En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites ainsi que l'affichage de nos offres En savoir plus
logo Asia
circuit

Duo aux Antipodes - Nouvelle Zélande, Australie
Australie

Descriptif produit

Présentation générale

Quitte à aller au bout du monde, faites d'une pierre deux coups avec ce combiné d'exception. Un vrai grand voyage au cœur de l'Océanie, pour relier la Nouvelle-Zélande à l'Australie, l'esprit Kiwi et tout l'art de vivre Aussie. Là-bas, down under, un autre continent vous attend. Let's go !

L'avis du connaisseur

Quitte à aller au bout du monde, faites d'une pierre deux coups avec ce combiné d'exception. Un vrai grand voyage au cœur de l'Océanie, pour relier la Nouvelle-Zélande à l'Australie, l'esprit Kiwi et tout l'art de vivre Aussie. Là-bas, down under, un autre continent vous attend. Let's go !

Votre programme détaillé

Les étapes de votre circuit en groupe : Auckland, Matamata (Hobbiton Movie Set), Rotorua, Parc Wai-O-Tapu, Parc national de Tongariro, Wellington, Marlborough Sounds, Picton, Cap Foulwind (Cape Foulwind), Punakaiki, Pancake Rocks, Greymouth, Hokitika, Fox Glacier, Franz Josef Glacier, Wanaka, Queenstown, Sydney, Uluru (Ayers Rock), Monts Olgas (Kata Tjuta), Kings Canyon, Parc national MacDonnell Ouest (MacDonnell Ranges), Alice Springs, Cairns, Palm Cove, Grande Barrière de Corail, Palm Cove, Cairns

Jour 1 : Envol de Paris pour Auckland
avec la compagnie Singapore Airlines via Singapour. Repas et nuit à bord.

Jour 2 : Bienvenue en Nouvelle-Zélande (Auckland)
Arrivée tardive et transfert à l'hôtel.

Jour 3 : Premiers pas à Auckland
Matinée libre. Après le déjeuner, visite du musée d'Auckland puis découverte de la plus grande ville du pays du long nuage blanc. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 4 : Hobbits et geysers (Auckland / Matamata / Rotorua - 230 km)
Direction Hobbiton, lieu de tournage du Seigneur des anneaux, avant d'arriver à Rotorua, siège d'une grande activité géothermique. Visite du centre culturel maori Te Puia au cœur de la vallée fumante. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 5 : En terre maorie (Rotorua)
Visite de Rotorua, capitale culturelle du peuple maori, avec notamment le village de Whakarewarewa. Déjeuner panoramique au Skyline Rotorua, accessible en télécabine, puis balade dans le parc de Rainbow Springs pour découvrir la faune et la flore néo-zélandaises. Le soir, visite du village maori de Mitai, une bonne introduction à la culture maorie, puis dîner traditionnel Hangi. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 6 : Cap au Sud de l'Île du Nord (Rotorua / Wellington - 455 km)
Visite du site de Wai-O-Tapu, dont le geyser peut atteindre les 20 m. Traversée du Parc National du Tongariro, classé à l'UNESCO, puis continuation pour Wellington, capitale de la Nouvelle-Zélande, petite ville pleine de charme nichée entre mer et collines. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 7 : Traversée vers l'Île de jade (Wellington / Picton - ferry + 60 km)
Visite de la ville à pied et son musée Te Papa. Puis départ en ferry pour rejoindre l'Île du Sud. La traversée (3h) emprunte les Marlborough Sounds, détroit semé de petites îles et de baies couvertes de forêts. Débarquement à Picton en fin de journée. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 8 : Pancakes et otaries (Picton / Greymouth - 375 km)
Route panoramique vers la côte ouest, en longeant le fleuve et les gorges de Buller. Admirez une colonie d'otaries au Cap Foulwind avant de poursuivre vers Punakaiki et ses impressionnants Pancake Rocks, étranges rochers que l'érosion de la Mer de Tasman fait ressembler à des crêpes empilées. Arrivée à Greymouth dans la soirée. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 9 : Glaciers du bout du monde (Greymouth / Franz Josef Glacier - 170 km)
Départ pour Hokitika, capitale du jade, puis continuation jusqu'aux glaciers de Franz Josef et de Fox, uniques au monde, de par leur proximité avec la mer à cette latitude. L'après-midi, petite marche jusqu'au pied de Fox Glacier. Possibilité de survol en hélicoptère (en option, à régler sur place). (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 10 : Lacs et montagnes (Franz Josef Glacier / Queenstown - 350 km)
Route vers Wanaka, petite ville chaleureuse au bord du lac éponyme puis arrivée à Queenstown en fin d'après-midi. Coup de cœur pour cette petite ville considérée comme la capitale de l'aventure mais également réputée pour sa gastronomie, son vin et la beauté de son lac ! (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 11 : Escale à Queenstown
Journée libre pour découvrir à votre guise cette charmante station de montagne. Possibilité d'excursion (en option avec supplément) à la découverte de Milford Sound dans le Parc National du Fiordland. Classé à l'UNESCO, ce parc est l'une des zones les plus spectaculaires du monde. (P.déj+Dîn)

Jour 12 : Direction l'Australie ! (Queenstown / Sydney - avion)
Visite de la ville de Queenstown puis montée à bord du téléphérique de Bob's Peak pour un splendide panorama sur la chaîne des Remarkables et du lac Wakatipu. Transfert à l'aéroport et vol pour Sydney. Accueil à l'arrivée et fin de journée libre. (P.déj)

Jour 13 : Les icônes de Sydney
Accueil par votre guide qui vous accompagnera pour un déjeuner croisière dans la baie et une balade à pied à la découverte du célèbre Opéra (de l'extérieur) et des jardins botaniques. (P.déj+Déj)

Jour 14 : Sydney à votre guise
Journée libre pour découvrir la ville à votre rythme. Possibilité d'excursion dans le Parc National des Blue Mountains, classé à l'UNESCO (en option avec supplément). (P.déj)

Jour 15 : Mythes du Centre Rouge (Sydney / Ayers Rock - avion)
Transfert à l'aéroport et envol pour Ayers Rock. Accueil par votre chauffeur puis marche à la base du fameux rocher, jusqu'à la gorge de Kantju, et découverte des peintures rupestres de Mutitjulu pour mieux comprendre la spiritualité des Aborigènes. Coucher de soleil sur Uluru (Ayers Rock), avec un verre de vin pétillant australien… un moment inoubliable ! Dîner-barbecue à l'hôtel, dans une ambiance conviviale du bush. (P.déj+Dîn)

Jour 16 : Beautés de l'Outback (Ayers Rock / Kings Canyon - 280 km)
Lever de soleil sur les Monts Olga et marche d'environ 1h au milieu des étranges formations rocheuses appelées Kata-Tjuta. Visite du centre culturel consacré à la culture Anangu puis départ pour Kings Canyon, dans le Parc National de Watarrka. Superbe traversée du désert, avec déjeuner en route. Arrivée à Kings Creek Station, l'un des ranchs typiques de l'Outback. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 17 : Désert et canyon (Kings Canyon / Alice Springs - 475 km)
Promenade spectaculaire (6 km) au sommet de Kings Canyon (ou marche plus facile à l'intérieur du canyon), puis route pour Alice Springs et arrêt à Anzac Hill, offrant un très beau point de vue sur la ville et les MacDonnell Ranges. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 18 : Queensland en vue (Alice Springs / Cairns / Palm Cove - avion)
Matinée en compagnie d'Aborigènes qui vous feront découvrir leur culture. Transfert à l'aéroport et envol pour Cairns (via Brisbane). Accueil par votre guide local et transfert à Palm Cove, jolie petite station balnéaire au Nord de la ville. (P.déj+Dîn)

Jour 19 : Grande Barrière de Corail
Départ pour une croisière en catamaran jusqu'à la Grande Barrière de Corail, site naturel exceptionnel classé à l'UNESCO. Baignade et plongée libre (masques et tubas à disposition). (P.déj+Déj)

Jour 20 : Pause à Palm Cove
Journée libre pour vous reposer ou flâner à votre guise. Possibilité d'excursion au cœur de la forêt tropicale dans le Parc National de Wooroonooran (en option avec supplément). (P.déj)

Jour 21 : Clap de fin (Palm Cove / Cairns / Paris)
Transfert à l'aéroport de Cairns et envol pour Paris via Singapour. (P.déj)

Jour 22 : Retour à Paris
Arrivée matinale.

Les temps forts

Des sites incontournables
En Nouvelle-Zélande : Auckland, l'activité géothermique de Rotorua, les superbes glaciers de l'Île du Sud et la charmante station de montagne de Queenstown.
En Australie : la dynamique Sydney, le mythique rocher Uluru et les immenses récifs de la Grande Barrière de Corail.

Des lieux plus secrets
Les maisons de Hobbits de Matamata, le Cap Foulwind et sa colonie d'otaries, le séjour entre mer et cocoteraie dans la petite station de Palm Cove.

Des moments privilégiés
Un trajet en téléphérique à Queenstown pour une vue panoramique, le déjeuner croisière dans la baie de Sydney, la balade dans les gorges de Kings Canyon.

Des expériences originales
La découverte de la culture maorie à Rotorua et de la culture aborigène dans le Centre Rouge.

Les PLUS Asia

- Le best-of des deux grands pays-phares de l'Océanie
- L'incroyable variété des paysages de ce monde d'eau et de feu, entre terre et océan
- La richesse des rencontres, entre légendes maories et songlines aborigènes
- La possibilité d'enrichir votre voyage avec des excursions optionnelles
- L'obtention gratuite du visa électronique australien
- Les vols réguliers sur la compagnie Singapore Airlines
- La pension complète ou demi-pension (sauf les jours 12, 14 et 20)
- Les groupes limités à 16 participants
- L'hébergement confortable en hôtels 3* de bon standing sur la plupart des étapes
- La possibilité de voyager en classe Premium Economy sur Singapore Airlines (avec supplément et dans la limite des places disponibles)
- Nos services Allô Asia 24/24 infos voyages et assistance à destination

Départs garantis

Départs garantis sans supplément minimum 8 participants, maximum 16 participants. (sur les dates de départs mentionnées et dans la limite des stocks disponibles)

Vos AVANTAGES tarifaires

- C'est votre 3e voyage avec Asia ? Pour vous remercier de votre fidélité, nous vous offrons 5% de remise immédiate (1).
- Vous partez en famille ou entre amis ? Economisez 300 € minimum, à partir de 6 personnes (2).
- Vous venez de vous marier ? Félicitations ! Pour votre voyage de noces, bénéficiez d'une remise de 5% (3).
- Vous voyagez seul(e) ? Avec notre offre solo, profitez de 50% de réduction sur le supplément chambre individuelle à certaines dates et dans certains pays.
- Vive les enfants ! Parce que l'Asie est un formidable terrain de jeu pour les petits, nous avons prévu des tarifs préférentiels pour eux aussi, sur une sélection de circuits.
- Super Tentations : à chaque voyage ses dates de départ à prix promo... Places limitées alors n'attendez pas pour réserver !

Modalités et conditions
(1) Fidélité : réduction applicable sur le montant HT de votre circuit en groupe au départ de France et sous réserve de justifier que c'est votre 3e circuit en groupe réalisé au cours des 6 dernières années.
(2) Tribu : 50 € de remise par personne pour toute réservation simultanée de 6 personnes ou plus (un seul dossier) sur un circuit en groupe au départ de France.
(3) Jeunes mariés : réduction applicable sur le montant HT de votre voyage, sur présentation des bans et dans les 6 mois suivant le mariage, pour votre circuit en groupe au départ de France.

Toutes ces offres sont non cumulables entre elles ou avec d'autres promotions en cours et valables uniquement dans la limite des places disponibles.

Vos hôtels

Auckland : Auckland City Hotel 3*
Rotorua : Sudima 3* sup
Wellington : CQ Wellington 3*
Picton : Picton Yacht Club 3*
Greymouth : Ashley 3*
Franz Josef Glacier : Scenic Hotel Franz Josef Glacier 3*
Queenstown : Heartland Queenstown 3*
Sydney : Travelodge Wynyard 3* sup
Ayers Rock : Outback Pioneer 2*
Kings Canyon : Campement (voir Asia Info) (simple)
Alice Springs : Crowne Plaza Lasseters 4*
Palm Cove : Grand Chancellor 4*

Asia info

- Option Parc du Fiordland - Milford Sound : excursion en regroupé d'une journée en bus panoramique avec croisière d'1h30 dans les fjords.
- Kings Canyon : campement permanent de tentes fixes Safari Cabin en toile épaisse avec toit et sol en dur équipées de lits jumeaux, draps et couvertures ; douches et toilettes communes.
- La croisière sur la Grande Barrière n'est pas privative.- Options Blue Mountains : 165 € et Wooroonooran 160 € : excursions en regroupé avec déjeuner inclus (guide francophone ouanglophone : nous consulter).
Minimum 4 participants pour chacune des options.

Formalités

NOUVELLE ZELANDE :
Passeport : valable plus de 3 mois après la date de retour en France.
Visa : à partir du 01/10/2019, un visa électronique ETA (Electronic Travel Authorization) payant est désormais indispensable. Il s'obtient avant le départ via une application mobile ou via internet et sera disponible à partir du mois de juillet 2019. De plus, une taxe environnementale IVL (International Visitor Conservation and Tourism Levy) sera à régler avant le départ. Informations ne concernant que les porteurs d'un passeport français.

AUSTRALIE :
Passeport : valable 6 mois après le retour.
Visa : obligatoire, visa électronique.

Inclus/Non inclus

Ce forfait comprend

- Les vols internationaux sur la compagnie Singapore Airlines.
- Le vol Queenstown / Sydney et les vols intérieurs en Australie sur la compagnie Virgin Australia.
- Les transferts et transports mentionnés en véhicule climatisé.
- Les excursions et visites mentionnées avec chauffeur-guide accompagnateur parlant français en Nouvelle-Zélande et guides locaux francophones à chaque étape en Australie.
- L'hébergement en chambre double dans les hôtels mentionnés ou similaires sauf à Kings Canyon, en tente double (voir Asia Info).
- Les repas mentionnés.
- Les taxes aériennes, de sécurité et surcharges (révisables).
- Le visa électronique en Australie.

Ce forfait ne comprend pas

- Les boissons, dépenses personnelles et pourboires.
- Les assurances complémentaires optionnelles (assistance-rapatriement - annulation - frais médicaux - bagages...).

Destination

Australie

On zoome : Bienvenue en Australie, sur "l'île kangourous" ! Que l'on choisisse une croisière sur la Grande Barrière de Corail, une pause farniente sur l'une de ses îles de sable, une randonnée autour du rocher sacré Ayers Rock, une immersion dans la trépidante Sydney, ou que l'on veuille jouer les explorateurs en Tasmanie, le charme de l'Australie opère partout. Impossible de découvrir l'Australie en une seule fois cependant.

Pour en voir l'essentiel, un séjour de 12 jours minimum s'impose. Dans ce cas, le mieux est de pouvoir alterner les visites de grands espaces et les paysages spectaculaires de l'Australie sauvage, de Melbourne à Sydney, en laissant une place d'honneur aux terres rouges des communautés aborigènes et au Queensland, le Sunshine State d'Australie où vous attendent soleil et bains de mer. L'Australie est aussi fait pour une découverte de l'intérieur, sur les traces des pionniers pour lever tous les mystères.

On aime : Le gigantisme de l'Australie, cette île-continent qu'il faut prendre le temps de découvrir dans sa diversité ; Découvrir la faune locale : kangourous, koalas, diable de Tasmanie... notamment le long de la Great Ocean Road ; Ses villes cosmopolites dont Melbourne, Adelaïde, Perth et la belle Sydney, ouverte sur la mer ; Plonger dans la grande barrière de corail et se retrouver (en cage) face au grand requin blanc d'Australie.

On découvre : Les territoires du nord et la terre d'Uluru qui déroule son tapis rouge pour en prendre plein les mirettes ; Ayers Rock, le site sacré des Aborigènes à découvrir au lever du soleil ; Kings Canyon, le gigantesque canyon de grès rouge ; Shark Bay, le parc marin inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco où vous pourrez approcher requins, dauphins, dugongs... ; Une excursion sur l'île Tiwi depuis Darwin pour rencontrer les Aborigènes ; L'Australie ne serait pas l'Australie sans pouvoir approcher les kangourous, les phoques à fourrure, les pingouins... Pour cela, rendez-vous à Kangaroo Island, au large d'Adélaïde, classée à l'Unesco.

À savoir : Le dernier recensement de 2011 en Australie mentionnait quelques 670 000 Aborigènes, soit 3% de la population d'Australie.

Nouvelle-Zélande

OnZoome. Entre les lacs, les geysers, les volcans, les glaciers, les parcs nationaux, les forêts vierges, les plages de sable multicolore, les vignes aussi, cet archipel du Pacifique Sud offre la plus large palette naturelle qui puisse exister sur terre. Si on ajoute à cela une capitale, Auckland, particulièrement animée et accueillante, un héritage maori qui rend fière sa population et l'impact du rugby, le sport national en Nouvelle-Zélande, le voyage s'annonce éminemment grandiose. Composée de deux îles majeures et d'îlots parfois très éloignés, la Nouvelle-Zélande se visite à son propre rythme et selon ses propres envies de découverte. Qu'elles soient sportives, 100% naturelles ou culturelles, elles se vivront toujours au son du Haka, cette danse guerrière impressionnante qui ouvre les matchs de rugby ! Le voyageur aura quand même tout intérêt à rester un long moment en Nouvelle-Zélande (au minimum 15 jours) pour espérer voir du pays et faire le plein de souvenirs. L'idéal étant aussi de privilégier un combiné île du Nord et île du Sud de la Nouvelle-Zélande.

OnAime. L'incroyable diversité de paysages en Nouvelle-Zélande ; S'offrir une soirée thématique Maori et un massage aux boues de Rotorua ; Une croisière dans la baie d'Auckland ; Aller observer, au large de Kaikoura, sur l'île du sud, les baleines, les otaries, et les dauphins ; Les petits airs de Grande-Bretagne observés à de nombreux endroits en Nouvelle-Zélande ; Les volcans aux sommets enneigés sur l'île du Sud ; Les vins de Nouvelle-Zélande reconnus mondialement (Hawkes Bay, Martinborough, Marlborough).

OnDécouvre. L'île fumante, Rotorua, avec ses geysers, ses eaux et ses boues qui frissonnent. L'île accumule aussi les baies magnifiques et les plages vierges avec vues sur des eaux cristallines, les volcans et les montagnes ; Au Sud de la Nouvelle-Zélande, l'île de Jade, reconnaissable à son vert soutenu offre fjords, forêts tropicales et un littoral sauvage, l'endroit parfait pour randonner ; Nilson, la capitale du houblon (la Nouvelle-Zélande compte 50 micro-brasserie sur son territoire).

ÀSavoir. La Nouvelle-Zélande compte environ 4 millions d'habitants (recensement 2013) contre 43 millions de moutons qui paissent sur les plateaux verdoyants.

LES CONSEILS DE NOTRE ÉGÉRIE VOYAGES

Aline, égérie Voyages

Élue par les employés Lidl

Aline, égérie Voyages

Élue par les employés Lidl

  • Incontournable : Uluru et son Ayers Rock au cœur du désert rouge australien pour y découvrir ce lieu sacré et la culture aborigène
  • Moment insolite : survoler en avion la grande barrière de corail au départ d’Airlie Beach pour y voir la fameux cœur de corail du ciel
  • Souvenir : un pot de vegemite

LES CONSEILS DE NOTRE ÉGÉRIE VOYAGES

Aline, égérie Voyages

Élue par les employés Lidl

Aline, égérie Voyages

Élue par les employés Lidl

  • Incontournable : Rotorua, assise sur la caldera d’un ancien volcan, pour son parc géothermique (le plus grand du pays) et ses impressionnants geysers, ses lacs bouillonnants et aux couleurs étonnantes
  • Moment insolite : visiter les Glacier Fox ou San Joseph : il est possible de s’y rendre en hélicoptère pour marcher sur les grottes de glace
  • Souvenir : des souvenirs Maoris
Formalités

Formalités de police pour les ressortissants français

- Passeport valable jusqu’à 3 mois après la date de retour

- Passeport valable jusqu’à 6 mois après la date de retour

- Pour un voyage ou un transit via les Etats-Unis, par voie maritime ou aérienne, une autorisation électronique de voyage appelée ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est obligatoire et doit être demandée pour chacun des passagers, au plus tard 72h avant le départ sur le site https://esta.cbp.dhs.gov/ A cela s'ajoute l'obligation d'être en possession d'un passeport électronique ou biométrique. Les autorités américaines recommandent aux femmes mariées d’utiliser leur nom de jeune fille lors de leur inscription à un voyage et apparaître sur les billets d’avion, le questionnaire ESTA et tout autre document de formalités obligatoires pour l'accès ou le transit sur le territoire américain. Retrouvez toutes les informations sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/etats-unis/#entree

- Visa : Obligatoire uniquement pour les séjours de plus de 3 mois – https://action-visas.com/. Il convient néanmoins, quelle que soit la durée du séjour, de faire une demande électronique gratuite d’autorisation de voyage (e-visitor) - http://www.immi.gov.au/e_visa/evisitor.htm

- Mineur voyageant sans être accompagné par un/deux de ses parents : Le mineur doit être en possession d’une carte d’identité ou d’un passeport (en fonction du pays de destination) accompagné si besoin d’un visa (si le pays de destination l’exige) ; d’une demande électronique gratuite d’autorisation de voyage (e-visitor) pour l’Australie, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (AVE) pour le Canada, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (ESTA) pour les Etats-Unis ; ainsi que de l’original de l’autorisation de sortie du territoire (ATS) et de la/les copie(s) de carte(s) d’identité ou passeport(s) du/des parents signataire(s) de l’AST. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/legislation/mineurs-a-l-etranger/

Formalités de santé

- Vaccinations habituelles : À jour

- Vaccination Hépatites A/B : Recommandée

- Vaccination Diphtérie - Tétanos - Poliomyélite : Recommandée

- Vaccination Fièvre Jaune : Obligatoire pour les voyageurs ayant séjournés ou transités dans un pays où la fièvre est endémique (l’original du certificat de vaccination et/ou le carnet de vaccination international pourront être demandés)

- Assurance : Il est vivement recommandé de souscrire une assurance/assistance couvrant les frais médicaux et le rapatriement, pour pouvoir faire face aux éventuelles dépenses de santé sur la destination. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/preparer-son-depart/assurances/

Informations complémentaires

- Il est essentiel de vous tenir informé des formalités de police et de santé du pays visité au moment de votre réservation puis de votre départ. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

- Il vous appartient de vérifier la validité de vos documents de voyage et de vos vaccinations, ainsi que de faire les éventuelles démarches nécessaires dans les délais impartis

- Vous êtes invité à vous tenir informé, jusqu’au départ des risques politiques, météorologiques et sanitaires pouvant survenir sur la destination

- Les ressortissants étrangers devront consulter les autorités compétentes pour connaître les modalités de séjour

- Les informations concernant les formalités de santé, mentionnées ci-dessus, ne peuvent se substituer à un avis médical. Nous vous recommandons vivement de consulter un médecin avant votre départ

à partir de 7 990 /personne
Besoin d'aide ?

Nos conseillers vous répondent par Facebook Messenger ou par téléphone Ouvert du lundi au samedi de 9h à 20h et le dimanche de 10h à 19h

Téléphone - service gratuit + prix appel

Nos conseillers
vous répondent sur
Facebook Messenger

Contactez nous