En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites ainsi que l'affichage de nos offres

logo Salaun Holidays

Carnavals d'Espagne, El Vendrell, Cunit, Tarragone, départ région PACA
Espagne

Descriptif produit

Présentation générale

Découvrez ce séjour de 4 jours en Espagne ! La Province de Tarragone n'échappe pas à la tradition du Carnaval, car c'est un des plus emblématiques de la Catalogne ! Les chars et les cortèges sont prêts à en mettre plein les yeux ! Le rendez-vous de l'hiver à ne pas manquer !

Introduction

Calafell, El Vendrell, Reus, Cunit, Sitges, Tarragone, La Jonquera La Province de Tarragone n'échappe pas à la tradition du Carnaval, bien au contraire, puisque le Carnaval de Tarragone est l'un des plus emblématiques de Catalogne pour ses incroyables défilés et ses costumes spectaculaires. Plus de 3 000 artisans travaillent tout au long de l'année pour organiser cet événement. Les Carnavals d'El Vendrell, Cunit et Tarragone sont l'occasion de faire la fête, tout en découvrant lors de visites guidées les villes de Tarragone et son patrimoine archéologique ainsi que Reus et le musée interactif dédié au célèbre « Gaudi ».

Le circuit

J1.ROUTE VERS LA COSTA DORADA, LE CARNAVAL DEL VENDRELL

départ matinal en autocar de grand tourisme en direction de l'Espagne. Arrivée à l'hôtel Miramar 3* à Calafell. Installation pour 3 nuits. Déjeuner à l'hôtel. Dans l'après midi, départ pour le Carnaval del Vendrell. Petits et grands, masqués, maquillés et déguisés participent à une fête traditionnelle pleine de joie en dansant au rythme des parades et du défilé de chars. Un véritable festival de couleurs et de musique. Retour à l'hôtel pour le dîner, la soirée animée et la nuit.

 


J2.REUS : « LE CENTRE GAUDI », LE CARNAVAL DE CUNIT

petit déjeuner et visite guidée (avec guide local) de Reus, ville natale d'Antoni Gaudí, au passé culturel et au patrimoine riche. Elle rassemble l'un des plus impressionnants ensembles d'immeubles modernistes de Catalogne. La Casa Navàs, construite en 1901 par l'architecte Lluis Domènech i Montaner, évoque les palais gothiques vénitiens avec sa façade ornée de sculptures. Entrée au « Centre Gaudí ». Ce musée interactif constitue l'hommage que la ville natale d'Antoni Gaudí consacre à son citoyen le plus universel. L'exposition retrace la vie de l'artiste et sa relation avec Reus, ainsi qu'une approche de sa méthode créative. Ce musée offre des moyens technologiques avancés et est équipé des infrastructures les plus modernes pour mettre l'œuvre d'Antoni Gaudí à la portée des visiteurs via les cinq sens. L'utilisateur peut découvrir la physionomie des formes de Gaudí à travers le toucher, l'ouïe et la vue, et s'immiscer dans la conception personnelle de la réalité qui a inspiré les travaux de ce génie de l'architecture moderniste. Retour à l'hôtel pour le déjeuner. L'après-midi, découverte du Carnaval de Cunit. Cette commune du littoral, aux plages de sable fin, célèbre l'un des carnavals les plus populaires :  Déguisements, fête et musique sont au rendez-vous pour un défilé de chars dans une ambiance de couleurs et de bonne humeur ! Retour à l'hôtel pour le dîner, la soirée animée et la nuit.

 


J3.SITGES, LE CARNAVAL DE TARRAGONE

petit déjeuner à l'hôtel. Le matin, découverte de Sitges, l'une des stations touristiques les plus fréquentées de Catalogne. La promenade maritime longe les plages de la Ribera et de la Bassa Redonda. Longue de trois kilomètres, bordée de villas, de piscines, d'hôtels et de terrasses de café, elle forme l'une des plus importantes promenades de front de mer bordant la côte catalane. La vieille ville de Sitges est une véritable mosaïque de bâtiments pittoresques. L'église de Sant Bartomeu et Santa Tecla, face au passeig de la Ribera, domine ce bel ensemble, où les demeures modernistes côtoient de petites maisons blanches, témoignages du passé maritime de la ville. Retour à l'hôtel pour le déjeuner. Temps libre puis départ dans l'après midi pour le Carnaval de Tarragone. Il a été considéré comme le plus beau de Catalogne. La parade est un formidable flux continu de sons et lumières, de personnages aux réelles qualités artistiques, ou d'autres qui veulent simplement se prendre au jeu. Tout le monde est logé à la même enseigne : celle du sourire, de la convivialité, et de la bonne humeur, et c'est sans doute ce qui fait le charme de ce carnaval. Retour à l'hôtel pour le dîner et la nuit.

 


J4.LA JONQUERA, RETOUR EN RÉGION

petit déjeuner et route de retour vers la France. Arrêt à La Jonquera pour les derniers achats. Déjeuner libre. Arrivée en région dans l'après midi.

 

Informations et conditions tarifaires

D.V.A.F. : conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, le Tour Opérateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas un nombre minimum de 25 participants. Quand le nombre maximum de 46 participants prévu sur un voyage sera atteint, il ne sera plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.

Bon à savoir

Informations complémentaires sur le programme

En raison d'impératifs techniques, et d'horaires de départs des corsos, nous ne garantissons pas la possibilité de participer à la totalité du défilé de chaque corso. Dîner tardif à l'hôtel à partir de 21h30 après les défilés des Carnavals.







 

Les formalités

Carte nationale d'identité (fin de validité non dépassée) ou passeport en cours de validité

Options, excursions, suppléments et réductions





Atouts plus / Points forts

- Les services d'une accompagnatrice pendant tout le voyage
- La découverte de 3 carnavals : El Vendrell, Cunit et Tarragone
- La visite guidée de Reus et du « Centre Gaudí »
- La découverte de Sitges
- Les soirées animées à l'hôtel
- Les boissons incluses aux repas (1/2 eau + ¼ de vin)

Inclus/Non inclus

Nos prix comprennent

- Le circuit complet en autocar de grand tourisme
- Les services d'une accompagnatrice pendant tout le voyage
- L'hébergement à l'hôtel Miramar 3* (normes locales) à Calafell, en chambre double
- La pension complète du déjeuner du J1 au petit déjeuner du J4
- Les boissons aux repas (1/2 eau + ¼ de vin)
- Les excursions, visites et entrées prévues au programme
- Les services de guides locaux pour les visites
- La découverte des Carnavals del Vendrell, Cunit et Tarragone
- L'animation des soirées à l'hôtel
- Les taxes de promotion touristique et services hôteliers en vigueur au 01/11/2018

Nos prix ne comprennent pas

- Assurance annulation et bagages
- La chambre individuelle : 70 €
- Le déjeuner du J4
- Les entrées payantes des musées et monuments non prévus au programme
- Les pourboires
Destination

Espagne

On zoome : L'Espagne, c'est notre grand voisin aux accents latins assumés, pays de plages et de villes historiques, sublimes et tapageuses et pourtant si différentes les unes des autres. L'Espagne, c'est un pays de traditions et de gourmandises aussi avec l'art de fête et de la danse le sang.

En parallèle, l'Espagne offre un peu partout un patrimoine architectural riche et varié fait de monastères, de cathédrales, de châteaux, de musées et de fascinants paradores et autres fincas qui méritent le voyage pour comprendre les histoires successives de l'Espagne. Enfin, l'Espagne, c'est du soleil quasiment toute l'année, de belles montagnes (les sierras) aux sommets enneiger où il fait bon randonner, skier et se ressourcer, des plages et des côtes (costas) bondées parce que dorées, plusieurs langues, et des îles de caractère, tantôt branchées, tantôt sauvages, mais toujours singulières et terriblement attachantes. E viva España !

On aime : On peut venir en Espagne autant de fois qu'on le juge nécessaire, on n'en aura jamais fait le tour ; Skier dans les montagnes aragonaises ; Déguster les vins de la Rioja avec des tapas, une paella, quelques tranches de pata negra ; Assister à une corrida à Pampelune ; Faire la tournée des bars à tapas.

On découvre : Les villages blancs d'Andalousie ; Madrid, la culturelle et son musée du Prado ; Barcelone, la festive, ses ramblas, et la Sagrada familia ; Séville, l'orientale et sa cathédrale ; La costa Brava ; Les églises de Tolède ; l'Alhambra à Grenade ; Le pays basque espagnol et Bilbao pour son musée Guggenheim ; Parmi les régions d'Espagne les moins connues qui valent le détour : La verte Galice, La Castille-Leon et ses châteaux ; Aller manger une paëlla à Valence...

À savoir : En Espagne, il y a autant de langues que de régions. Si le Castillan est la langue officielle en Espagne que tout le monde doit parler, les autres langues reconnues, héritages culturels en Espagne, sont l'Euskadien parlé au pays basque et en Navarre, le Galicien (Galice), le Catalan (Catalogne et Baléares), Catalan valencien...

LES CONSEILS DE NOTRE ÉGÉRIE VOYAGES

Aline, égérie Voyages

Élue par les employés Lidl

Aline, égérie Voyages

Élue par les employés Lidl

  • Incontournable : la capitale Madrid pour sa Plaza Mayor, son palais royal, le palais de Cybèle, le musée du Prado ou encore le parc du Retiro
  • Moment insolite : faire une randonnée sur le Caminito del Rey qui vous permettra de découvrir les plus belles gorges d’Espagne sur un sentier vertigineux
  • Souvenirs : des bijoux de Tolède
Formalités

Formalités de police pour les ressortissants français

- CNI en cours de validité

- Visa : Obligatoire pour les séjours de plus de 3 mois – https://action-visas.com/

- Mineur voyageant sans être accompagné par un/deux de ses parents : Le mineur doit être en possession d’une carte d’identité ou d’un passeport (en fonction du pays de destination) accompagné si besoin d’un visa (si le pays de destination l’exige) ; d’une demande électronique gratuite d’autorisation de voyage (e-visitor) pour l’Australie, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (AVE) pour le Canada, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (ESTA) pour les Etats-Unis ; ainsi que de l’original de l’autorisation de sortie du territoire (ATS) et de la/les copie(s) de carte(s) d’identité ou passeport(s) du/des parents signataire(s) de l’AST. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/legislation/mineurs-a-l-etranger/

Formalités de santé

- Vaccinations habituelles : À jour

- Assurance : Il est conseillé de se munir de la carte européenne d’assurance maladie. Elle est à demander à votre caisse d’assurance maladie, au moins 15 jours avant le départ. Pour plus d’informations : https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/europe-international. Il est également souhaitable de souscrire une assurance/assistance comprenant le rapatriement (voire couvrant les frais médicaux). http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/preparer-son-depart/assurances/

Informations complémentaires

- Il est essentiel de vous tenir informé des formalités de police et de santé du pays visité au moment de votre réservation puis de votre départ. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

- Il vous appartient de vérifier la validité de vos documents de voyage et de vos vaccinations, ainsi que de faire les éventuelles démarches nécessaires dans les délais impartis

- Vous êtes invité à vous tenir informé, jusqu’au départ des risques politiques, météorologiques et sanitaires pouvant survenir sur la destination

- Les ressortissants étrangers devront consulter les autorités compétentes pour connaître les modalités de séjour

- Les informations concernant les formalités de santé, mentionnées ci-dessus, ne peuvent se substituer à un avis médical. Nous vous recommandons vivement de consulter un médecin avant votre départ

à partir de 295 /personne
Besoin d'aide ?

Nos conseillers vous répondent par Facebook Messenger ou par téléphone Ouvert du lundi au samedi de 9h à 20h et le dimanche de 10h à 19h

Téléphone - service gratuit + prix appel

Nos conseillers
vous répondent sur
Facebook Messenger

Contactez nous