En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites ainsi que l'affichage de nos offres En savoir plus
logo Plein Vent
circuit
Départ garanti

Circuit Trésors du Japon
Japon

Descriptif produit

Présentation générale

Partez à la découverte d'un pays unique et découvrez une diversité impressionnante de paysages !

Description

Partez à la découverte d'un pays unique et découvrez une diversité impressionnante de paysages !

Bon à savoir

- Départs garantis dès 3 participants, maximum 30. Guide accompagnateur francophone. Autocar climatisé.
- Possibilité de regroupement à l'arrivée avec des participants de voyagistes francophones.
- Pension complète du déjeuner du jour 2 au petit déjeuner du jour 10 (sauf dîner du jour 9). Déjeuners et dîners pris dans des restaurants locaux.
- Programme type pouvant être modifié selon certains impératifs locaux, visites respectées.
- Fréquent levers matinaux, indispensables à la découverte de certains sites.
- Hébergement en hôtels 3 ou 4*, sauf à Kawaguchiko (J7) auberge traditionnelle. Hôtels excentrés à Kyoto et Région d'Ise/Toba.
- Nuit au temple sur le Mont Koya : prévoir un petit sac pour la nuit car les bagages restent dans le bus.

Vos étapes

J1 : Départ - France / Osaka
Envol à destination d'Osaka. Repas et nuit à bord.

J2 : Osaka / Himeji (90 km)
Arrivée selon plan de vol et accueil par votre guide francophone. Visite du sanctuaire Sumiyoshi Taisha, lieu sacré construit au IIIe siècle. Il est le gardien des marins et divinité de la prospérité. Un majestueux pont rouge en arc traverse l'étang du sanctuaire. Déjeuner. Départ pour Himeji. Visite du château d'Himeji, classé au patrimoine mondial de l'Unesco et un des rares exemples de château d'origine au Japon. De nombreux films y ont été tournés. Installation à l'hôtel. Dîner en ville.

J3 : Himeji / Kyoto (130 km)
Départ pour Kyoto, ancienne capitale impériale du Japon pendant plus de 10 siècles. C'est aujourd'hui le principal conservateur culturel et religieux du pays.
Visite du sanctuaire Fushimi Inari, célèbre pour ses milliers de portes toriis de couleur rouge. Déjeuner. Visite du château de Nijo. On y trouve plusieurs jardins splendides ainsi que de nombreuses oeuvres d'art. Découverte du quartier de Gion. Dans ses rues évoquant la perfection architecturale de l'ancien Japon et où se promènent les élégantes maikos (apprenties geishas), vous trouverez une atmosphère unique. Installation à l'hôtel et dîner en ville.

J4 : Kyoto
Journée dédiée à la visite de Kyoto. Le matin, visite du temple Kodai-ji. Ses jardins sont connus pour ses érables et sa forêt de bambous. Puis cérémonie du thé au temple Gesshin-in. Tel un rituel, le maître du thé suit une série d'étapes minutieuses, créant ainsi une atmosphère propice à la méditation. Balade dans les rues de Sannenzaka et Ninenzaka, connues pour leur atmosphère ancestrale, dans le quartier commerçant de Higashiyama. Visite du temple Kyomizu. Déjeuner. L'après-midi, découverte du temple Kinkaku-ji, entièrement recouvert d'or. Promenade au bord de son étang et dans ses jardins, puis quartier d'Arashiyama et sa forêt de bambous. Temps libre. Dîner.

J5 : Kyoto / Nara / Mont Koya (130 km)
Départ pour Nara, ville chargée d'histoire et 1ère capitale du pays. Visite du temple Todai-ji et du parc aux daims, où ces animaux se baladent en toute liberté. Le Daibutsu-den, qui est le plus grand bâtiment en bois au monde, abrite une statue de Bouddha de 18 mètres de haut. Continuation vers le Mont Koya et déjeuner en route. Visite du temple Kongobu-ji, où l'on peut observer de magnifiques peintures sur les portes coulissantes, puis du musée Reihokan qui expose des milliers d'oeuvres d'art bouddhistes. Découverte du cimetière Okunoin, un des lieux les plus sacrés du pays et regroupant près de 200 000 tombes, de nombreux samouraïs, seigneurs et moines y reposent. Installation dans un temple bouddhiste et dîner végétarien. Nuit au temple.

J6 : Mont Koya / Ise / Toba (170 km)
Réveil à 5h pour assister à une cérémonie rituelle. Visite du complexe Danjo Garan, un des principaux sites historiques du Mont Koya et le premier à y avoir été construit. Départ pour Ise. Déjeuner en cours de route. Continuation et visite du sanctuaire d'Ise. Découverte de l'île aux perles de Mikimoto, où ont été produites les premières perles de culture. Elle abrite un musée et des jardins. Il est composé de 2 parties, distantes de 6 km, le Kotaijingu ou Naiku, dont les bâtiments principaux représentent l'architecture la plus ancienne du Japon et le Toyouke ou Geku, dont les bâtiments sont particulièrement appréciés pour leur simplicité et leur pureté. Installation à l'hôtel. Dîner.

J7 : Toba / Hakone / Kawaguchiko (330 km)
Ferry de Toba pour Irago. Continuation vers Hakone, ville située dans les montagnes dont une grande partie borde le parc national de Fuji-Hakone-Izu, qui comprend notamment le célèbre Mont Fuji, point culminant du Japon avec ses 3776 mètres d'altitude. C'est un cône volcanique parfaitement symétrique devenu symbole national. Déjeuner en cours de route. Balade en bateau sur le lac Ashi, formé dans un cratère volcanique. Visite de la vallée des Fumerolles d'Owakudani, célèbre pour sa vue époustouflante sur le Mont Fuji. Continuation vers Kawaguchiko. Installation pour nuit en ryokan, auberge traditionnelle japonaise. Dîner.

J8 : Kawaguchiko / Kamakura / Tokyo (190 km)
Départ pour Kamakura, ville côtière au passé culturel très riche qui comprend 65 temples bouddhistes et 19 sanctuaires. Visite du sanctuaire Tsurugaoka Hachimangu, symbole de la ville. Puis découverte du Grand Bouddha, véritable trésor national et l'une des plus grandes statues bouddhistes après celle de Todai-ji à Nara. Déjeuner. Continuation vers Tokyo, capitale du Japon et l'une des plus grandes mégalopoles au monde avec 13 millions d'habitants. Visite du
sanctuaire Meiji, plus grand lieu de culte shintoïste du pays et découverte du quartier animé et branché d'Harajuku. Dîner.

J9 : Tokyo
Visite du parc Ueno, situé au coeur du quartier populaire. Ce parc immense abrite musées et attractions, et surtout de nombreux cerisiers attirant les Tokyoïtes à la floraison. Puis visite du marché populaire d'Ameyoko et des jardins du palais Impérial. Déjeuner. L'après-midi, découverte du quartier typique d'Asakusa, le long de la rivière Sumida, qui vous plongera dans l'univers unique du Tokyo populaire. Puis quartier d'Akihabara, célèbre pour ses très nombreuses boutiques d'électronique et de mangas. Dîner libre.

J10 : Tokyo / France - Arrivée
Selon plan de vol, déjeuner libre et transfert à l'aéroport. Envol vers la France. Arrivée pouvant se faire le 10e ou 11e jour.


Inclus/Non inclus

Ce prix comprend

- Une pochette et un guide touristique.
- Le vol aller et retour.
- Le forfait taxes et redevances des aéroports.
- L'accueil à l'aéroport d'arrivée.
- Le circuit selon l'itinéraire indiqué en autocar climatisé.
- La présence d'un guide accompagnateur local francophone.
- L'hébergement en chambre double dans des hôtels de catégorie 3 et 4*.
- Les repas et boissons prévus selon programme.
- Les entrées et visites prévues selon programme.

Les prix ne comprennent pas

- Les frais de dossier.
- Les taxes éventuelles de séjour et de sortie du territoire.
- Les repas et les boissons non inclus dans la formule.
- Les dépenses d'ordre personnel
- Les excursions facultatives, et les activités non mentionnées au programme.
- Les repas éventuels aux escales.
- Les garanties assistance, rapatriement, frais médicaux et d'hospitalisation, assistance juridique et pénale.
- Les assurances annulation, bagages, responsabilité civile.
Destination

Japon

On zoome : Voyager au Japon, c’est vivre un émerveillement permanent dans un pays fascinant et sans cesse en mouvement. Découvrir le Japon, c'est partout se laisser enivrer par ses contrastes saisissants entre le passé et l'avenir.

Dans ce pays millénaire, fantasmé pour bien des raisons, vous apprécierez son héritage culturel exceptionnel et de toute beauté. Place aux couleurs et aux odeurs qui font toute la singularité du Japon. Il faut bien sûr prendre le temps de découvrir le pays et de passer d'île en île, entre rêve et réalité. Au programme : Tokyo, évidemment, la capitale du Japon, totalement survoltée, de jour comme de nuit. Kyoto aussi, vous emmènera dans un univers tourné vers des traditions ancestrales. Autres perles du Japon à voir absolument : les vieilles maisons de bois des samouraïs qui ornent les ruelles de Kanazawa, ou bien Hiroshima pour un plongeon dans l'histoire un peu plus récente du pays.

On aime : L'hospitalité des Japonais, sincère et chaleureuse ; Les bâtiments ultramodernes du quartier d'Odaiba à Tokyo ; Les vestiges millénaires et l'air pur qu'il faut respirer à pleins poumons au pied du Mont Fuji ; Les onsens, les fameux bains japonais naturels et les sources d'eau chaude rouge ou bleu azur (il en existerait 3100 dans tout le pays) ; La cuisine japonaise qui ne se résume pas qu'aux sushis ; Les monastères ésotériques omniprésents ; Écouter le chant des oiseaux au parc mémorial d'Hiroshima.

On découvre : Randonner dans la montagne d'argent à Iwami Ginzan dont les mines d’argent sont classées au patrimoine mondial de l’Unesco ; Visiter les villages occupées par d'anciennes maisons de samouraïs comme le quartier éponyme à Nagamachi ou le long de la route dite des Samouraïs qui reliait autrefois Kyoto à Tokyo ; sur l’île d’Honshu, la ville de Nara qui abrite dans le temple Todaiji depuis des millénaires un immense Bouddha en bronze, le plus grand du Japon…

À savoir : Le Japon est un pays bien sûr mais aussi un archipel de 4 îles : Hokkaido, Honshu (Tokyo), Shikoku (Kyoto, Hiroshima) et Kyushu.

Formalités

Formalités de police pour les ressortissants français

- Passeport en cours de validité

- Pour un voyage ou un transit via les Etats-Unis, par voie maritime ou aérienne, une autorisation électronique de voyage appelée ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est obligatoire et doit être demandée pour chacun des passagers, au plus tard 72h avant le départ sur le site https://esta.cbp.dhs.gov/ A cela s'ajoute l'obligation d'être en possession d'un passeport électronique ou biométrique. Les autorités américaines recommandent aux femmes mariées d’utiliser leur nom de jeune fille lors de leur inscription à un voyage et apparaître sur les billets d’avion, le questionnaire ESTA et tout autre document de formalités obligatoires pour l'accès ou le transit sur le territoire américain. Retrouvez toutes les informations sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/etats-unis/#entree

- Visa : Obligatoire pour les séjours de plus de 3 mois – https://action-visas.com/

- Mineur voyageant sans être accompagné par un/deux de ses parents : Le mineur doit être en possession d’une carte d’identité ou d’un passeport (en fonction du pays de destination) accompagné si besoin d’un visa (si le pays de destination l’exige) ; d’une demande électronique gratuite d’autorisation de voyage (e-visitor) pour l’Australie, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (AVE) pour le Canada, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (ESTA) pour les Etats-Unis ; ainsi que de l’original de l’autorisation de sortie du territoire (ATS) et de la/les copie(s) de carte(s) d’identité ou passeport(s) du/des parents signataire(s) de l’AST. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/legislation/mineurs-a-l-etranger/

Formalités de santé

- Vaccinations habituelles : À jour

- Vaccination Hépatites A/B : Recommandée

- Vaccination Diphtérie - Tétanos - Poliomyélite : Recommandée

- Vaccination Fièvre Typhoïde : Recommandée

- Vaccination Encéphalite Japonaise : Recommandée

- Vaccination Fièvre Jaune : Obligatoire pour les voyageurs ayant séjournés ou transités dans un pays où la fièvre est endémique (l’original du certificat de vaccination et/ou le carnet de vaccination international pourront être demandés)

- Assurance : Il est vivement recommandé de souscrire une assurance/assistance couvrant les frais médicaux et le rapatriement, pour pouvoir faire face aux éventuelles dépenses de santé sur la destination. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/preparer-son-depart/assurances/

Informations complémentaires

- Il est essentiel de vous tenir informé des formalités de police et de santé du pays visité au moment de votre réservation puis de votre départ. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

- Il vous appartient de vérifier la validité de vos documents de voyage et de vos vaccinations, ainsi que de faire les éventuelles démarches nécessaires dans les délais impartis

- Vous êtes invité à vous tenir informé, jusqu’au départ des risques politiques, météorologiques et sanitaires pouvant survenir sur la destination

- Les ressortissants étrangers devront consulter les autorités compétentes pour connaître les modalités de séjour

- Les informations concernant les formalités de santé, mentionnées ci-dessus, ne peuvent se substituer à un avis médical. Nous vous recommandons vivement de consulter un médecin avant votre départ

à partir de 2 799 /personne
Besoin d'aide ?

Nos conseillers vous répondent par Facebook Messenger ou par téléphone Ouvert du lundi au samedi de 9h à 20h et le dimanche de 10h à 19h

Téléphone - service gratuit + prix appel

Nos conseillers
vous répondent sur
Facebook Messenger

Contactez nous