En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites ainsi que l'affichage de nos offres En savoir plus
logo Kuoni
circuit

Japon express
Japon

Descriptif produit

Présentation générale

Partez à la découverte du pays du soleil levant à travers un itinéraire qui vous mènera de Nara à Tokyo mégalopole active et moderne en passant par Kyoto, berceau de la culture japonaise et Hakone, la région du mont Fuji.

Votre itinéraire

1er jour: PARIS > OSAKA

Départ de Paris à destination d’Osaka avec transit à Francfort. Nuit à bord.


2e jour: OSAKA > NARA (40 km)

Arrivée le matin. Accueil et départ pour Nara, ancienne capitale féodale. Découverte du temple Todai-ji dont la statue en bronze de Bouddha est la plus grande du monde. Déjeuner puis visite du sanctuaire shintoïste Kasuga et du temple bouddhiste Kofukuji. Dîner. Nuit à l’hôtel.


3e jour: NARA > KYOTO (50 km)

Départ pour Kyoto. Visite du sanctuaire aux torri rouges Fushimi Inari et du temple secret de Sanjusangendo et de ses 1 001 statues représentant la déesse Kannon. Déjeuner. Découverte des temples Kinkaku-ji, ou Pavillon d’Or, Ryoan-ji et Kiyomizu niché sur une colline. Dîner. Nuit à l’hôtel.


4e jour: KYOTO

Journée et repas libres. Nuit à l’hôtel.


5e jour: KYOTO > HAKONE (train)

Matinée libre. Trajet à bord d’un Shinkansen pour rejoindre la région d’Hakone. Déjeuner Bento à bord. Promenade en bateau sur le lac Ashi, au pied du mont Fuji et découverte de la vallée d’Owakudani connue pour ses fumerolles et sa carrière de soufre. Dîner et nuit dans un Ryokan.


6e jour: HAKONE > TOKYO

Visite du musée d’art d’Itchiku Kubota et du musée à ciel ouvert d’Iiyashi no Sato. Déjeuner puis continuation vers Tokyo. Montée à l’observatoire panoramique de la mairie de Tokyo qui offre une vue époustouflante sur toute la capitale. Dîner. Nuit à l’hôtel.


7e jour: TOKYO

Journée consacrée à la découverte de la capitale : la place du Palais impérial et le célèbre quartier électrique Akihabara. Déjeuner. Visite du sanctuaire Meiji, centre de pèlerinage shintoïste puis découverte des quartiers de Harajuku et d’Omotesando les « Champs-Élysées » de Tokyo ainsi que du quartier très animé de Shibuya, célèbre pour son carrefour et ses écrans géants. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.


8e jour: TOKYO

Poursuite de la découverte de Tokyo avec la visite du marché aux poissons de Tsukiji, le plus grand du monde. Promenade dans le parc Ueno et visite du musée national. Déjeuner puis découverte du quartier traditionnel d’Asakusa et son temple Sensoji ainsi que du très chic quartier de Ginza abritant de luxueuses boutiques. Fin d’après-midi et dîner libres. Nuit à l’hôtel.


9e jour: TOKYO > PARIS

Transfert à l’aéroport et envol pour Paris avec transit à Munich. Arrivée en fin de journée.

Vos Hotels Pendant le Voyage

(ou hôtels de catégorie similaire)
- NARA Hotel Hanakomichi *** (1 nuit)
- KYOTO Aranvert Hotel Kyoto *** (2 nuits)
- HAKONE Royal Hotel Kawaguchiko *** (1 nuit)
- TOKYO Shinagawa Prince Hotel * (3 nuits)

Bon à savoir

- Ce circuit vous est proposé avec un guide francophone sauf lors de la journée libre.
- Le 5e jour, prévoyez un bagage pour la nuit car vous n’aurez pas accès à votre bagage principal.
- Les chambres peuvent être petites, en particulier les chambres individuelles.
- Les repas de nos circuits alternent entre cuisine internationale et japonaise. Les repas japonais peuvent se composer seulement d’une entrée et d’un plat et ne comportent pas toujours de dessert.
- Les guides ne possèdent pas une maîtrise parfaite de la langue française et sont parfois difficiles à comprendre.

Les Plus

- IDÉAL POUR UNE 1ÈRE DÉCOUVERTE DU JAPON incluant les sites incontournables, tel que le mont Fuji.
- DÉPART DE CERTAINES VILLES DE PROVINCE à conditions avantageuses.
- UN RYTHME AGRÉABLE avec 3 nuits à Tokyo.
- UNE JOURNÉE LIBRE À KYOTO pour profiter de la ville à votre convenance.

Guide accompagnateur

Guide francophone

Les participants

De 10 à 30 participants

Les repas

6 déjeuners et 4 dîners

Inclus/Non inclus

Notre prix comprend

- Les trajets Paris/Osaka et Tokyo/Paris.
- Le circuit en autocar, en train et en transports publics.
- L’hébergement en chambre double en hôtels 3 étoiles (norme locale).
- Les repas mentionnés dans l’itinéraire.
- Les services d’un guide francophone.
- Les droits d’entrée dans les musées et sites visités.
- Les taxes variables.

Notre prix ne comprend pas

- Les taxes de sortie payables à l’aéroport avant le vol retour ;
- Les frais d’hébergement, de repas et de changement d’aéroport à Paris ou à l’étranger pour les passagers en transit ;
- Les visites, excursions et spectacles facultatifs ;
- Les boissons, pourboires et toute dépense de nature personnelle ;
- Les assurances.
Destination

Japon

On zoome : Voyager au Japon, c’est vivre un émerveillement permanent dans un pays fascinant et sans cesse en mouvement. Découvrir le Japon, c'est partout se laisser enivrer par ses contrastes saisissants entre le passé et l'avenir.

Dans ce pays millénaire, fantasmé pour bien des raisons, vous apprécierez son héritage culturel exceptionnel et de toute beauté. Place aux couleurs et aux odeurs qui font toute la singularité du Japon. Il faut bien sûr prendre le temps de découvrir le pays et de passer d'île en île, entre rêve et réalité. Au programme : Tokyo, évidemment, la capitale du Japon, totalement survoltée, de jour comme de nuit. Kyoto aussi, vous emmènera dans un univers tourné vers des traditions ancestrales. Autres perles du Japon à voir absolument : les vieilles maisons de bois des samouraïs qui ornent les ruelles de Kanazawa, ou bien Hiroshima pour un plongeon dans l'histoire un peu plus récente du pays.

On aime : L'hospitalité des Japonais, sincère et chaleureuse ; Les bâtiments ultramodernes du quartier d'Odaiba à Tokyo ; Les vestiges millénaires et l'air pur qu'il faut respirer à pleins poumons au pied du Mont Fuji ; Les onsens, les fameux bains japonais naturels et les sources d'eau chaude rouge ou bleu azur (il en existerait 3100 dans tout le pays) ; La cuisine japonaise qui ne se résume pas qu'aux sushis ; Les monastères ésotériques omniprésents ; Écouter le chant des oiseaux au parc mémorial d'Hiroshima.

On découvre : Randonner dans la montagne d'argent à Iwami Ginzan dont les mines d’argent sont classées au patrimoine mondial de l’Unesco ; Visiter les villages occupées par d'anciennes maisons de samouraïs comme le quartier éponyme à Nagamachi ou le long de la route dite des Samouraïs qui reliait autrefois Kyoto à Tokyo ; sur l’île d’Honshu, la ville de Nara qui abrite dans le temple Todaiji depuis des millénaires un immense Bouddha en bronze, le plus grand du Japon…

À savoir : Le Japon est un pays bien sûr mais aussi un archipel de 4 îles : Hokkaido, Honshu (Tokyo), Shikoku (Kyoto, Hiroshima) et Kyushu.

Formalités

Formalités de police pour les ressortissants français

- Passeport en cours de validité

- Pour un voyage ou un transit via les Etats-Unis, par voie maritime ou aérienne, une autorisation électronique de voyage appelée ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est obligatoire et doit être demandée pour chacun des passagers, au plus tard 72h avant le départ sur le site https://esta.cbp.dhs.gov/ A cela s'ajoute l'obligation d'être en possession d'un passeport électronique ou biométrique. Les autorités américaines recommandent aux femmes mariées d’utiliser leur nom de jeune fille lors de leur inscription à un voyage et apparaître sur les billets d’avion, le questionnaire ESTA et tout autre document de formalités obligatoires pour l'accès ou le transit sur le territoire américain. Retrouvez toutes les informations sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/etats-unis/#entree

- Visa : Obligatoire pour les séjours de plus de 3 mois – https://action-visas.com/

- Mineur voyageant sans être accompagné par un/deux de ses parents : Le mineur doit être en possession d’une carte d’identité ou d’un passeport (en fonction du pays de destination) accompagné si besoin d’un visa (si le pays de destination l’exige) ; d’une demande électronique gratuite d’autorisation de voyage (e-visitor) pour l’Australie, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (AVE) pour le Canada, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (ESTA) pour les Etats-Unis ; ainsi que de l’original de l’autorisation de sortie du territoire (ATS) et de la/les copie(s) de carte(s) d’identité ou passeport(s) du/des parents signataire(s) de l’AST. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/legislation/mineurs-a-l-etranger/

Formalités de santé

- Vaccinations habituelles : À jour

- Vaccination Hépatites A/B : Recommandée

- Vaccination Diphtérie - Tétanos - Poliomyélite : Recommandée

- Vaccination Fièvre Typhoïde : Recommandée

- Vaccination Encéphalite Japonaise : Recommandée

- Vaccination Fièvre Jaune : Obligatoire pour les voyageurs ayant séjournés ou transités dans un pays où la fièvre est endémique (l’original du certificat de vaccination et/ou le carnet de vaccination international pourront être demandés)

- Assurance : Il est vivement recommandé de souscrire une assurance/assistance couvrant les frais médicaux et le rapatriement, pour pouvoir faire face aux éventuelles dépenses de santé sur la destination. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/preparer-son-depart/assurances/

Informations complémentaires

- Il est essentiel de vous tenir informé des formalités de police et de santé du pays visité au moment de votre réservation puis de votre départ. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

- Il vous appartient de vérifier la validité de vos documents de voyage et de vos vaccinations, ainsi que de faire les éventuelles démarches nécessaires dans les délais impartis

- Vous êtes invité à vous tenir informé, jusqu’au départ des risques politiques, météorologiques et sanitaires pouvant survenir sur la destination

- Les ressortissants étrangers devront consulter les autorités compétentes pour connaître les modalités de séjour

- Les informations concernant les formalités de santé, mentionnées ci-dessus, ne peuvent se substituer à un avis médical. Nous vous recommandons vivement de consulter un médecin avant votre départ

à partir de 2 935 /personne
Besoin d'aide ?

Nos conseillers vous répondent par Facebook Messenger ou par téléphone Ouvert du lundi au samedi de 9h à 20h et le dimanche de 10h à 19h

Téléphone - service gratuit + prix appel

Nos conseillers
vous répondent sur
Facebook Messenger

Contactez nous