En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites ainsi que l'affichage de nos offres En savoir plus
logo Boomerang Circuits
circuit
Départ garanti

A la Découverte de Rome, Naples et Capri
Italie Rome

Descriptif produit

Présentation générale

- Un circuit alliant visites et temps libre
- Des hôtels 3* Sup et 4*nl
- Des sites historiques

Programme détaillé

JOUR 1 – ARRIVEE A ROME
Arrivée à l’aéroport de Rome.
Accueil et transfert à votre hôtel
Dîner et nuit à l’hôtel Quadrifoglio ou similaire

JOUR 2 – ROME ANTIQUE - NAPLES

Après votre petit-déjeuner, partez à la découverte du centre historique de Rome, la ville des empereurs, des artistes et des papes. Au programme : Visite guidée de l’Arc de Constantin, les extérieurs du Colisée (UNESCO), le Forum, le Palatin et la fameuse place « Piazza Venezia ». Déjeuner libre à votre convenance. Départ pour la région de Naples.
Temps libre pour se promener en ville.
Dîner et nuit à l’hôtel Rama Hotel ou similaire

Visite avec supplément : Visite de la Reggia de Caserte, palais qui a inspiré la construction du château de Versailles.

JOUR 3 – CÔTE AMALFITAINE

Après votre petit-déjeuner, partez à la découverte du relief sauvage tourmenté de l’une des plus belles côtes de l’Italie. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, vous aurez l’occasion de vous arrêter au Saint Tropez napolitain «Positano », qui saura vous séduire avec ses jardins luxuriants et ses petites maisons blanches descendant en terrasses jusqu’au bord de l’eau. Déjeuner libre, puis continuation pour la visite d’Amalfi, qui a donné son nom à la côte amalfitaine, pour y découvrir un lieu authentique, et très animé.

Dîner et nuit à l’hôtel

JOUR 4 – Île DE CAPRI

Petit-déjeuner à l’hôtel puis départ pour la découverte de l’île de Capri, située dans la baie de Naples (région de la Campanie). Prenez place en bateau pour une croisière en direction de l’île (40mn) pour appréciez les paysages sublimes et sauvages de ce lieu qui a toujours séduit depuis l’antiquité. Le temps d’une journée, visitez les ruelles de Capri, la place Umberto, Chartreuse St Jacques (Certosa de SanGiacomo) et les Jardins d’Auguste avec une vue superbe sur la Pointe de Tragara et les Faraglioni.

Déjeuner libre puis temps libre dans Capri.

Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 5 – POMPEÏ - NAPLES

Petit-déjeuner puis départ pour la visite du site exceptionnel de Pompéi riche en histoire. Suite à l’éruption du Vésuve, en 79 après JC, la ville de Pompéi a été recouverte de cendres et pierres ponce et resta ensevelie. Aujourd’hui, il est possible de se promener dans les rues d’une ville romaine, de voir ses palais, théâtres…
Déjeuner libre puis continuation pour la ville de Naples, 3ème ville d’Italie. Vous aurez l’occasion de visiter le vrai cœur de Naples, coupé en deux par la rue Spaccanapoli, avec les plus belles églises, classé au Patrimoine de l’Unesco, le château Nuovo, construit sur le modèle du château d’Angers, la Galerie Umberto I, …
Dîner et nuit à l’hôtel Rama Hotel ou similaire.

JOUR 6 – NAPLES - ROME

Après votre petit-déjeuner, départ pour Rome, arrivée en début d’après-midi. Déjeuner libre avant d’entamer la visite de la Rome Baroque. Pour les passionnés de l’histoire de l’art, vous aurez l’occasion de visiter la célèbre Fontaine de Trévi, construite XVIIIe siècle, Place Navone, le Panthéon place d’Espagne reconnaissable par son immense escalier qui monte jusqu’à l’église de la Trinité-des-Monts.
Dîner et nuit à l’hôtel Quadrifoglio ou similaire.

JOUR 7 – ROME

Après votre petit-déjeuner, votre journée sera consacrée à la découverte d’un nouvel aspect de Rome. Des lieux où l’histoire, la foi et l’art se combinent. Au programme, visite de la Basilique Saint-Pierre, qui fut érigée autour de l’an 320 par l’empereur Constantin, à l’endroit où comme le veut la tradition fut enterré l’apôtre Pierre, continuez avec la découverte d’un chef d’œuvre architectural de Michel-Ange « la Chapelle Sixtine » puis la visite du Musée du Vatican. Cette visite est prévue avec un guide et audiophones).
Profitez de votre temps libre pour déjeuner et flâner dans le vieux Rome.
Dîner et nuit à votre hôtel Quadrifoglio ou similaire.

JOUR 8 – ROME

Petit-déjeuner puis transfert selon vos horaires de vols.

***Fin de nos services***

Bon à savoir

Départ garanti à partir de 3 personnes et jusqu’à 49 personnes maximum.

Le déroulement de nos circuits est donné à titre indicatif. Nos programmes sont susceptibles de modification en raison d’impératifs indépendants de notre volonté tels que rotations aériennes, jours de marchés, horaires de bateau, état des routes, climat, etc… Cependant les prestations prévues seront respectées, sauf cas de force majeur.
Les visites de la Basilique Saint Pierre et des Musées du Vatican étant soumises aux activités du Pape, elles peuvent être remplacées par d'autres visites

Hébergement

Hôtels listés au programme, en cas d’indisponibilité de ceux-ci, hébergement dans la région, dans des hôtels de catégorie similaire.

Région de Rome : Hôtel Quadrifoglio 3* Sup nl ou similaire
Région de Naples : Rama Hotel 4*ou similaire

NL* : catégories selon les normes locales.

Infos vols

Les horaires des vols sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de modification de la part de la compagnie aérienne ou des autorités aéroportuaires.
Les horaires de vols vous seront confirmés : pour le vol aller, lors de la réception de la convocation aéroport, pour le vol retour directement sur place par notre représentant à destination.

Nous vous proposons en complément de nos départs de Paris, des séjours au départ de Province (en train ou en avion). Les horaires et le mode d’acheminement vous seront confirmés lors de la réception de vos documents de voyages.
La continuité de votre acheminement jusqu’à votre destination finale est assurée directement par la compagnie aérienne, même en cas de perturbations à l’aller ou au retour.
Inclus/Non inclus

Ce prix comprend

•Les vols aller/retour vers votre destination
• Le transport et l’assistance d’un guide francophone durant les jours de visites
• L’hébergement et la pension selon le programme
• Les visites des sites et monuments selon l’itinéraire détaillé.

Ce prix ne comprend pas

• Les pourboires aux guides et aux chauffeurs
• La taxe de séjour à payer directement aux hôtels
• Les excursions facultatives avec supplément
• Les dépenses personnelles
• Les boissons
• Tout ce qui n’est pas mentionné dans le prix comprend
Destination

Italie

On zoome : Bienvenue en Italie, dans l'un des pays les plus fascinants, gourmands, romantiques et dépaysants du monde. Très prisée des vacanciers en toute saison, l'Italie se résume souvent à un city-break. En effet, les visiteurs se pressent à Venise « la Sérénissime », à Rome « la ville éternelle », à Florence « la ville-musée », à Naples, la cité du Soleil ou encore Milan, la capitale de la mode.

Partout et toujours en Italie, il faut se laisser séduire et porter par la « dolce vita ». Mais Les villages d'Italie ne sont pas en reste, aussi pittoresques et attachants soient-ils. Ici, le temps semble filer un peu moins vite qu'ailleurs. Que l'on se trouve en Italie du Nord ou en Italie du Sud, le pays renferme une multitude de paysages et un patrimoine culturel sans égal. Côté plages, enfin, la botte est gâtée avec des pépites allant des Pouilles à la Ligurie en passant la Calabre et toutes ses îles splendides...

On aime : Venir en Italie, c'est avoir l'impression de rouvrir ses livres d'histoire ; La cuisine d'Italie (pizza, pasta, risotto, glaces (à l'italienne !), son café expresso et ses vins ; Se balader à vélo dans les vignes de Toscane ; La gentillesse des Italiens qui aiment beaucoup les Français ; Skier dans les Dolomites.

On découvre : Les catacombes à Rome ; Assister à un opéra à Venise ; Une promenade aux Navigli pour assister au coucher du soleil à Milan ; Hors des sentiers battus, Vérone terriblement romantique avec son histoire de Romeo et Juliette qui lui colle à la peau; pensez à l'Emilie-Romagne, les Abruzzes et le Frioul, des régions moins touristiques mais qui valent le détour pour leur patrimoine historique et leurs paysages vraiment charmants ; Les ruines de Pompéi ; La région des lacs au Nord de l'Italie ; Les îles éoliennes.

À savoir : En Italie, la table, c'est sacré. Et surtout la pasta qu'il ne faut jamais couper. Il en existe plusieurs centaines de sortes, à tel point qu'on en mange à chaque repas.

LES CONSEILS DE NOTRE ÉGÉRIE VOYAGES

Aline, égérie Voyages

Élue par les employés Lidl

Aline, égérie Voyages

Élue par les employés Lidl

  • Incontournable : la Sicile, magnifique île pour ses belles plages et son Etna toujours actif
  • Moment insolite : faire un tour en bateau sur le lac majeur et s’arrêter visiter les belles îles Boroomées et ses magnifiques jardins de toutes les couleurs
  • Souvenirs : des masques de Venise
Formalités

Formalités de police pour les ressortissants français

- CNI en cours de validité

- Pour un voyage ou un transit via les Etats-Unis, par voie maritime ou aérienne, une autorisation électronique de voyage appelée ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est obligatoire et doit être demandée pour chacun des passagers, au plus tard 72h avant le départ sur le site https://esta.cbp.dhs.gov/ A cela s'ajoute l'obligation d'être en possession d'un passeport électronique ou biométrique. Les autorités américaines recommandent aux femmes mariées d’utiliser leur nom de jeune fille lors de leur inscription à un voyage et apparaître sur les billets d’avion, le questionnaire ESTA et tout autre document de formalités obligatoires pour l'accès ou le transit sur le territoire américain. Retrouvez toutes les informations sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/etats-unis/#entree

- Mineur voyageant sans être accompagné par un/deux de ses parents : Le mineur doit être en possession d’une carte d’identité ou d’un passeport (en fonction du pays de destination) accompagné si besoin d’un visa (si le pays de destination l’exige) ; d’une demande électronique gratuite d’autorisation de voyage (e-visitor) pour l’Australie, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (AVE) pour le Canada, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (ESTA) pour les Etats-Unis ; ainsi que de l’original de l’autorisation de sortie du territoire (ATS) et de la/les copie(s) de carte(s) d’identité ou passeport(s) du/des parents signataire(s) de l’AST. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/legislation/mineurs-a-l-etranger/

Formalités de santé

- Vaccinations habituelles : À jour

- Vaccination Diphtérie - Tétanos - Poliomyélite : Recommandée

- Vaccination Méningite : Recommandée

- Assurance : Il est conseillé de se munir de la carte européenne d’assurance maladie. Elle est à demander à votre caisse d’assurance maladie, au moins 15 jours avant le départ. Pour plus d’informations : https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/europe-international. Il est également souhaitable de souscrire une assurance/assistance comprenant le rapatriement (voire couvrant les frais médicaux). http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/preparer-son-depart/assurances/

Informations complémentaires

- Il est essentiel de vous tenir informé des formalités de police et de santé du pays visité au moment de votre réservation puis de votre départ. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

- Il vous appartient de vérifier la validité de vos documents de voyage et de vos vaccinations, ainsi que de faire les éventuelles démarches nécessaires dans les délais impartis

- Vous êtes invité à vous tenir informé, jusqu’au départ des risques politiques, météorologiques et sanitaires pouvant survenir sur la destination

- Les ressortissants étrangers devront consulter les autorités compétentes pour connaître les modalités de séjour

- Les informations concernant les formalités de santé, mentionnées ci-dessus, ne peuvent se substituer à un avis médical. Nous vous recommandons vivement de consulter un médecin avant votre départ

à partir de 826 /personne
Besoin d'aide ?

Nos conseillers vous répondent par Facebook Messenger ou par téléphone Ouvert du lundi au samedi de 9h à 20h et le dimanche de 10h à 19h

Téléphone - service gratuit + prix appel

Nos conseillers
vous répondent sur
Facebook Messenger

Contactez nous