En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites ainsi que l'affichage de nos offres

logo Boomerang Séjours

Le relais du Moulin 4*
Guadeloupe Pointe à Pitre

Descriptif produit

Présentation générale

- Un hôtel de charme
- Un Spa relaxant
- Des chambres spacieuses

Situation

La Guadeloupe c’est la mer, la montagne et la forêt sous les tropiques. Vous pourrez vous abandonner volontiers à une promenade en forêt, à un bain dans une source d’eau chaude ou dans l’eau fraîche d’une rivière, à une promenade dans des jardins aux mille et unes essences et variétés.
Le Relais du Moulin 4* est un hôtel de charme niché au cœur d’un magnifique jardin tropical de 2 hectares entre les bourgs de Sainte-Anne et de Saint-François. Une navette gratuite vous conduira à la plage du Helleux située à 700 m. La plage de sable blanc de la Caravelle est à proximité et la Pointe des châteaux à seulement 10 km. L’aéroport international Pôle Caraïbes de Pointe-à-Pitre se trouve à 33 km.

Hébergement

Les bungalows sont disséminés en arc de cercle autour du moulin dans le jardin tropical. Les chambres sont spacieuses (30 m²) et disposent d’une terrasse privée afin de vous garantir un espace d’intimité.
Elles sont équipées de tout le confort moderne : une literie haut de gamme en lit double ou 2 lits simples, climatisation, minibar, télévision à écran plat, wifi, téléphone, coffre-fort et salle de bains avec baignoire ou douche et sèche-cheveux.

Restauration

Le restaurant Le Mango propose un petit déjeuner savoureux et copieux servi sous forme de buffet entre 06h30 et 10h00*.
La formule snack est accessible près de la piscine à partir de 12h00*.
Dégustez votre dîner de 19h00 à 22h00* sur une placette aménagée autour du moulin ou dans un décor surplombant la piscine.
Le Lounge Bar sert des cocktails dans une ambiance cosy à partir de 18h00* avec des accompagnements salés antillais. Une cave à cigare est disponible pour les amateurs.
*Les horaires sont communiqués à titre indicatif.

Equipements et activités

L’hôtel propose les services suivants sans frais supplémentaires :
- piscine avec chaises longues et parasols
- parking privé
- cours de tennis
- baby-foot
- billard
- salle de sport

Avec supplément, vous aurez accès à d’autres services de l’hôtel :
- Spa et hammam

Notre avis

Le Relais du Moulin 4* offre une atmosphère enchanteresse au cœur d’un petit paradis guadeloupéen.

Informations vols

Les horaires des vols sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de modification de la part de la compagnie aérienne ou des autorités aéroportuaires.
Les horaires de vols vous seront confirmés : pour le vol aller, lors de la réception de la convocation aéroport, pour le vol retour directement sur place par notre représentant à destination.

Nous vous proposons en complément de nos départs de Paris, des séjours au départ de Province (en train ou en avion). Les horaires et le mode d’acheminement vous seront confirmés lors de la réception de vos documents de voyages.
La continuité de votre acheminement jusqu’à votre destination finale est assurée directement par la compagnie aérienne, même en cas de perturbations à l’aller ou au retour.
Inclus/Non inclus

Prix Comprend

- les vols aller et retour
- l’accueil et l’assistance
- les taxes aéroportuaires et surcharges carburant (soumis à variation)
- les transferts aller et retour aéroport/hôtel
- l’hébergement en chambre double pour la durée du séjour
- la pension selon programme

Prix ne Comprend pas

- les frais de dossier
- les assurances complémentaires facultatives
- les prestations payantes (activités, excursions…)
- les dépenses personnelles
- les pourboires usuels
- les éventuelles taxes de sortie du territoire et visa d’entrée
- les éventuelles taxes de séjours (à régler sur place à l’hôtel) et frais de ménage
- les repas non mentionnés
- les éventuels services / resort Fees
Destination

Guadeloupe

On zoome : Pleins feux sur les îles de la Guadeloupe, dans les Antilles françaises, des petits bouts de France métissés aux saveurs paradisiaques ! Distantes de 6800 km de la métropole, elles s'éparpillent dans la mer des Caraïbes, paradis des baigneurs et des plongeurs. Pour une première fois en Guadeloupe, on insistera surtout sur les îles de Grande-Terre, Basse-Terre qui composent l'île principale, et ressemblent à un gros papillon à deux ailes.

C'est ici que l'on retrouve au nord les principales stations balnéaires de la Guadeloupe et au sud, une nature encore sauvage et préservée avec son volcan, la Soufrière autour duquel il fait si bon randonner... Mais la Guadeloupe, c'est aussi Marie-Galante et les Saintes qui offrent une eau d'un bleu incroyable, propice à la plongée et la Désirade avec ses airs de Bretagne, des îles qui s'ouvrent de plus en plus au public. Ici, le soleil est omniprésent et les températures ne descendent jamais en-dessous des 25° C, voilà pourquoi la Guadeloupe est devenu le repère de bon nombre de Français en hiver.

On aime : Les Français apprécient la Guadeloupe aussi parce qu'on y parle le français ; Assister à un combat de coqs, une tradition en Guadeloupe où les invitations se diffusent sous le manteau ; La cuisine de Guadeloupe (accras de morue, riz pilaf, colombo de poulet, blanc-manger...) mais aussi le rhum produit uniquement dans trois distilleries de Guadeloupe ; Visiter ses petits villages créoles.

On découvre : Plonger dans les eaux translucides de Guadeloupe et espérer tomber nez à nez avec des poissons perroquets et autres tortues de mer ; Randonner autour du volcan actif la Soufrière qui culmine à 1467 mètres pour observer ses fumerolles et dont le sommet est toujours plongé dans un halo de brume ; Deshaies, un petit village de pêcheurs au nord-ouest de l'île principale de la Guadeloupe ; Pointe-à-Pitre pour ses jolies demeures coloniales et ses cases créoles en bois ; Saint-François sur la côte sud pour son joli port de pêche, ses cases en bois et son cimetière hindou immaculé ; Les moulins de Marie-Galante, il en existe 70 sur l'île ; Le Fort Napoléon aux Saintes pour sa vue qui s'ouvre jusqu'à la Dominique.

À savoir : En Guadeloupe, ne soyez pas étonné par la froideur et la nonchalance affichée de ses habitants. Faites un effort : avec un peu de temps et le sourire, tout se tasse très rapidement.

LES CONSEILS DE NOTRE ÉGÉRIE VOYAGES

Aline, égérie Voyages

Élue par les employés Lidl

Aline, égérie Voyages

Élue par les employés Lidl

  • Incontournable : Pointe-à-Pitre, son marché couvert et ses épices
  • Moment insolite : emprunter les sentiers balisés pour atteindre le sommet du volcan de la Soufrière
  • Souvenirs : du rhum arrangé ou encore un punch coco
Formalités

Formalités de police pour les ressortissants français

- CNI en cours de validité

- Mineur voyageant sans être accompagné par un/deux de ses parents : Le mineur doit être en possession d’une carte d’identité ou d’un passeport (en fonction du pays de destination) accompagné si besoin d’un visa (si le pays de destination l’exige) ; d’une demande électronique gratuite d’autorisation de voyage (e-visitor) pour l’Australie, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (AVE) pour le Canada, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (ESTA) pour les Etats-Unis ; ainsi que de l’original de l’autorisation de sortie du territoire (ATS) et de la/les copie(s) de carte(s) d’identité ou passeport(s) du/des parents signataire(s) de l’AST. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/legislation/mineurs-a-l-etranger/

Formalités de santé

- Vaccinations habituelles : À jour

- Vaccination Hépatites A/B : Recommandée

- Vaccination Diphtérie - Tétanos - Poliomyélite : Recommandée

- Vaccination Fièvre Jaune : Obligatoire pour les voyageurs ayant séjournés ou transités dans un pays où la fièvre est endémique (l’original du certificat de vaccination et/ou le carnet de vaccination international pourront être demandés)

- Assurance : Il est conseillé de se munir de la carte européenne d’assurance maladie. Elle est à demander à votre caisse d’assurance maladie, au moins 15 jours avant le départ. Pour plus d’informations : https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/europe-international. Il est également souhaitable de souscrire une assurance/assistance comprenant le rapatriement (voire couvrant les frais médicaux). http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/preparer-son-depart/assurances/

Informations complémentaires

- Il est essentiel de vous tenir informé des formalités de police et de santé du pays visité au moment de votre réservation puis de votre départ. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

- Il vous appartient de vérifier la validité de vos documents de voyage et de vos vaccinations, ainsi que de faire les éventuelles démarches nécessaires dans les délais impartis

- Vous êtes invité à vous tenir informé, jusqu’au départ des risques politiques, météorologiques et sanitaires pouvant survenir sur la destination

- Les ressortissants étrangers devront consulter les autorités compétentes pour connaître les modalités de séjour

- Les informations concernant les formalités de santé, mentionnées ci-dessus, ne peuvent se substituer à un avis médical. Nous vous recommandons vivement de consulter un médecin avant votre départ

à partir de 835 /personne
Besoin d'aide ?

Nos conseillers vous répondent par Facebook Messenger ou par téléphone Ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h et le dimanche de 10h à 19h

Téléphone - service gratuit + prix appel

Nos conseillers
vous répondent sur
Facebook Messenger

Contactez nous