En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites ainsi que l'affichage de nos offres En savoir plus
logo Top Of Travel
circuit
Départ garanti

Au Coeur de la Bulgarie - Bulgarie
Bulgarie Varna

Descriptif produit

Présentation générale

Avion + Circuit 8J/7N en pension complète Au coeur de la péninsule des Balkans, la Bulgarie recèle des vestiges éblouissants de 3000 ans d'histoire.?Traversez d'Est en Ouest ce petit pays et découvrez l'un des plus riches patrimoines culturels en Europe avec des sites archéologiques, monastères, villes-musées, vestiges ou ruines du néolithique au Moyen Âge qui témoignent de sa grandeur passée.

Descriptif produit

Au coeur de la péninsule des Balkans, la Bulgarie recèle des vestiges éblouissants de 3000 ans d'histoire. Traversez d'Est en Ouest ce petit pays et découvrez l'un des plus riches patrimoines culturels en Europe avec des sites archéologiques, monastères, villes-musées, vestiges ou ruines du néolithique au Moyen Âge qui témoignent de sa grandeur passée.

Jour 1

France - Varna

A l'arrivée, accueil et transfert à l'hôtel, dans la région de Varna. Installation, dîner et nuit.

Jour 2

Varna - Monastère d'Aladzha - Sunny beach (150 km)
Visite guidée pédestre de Varna avec la cathédrale de Varna, la tour de l'horloge, le théâtre et le jardin maritime. Route pour la visite du monastère d'Aladzha. Déjeuner. Continuation pour le château de « Medovo » pour une dégustation de vin. En soirée, dîner typique dans un vilage bulgare suivi d'un programme folklorique. Installation, dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 3

Sunny Beach - Nessebar - Plovdiv (280 km)

Départ pour la presqu'ile rocheuse de Nessebar et visite de la vieille ville classée patrimoine mondial de l'Unesco. Visites de l'église Saint Stéphane. Déjeuner. Départ pour Plovdiv qui se situe dans la vallée de la Thrace Supérieure, au coeur des terres de la grande civilisation antique des Thraces. Installation, dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 4

Plovdiv - Bansko (180km)

Visite pédestre de Plovdiv où vous découvrirez l'architecture bulgare du 18ème et 19ème siècle, des églises orthodoxes, le théâtre romain, le musée ethnographique. Déjeuner. Continuation pour Bansko, connue pour son architecture préservée. Bansko est également la porte d'entrée du parc naturel national de Pirin. Installation, dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 5

Bansko - Monastère de Rila - Sofia (210 km)

Départ pour la visite du monastère de Rila, fondé par Saint Ivan de Rila vers l'an 930 classé patrimoine mondial de l'Unesco, et de son musée. Déjeuner. Continuation pour Sofia et tour panoramique et promenade pédestre dans le centre-ville. Visite de la Cathédrale patriarcale St Alexender Nevski. Installation, dîner et nuit à l'hôtel

Jour 6

Sofia - Kazanluk - Etara - Tryavna (270 km)

Départ pour Koprivchtitsa, véritable musée en plein air. Puis à Kazanlak, visite d'un tombeau des Thraces. Déjeuner suivi d'une dégustation de confiture de rose à la « maison de la rose ». Continuation pour le village de Chipka pour la visite de l'église russe de la Nativité. Route pour Etara, un complexe architectural et ethnographique. Route pour Tryavna. Dîner et nuit dans la région.

Jour 7

Tryavna - Veliko Tarnovo - Arbanassi - Varna (270 km)

Visite du musée d'artisanat à Tryavna. Départ pour Veliko Tarnovo et visite de la ville et de la réserve archéologique « Tzarevetz ». Déjeuner. En route, visite du village-musée d'Arbanassi réputé pour ses anciennes maisons du 17ème siècle. Visite de l'église de la Nativité. Puis visite de la maison Konstantsaliev. Dîner et nuit dans la région.

Jour 8

Varna - France

En fonction des horaires d'avion, transfert à l'aéroport de Varna. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol pour la France.

Infos

Atouts top
- Départs GARANTIS Paris et Province (sauf en juillet et août),
- Accompagnateur francophone pendant tout le circuit,
- Pension complète boissons incluses (¼ de bouteille de vin par personne durant les déjeuners et les dîners),
- Une soirée typique dans un village bulgare,
- Une dégustation de vin au château de Medovo,
- Dégustation de confiture de rose à la « maison de la rose ».

Avantages top
Top friends
- 400euros de réduction par dossier si vous êtes 10 adultes ou plus sur le même dossier avec des prestations identiques. (Non cumulable avec l'offre Top Départ).

Infos top
- Programme déconseillé aux personnes à mobilité réduite,
- Le circuit peut être inversé et l'ordre des visites peut être modifié,
- Pour des raisons techniques, l'ordre des étapes pourra être modifié tout en respectant l'intégralité des visites,
- Les noms des hôtels sont confirmés lors de l'envoi du carnet de voyage,
- Départs garantis à partir de 6 participants pour les départs en juillet et août.

Hébergement top
A titre indicatif et sous réserve de disponibilité.
- Varna- Hôtel Aqua 3*,
- Sunny Beach - Hôtel Best Western Premium Inn,
- Plovdiv- Landmark Creek Hotel & Spa 4 *,
- Bansko- Hôtel St. Ivan Rilski 4 *,
- Sofia- Hôtel Festa Sofia 4 *,
- Tryavna- Hôtel Kalina Palace 4 *,
- Varna- Hôtel Aqua 3*
Hôtels mentionnés ou similaires.

Categorie

Aucune
Inclus/Non inclus

Ces prix comprennent

- Les vols spéciaux France / Varna /France les mardis,
- Les transferts aéroport/hôtel/aéroport ,
- Le circuit de 7 nuits en chambre double standard en hôtel 3* et 4* et pension complète du dîner du jour 1 au petit déjeuner du jour 8 avec les boissons au repas (1/4 de vin par personne et par repas),
- Les excursions indiquées au programme avec guide local francophone,
- Les taxes d'aéroport et redevances aéroportuaires, frais de dossier (75euros), tous deux sujets à modifications,
- L'assurance assistance rapatriement.

Ces prix ne comprennent pas

- Les boissons, les pourboires et les dépenses d'ordre personnel,
- La garantie annulation Top.
Destination

Biélorussie

On zoome : Entourée par la Russie, la Lettonie, la Lituanie, l'Ukraine et la Pologne, la Biélorussie n'est pas le premier pays auquel on pense quand on envisage ses prochaines vacances. Non seulement, la Biélorussie n'a pas forcément la réputation d'être une destination hautement touristique mais la politique en place décriée et l'histoire du pays liée à la catastrophe de Tchernobyl enferment le pays dans un terrible mutisme.

Dommage car le pays dispose d'une grande richesse culturelle, en ville comme à la campagne avec ses vestiges de châteaux, ses petites maisons colorées et ses immenses résidences de nobles. Ajoutons à cela une nature vierge et riche où se côtoient partout de vastes plaines verdoyantes, des forêts à perte de vue mais aussi des réserves naturelles où la faune et la flore sont protégées. Sans compter un immense terrain de jeux pour y pratiquer facilement la randonnée, le kayak, l'aviron, le vélo... À commencer par sa capitale, Minsk, entourée de bois et de parcs, bien pratique pour aller respirer à pleins poumons. Envie de prendre le large ? Direction le nord de la Biélorussie et sa région des lacs où il fait si bon se poser sur les rives ou près des canaux pour contempler les bateaux. Pas étonnant qu'on appelle la Biélorussie "le pays aux yeux bleus".

On aime : En janvier, les concerts de musique biélorusse à Minsk lors de la convention nationale des compositeurs biélorusses ; L'artisanat de la Biélorussie composé d'objets en bois et de textiles décorés à la main : assiettes, nappes... La faune sauvage de la Biélorussie : les cigognes dans les campagnes, les bisons, les cerfs, les loups... ; La cuisine de Biélorussie dont les draniki (galettes de pommes de terre à la viande ou aux légumes), les kolduny, chaussons farcis à la viande et le babka, sorte de quiche aux lardons, pommes de terre et oignons ; L'accueil formidable des Biélorusses, émus que des touristes s'intéressent à leur pays ; Une destination abordable.

On découvre : À Minsk, le centre-ville, le Mémorial de Katyn, la cathédrale de la Sainte-Trinité, la cathédrale Pierre-et-Paul, et ses nombreux musées (musée des Beaux-arts, historique de Biélorussie ; La ligne de Staline pour une immersion dans l'ambiance militaire de l'époque soviétique Le musée folklorique de Dudutki ; Polotsk, berceau spirituel et culturel des villes de Biélorussie ; Grodno avec son patrimoine ancien ; Le lac Naratch, le plus grand de Biélorussie où l'on peut pratiquer la voile.

À savoir : Si le biélorusse est la langue maternelle du pays, les habitants ne la parlent jamais en public. On parle le Russe. D'ailleurs, même le chef d'état de la république de Biélorussie, Alexandre Loukachenko, ne parle pas le biélorusse.

Formalités

Formalités de police pour les ressortissants français

- CNI en cours de validité

- Pour un voyage ou un transit via les Etats-Unis, par voie maritime ou aérienne, une autorisation électronique de voyage appelée ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est obligatoire et doit être demandée pour chacun des passagers, au plus tard 72h avant le départ sur le site https://esta.cbp.dhs.gov/ A cela s'ajoute l'obligation d'être en possession d'un passeport électronique ou biométrique. Les autorités américaines recommandent aux femmes mariées d’utiliser leur nom de jeune fille lors de leur inscription à un voyage et apparaître sur les billets d’avion, le questionnaire ESTA et tout autre document de formalités obligatoires pour l'accès ou le transit sur le territoire américain. Retrouvez toutes les informations sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/etats-unis/#entree

- Mineur voyageant sans être accompagné par un/deux de ses parents : Le mineur doit être en possession d’une carte d’identité ou d’un passeport (en fonction du pays de destination) accompagné si besoin d’un visa (si le pays de destination l’exige) ; d’une demande électronique gratuite d’autorisation de voyage (e-visitor) pour l’Australie, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (AVE) pour le Canada, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (ESTA) pour les Etats-Unis ; ainsi que de l’original de l’autorisation de sortie du territoire (ATS) et de la/les copie(s) de carte(s) d’identité ou passeport(s) du/des parents signataire(s) de l’AST. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/legislation/mineurs-a-l-etranger/

Formalités de santé

- Vaccinations habituelles : À jour

- Vaccination Hépatites A/B : Recommandée

- Vaccination Diphtérie - Tétanos - Poliomyélite : Recommandée

- Vaccination Fièvre Typhoïde : Recommandée

- Vaccination Encéphalite à tiques : Recommandée

- Assurance : Il est conseillé de se munir de la carte européenne d’assurance maladie. Elle est à demander à votre caisse d’assurance maladie, au moins 15 jours avant le départ. Pour plus d’informations : https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/europe-international. Il est également souhaitable de souscrire une assurance/assistance comprenant le rapatriement (voire couvrant les frais médicaux). http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/preparer-son-depart/assurances/

Informations complémentaires

- Il est essentiel de vous tenir informé des formalités de police et de santé du pays visité au moment de votre réservation puis de votre départ. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

- Il vous appartient de vérifier la validité de vos documents de voyage et de vos vaccinations, ainsi que de faire les éventuelles démarches nécessaires dans les délais impartis

- Vous êtes invité à vous tenir informé, jusqu’au départ des risques politiques, météorologiques et sanitaires pouvant survenir sur la destination

- Les ressortissants étrangers devront consulter les autorités compétentes pour connaître les modalités de séjour

- Les informations concernant les formalités de santé, mentionnées ci-dessus, ne peuvent se substituer à un avis médical. Nous vous recommandons vivement de consulter un médecin avant votre départ

à partir de 799 /personne
Besoin d'aide ?

Nos conseillers vous répondent par Facebook Messenger ou par téléphone Ouvert du lundi au samedi de 9h à 20h et le dimanche de 10h à 19h

Téléphone - service gratuit + prix appel

Nos conseillers
vous répondent sur
Facebook Messenger

Contactez nous