En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites ainsi que l'affichage de nos offres

logo Visiteurs PRO
circuit

Circuit Jimbaran / Ubud & Séjour Balnéaire LIDL 10J/7N - Offre exclusive (1939)
Indonésie Bali

Descriptif produit

Présentation générale

Programme bien équilibré avec 3 hôtels différents pour pas refaire sa valise tous les jours

Votre itinéraire

JOUR 1 : FRANCE / DENPASAR

Rendez-vous à l'aéroport de Paris CDG.

Départ de PARIS ROISSY CDG à destination de Denpasar sur vols réguliers via une escale avec KLM

Repas et nuit à bord.


JOUR 2 : DENPASAR / JIMBARAN (5 KM)

Repas à bord.

Arrivée en fin de journée à l’aéroport international Ngurah Raï de Denpasar.

Accueil par votre guide accompagnateur francophone avec collier de fleurs offert par une balinaise en tenue traditionnelle et transfert à l’hôtel.
Cocktail de bienvenue.
Installation dans les chambres à Jimbaran.

Nuit à l’hôtel.


JOUR 3 : JIMBARAN / IMMERSION DANS LA VIE BALINAISE A MARGA / TANAH LOT / JIMBARAN

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Vers 9h00, départ pour le village de Marga dans la province de Tabanan pour une immersion dans la vie balinaise au sein d’une famille locale.
Accueil chaleureux par la famille.
Durant cette matinée, vous aurez l’opportunité de découvrir les activités quotidiennes de la population balinaise, vous essayer à la plantation du riz et aux activités de la ferme.

Vous commencerez par rencontrer les élèves d’une école à qui vous pouvez apporter des fournitures scolaires, et vous aurez la chance d'enseigner et de partager des connaissances aux enfants impatients.
Continuation par la visite de la maison balinaise où vous aurez l’occasion d’essayer la confection des offrandes, des médicaments traditionnels, les processus de fabrication d’huiles essentielles de noix de coco, explorer les plantes tropicales.

Déjeuner balinais typique à la ferme préparé sur place.

Ensuite, essayer vos compétences agricoles en cultivant la terre et la plantation du riz. Une expérience inoubliable en cadrée par les paysans du village !

Un petit trek à travers les rizières vous donnera un aperçu de la végétation existante autour de la zone.

Route vers le temple marin de Tanah Lot, perché sur un rocher accessible seulement à marée basse.
Le temple aurait été construit au XVIème siècle par un prêtre du nom de Nirartha qui se serait reposé à cet endroit lors d'un voyage. Certains pêcheurs, l'ayant vu, lui aurait remis des cadeaux. Nirartha aurait alors dormi sur l'îlot. Il demandera par la suite aux pêcheurs de construire à cet emplacement un temple pour vénérer les dieux de la mer. La légende raconte qu'un serpent marin, né de l'écharpe de Nirartha, protège le temple des voleurs et mauvais esprits.

Visite de Tanah Lot, temple construit sur la mer et dédié aux dieux marins.
Retour sur Jimbaran en fin de journée.

Dîner barbecue de poisson et crustacés sur la plage de Jimbaran. (inclus 400 gr de poisson, 6 crevettes, 4 petites brochettes de calamars, 6 clams + riz blanc cuit à la vapeur + légumes + accompagnements : ail, soja & sauce tomate et fruits frais au dessert).

Transfert et nuit à l’hôtel.


JOUR 4 : JIMBARAN / BEDUGUL / ULUN DANU / JATILUWIH / BATUKARU / UBUD

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Départ en minibus (un guide par minibus) pour la visite du Temple de Batukaru, perdu en pleine jungle, et peu connu des touristes, sur les flancs du volcan sacré du même nom (2276 m). Dressé dans un écrin de verdure luxuriante, plusieurs merus à toits multiples sont dédiés aux divinités locales mais également à la déesse de la montagne.

Continuation vers Jatiluwih où vous découvrirez les plus beaux paysages de rizières de l’île. Promenade dans cet endroit splendide, uniquement accessible à pied : superbes greniers à riz enfouis sous les vanilliers, cacaoyers et caféiers. La région de Jatiluwih abrite en effet les plus belles rizières en terrasses de Bali. Des rizières en terrasses si étonnantes qu’elles ont été classées au Patrimoine Mondial. Cette marche vous fera sillonner des sentiers de traverses empruntés par les Balinais qui travaillent dans les rizières. Elle sera l’occasion de vous familiariser avec les techniques ancestrales de culture de la céréale nourricière de l’île, au cœur de l’hindouisme balinais, et vous permettra d’admirer la complexité ses systèmes d’irrigation.
NB : les excursions à Jatiluwih et au temple de Batukaru se feront en minibus en fonction du nombre de participants au lieu de l’autocar (les autocars ne peuvent pas accéder à Jatiluwih/Batukaru, les routes étant étroites).

Déjeuner dans un restaurant avec vue sur les rizières à Pacung.

Apres déjeuner, départ toujours en minibus vers le village montagneux de Bedugul, une retraite située sur les hauteurs et offrant un paysage à couper le souffle.

Visite du temple d’Ulun Danu, temple sur le Lac Bratan construit au 17ème siècle et dédié à la déesse de l’eau, après avoir fait un arrêt au marché aux fruits et légumes.

Route vers Ubud.
Ubud : Capitale culturelle de Bali, Ubud est un véritable foyer des arts balinais dont la notoriété s’est amplifiée avec l’arrivée des premiers artistes occidentaux.

Installation dans les chambres à Ubud.

Cocktail de bienvenue.

Dîner de spécialités d’Ubud, le «bebek guling» (canard à la broche) à l’hôtel. 

Nuit à l’hôtel.


JOUR 5 : UBUD / GOA GAJAH / TIRTA EMPUL / KINTAMANI / TAGALLALANG / UBUD

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Route vers Kintamani, région montagneuse dans le nord l'Est de Bali.

Route jusqu’à Bedulu pour la découverte de la grotte des éléphants de Goa Gajah. Le site qui date du IX siècle est un des endroits les plus envoûtants et impressionnants de Bali. Vous vous promènerez dans une vallée encaissée, une végétation luxuriante à travers des vestiges qui ont traversé les siècles avant d’atteindre la grotte ....
Continuation jusqu’aux sources sacrées de Tirta Empul, très convoitées par les Balinais pour leurs vertus purificatrices et médicales. Dans plusieurs cours consécutives, un ensemble de temples magnifiques, parsemés de bassins où se déversent les eaux sacrées, se succèdent.

Déjeuner dans un restaurant à flanc de caldeira à Kintamanipour profiter du panorama de ce volcan semi-actif, le mont Batur, qui se dresse majestueusement sur le lac du même nom.

L’après midi, visite d’un « agro wisata » afin de découvrir les épices locales. Une dégustation de thé et café vous sera offerte. Vous découvrirez d’où vient le café le plus cher du monde, le Kopi luwak (des excréments de civettes !).

En route, arrêt au village de Tegallalang pour y admirer l’un des plus beaux paysages de rizières en terrasse de l’Ile. Et promenade dans les rizières.

Retour sur Ubud.
Dînerde Babi Guling (cochon de lait laqué) et nuit à l’hôtel.


JOUR 6 : UBUD / BESAKIH / KUNG KUNG / KUSAMBA / GOA LAWAH / UBUD

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Le matin, départ vers le marché très coloré de Gianyar, centre gastronomique de l’île.

Continuation jusqu’à Besakih, et visite du Temple le plus grand et le plus sacré de Bali dominé par le volcan Agung (3 140 m). Connu comme la Mère des Temples, c’est un ensemble de 22 temples dédiés aux trois plus grandes divinités hindoues : Brahma, Vishnu et Shiva.
Déjeuner dans un restaurant panoramique avec vue sur la vallée, les rizières en terrasse et le Volcan Agung en toile de fond.

Départ vers Klungkung. Nous ferons un arrêt à Kertagosa, place administrative de la justice traditionnelle à l'époque pré-coloniale. Dans le palais de justice, vous y observerez les fresques qui relatent les anciennes méthodes de châtiments.

Continuation vers l’Est de l’île et promenade sur la plage de sable noir de Kusamba, célèbre pour ses salines artisanales.

Visite de la grotte aux chauves-souris de Goa Lawah. Le site, ancien de plus de 1000 ans, abrite un beau temple, haut lieu de l’hindouisme balinais. Il est juxtaposé à une grotte dans laquelle vivent des milliers de chauves-souris, accrochées aux parois – d’où le nom «Goa Lawah », qui signifie grotte des chauve-souris.

Retour sur Ubud.

Dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 7 : UBUD / BATUBULAN / VILLAGES D’ARTISANS / STATION BALNEAIRE

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Départ pour le village de Batubulan où vous assisterez à la fameuse danse du Barong, spectacle haut en couleur accompagné par un gamelan (orchestre traditionnel balinais), où le Bien et le Mal s’affrontent.
Le Barong est une créature mythique représentant le Bien et les Forces existant sur la terre. Le Rangda, la reine des sorcières qui représente le Mal, s'oppose à lui. Le raffinement balinais, le mystère, la sensualité, s’expriment merveilleusement dans les danses balinaises. D’origine indienne, elles allient grâce et élévation mystique. Hypnotiques elles deviennent le medium entre les Dieux et les hommes.

Puis route vers votre station balnéaire.

En route, visite des villages d’artisans de la région : découverte du village de sculpteurs de pierre de Batubulan, et d’un centre de fabrication de bijoux en or et en argent au village de Celuk.

Arrivée et installation à votre hôtel balnéaire (check in à partir de 14h00).
Déjeuner libre.

Après-midi libre en bord de mer.
Dîner libre et nuit à l’hôtel.


JOUR 8 : STATION BALNEAIRE

PRAMA SANUR BEACH HOTEL  4*NL ou SIMILAIRE

Sanur est une station familiale et calme, à l’instar d’autres stations balnéaires de l’Ile plus animées mais bruyantes ou d’autres stations où la mer est plus agitée et donc adaptées à une clientèle de surfeurs. Sanur a su conserver des traditions très vivaces et typiques car elle est encore habitée par de nombreuses familles locales de caste brahmane. Sanur est soumise aux marées.

L’hôtel Prama Sanur Beach (anciennement Sanur Beach) est situé sur la plage et est entouré de jardins et de palmiers (7.5 hectares). Idéalement placé à mi-distance entre l’aéroport international et la vibrante capitale Denpasar, le resort est le point idéal où séjourner entre pendant vos excursions.

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Journée libre pour profiter de la plage.

Déjeuner et dîner libres.

Nuit à l'hôtel.


JOUR 9 : STATION BALNEAIRE / DENPASAR / FRANCE

Petit déjeuner à l’hôtel.

Journée et repas libres (check out 12h00).

Selon l’horaire de vol retour, transfert à l’aéroport de Denpasar, assistance aux formalités d’enregistrement.

Envol à destination de Paris sur vols réguliers via une escale.

Repas et nuit à bord.


JOUR 10 : FRANCE

Petit-déjeuner à bord.

Arrivée à l’aéroport de Paris CDG le matin.

Récupération des bagages.

Conditions particulières

L’ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.
Départs garantis à partir de 15 personnes minimum

Hébergement

(N.L.) Noms des hôtels donnés à titre indicatif dans la catégorie

JIMBARAN (2nuits) Jimbaran Bay Beach 4*
UBUD (3nuits) Ananda Cottages 3*
STATION BALNEAIRE -Sanur(2nuits) Prama Sanur Beach 4* OU Jimbaran Bay Beach 4*

 

Points forts

Programme bien équilibré avec 3 hôtels différents pour pas refaire sa valise tous les jours
Une journée écotourisme au sein d’ une famille balinaise
Des 4 repas thématiques : diner barbecue de poisson et crustacés sur la plage , déjeuner panoramique sur le volcan , dîner de spécialités d’ Ubud , déjeuner avec vue sur les rizières ,
2 nuits en balnéaire à la fin du programme pour une détente maximale

Informations départs

Départs possibles de : Paris, Bordeaux, Lyon, Marseille,

Inclus/Non inclus

Le prix comprend

Les vols réguliers de la compagnie Paris / Denpasar / Paris sur compagnie régulière KLM
Les taxes d'aéroport à ce jour
L’hébergement en chambre double en hôtels de catégorie supérieure (3/4*nl)
La pension complète pendant le circuit du petit déjeuner du jour 3 au petit-déjeuner du jour 9, sauf les déjeuners et dîners libres des jours 7, 8 et 9
Le circuit et déplacements en autocar privé climatisé avec chauffeur  
Les droits d'entrées et de visites sur les sites mentionnés 
Les services d’un guide accompagnateur parlant français pendant tout le circuit
Les taxes locales et gouvernementales
Les rafraichissements (eau minérale) pendant le circuit
Les boissons de bienvenue non alcoolisées à chaque hôtel
L’assistance de notre bureau à Bali
La taxe de sortie indonésienne incluse désormais dans les billets d’avion

Le prix ne comprend pas

Les déjeuners et dîners sur la partie balnéaire des jours 7, 8 et 9
Les assurances assistance et rapatriement
Les boissons et les dépenses à caractère personnel
Les pourboires (à titre indicatif 3.5 € par jour et par personne pour guide et chauffeur)
Les assurances bagages et annulation
Les frais de visas : gratuit pour les ressortissants français et belges depuis le 12/6/2015 (visa à l’arrivée à Denpasar)
Le carnet de voyage 

Destination

Indonésie

On zoome : Des années que vous rêvez de poser le pied en Indonésie ? Des années que vous rêvez de découvrir ses îles emblématiques, ces étonnants paysages de rizières en terrasse, ces mystérieuses jungles luxuriantes peuplées d'animaux sauvages, ces magnifiques plages de sable blond...

L'Indonésie, c'est une multitude d'îles parsemées dans l'océan indien et sur lesquelles cohabitent parfaitement toutes les confessions et toutes les cultures que la Terre peut compter. Pour une première fois en Indonésie, c'est Bali, l'île des Dieux qui s'impose. Au programme du séjour : jungles luxuriantes, villages accueillants, volcans endormis, collines verdoyantes, plages de rêve qui courent le long des eaux turquoise. La carte postale est idyllique. Pour un combiné en Indonésie, choisissez Java, l'Hindouiste, si proche géographiquement parlant mais si différente de Bali avec toutes ses montagnes volcaniques. Autres perles d'Indonésie : Sumatra, la plus grande île est réputée pour ses forêts primaires où vivent tigres, éléphants et orangs-outans, Lombok l'île sauvage et tranquille, les Célèbes pour plonger et découvrir des récifs inouïs ou encore Bornéo pour ses jungles qui donnent l'impression d'être impénétrables...

On aime : Le multiculturalisme de l'Indonésie car dans l'archipel, musulmans, chrétiens, bouddhistes, hindouistes et animistes se côtoient ; La gentillesse des habitants à Bali ; Les plages de Bali, magiques ; Et toutes ces traditions et rites séculaires qui rythment la vie quotidienne des habitants en Indonésie.

On découvre : À Sumatra, quelle expérience incroyable de traverser la forêt vierge à dos d'éléphant et de visiter le parc de Leuser pour rencontrer les orangs-outans ; Sur Bali, le village d'Ubud où il fait bon flâner le long des galeries d'art et des échoppes d'artisanat local ; Les plages de Lombok dont celle déserte de Mekaki ; une rencontre avec le peuple toraja aux Célèbes...

À savoir : L'Indonésie est l'une des régions les plus volcaniques du monde. En effet, l'archipel de 17000 îles qui s'étirent sur 5000 km de long, regroupe quelques 147 volcans, pour certains encore en activité.

LES CONSEILS DE NOTRE ÉGÉRIE VOYAGES

Aline, égérie Voyages

Élue par les employés Lidl

Aline, égérie Voyages

Élue par les employés Lidl

  • Incontournable : explorer l’île de Java : visiter la belle ville de Yogyakarta et ses magnifiques temples alentours et ses magnifiques volcans : l’imposant Merapi, le Mont Bromo et le Kawah Ijen avec ses courageux porteurs de souffre et ses étranges flammes bleues durant la nuit
  • Moment insolite : faire une croisière vers l’île de Florès entre mer et montagne : elle est considérée comme l’une des sept merveilles naturelles du monde et vous pourrez y découvrir ses intrigants Dragon de Komodo et les fonds marins faisant partis des plus beaux du monde
  • Souvenir : du café « Kopi Luwak » le plus cher au monde issu des excréments de civette
Formalités

Formalités de police pour les ressortissants français

- Passeport valable jusqu’à 6 mois après la date de retour

- Visa : Obligatoire pour les séjours de plus de 1 mois – https://action-visas.com/

- Mineur voyageant sans être accompagné par un/deux de ses parents : Le mineur doit être en possession d’une carte d’identité ou d’un passeport (en fonction du pays de destination) accompagné si besoin d’un visa (si le pays de destination l’exige) ; d’une demande électronique gratuite d’autorisation de voyage (e-visitor) pour l’Australie, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (AVE) pour le Canada, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (ESTA) pour les Etats-Unis ; ainsi que de l’original de l’autorisation de sortie du territoire (ATS) et de la/les copie(s) de carte(s) d’identité ou passeport(s) du/des parents signataire(s) de l’AST. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/legislation/mineurs-a-l-etranger/

Formalités de santé

- Vaccinations habituelles : À jour

- Traitement Antipaludéen : Recommandé

- Vaccination Hépatites A/B : Recommandée

- Vaccination Diphtérie - Tétanos - Poliomyélite : Recommandée

- Vaccination Encéphalite Japonaise : Recommandée

- Assurance : Il est vivement recommandé de souscrire une assurance/assistance couvrant les frais médicaux et le rapatriement, pour pouvoir faire face aux éventuelles dépenses de santé sur la destination. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/preparer-son-depart/assurances/

Informations complémentaires

- Il est essentiel de vous tenir informé des formalités de police et de santé du pays visité au moment de votre réservation puis de votre départ. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

- Il vous appartient de vérifier la validité de vos documents de voyage et de vos vaccinations, ainsi que de faire les éventuelles démarches nécessaires dans les délais impartis

- Vous êtes invité à vous tenir informé, jusqu’au départ des risques politiques, météorologiques et sanitaires pouvant survenir sur la destination

- Les ressortissants étrangers devront consulter les autorités compétentes pour connaître les modalités de séjour

- Les informations concernant les formalités de santé, mentionnées ci-dessus, ne peuvent se substituer à un avis médical. Nous vous recommandons vivement de consulter un médecin avant votre départ

à partir de 1 159 /personne
Besoin d'aide ?

Nos conseillers vous répondent par Facebook Messenger ou par téléphone Ouvert du lundi au samedi de 9h à 20h et le dimanche de 10h à 19h

Téléphone - service gratuit + prix appel

Nos conseillers
vous répondent sur
Facebook Messenger

Contactez nous