En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites ainsi que l'affichage de nos offres En savoir plus
logo Quartier Libre
circuit

Vision Scandinave
Suède Ivalo

Descriptif produit

Présentation générale

PAYSAGES D'EXCEPTION ET TROIS CAPITALES INCONTOURNABLES !
Embarquez pour un grand tour de la Scandinavie. Ce circuit très complet vous fera découvrir de façon originale par la mer, le rail et la terre, les richesses des pays scandinaves et de leurs capitales : Oslo, Helsinki et Stockholm. C'est une véritable immersion qui vous attend au coeur des paysages grandioses des fjords du sud norvégien, de la magie des îles Lofoten et Vesterålen, du mythique Cap Nord, de l'immensité de la Laponie... Vous ponctuerez votre séjour par une splendide croisière à la découverte des archipels de Finlande et de Suède.

Les temps forts du voyage

SCANDINAVIE GRANDEUR NATURE
• Croisière sur le Sognefjord et le Vestfjord.
• La découverte des îles Lofoten et Vesterålen.
• Le mythique Cap Nord.
• Découverte de la Laponie finlandaise et norvégienne.
• Croisière en mer Baltique entre Helsinki et Stockholm.
HISTOIRE & CULTURE
• Visites guidées d’Oslo, Bergen, Helsinki et Stockholm.
• Découverte du pays lapon.

Le choix du spécialiste

Nos meilleurs guides encadrent ce circuit. Ils sont hautement spécialisés et bénéficient d’une connaissance pointue de la Scandinavie.
Une nuit dans les Lofoten avec logement en rorbu. 100% authentique !
Les trajets trop longs et monotones sont remplacés par le train de nuit entre Trondheim et Bodø et par un vol intérieur entre Rovaniemi et Helsinki pour vous éviter fatigue et ennui.
En souvenir de votre passage, un certificat d'accession au Cap Nord vous sera remis.
Logement en centre-ville à Bergen, Helsinki et Stockholm.

J1 : VOTRE AEROPORT - OSLO

Rendez-vous à l'aéroport. Envol. A l'arrivée, accueil par notre représentant ou guide.

J2 : OSLO - GEILO - 300 km

La capitale norvégienne ne ressemble à aucune autre métropole européenne, mais plutôt à une ville provinciale. Visite guidée panoramique : passage devant l’hôtel de ville, le château, le théâtre… Vous visiterez le musée des bateaux vikings, qui permet de concrétiser ce que l’on sait de leurs qualités de marins et de leur civilisation. Vous visiterez également le musée des arts et traditions populaires, musée de la culture norvégienne par excellence qui regroupe près de 150 maisons anciennes et une superbe église en bois debout. Puis vous quitterez Oslo vers le nord et passerez par la très belle vallée de Hallingdal entourée de montagnes couvertes de forêts de sapins.

J3 : FJORDS DE HARDANGER - BERGEN - 280 km

Vous traverserez le plateau désertique du Hardangervidda avec ses imposantes crêtes enneigées, ses torrents, ses petits lacs et ses pâturages où vivent les derniers troupeaux de rennes sauvages d’Europe. Sur la route, vous bénéficierez d’un point de vue sur la cascade de Voringfoss, l’une des plus hautes de Norvège. Traversée du fjord de Hardanger par le Hardangerbrua, le plus grand pont suspendu de Norvège. En cours de route, vue sur la cascade de Steinsdalfossen, l'une des plus connues du pays, avant de rejoindre Bergen. Déjeuner libre. Visite guidée de la ville, bâtie entre sept montagnes, qui présente un harmonieux mélange de maisons de bois, d’une forteresse à la « Vauban », de bâtiments moyenâgeux, d’édifices modernes et de squares. Au programme : le marché aux poissons, le port, le quartier de Bryggen, classé à l'Unesco…

J4 : CROISIERE SUR LE SOGNEFJORD - BØVERDAL - 290 km

Route pour Gudvangen et embarquement pour une croisière de plus de 2 heures sur le Sognefjord et le Nærøyfjord classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le Sognefjord, communément appelé le « roi des fjords », est le plus long de Norvège et traverse des contrées aux contrastes saisissants, des paysages grandioses et sauvages. De retour sur la terre ferme, vous traverserez le parc de Jotunheim, joyaux réunissant les deux plus hauts sommets du pays, ainsi que les montagnes Sognefjell au pied des glaciers.

J5 : LOM - TRONDHEIM - FAUSKE - 320 km

Vous longerez le fjord de Trondheim pour rejoindre la ville du même nom. Trondheim, née de l’installation des Vikings sur l’estuaire du fleuve Nidelven au Xe siècle, est une ville fleurie où il est agréable de se balader à travers les rues piétonnes et les vieux quartiers. Vous effectuerez un tour de ville en passant devant la cathédrale de Nidaros réputée comme l’un des plus beaux ensembles gothiques d’Europe du Nord. Vous profiterez de temps libre et du dîner libre pour flâner, puis, monterez à bord du train de nuit pour Fauske.

J6 : VESTFJORD - ILES LOFOTEN - 315 km

Vous rejoindrez Bognes pour une agréable traversée d’env. 1h sur le Vestfjord et naviguerez à travers un monde étrange composé de fjords et des îles du Nordland. Vous arriverez à Lødingen, porte d’entrée des îles Vesterålen et Lofoten, qui forment une chaîne de 150 km de long. L’archipel est un univers déchiqueté, constitué d’une myriade d’îlots, dominé par de hautes cimes dentelées qui plongent dans la mer. Vous rejoindrez Stokmarknes et logerez en rorbu, cabane traditionnelle (2 ou 3 chambres et 1 ou 2 salles de bains). Déjà en l’an 900, de nombreux bateaux rejoignaient les îles pour la pêche saisonnière de la morue, d’où un besoin d’hébergement temporaire pour les pêcheurs venus de loin.

J7 : ILES LOFOTEN - ILES VESTERÅLEN - HARSTAD - 200 km

La journée sera consacrée à la découverte du décor enchanteur des Lofoten, archipel comprenant sept îles. Si le nord de l’archipel fournit des étendues herbeuses relativement importantes, le relief est de plus en plus escarpé à mesure que l’on descend vers le sud, laissant place à la forme caractéristique d’alpes dans la mer, où seule une étroite bande côtière est habitée. La vie économique, comme dans les îles Vesterålen, est régie par la pêche à la morue. Vous découvrirez la capitale Svolvaer et le port de Henningsvaer, le plus typique des Lofoten, avant de poursuivre en direction de Harstad.

J8 : TROMS - TROMSØ

Vous reprendrez la direction du continent à travers le comté d'Ofoten, l'une des cinq régions du Nordland, nommée d'après le fjord principal des lieux, le fjord Ofot. Poursuite à travers la province du Troms. Route le long du Balsfjord vers le « petit Paris du Nord » : Tromsø.

J9 : FINNMARK - ALTA - CAP NORD - HONNINGSVÅG - 510 km

Vous prendrez le ferry de Breivikeidet à Svensby et de Lyngseidet à Olderladen où trois fjords se rencontrent pour vous offrir un magnifique décor : le Storfjord, le Kåfjord et le Lyngenfjord. Route à travers la province du Finnmark, la plus au nord et la moins peuplée de Norvège. Vous longerez ensuite le Lyngenfjord avant d’arriver à Alta, dernière étape vers le Cap Nord. Située au 70° nord, comme l’Alaska et la Sibérie, cette ville jouit d’un climat relativement doux grâce au Gulf Stream. 8000 ans avant J.C., la côte était déjà habitée par des tribus de chasseurs. Vous passerez par le tunnel de Kåfjord pour arriver sur Magerøy, l’île du Cap Nord. En soirée, vous irez à la découverte de ce lieu mythique, ce rocher noir à l’extrémité absolue du continent européen qui offre une vue inoubliable sur l’océan Glacial Arctique et le splendide jeu de couleurs du soleil de minuit.

J10 : KARASJOK - IVALO - SAARISELKA / LUOSTO - 500 km

Vous continuerez votre route par le haut plateau du Finnmarksvidda, entrecoupé de canyons grandioses et de rivières tumultueuses, et poursuivrez sur les berges du lac Inari, lac sacré pour les Lapons qui compte plus de 3000 îles. Vous passerez à Karasjok, le centre culturel lapon de Norvège. En passant la frontière finlandaise, vous serez au coeur du pays lapon. Habitée par les Samis, de leur vrai nom, cette région répartie le long d’une vaste ceinture boréale couvre la Norvège, la Suède et la Finlande. Ce peuple qui tente de se préserver de la société moderne serait originaire d’Asie Centrale et sa principale activité demeure l’élevage de rennes.

J11 : CERCLE POLAIRE - ROVANIEMI - HELSINKI - 280 km

La toundra de Laponie accompagnera votre découverte en franchissant une nouvelle fois le cercle polaire arctique jusqu’à Rovaniemi. Arrêt au village du Père Noël. Envol pour Helsinki. Déjeuner libre.

J12 : HELSINKI - CROISIERE POUR STOCKHOLM

Tour panoramique guidé de la capitale finlandaise aux allures de grande ville moderne : passage devant l’esplanade et ses jardins, le théâtre suédois, magnifique bâtisse en hémicycle et les très belles maisons telles que la résidence du maire ou la « maison de la noblesse ». Temps libre. Puis vous embarquerez afin de rejoindre Stockholm pour une croisière dans l'archipel de Suède, sans conteste l’un des plus beaux qui soit tant la terre et l’eau semblent s’enchevêtrer. Dîner libre à bord. Soirée et nuit à bord.

J13 : STOCKHOLM

Ce dernier jour sera consacré à la capitale suédoise située entre le lac Malaren et la mer Baltique. Ce véritable joyau sur l’eau est construit sur 14 îles et balayé de canaux propices à la baignade. Vous effectuerez un tour panoramique guidé, admirerez le quartier des ambassades le long des rives du lac Malaren, le Western Bridge, la vieille ville « Gamla Stan », l’hôtel de ville et le palais royal (extérieurs). Déjeuner libre. Vous profiterez d’un après-midi libre pour flâner dans la « Venise du nord ».

J14 : STOCKHOLM - VOTRE AEROPORT

Transfert à l'aéroport. Envol pour le retour

Hôtels du circuit

Hôtels identiques ou similaires
J1 > Quality Airport - OSLO GARDERMOEN
J2 > Usteladen Hotel - GEILO
J3 > Augustin Hotel - BERGEN
J4 > Elveseter Hotel - BØVERDAL
J5 > Train de nuit - TRONDHEIM / FAUSKE
J6 > Rorbu - MORTSUND
J7 > Scandic Hotel - HARSTAD
J8 > Quality Saga - TROMSØ
J9 > Scandic Nordkapp - HONNINGSVÅG
J10 > Holiday Club Saariselka - RÉGION LUOSTO
J11 > Scandic Grand Marina - HELSINKI
J12 > Ferry de ligne régulière - HELSINKI / STOCKHOLM
J13 > Clarion Amaranten - STOCKHOLM

Informations complémentaires

• En raison du nombre limité de cabines-couchettes dans les trains de nuit, il est possible que la nuit en train entre Trondheim et Fauske soit remplacé par une nuit d'hôtel à Trondheim puis un vol intérieur Trondheim - Bodø matinal.
• En fonction de l'affluence sur place, le logement en Rorbu (jour 6) pourra être remplacé par une nuit en hôtel 3* standard.
• Kilométrage donné à titre indicatif.
• Confort, catégorie et localisation : en Norvège l'hôtellerie offre d'une manière générale un bon confort. Dans la plupart des programmes, et sauf indications contraires, les hôtels sont situés à l’extérieur des localités.
• Bagages : le port des bagages n’est pas inclus, sauf mention contraire. Chaque participant est responsable de ses bagages durant les différents transferts.
• Configuration des chambres : d’une manière générale, les chambres individuelles - malgré leur supplément tarifaire - sont petites et souvent moins bien situées que les chambres doubles/twins. Les chambres triples et quadruples sont peu courantes et souvent dotées de lits d’appoint, de type pliant, lit de camp ou canapé-lit. En fonction des hébergements, les chambres doubles sont soit équipées de 2 lits jumeaux, soit d’un grand lit double.
• Logement en Rorbu sur les îles Vesteralen : petites unités à l’architecture traditionnelle, sur pilotis ou sur terre ferme, composées soit de deux chambres et d’une salle de bains, soit de trois chambres et de deux salles de bains, d’un salon commun et d’une petite terrasse.
• Nuit en train de Trondheim à Fauske : logement en compartiment double avec 2 lits couchettes et lavabo (toilettes communes dans le wagon).
• Premier et dernier repas : sauf indication contraire, la première prestation hôtelière est constituée par le dîner, la dernière par le petit déjeuner. En cas d’arrivée tardive, le dîner sera servi sous forme d’assiette froide ou de snack léger. En cas de départ très matinal, le petit déjeuner ne sera pas obligatoirement servi ou se résumera à une boisson chaude et un biscuit.
• Spécificités culturelles : les portions peuvent être jugées parfois légères par la clientèle française habituée à des repas plus consistants midi et soir, mais restent tout à fait correctes. Sur nos destinations, les petits déjeuners sont toujours copieux. Le service, tout en étant bon, peut être lent et différer des standards français. Le pain et l’eau sur table ne sont pas une obligation pour les restaurateurs sur nos destinations. En Europe du Nord, la pomme de terre est le légume de base et accompagne la plupart des repas.

Transport aérien

Si vols sur la Cie Lufthansa : départ depuis la gare SNCF de Strasbourg en autocar puis vol de l’aéroport de Francfort.
• Vols réguliers ou low cost : les décollages pourront se faire aussi bien tôt le matin que tard le soir, dans un sens comme dans l’autre. En conséquence, la première et la dernière journée du circuit ne sont pas des jours consacrés aux visites, mais des jours de transport uniquement. Les vols spéciaux pourront être substitués par des vols réguliers sans supplément de prix.
• Services à bord : certaines compagnies aériennes, y compris sur des lignes régulières, n’offrent plus de prestations à bord ou les facturent aux passagers durant le vol.
• Gestion des départs et arrivées : les circuits regroupent des passagers en provenance et à destination de différentes villes, avec des horaires d’arrivée et de départ différents. Les transferts sont regroupés en fonction de ces horaires. Etant donné l’encombrement de l’espace aérien et les événements imprévus, les horaires de vol, toujours susceptibles de modification, peuvent occasionner des attentes à l’aéroport, à l’arrivée comme au retour. L’accueil à l’aéroport d’arrivée et de départ ainsi que les transferts aller et retour ne seront pas obligatoirement effectués par le guide qui assurera ensuite la totalité du circuit ; il pourra aussi être pris en charge par un autre correspondant Quartier Libre. Ce dernier pourra proposer et organiser des excursions et déplacements libres hors programme, afin d’agrémenter au mieux les éventuelles attentes.
• Compagnies aériennes utilisées : Air France/KLM, Austrian Airlines, British Airways, Brussels Airlines, Easyjet, Flybe, Hop, LOT Polish Airlines, Lufthansa, Luxair, Norwegian, Ryanair, Scandinavian Airlines, Swiss, Vueling autres compagnies européennes, de même que des compagnies régulières low cost.
• Compagnies choisies et horaires de vols : la compagnie utilisée et les horaires de vols vous seront communiqués avec votre carnet de voyages au minimum 7 jours avant votre voyage.
Inclus/Non inclus

Ce prix comprend

• Le transport aérien VOTRE AÉROPORT / OSLO et STOCKHOLM / VOTRE AÉROPORT et le vol intérieur ROVANIEMI / HELSINKI sur vols réguliers et low cost avec ou sans escale
• Les taxes d’aéroport et redevances révisables, à ce jour : 190 € et 70 € pour le vol intérieur
• Les transferts regroupés aéroport / hôtel / aéroport
• La pension complète du dîner du 1er jour au petit déjeuner du 14e jour (sauf déjeuners à Bergen, Helsinki et Stockholm et dîner à Trondheim et sur le bateau), petits déjeuners scandinaves, déjeuners 2 plats, dîners 3 plats ou buffet et thé ou café à tous les repas
• Le logement en chambre double base hôtels 3* standard extérieur localités sauf à Bergen, Helsinki et Stockholm en centre-ville, 1 nuit en train en cabine double, 1 nuit en rorbu, 1 nuit en bateau en cabine double intérieure
• Le guide accompagnateur francophone pendant toute la durée du circuit
• Le circuit en autocar de tourisme
• Toutes les visites, croisières et traversées en ferry mentionnées au programme
• La traversée du pont Hardangerbrua

Ce prix ne comprend pas

• Les déjeuners des J3, J11, J13 et les dîners des J5 et J12
• Les boissons et les dépenses personnelles
• Le supplément chambre et cabine individuelle : 750 €
• La cabine extérieure (traversée Helsinki-Stockholm) : 45 € / pers.
Destination

Finlande

On zoome : Véritable pépite de la mer Baltique, la Finlande compte parmi les plus grands espaces boisés du monde. Mais sa configuration particulière plein nord avec toutes ces îles qui l'entourent et ses lacs formés au fil des siècles par les fontes des glaces se prête aussi aux fabuleux spectacles de la nature.

Pays du soleil de minuit et des aurores boréales, la Finlande se montre aussi sauvage, tantôt sur ses plaines ou dans ses paysages de toundra qui s'étirent à perte de vue ou ses forêts de pins immenses, tantôt sur ces lacs aux eaux pures ou ces terres de granit et de schiste polis par le temps. Au gré de ses balades, le visiteur croisera sûrement les ours bruns, les rois de Finlande, les rennes, les phoques d'eau douce (les plus rares au monde) ou encore l'emblématique cygne chanteur de Finlande. Si, en tout saison, Helsinki, sa capitale mérite le détour, en hiver, un voyage en Finlande n'est jamais complet sans une rencontre avec les rennes du Père Noël à Rovaniemi en Laponie finlandaise.

On aime : La philosophie du courage adoptée par tous les Finlandais, le sisu ; Goûter la Karjalanpiiakka (tarte carélienne) en l'accompagnant d'un café noir, la boisson officielle de la Finlande ; Dès la fin du printemps, les fleurs aux couleurs éclatantes qui jaillissent de toute part ; Le carnaval de la Marmotte qui a lieu chaque année en juillet ; En été, s'amuser à cueillir les baies et champignons qui envahissent les chemins ; En hiver, pratiquer la pêche blanche en Laponie finlandaise ainsi que le chien de traîneau ou la motoneige ; S'accorder, comme les Finlandais des pauses-saunas ; Les galeries d'art et boutiques de design made in Finlande.

On découvre : L'archipel de Naantali dans le sud-ouest de la Finlande qui abrite l’une des cités les plus luxueuses du pays ; Quelques-unes (parmi les 6500) des îles de granit rose d'Åland pour contempler leurs espèces d'orchidées protégées ; Turku, superbe cité médiévale ; Helsinki et ses brûleries de café (les Finlandais sont les plus gros consommateurs de café au monde), le Musée d'Art d'Helsinki HAM, la Chapelle de Kamppi taillée à même la roche ; Le lac Saimaa, le plus grand de Finlande et le lac d'Inari pour ses eaux profondes et cristallines ; Les stations de ski de Levi et de Ylläs en Laponie pour s'adonner au ski de fond et randonner en traineau à huskies, en troïka à rennes ou pêcher sur la glace.

À savoir : En Finlande, on compte plus de 3 millions de saunas pour 5.3 millions d'habitants. Pas étonnant alors que le mot sauna vienne du finnois. On dénombre aussi au pays des mille lacs environ 188 000 lacs.

Norvège

On zoome : La Norvège, c'est pour les amoureux de nature une expérience unique à vivre ! Cette terre de Vikings, mystérieuse et enchanteresse est posée à l'extrême nord de l'Europe et s'étire jusqu'au Cap Nord et à l'Arctique. Elle est à la fois chargée d’histoire et regorge de beautés naturelles exceptionnelles et de grands espaces qui se métamorphosent au fil des jours et des saisons.

Cela va des immenses forêts verdoyantes aux montagnes impressionnantes, des collines bordées de pins aux cascades et falaises vertigineuses en passant par ses glaciers enneigés et ses lacs gelés qui donnent une impression de banquise. Mais les paysages les plus emblématiques de la Norvège, ce sont sans doute les fameux fjords de Norvège qui fendent la côte ouest, là où les plus courageux iront sans doute piquer une tête. Le visiteur sera par ailleurs charmé par les petits villages de pêcheurs mais aussi la ville d'Oslo, la richissime capitale de la Norvège. Quant au clou du spectacle, il a lieu en été avec le soleil de Minuit mais aussi tout l'hiver avec ces magnifiques aurores boréales qui se laissent admirer dans tout le ciel de Norvège.

On aime : La ville d'Oslo, à taille humaine, regorge d'espaces verts ; Dans la région des fjords, on observera forcément selon la saison des phoques, des marsouins, toute sorte de poissons et, sur le littoral nord, des centaines d'espèces d'oiseaux endémiques dont la plus grande population de pygargues à queue blanche; La cuisine de Norvège à base de saumon, de truite ou de hareng dont le rakfisk, un plat de truite fermentée et le fameux pavé de renne aux airelles.

On découvre : Oslo, la capitale de la Norvège où il fait bon vivre et faire la fête. On visitera son Opéra, son quartier médiéval, ses musées dont le Musée d'Art moderne ; Bergen, à l'ouest de la Norvège pour ses maisons colorées alignées et ses cabanes de pêcheurs ; Emprunter l'impressionnante route des Trolls, un chemin à flanc de montagne longeant une cascade de près de 200 m de haut ; Dans la région des fjords, la route de l'Atlantique qui zigzague entre 12 points surplombant la mer et reliant les îles de Molde à Kristiansud ; En été, randonner en montagne et faire du canoë ou du stand-up paddle dans les fjords.

À savoir : La Norvège est l'un des pays les plus riches au monde car il a su profiter de ses nombreux gisements pétroliers et gaziers.

Suède

On zoome : Presque aussi grande que la France mais sept fois moins peuplée, la Suède s'offre au naturel à tel point qu'elle donne même l'impression d'être mise à la seule et unique disposition de ses visiteurs avec tous ces grands espaces propices à la randonnée, à l'aventure et à la découverte.

Avec un seul mantra : toujours respecter la planète. La Suède, c'est une kyrielle de petits villages de pêcheurs posés sur la Baltique et le long de la Mer du Nord, ce sont des lacs innombrables, d'immenses forêts, des monts escarpés et enneigés dans le grand nord du pays mais aussi des spots pour être aux premières loges au moment des aurores boréales. Pour compléter le décor, la Suède offre aussi une belle panoplie de villes dynamiques, cosmopolites mais aussi riches en patrimoine historique à l'image de sa capitale, Stockholm, la Venise du Nord. Mais Götteborg ou Malmö, les autres pépites de Suède ne vous laisseront pas de marbre non plus. Alors, vous partez quand ?

On aime : Venir acheter du poisson fraîchement pêché sur le marché aux poissons de Bohuslån ; S'adonner au loisir national : le sauna ; La Suède est un pays où l'on met le respect de l'autre au-dessus de tout ; Dans les villes, le mix permanent entre hier et aujourd'hui ; Le design made in Suède omniprésent ; Faire de la motoneige dans le grand Nord suédois ; Le verre de Suède, très réputé ; Un environnement préservé avec aussi sa vingtaine de parcs nationaux ; La cuisine et notamment le steak de rennes aux airelles (renstek) les harengs fumés (strömming) ou les boulettes de viande à la purée (Köttbullar)...

On découvre : À Stockholm, ville posée sur 14 petites îles où l'on peut pêcher en ville, le Gamla Stan, son quartier médiéval aux ruelles pavées, son quartier animé de Södermalm, son musée d'art moderne ; L'île de Gotland aux allures médiévales ; Randonner dans l'un des parcs naturels du Grand Nord Suédois ; Assister aux aurores boréales d'hiver depuis le Grand Nord, entre février et avril ; Profiter du soleil de Minuit sur le cercle polaire en juin ; Le château de Kalmar à l'infrastructure très imposante ; Göteborg, grosse ville étudiante qui permet de rayonner sur la région balnéaire ; Le lac Siljan pour ses petits chalets rouges et son ambiance onirique ; Visiter le Pays des Samis, peuple d'autochtones installés tout au nord de la Suède.

À savoir : La Suède n'est pas une destination très bon marché, il vaut mieux prévoir un budget conséquent pour tous les à-côtés ; Pour vous déplacer en ville, le vélo est le moyen le plus répandu en Suède.

LES CONSEILS DE NOTRE ÉGÉRIE VOYAGES

Aline, égérie Voyages

Élue par les employés Lidl

Aline, égérie Voyages

Élue par les employés Lidl

  • Incontournable : la région des grands lacs
  • Moment insolite : profiter des aurores boréales en Laponie
  • Souvenir : du chocolat Fazer
Formalités

Formalités de police pour les ressortissants français

- CNI en cours de validité

- Pour un voyage ou un transit via les Etats-Unis, par voie maritime ou aérienne, une autorisation électronique de voyage appelée ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est obligatoire et doit être demandée pour chacun des passagers, au plus tard 72h avant le départ sur le site https://esta.cbp.dhs.gov/ A cela s'ajoute l'obligation d'être en possession d'un passeport électronique ou biométrique. Les autorités américaines recommandent aux femmes mariées d’utiliser leur nom de jeune fille lors de leur inscription à un voyage et apparaître sur les billets d’avion, le questionnaire ESTA et tout autre document de formalités obligatoires pour l'accès ou le transit sur le territoire américain. Retrouvez toutes les informations sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/etats-unis/#entree

- Visa : Obligatoire pour les séjours de plus de 3 mois – https://action-visas.com/

- Mineur voyageant sans être accompagné par un/deux de ses parents : Le mineur doit être en possession d’une carte d’identité ou d’un passeport (en fonction du pays de destination) accompagné si besoin d’un visa (si le pays de destination l’exige) ; d’une demande électronique gratuite d’autorisation de voyage (e-visitor) pour l’Australie, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (AVE) pour le Canada, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (ESTA) pour les Etats-Unis ; ainsi que de l’original de l’autorisation de sortie du territoire (ATS) et de la/les copie(s) de carte(s) d’identité ou passeport(s) du/des parents signataire(s) de l’AST. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/legislation/mineurs-a-l-etranger/

Formalités de santé

- Vaccinations habituelles : À jour

- Vaccination Encéphalite à tiques : Recommandée

- Assurance : Il est conseillé de se munir de la carte européenne d’assurance maladie. Elle est à demander à votre caisse d’assurance maladie, au moins 15 jours avant le départ. Pour plus d’informations : https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/europe-international. Il est également souhaitable de souscrire une assurance/assistance comprenant le rapatriement (voire couvrant les frais médicaux). http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/preparer-son-depart/assurances/

Informations complémentaires

- Il est essentiel de vous tenir informé des formalités de police et de santé du pays visité au moment de votre réservation puis de votre départ. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

- Il vous appartient de vérifier la validité de vos documents de voyage et de vos vaccinations, ainsi que de faire les éventuelles démarches nécessaires dans les délais impartis

- Vous êtes invité à vous tenir informé, jusqu’au départ des risques politiques, météorologiques et sanitaires pouvant survenir sur la destination

- Les ressortissants étrangers devront consulter les autorités compétentes pour connaître les modalités de séjour

- Les informations concernant les formalités de santé, mentionnées ci-dessus, ne peuvent se substituer à un avis médical. Nous vous recommandons vivement de consulter un médecin avant votre départ

à partir de 3 380 /personne
Besoin d'aide ?

Nos conseillers vous répondent par Facebook Messenger ou par téléphone Ouvert du lundi au samedi de 9h à 20h et le dimanche de 10h à 19h

Téléphone - service gratuit + prix appel

Nos conseillers
vous répondent sur
Facebook Messenger

Contactez nous