Contactez nous