logo Voyamar
circuit Départ garanti

MERVEILLES DU BRESIL - 10J/7N - Limité à 18 pers. - REF. 137582

Brésil
Descriptif produit

Présentation générale

Une fois la réservation effectuée, un lien vous sera envoyé par mail pour nous fournir les informations Passeports. Veuillez-nous les faire parvenir dans les 2 jours suivant votre réservation. Partez à la découverte du Brésil dans toute sa splendeur.

Introduction

Vous aimerez :
- Découverte des demeures et églises coloniales à Salvador de Bahia.
- Repas brésiliens selon les étapes : cuisine afro-brésilienne à Salvador et churrasco à volonté à Foz do Iguaçu entre autres !
- Des temps libres sur place afin de découvrir les villes par soi même
- Découverte de certains incontournables du pays : le centre historique de Salvador, les chutes côté brésilien et argentin à Iguaçu, le Pain de Sucre et le Corcovado à Rio.
- Une demi-journée avec une thématique de Samba.
- Vous aurez la possibilité d'aider la planète, en allant participer à une activité proposée par l'ICMBio, Institut Chico Mendes de préservation de la biodiversité

Hébergement :

sélectionnés ou similaires
Iguaçu : Viale Cataratas hotel 4*(nl)
Rio de Janeiro: Mirador Rio 4*(nl)
Salvador: Vila Gale Salvador 4*(nl)

Formalités :

Pour les ressortissants français : Passeport en cours de validité valable 6 mois après la date de retour. Autre nationalité vous renseigner auprès des autorités concernées. Merci de nous parvenir la copie des passeports 45 jours avant le départ
- Santé : aucun vaccin obligatoire

Options :

Pack " DECOUVERTE PLUS " : approfondissez vos envies de découverte : 130 euros / personne
J 2 : Parc aux oiseaux
J 6 : Balade à vélo sur Copacabana

Pack " PENSION PLUS " : agrémentez votre circuit de certains repas tout en vous laissant la liberté de profiter à votre guise des autres repas laissés libres : 300 euros / personne
J 2 / J3 / J4 / J5 / J6 / J7 / J8 : Diners en option

Conditions d'annuation :

Frais de modifications / annulations :
A plus de 30 jours : 35%
De 29 A 15 jours : 85 %
A moins de 15 jours : 100 %

Jour 1 : France > SAO PAULO > FOZ DO IGUAZU

Envol à destination de Foz do Iguazu sur la compagnie régulière TAM via Sao Paolo (information donnée à titre indicatif susceptible de modification). Nuit en vol.

Jour 2 : IGUAZU

Arrivée, accueil par votre guide et transfert en ville. Déjeuner dans un restaurant situé dans le parc. Départ pour visiter les chutes du côté brésilien. Promenade sur les passerelles pour apprécier la vue d'ensemble. C´est incontestablement du côté brésilien que l´on a la meilleure vue. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.
En option : Dîner à l´hôtel
En option (inclus dans le Pack Découverte Plus) : Visite du Parc aux Oiseaux - au milieu de la forêt, ce parc est situé un peu avant l'entrée du parc national. Ce sanctuaire écologique compte plus de 204 espèces d'oiseaux autochtones et exotiques du continent, et environ 800 environ en exposition. Cette approche permet d'observer le comportement des oiseaux et de considérer les toucans et les perroquets dociles comme autant de modèles photographiques.

Jour 3 : IGUAZU

Petit déjeuner à l'hôtel. Journée consacrée à la visite des chutes du côté argentin. Cette excursion vous conduira au coeur de la forêt subtropicale et tout près des chutes d'eau d'Iguaçu - mot guarani qui signifie "eau grande". Des centaines de cataractes se déversent dans l'impressionnant canyon dans un paysage embelli par les vols de papillons et d'oiseaux. Le site d'Iguaçu a été classé par Unesco en 1986. C'est dans un petit train que vous arriverez aux passerelles aménagées d'où vous contemplerez la Gorge du Diable, la plus impressionnante des chutes d'eau (environ 100m de haut). Déjeuner en cours d'excursion dans un restaurant situé dans le parc avec dégustation de l'excellente viande grillée à la façon des gauchos. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.
En option : Dîner à l´hôtel

Jour 4 : FOZ DO IGUAZU > RIO DE JANEIRO

Petit déjeuner à l'hôtel. Check out à l'hôtel le matin. Transfert à l'aéroport et vol pour Rio de Janeiro. Accueil par votre guide et transfert. Montée à Santa Teresa en funiculaire (maximum 34 personnes). Découverte du quartier bohême de Santa Teresa, souvent comparé au quartier de Montmartre á Paris, du fait qu´il est situé sur une colline au coeur du centre agité de Rio, où de nombreux artistes se sont installés. Le vieux tramway jaune est un des symboles de ce lieu qui fait penser á un petit village tranquille. Vous aurez l´occasion d´observer une splendide vue du centre de Rio et de sa baie. Déjeuner au restaurant Sobrenatural, dans le plus pur esprit de Santa Teresa : un restaurant tout en bois et en pierre, une décoration afro-brésilienne, un personnel fort sympathique et une gastronomie simple et excellente ! Vous découvrirez la fameuse feijoada, plat typique du Brésil. Fait à base de haricots noirs et de viande de porc, ce plat est hérité des esclaves africains, qui faisaient un ragoût avec les restes qu'on leur laissait. De nos jours, c'est un met très apprécié ! Après le déjeuner départ pour une thématique de Samba. Arrivée à la Cidade do Samba. Visite du hangar Acadêmicos da Grande Rio, l´une des principales écoles de samba de Rio de Janeiro. Explication de l´histoire de cette musique si typique du Brésil et de Rio ! Présentation de costumes et possibilité d´en revêtir quelques-uns pour des photos animées. Dégustation d´une caïpirinha. Installation à l'hôtel. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.
En option : Dîner dans un kiosque situé au bord de la plage de Copacabana : vous pourrez profiter de l'ambiance incroyable du bord de mer en soirée, avec ses joggers qui courent sur la piste cyclable, ses joueurs de foot et de beach volley, ses musiciens...

Jour 5 : RIO DE JANEIRO

Petit déjeuner à l'hôtel. Départ pour une matinée dans la forêt de Tijuca : vous aurez la possibilité d'aider la planète, en allant participer à une activité proposée par l'ICMBio, Institut Chico Mendes de préservation de la biodiversité. Selon les besoins, vous pourrez planter des arbres, nettoyer des sentiers en pleine forêt, collecter des graines ou préparer des plantules, le tout dans un décor tropical, au milieu des chants des oiseaux de la région ! Aucune difficulté pour cela, et c'est une activité importante de nos jours. Tout le matériel est fourni (gants, chasubles, outils divers). Il suffit de venir en pantalon, chaussures de marche, et d'apporter de l'anti-moustique. Déjeuner sous forme de lunch box (inclus : 2 sandwichs, 1 fruit, 1 bouteille d'eau minérale, 1 jus de fruit et 1 barre de céréales). Retour à l'hôtel.
L'après-midi visite du célèbre Pain de Sucre. Départ vers le quartier de Urca d´où vous prendrez le téléphérique qui vous conduira au sommet d'où vous dominerez la baie de " Guanabara ". Vue de là-haut Rio est sans conteste la plus belle ville du monde. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.
En option : Dîner au restaurant Casa Camolese, un restaurant au bord de l'hippodrome qui fait ses propres bières artisanales (transport et guide francophone compris)

Jour 6 : RIO DE JANEIRO

Petit déjeuner à l'hôtel. Visite du Corcovado. Ce terme désigne la montagne où se trouve la statue du Christ Rédempteur qui domine la ville. De là vous jouirez d'une vue à couper le souffle sur l'ensemble de la baie. L'accès se fait en train à crémaillère et vous traverserez la très belle forêt tropicale de Tijuca. Déjeuner dans une churrascaria avec viandes à volonté servies sur des broches. Après-midi libre. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.
En option : Dîner dans un restaurant local sans guide (rendez-vous sur place)
En option (inclus dans le Pack Découverte Plus) : Balade à vélo sur la piste cyclable de Copacabana.
Les " cariocas ", sportifs par nature, sont des férus du vélo et Rio compte un réseau très étendu de pistes cyclables. Contemplation des paysages et des célèbres quartiers de la Zone Sud de la ville tout en côtoyant la population carioca.

Jour 7 : RIO DE JANEIRO > SALVADOR DE BAHIA

Petit déjeuner à l'hôtel. Check out à l'hôtel pour le matin. Transfert à l'aéroport et vol pour Salvador. Accueil par votre guide et transfert pour le restaurant. Déjeuner dans un restaurant local : vous découvrirez la moqueca, spécialité de l´État de Bahia, faite de poisson cuit dans le lait de noix de coco et l´huile de palme, et présenté dans de grands plats en terre ! Visite guidée de la ville haute. Ici, musique et atmosphère joyeuse règnent partout, rendant la ville particulièrement charmante et envoûtante. Vous découvrirez tour à tour : le quartier Pelourinho classé par l'Unesco ; l'ancienne place du Pilori, coeur du centre historique qui réunit un superbe ensemble de sobrados (maisons coloniales) rénovées aux couleurs pastel ; l´église et le couvent de São Francisco, où l'on retrouve des fresques en azulejos absolument magnifiques (entrée incluse). Installation à l'hôtel. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.
En option : Dîner à l´hôtel

Jour 8 : SALVADOR DE BAHIA

Petit déjeuner à l'hôtel. Journée d'excursion en goélette à travers la Baie de Tous les Saints. (Service régulier)
Magnifique, ponctuée d'une trentaine d'îles et une dizaine d'îlots, l'illustre baie s'impose comme la plus grande de tout le littoral brésilien. Cette promenade vous fera découvrir ces îles enchanteresses composées de petits hameaux colorés et de plages de sable blanc. Déjeuner en cours d'excursion sur une île et retour à Salvador en fin d´après-midi. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.
En option : Dîner à l´hôtel

Jour 9 : SALVADOR DE BAHIA > FRANCE

Petit déjeuner à l'hôtel. Le tour panoramique vous conduira vers la " ville basse " ou quartier des affaires situé sur une étroite bande de terre entre la baie et les collines. Vous visiterez le port, le mercado modelo où vous pourrez apprécier l'artisanat local et l'église Bonfim, haut lieu de dévotion populaire. Déjeuner dans un restaurant local. Temps libre (en fonction des horaires des vols). Transfert à l'aéroport.

Jour 10 : FRANCE

Arrivée en France.

Infos pratiques :

Climat : Tropical partout sauf à Iguaçu qui est subtropical. Saison sèche d'avril à novembre.
Inclus/Non inclus

Nos prix comprennent :

circuit garanti de 03 à 18 participants,
les vols internationaux : PARIS / FOZ DO IGUAZU à l'aller (via Sao Paolo) et SALVADOR DO BAHIA / PARIS au retour (via Sao Paolo) sur la compagnie régulière LATAM (ou autres),
les vols intérieur : FOZ DO IGUAZU / RIO DE JANEIRO et RIO DE JANEIRO / SALVADOR DE BAHIA ,
les taxes aéroport , redevance et frais de dossier: 310 euros au 27/10/2021 (soumis à modifications),
les transferts aéroports / hôtels / aéroports,
le transport en minibus ou autocar de tourisme (selon nombre de participants),
l'hébergement en chambre double en hôtels 4*(nl),
la pension selon programme  (7 petits déjeuners , 8 déjeuners , 0 dîner),
les visites et excursions mentionnées au programme,
l'accueil à l'arrivée et l'assistance d'un guide accompagnateur francophone pour la durée du circuit (selon nombre de participants),

Nos prix ne comprennent pas :

les assurances,
les repas non mentionnés,
les boissons, dépenses personnelles et les pourboires aux guides et chauffeurs.
Destination

Brésil

On zoome : Les Français sont nombreux à rêver du Brésil, ce pays-continent en pleine renaissance. Cette attirance n'a rien d'étonnant quand on sait qu'à Rio, on parlait français au début du siècle dernier ! Pays de démesure extrême et terre de contrastes, le Brésil est aussi le pays de tous les superlatifs. Tout y est plus beau, plus grand, plus impressionnant, plus magique qu'ailleurs.

Des chutes d'Iguaçu à la baie de Rio de Janeiro, de Salvador de Bahia à Saõ Paulo, en passant par la jungle de l'Amazonie, poumon de la planète et son Parque nacional dos Lencóis Maranhenses, véritable Sahara du Nordeste..., la nature vous en fera voir de toutes les couleurs au Brésil. Mais partir au Brésil, c'est aussi ne rien manquer de ses pépites un peu plus secrètes qui méritent forcément le détour. On prendra goût à venir observer la richesse de son architecture coloniale portugaise préservée mais aussi à percer le secret de ses îles paradisiaques, promesses de repos et de dépaysement total !

On aime : L'esprit de la fête et l'énergie qui règne au Brésil. Partout, on a la possibilité de prendre des cours de capoeira, de bossa nova et de samba ; La vie nocturne et multiculturelle à São Paulo ; Les plages paradisiaques Copacabana et d'Ipanema à Rio et la vue sur la baie ; Se poser pour siroter une caïpirhina dans un de ces bars flottants au large de Boipeba, dans l'état de Bahia ; Le carnaval de Salvador de Bahia, plus festif que celui de Rio de Janeiro ; Ses 8000 km de côtes et de plages donnant sur l'océan atlantique et autant de raisons de se baigner.

On découvre : Grimper au sommet du Corcavado pour la vue imprenable sur Rio. Depuis Pão de Açúcar (le célèbre pain de sucre), c'est tout aussi splendide ; À la frontière avec l'Argentine, les 275 chutes d'Iguaçu ; Le Pantanal, l'un des plus beaux écosystèmes naturels du monde avec sa vie sauvage exceptionnelle : on peut même y croiser le jaguar ; Pécher le piranha dans l'Amazone ; Saõ Paulo, une ville tentaculaire, la plus grande ville de millionnaires ; Récife pour sa longue plage de sable blanc au cœur de la ville ; L'Amazonie en pirogue ; L'Ilha Grande, une île tropicale protégée avec plages, montagnes et forêts magiques mais aussi l'archipel de Fernando de Noronha, à tomber !

À savoir : Au Brésil, les gens très riches vivent à côté des gens très pauvres, mieux vaut donc cacher tout signe extérieur de richesse en visite et même quand on se rend à la plage ; Le Brésil, c’est plus de 13 villes de plus d’1 million d’habitants ; À Rio, les favelas sont dans la ville, à São Paulo, elles sont situées à l’extérieur ; À São Paulo, on prépare 40 000 pizzas / jour ! En effet, c'est la plus grande ville italienne du monde, mais aussi la plus grande ville japonaise, libanaise et portugaise.

Formalités

Formalités de police pour les ressortissants français

- Dans le cadre des circonstances actuelles liées au Covid-19, nous vous invitons à consulter d'autant plus régulièrement les modalités d'entrée dans le pays de destination via le site diplomatie.gouv.fr

- Passeport valable jusqu’à 6 mois après la date de retour - Nous vous invitons à consulter les modalités d'entrée dans le pays de destination via le site diplomatie.gouv.fr dans la partie Conseils aux Voyageurs en cliquant ici

- Pour un voyage ou un transit via les Etats-Unis, par voie maritime ou aérienne, une autorisation électronique de voyage appelée ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est obligatoire et doit être demandée pour chacun des passagers, au plus tard 72h avant le départ sur le site https://esta.cbp.dhs.gov/ A cela s'ajoute l'obligation d'être en possession d'un passeport électronique ou biométrique. Les autorités américaines recommandent aux femmes mariées d’utiliser leur nom de jeune fille lors de leur inscription à un voyage et apparaître sur les billets d’avion, le questionnaire ESTA et tout autre document de formalités obligatoires pour l'accès ou le transit sur le territoire américain. Retrouvez toutes les informations en cliquant ici

- Visa : Obligatoire pour les séjours de plus de 3 mois – https://action-visas.com/

- Mineur voyageant sans être accompagné par un/deux de ses parents : Le mineur doit être en possession d’une carte d’identité ou d’un passeport (en fonction du pays de destination) accompagné si besoin d’un visa (si le pays de destination l’exige) ; d’une demande électronique gratuite d’autorisation de voyage (e-visitor) pour l’Australie, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (AVE) pour le Canada, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (ESTA) pour les Etats-Unis ; ainsi que de l’original de l’autorisation de sortie du territoire (ATS) et de la/les copie(s) de carte(s) d’identité ou passeport(s) du/des parents signataire(s) de l’AST. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/legislation/mineurs-a-l-etranger/

Formalités de santé

- Vaccinations habituelles : À jour

- Traitement Antipaludéen : Recommandé

- Vaccination Hépatites A/B : Recommandée

- Vaccination Diphtérie - Tétanos - Poliomyélite : Recommandée

- Vaccination Fièvre Typhoïde : Recommandée

- Vaccination Fièvre Jaune : Recommandée pour tous / Obligatoire pour les voyageurs ayant séjournés ou transités dans un pays où la fièvre est endémique (l’original du certificat de vaccination et/ou le carnet de vaccination international pourront être demandés).

- Assurance : Il est nécessaire de souscrire une assurance/assistance couvrant les frais médicaux et le rapatriement. Faute de pouvoir justifier d’une couverture sociale, les voyageurs seront exposés au risque de ne pas avoir accès aux soins, y compris en cas d’urgence vitale. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/preparer-son-depart/assurances/

Informations complémentaires

- Il est essentiel de vous tenir informé des formalités de police et de santé du pays visité au moment de votre réservation puis de votre départ. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

- Il vous appartient de vérifier la validité de vos documents de voyage et de vos vaccinations, ainsi que de faire les éventuelles démarches nécessaires dans les délais impartis

- Vous êtes invité à vous tenir informé, jusqu’au départ des risques politiques, météorologiques et sanitaires pouvant survenir sur la destination

- Les ressortissants étrangers devront consulter les autorités compétentes pour connaître les modalités de séjour

- Les informations concernant les formalités de santé, mentionnées ci-dessus, ne peuvent se substituer à un avis médical. Nous vous recommandons vivement de consulter un médecin avant votre départ.

- En raison de la situation sanitaire actuelle liée au Coronavirus COVID-19 et suite aux annonces du Président de la République dans la presse régionale du 30 avril 2021, plusieurs mesures sont mises en place afin de garantir le respect des règles sanitaires, durant votre séjour :

- Séjour en hôtel club :
Restauration : compte tenu des restrictions sanitaires locales, la mise en place de buffets est aménagée. Les restaurants à l’intérieur des lieux de séjour type hôtels/camping ne sont pas soumis à la restriction du couvre-feu.
Installations : accès aux infrastructures (piscine, salle de sport…) soumise à jauge sanitaire.

- Circuit :
Le déroulement de certaines excursions sera adapté afin de garantir le respect des restrictions sanitaires locales.
Ces mesures changent régulièrement. Par conséquent, nous vous invitons à consulter le site www.diplomatie.gouv.fr rubrique "Conseils aux voyageurs".

à partir de 1 999 /personne
Besoin d'aide ?

Nos conseillers vous répondent par Facebook Messenger ou via notre formulaire de contact Ouvert du lundi au samedi de 9h à 18h et le dimanche de 10h à 18h.

Nos conseillers
vous répondent sur
Facebook Messenger

Contactez nous

A cette étape,
les prix peuvent évoluer.

Nous recherchons
le meilleur tarif
à vous proposer.