logo Croisieurope
france

Les charmes de l'Alsace et de la Suisse, la vallée du Rhin romantique et la Moselle (formule port-port) - REF. 149025

France Strasbourg
Descriptif produit

Présentation générale

BÂLE - VIEUX-BRISACH - STRASBOURG - MANNHEIM - RÜDESHEIM - COBLENCE - POMMERN - COCHEM
De Bâle à Cochem en passant par l'Alsace, laissez-vous porter par la magie de la Moselle et de la vallée du Rhin romantique, une croisière exceptionnelle où les fleuves serpentent entre rochers abrupts et châteaux forts qui dominent des coteaux de vignobles témoins d'une histoire mouvementée. Le long de la route des vins, vous pourrez explorer d'authentiques villages aux secrets bien gardés, sans oublier le château du Haut-Koenigsbourg, une merveille d'histoire et d'architecture juchée sur un éperon rocheux des Vosges. Ne manquez pas Coblence et Rüdesheim, connue pour son vignoble et ses guinguettes, ou encore Heidelberg, visage de l'Allemagne romantique.

Itinéraire

Jour 1 : BÂLE

Embarquement à 18h. Présentation de l'équipage et cocktail de bienvenue. Dîner et soirée animée à bord. Escale de nuit à Bâle.


Jour 2 : BÂLE - VIEUX-BRISACH

Matinée consacrée à la visite guidée facultative de Bâle. Vous découvrirez la vieille ville du Grand-Bâle qui compte de très nombreux passages et monuments de l'époque médiévale tels que la cathédrale Notre Dame reconnue comme l'emblème de la ville, la place du marché et de l'Hôtel de Ville d'un rouge étincelant. Après-midi en navigation vers Vieux-Brisach. Soirée alsacienne à bord.


Jour 3 : VIEUX-BRISACH - STRASBOURG

Journée d’excursion facultative sur la route des vins d’Alsace (déjeuner inclus). Route vers le château du Haut-Koenigsbourg (3). Lors d’une visite guidée, vous plongerez dans l'univers du Moyen Âge. De la cour basse avec son auberge, sa forge et son moulin, aux escaliers en colimaçon, qui mènent aux appartements meublés du seigneur, vous découvrirez une atmosphère chargée d'histoires. Puis, passage par la célèbre route des vins d’Alsace et arrêt chez un viticulteur pour participer à une dégustation de vins*.  L’après-midi, visite guidée de la capitale alsacienne. Un tour panoramique vous mènera à travers les quartiers de la ville. Puis, continuation à pied autour de la cathédrale et à travers le quartier de la Petite France avec ses canaux, ses charmantes maisons à colombages et ses ruelles étroites. Navigation de nuit vers Mannheim.


Jour 4 : MANNHEIM - RÜDESHEIM

Excursion facultative à Heidelberg, symbole du romantisme allemand. Après-midi en navigation vers Rüdesheim. Soirée libre dans la fameuse Drosselgasse qui vous attend avec ses nombreuses guinguettes et orchestres.


Jour 5 : RÜDESHEIM - COBLENCE - POMMERN

Matinée en navigation sur le Rhin romantique. Vous passerez devant de nombreux châteaux situés dans les vignobles ainsi que devant le célèbre rocher de la Lorelei. L’après-midi, visite guidée facultative de Coblence et de la forteresse Ehrenbreitstein. Au cœur de la pittoresque région du Rhin et de la Moselle, entourée par les quatre massifs rhénans, la ville offre aux visiteurs un riche panel de monuments culturels et édifices historiques. Vous emprunterez le funiculaire, pour rejoindre la forteresse d’où vous aurez une magnifique vue sur la ville, le Rhin et la Moselle. Surplombant l’embouchure de la Moselle, elle domine la vallée du Rhin à un emplacement d’une grande importance stratégique. Départ en navigation vers Pommern. Soirée de gala.


Jour 6 : COCHEM

Petit déjeuner buffet à bord. Débarquement à 9h. Fin de nos services.


Croisi+

LES PLUS CROISIEUROPE

  • Pension complète - BOISSONS INCLUSES aux repas et au bar
  • Cuisine française raffinée - Dîner et soirée de gala - Cocktail de bienvenue
  • Wifi gratuit à bord
  • Système audiophone pendant les excursions
  • Présentation du commandant et de son équipage
  • Animation à bord
  • Assurance assistance/rapatriement
  • Taxes portuaires incluses

LES TEMPS FORTS DE LA CROISIERE

  • Bâle(1), séduisante cité rhénane
  • Découvrez les trésors de l’Alsace(1) :
    • Le château du Haut-Koenigsbourg
    • La route des vins d’Alsace
    • Strasbourg, capitale européenne
  • Le Rhin Romantique et la Moselle pittoresque
  • Heidelberg(1), visage de l’Allemagne romantique
  • Coblence(1) et la forteresse Ehrenbreitstein

Réduction

  • Remise Enfant de 2 à 9 ans : - 20%

Formalités

Carte nationale d'identité ou passeport en cours de validité obligatoire. Les ressortissants hors UE sont priés de consulter leur ambassade ou leur consulat.

Transport

Formule port-port sans acheminement

Mentions

Attention : des impératifs de navigation liés aux conditions météorologiques peuvent perturber les itinéraires et dans certains cas des escales intermédiaires peuvent être supprimées. Dans ce cas, CroisiEurope s'efforcera de trouver la solution la mieux adaptée aux attentes de ses passagers.

(1) Excursions facultatives.

(2) Possibilités d'acheminement depuis votre région, nous consulter.

(3) Uniquement sur pré-réservation.

*L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Informations valides pour l'édition 2022

Inclus/Non inclus

Notre prix comprend

la croisière en pension complète du dîner du J1 au petit déjeuner buffet du J6 - les boissons incluses à bord (hors cartes spéciales) - le logement en cabine double climatisée avec douche et WC - l'animation - l'assistance de notre animatrice à bord - le cocktail de bienvenue - la soirée de gala - l'assurance assistance/rapatriement - les taxes portuaires.

Notre prix ne comprend pas

les boissons figurant sur les cartes spéciales, les boissons prises pendant les repas lors des excursions ou des transferts - l'assurance annulation/bagages - les excursions facultatives (à réserver et à régler à bord ou à l'agence) - les acheminements(2) - les dépenses personnelles.

Destination

France

Suisse

On zoome : La neutralité suisse n'est pas un vain mot. Non, on dirait plutôt que la Suisse, enclavée entre la France, l'Allemagne, l'Autriche et l'Italie, n'a jamais réussi à choisir son camp. Alors, elle a partagé son petit pays en trois grandes régions géographiques : la Suisse Alémanique où l'Allemand est de mise, la Suisse Romande où l'on parle français et la Suisse Italienne où l'on parle avec les mains mais aussi italien. Et puis, à l'est de la Suisse, une autre toute petite zone, Les Grisons où le romanche fait figure de 4ème langue nationale. Cela donne autant de caractères différents chez les Suisses, autant de façons de vivre et de traditions. La Suisse, réputée si discrète, cache tellement de pépites au naturel. Partout, règne une espèce de douceur de vivre qui se traduit tantôt par une randonnée sur les plateaux du Jura, tantôt par une croisière sur le Léman, une descente à skis dans les Alpes suisses, une retraite dans un charmant village où il fait si bon déguster du chocolat (au lait), un vin blanc Vaudois ou une fondue au gruyère. Et puis il y a ces villes suisses... Genève, Lausanne, Zurich, Berne, Bâle si modernes et si attachantes. La Suisse, c'est luxe, calme et volupté comme aurait pu l'écrire Baudelaire.

On aime : La nature, très présente dans toutes les villes suisses, toujours à la pointe de l'écologie ; Le Valais et ses villages à flanc de montagne ; dîner dans un grotti tessinois, petit resto rustique installé en extérieur avec vue sur le paysage ; La cuisine suisse et surtout la fondue au gruyère, l'émincé de veau à la Zurichoise avec rognons et röstis, les filets de perche du Léman...

On découvre : À Lausanne, faire un tour du lac en bateau à vapeur et à roues à aubes ; Le vieux Berne et ses rues à arcades ; Zurich, la culturelle avec toutes ses galeries d'art, ses musées ; Bâle et son centre ancien avec ses ruelles médiévales animées ; Fribourg pour son millier de maisons gothiques et baroques ; Lugano, la plus italienne des villes suisses avec des jardins fleuris partout, entre le lac Majeur et le lac de Côme ; Une balade dans les vignobles de Lavaux ; La station de ski Verbier dans le Valais pour skier avec la chaîne du Mont blanc, le Cervin et les Combins en guise de décor.

À savoir : En Suisse, il faut à tout prix faire le plein de petits cadeaux souvenirs made in Suisse évidemment : coucous, couteaux et dentelles, montres et petites vaches sculptées dans le bois, vins vaudois, chocolat, Gruyère, Apenzeller et viande des Grisons....

Formalités

Formalités de police pour les ressortissants français

- Dans le cadre des circonstances actuelles liées au Covid-19, nous vous invitons à consulter d'autant plus régulièrement les modalités d'entrée dans le pays de destination via le site diplomatie.gouv.fr

- CNI en cours de validité - Nous vous invitons à consulter les modalités d'entrée dans le pays de destination via le site diplomatie.gouv.fr dans la partie Conseils aux Voyageurs en cliquant ici

- Pour un voyage ou un transit via les Etats-Unis, par voie maritime ou aérienne, une autorisation électronique de voyage appelée ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est obligatoire et doit être demandée pour chacun des passagers, au plus tard 72h avant le départ sur le site https://esta.cbp.dhs.gov/ A cela s'ajoute l'obligation d'être en possession d'un passeport électronique ou biométrique. Les autorités américaines recommandent aux femmes mariées d’utiliser leur nom de jeune fille lors de leur inscription à un voyage et apparaître sur les billets d’avion, le questionnaire ESTA et tout autre document de formalités obligatoires pour l'accès ou le transit sur le territoire américain. Retrouvez toutes les informations en cliquant ici

- Mineur voyageant sans être accompagné par un/deux de ses parents : Le mineur doit être en possession d’une carte d’identité ou d’un passeport (en fonction du pays de destination) accompagné si besoin d’un visa (si le pays de destination l’exige) ; d’une demande électronique gratuite d’autorisation de voyage (e-visitor) pour l’Australie, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (AVE) pour le Canada, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (ESTA) pour les Etats-Unis ; ainsi que de l’original de l’autorisation de sortie du territoire (ATS) et de la/les copie(s) de carte(s) d’identité ou passeport(s) du/des parents signataire(s) de l’AST. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/legislation/mineurs-a-l-etranger/

Formalités de santé

- Vaccinations habituelles : À jour

- Assurance : Il est conseillé de se munir de la carte européenne d’assurance maladie. Elle est à demander à votre caisse d’assurance maladie, au moins 15 jours avant le départ. Pour plus d’informations : https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/europe-international. Il est également souhaitable de souscrire une assurance/assistance comprenant le rapatriement (voire couvrant les frais médicaux). http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/preparer-son-depart/assurances/

Informations complémentaires

- Il est essentiel de vous tenir informé des formalités de police et de santé du pays visité au moment de votre réservation puis de votre départ. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

- Il vous appartient de vérifier la validité de vos documents de voyage et de vos vaccinations, ainsi que de faire les éventuelles démarches nécessaires dans les délais impartis

- Vous êtes invité à vous tenir informé, jusqu’au départ des risques politiques, météorologiques et sanitaires pouvant survenir sur la destination

- Les ressortissants étrangers devront consulter les autorités compétentes pour connaître les modalités de séjour

- Les informations concernant les formalités de santé, mentionnées ci-dessus, ne peuvent se substituer à un avis médical. Nous vous recommandons vivement de consulter un médecin avant votre départ.

- En raison de la situation sanitaire actuelle liée au Coronavirus COVID-19 et suite aux annonces du Président de la République dans la presse régionale du 30 avril 2021, plusieurs mesures sont mises en place afin de garantir le respect des règles sanitaires, durant votre séjour :

- Séjour en hôtel club :
Restauration : compte tenu des restrictions sanitaires locales, la mise en place de buffets est aménagée. Les restaurants à l’intérieur des lieux de séjour type hôtels/camping ne sont pas soumis à la restriction du couvre-feu.
Installations : accès aux infrastructures (piscine, salle de sport…) soumise à jauge sanitaire.

- Circuit :
Le déroulement de certaines excursions sera adapté afin de garantir le respect des restrictions sanitaires locales.
Ces mesures changent régulièrement. Par conséquent, nous vous invitons à consulter le site www.diplomatie.gouv.fr rubrique "Conseils aux voyageurs".

à partir de 745 /personne
Besoin d'aide ?

Nos conseillers vous répondent par Facebook Messenger ou via notre formulaire de contact Ouvert du lundi au samedi de 9h à 18h et le dimanche de 10h à 18h.

Nos conseillers
vous répondent sur
Facebook Messenger

Contactez nous

A cette étape,
les prix peuvent évoluer.

Nous recherchons
le meilleur tarif
à vous proposer.