logo Climats Du Monde
circuit

Circuit Autotour Costa Rica Hors des Sentiers battus - REF. 209751

Costa Rica
Descriptif produit

Présentation générale

Un Itinéraire d’Est en Ouest pour découvrir le Costa Rica original et authentique

Les Plus

  • San José pour découvrir culture et Histoire
  • Les Caraïbes Sud et son héritage créole, amérindien et africain
  • Turrialba et la rivière Pacuare
  • Talamanca, son parc National et les communautés indigènes
  • Les Jungles et plages du Pacifique Sud

Votre Circuit

JOUR 1 : FRANCE - SAN JOSÉ 
Embarquement et envol pour le Costa Rica, pays de la Pura Vida !
Après un long vol et une fois vos bagages en main, vous trouverez à la sortie de l´aéroport une navette* collective qui vous conduira jusqu´à votre hôtel.
Vous êtes ensuite contacté par un représentant local francophone qui vous fournira les informations nécessaires pour profiter au mieux de vos vacances. 

  A VOIR / A FAIRE : San José est une capitale animée et commerçante. Le centre se découvre facilement à pied en allant de la cathédrale, au marché central en passant par les différents musées. Une immersion culturelle !
(*Transfert : Env. 30-45 min de route – Les navettes partent du terminal international à 07h00, 09h15, 11h00, 13h00, 15h00, 17h15, 19h15 et 21h15.)

 JOURS 2, 3 & 4 : SAN JOSÉ - PUERTO VIEJO : (4h30)
Livraison du véhicule de location en fonction de votre itinéraire et de vos horaires.  

A VOIR / A FAIRE : Puerto Viejo est le principal village touristique de la côte caraïbe, il propose une ambiance détendue sur ses plages et festive la nuit au village. Un excellent point de départ pour s'imprégner de la culture créole. Vous pouvez par exemple découvrir sa gastronomie en participant à un cours de cuisine caribéenne, visiter les communautés indigènes ; explorer la côte en louant des vélos, en faisant du snorkeling ou bien en vous initiant au surf. Ne manquez pas une balade pour observer les dauphins, découvrir les parcs nationaux et visiter l’un des Rescue Center.

 JOUR 5 : PUERTO VIEJO / TURRIALBA : (3h30) 

 A VOIR / A FAIRE : Situé dans la province de Cartago, Turrialba se caractérise par ses beaux paysages, ses champs verdoyants et son imposant volcan Turrialba, l'un des plus actifs du pays. L'agriculture est la principale source économique, grâce à la fertilité de ses sols volcaniques, le café et la canne à sucre font partie des principales cultures. Turrialba est également connu pour son rafting sur la rivière Pacuare et la rivière Pejibaye. Profitez-en pour visiter le site archéologique le plus important du Costa Rica, le monument de Guayabo. Visitez la petite ville de Mollejones, une communauté idéale pour découvrir la vie rurale. Laissez-vous surprendre par Aquiares, l'une des plus grandes plantations du pays, gérée selon un système agricole durable. L'endroit parfait pour les amateurs de café.

 JOUR 6 & 7 : TURRIALBA / LOS SANTOS (3h)   

A VOIR / A FAIRE : Au sud de San José, la route rejoint le col le plus haut du Costa Rica. Sur le chemin, une végétation tropicale qui devient peu à peu celle du Páramo. Un paradis pour l'observation des oiseaux, parmi lesquels le légendaire quetzal resplendissant. En quittant la route principale et en redescendant légèrement vers le Pacifique, vous arrivez dans la vallée de Dota. La vallée et le village de San Gerardo de Dota semblent perdus dans une épaisse végétation, très loin du monde.

JOUR 8, 9 & 10 : LOS SANTOS / GOLFE DULCE (5h) 

A VOIR / A FAIRE: Au bout de la route se trouve le village de Puerto Jimenez et en continuant au bout du chemin est  la porte d'entrée au parc national de Corcovado. Le long de la côte vous découvrirez de nombreuses plages. C'est aussi le pays des chercheurs d'Or...

 JOUR 11 : GOLFE DULCE / CARARA (4h30) 

A VOIR / A FAIRE: le parc national de Carara recouvre une large bande de forêt qui descend sur les versants de la cordillère centrale jusqu'à la mer. La rivière Tarcolès arrive de San José et se jette dans le pacifique en formant un estuaire riche en mangrove, faune et flore. Au village de Tarcoles, il est possible de participer à une expérience de pêche artisanale ou tout simplement de déguster un poisson frais au restaurant de la coopérative. Vous pouvez aussi partir en bateau sur la rivière à la recherche des milliers d’oiseaux qui peuplent l'estuaire et la mangrove ainsi que des énormes crocodiles qui habitent ses rivages. 

JOUR 12 : CARARA / AÉROPORT (1h30)
Route pour la capitale. Restitution du véhicule à l’agence d’Alajuela, et navette pour l’aéroport (5 mn). Enregistrement pour le vol transatlantique 3h avant l’heure du décollage. Envol pour la France. Nuit à bord.

JOUR 13 : FRANCE
Arrivée en France

Documents indispensables à la location de véhicule :
Permis de conduire européen et passeport
Age minimum 21 ans pour la location, 25 ans pour les assurances complémentaires
Dépôt de garantie effectué par carte de crédit

Hébergement

LES HÔTELS PRÉVUS (OU SIMILAIRES)
San José : APARTOTEL LA SABANA (1nuit)
Puerto Viejo : NAMUWOKI (3 nuits)
Turrialba : TURRIALTICO  (1 nuit)
Los Santos : SUEÑOS DEL BOSQUE LODGE  (2 nuits)
Golfe Dulce : DANTA CORCOVADO LODGE  (3 nuits)
Carara : CERRO LODGE (1 nuit)

CLASSIFICATION HÔTELIÈRE
Il n’existe pas à ce jour de classification hôtelière internationale. Le système d'étoiles est purement français. Nous avons donc évalué de manière indépendante notre sélection d’hôtels. Notre classification sous forme d'étoiles est donc basée sur les prestations offertes ainsi que sur l’appréciation de notre service qualité. En cas d’indisponibilité dans les hôtels cités nous nous chargerons de réserver un hôtel de catégorie similaire sélectionné par nos soins. 

Bon à savoir

* L'ordre des visites pourrait être inversé ou modifié mais toutes les visites seront respectées.
* Lors de votre séjour plage, à votre arrivée, l’hôtelier vous demandera une empreinte de carte bancaire afin de sécuriser vos éventuelles dépenses en extra. Vous ne subirez aucun débit si vous n'avez rien consommé.
* Selon les normes internationales, votre chambre sera disponible entre 12h30 et 14h00. En cas d’arrivée plus matinale, vous devrez parfois attendre sa mise à disposition.
* Attention, la durée du séjour est calculée sur le nombre de nuits et non le nombre de jours qui peut varier selon les horaires des compagnies aériennes de jour ou de nuit. Les vols retour pourront s'effectuer de jour avec une arrivée le même jour mais le nombre de nuits sera respecté.
* Le nom de la compagnie aérienne et les horaires sont donnés à titre purement indicatif et vous seront communiqués définitivement à 8 jours du départ. Les compagnies opérant vers le Costa Rica sont : Air France, KLM, Iberia, Air Portugal, Air Europa ou autres compagnies dont le nom vous sera communiqué à 8 jours du départ.
* Possibilité départs de Province avec supplément. Le pré acheminement de Province pourra s'effectuer en avion ou en train.
* Documents indispensables à la location de véhicule : Permis de conduire européen et passeport, âge minimum 21 ans pour la location, 25 ans pour les assurances complémentaires et un dépôt de garantie effectué par carte de crédit 
* Le parc national de Rincón de la Vieja est fermé le lundi 

Votre transport aérien est susceptible d’être opéré par une compagnie aérienne transitant via les Etats Unis ou le Canada. Dans ce cas vous serez dans l’obligation de faire une demande de visa E.S.T.A. ou d’autorisation de voyage électronique (AVE).

Ces visas doivent être demandés en Français sur le site du Ministère concerné :
Transit par les USA : environ 13 euros / personne à payer sur le site https://esta.cbp.dhs.gov/ 
Transit par le Canada : environ 5 euros / personne à payer sur le site https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave.html par carte bancaire.

COSTA RICA - FORMALITES SANITAIRES

Attention, les informations ci-après ne s'appliquent qu'aux détenteurs de passeports français.

Nous vous conseillons de toujours vous informer au préalable sur les éventuelles restrictions et conditions de retour en France en consultant le site : www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs

Mesures en vigueur au Costa Rica :
Le résultat négatif du test PCR-RT pour COVID-19 n’est plus exigé des touristes et aucun ordre sanitaire de mise en quarantaine obligatoire n’est plus expédié. Cependant, les voyageurs présentant des symptômes ne pourront pas embarquer.
Depuis le 1er avril, le Pase de Salud n’est plus demandé pour entrer au Costa Rica. Toutes les restrictions de circulation et d’horaire d’ouverture sont levées. Le masque reste encore obligatoire jusqu’en mai dans les espaces communs.

Les touristes dont le schéma de vaccination est complet, ainsi que toutes les personnes de moins de 18 ans, sont autorisés à entrer au Costa Rica.
Les vaccins acceptés sont Moderna, Pfizer-BioNTech, AstraZeneca et Johnson & Johnson uniquement. La dernière dose du vaccin doit avoir été administrée au moins 14 jours avant l’arrivée au Costa Rica.
Les certificats ou carnets de vaccination doivent impérativement comporter :
1. Nom et prénom de la personne vaccinée
2. Date de chaque injection du vaccin
3. Entreprise pharmaceutique

Tout voyageur non vacciné doit obligatoirement présenter une assurance médicale internationale ou nationale qui couvre les frais médicaux générés par la maladie COVID-19, les frais médicaux minimaux équivalents aux frais d’admission à l’hôpital pendant le temps requis et une couverture minimale de 14 jours pour les frais d’hébergement.

Les conditions requises par les autorités costariciennes pour cette assurance sont :
Une police qui couvre la durée du séjour au Costa Rica ;
Une couverture des frais médicaux en cas d’infection à la covid-19 d’au moins 50.000 $ ;
Une couverture minimale de 2000 $ pour les frais d’hébergement en cas d’infection à la covid-19, d’annulation du voyage et de mise en quarantaine ;
Une attestation émise par l’assurance en anglais ou espagnol. 

COSTA RICA - INFORMATIONS PRATIQUES ET FORMALITES 

Attention, les informations ci-après ne s'appliquent qu'aux détenteurs de passeports français.

Nous vous conseillons de toujours vous informer au préalable sur les éventuelles restrictions et conditions de retour en France en consultant le site : www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs

Passeport - visa

Les ressortissants français n’ont pas besoin de visa pour un séjour inférieur à 90 jours, qu’ils soient titulaires d’un passeport ordinaire, de service ou diplomatique. Ils doivent cependant présenter un passeport en bon état, avec une validité minimale d’un jour au-delà de la date prévue de sortie du Costa Rica. Il faut savoir toutefois que certains pays, par lesquels les voyageurs pourraient transiter, demandent une validité du passeport d’au moins 6 mois après la date de retour prévue. 

Les voyageurs doivent disposer d’un billet aller/retour ou d’un billet vers une autre destination. Le cas échéant, il peut leur être demandé de prouver qu’ils disposent des ressources suffisantes pour la durée de leur séjour.

 

 Bon à savoir

1 - Autorisation de sortie du territoire
- L'autorisation de sortie du territoire des mineurs obligatoire à compter du 15 janvier 2017
- Suite à des situations qui nous ont été signalées, lors de l'enregistrement ou du transfert, il a été demandé au mineur voyageant seul ou accompagné d'un seul de ses parents, une copie du livret de famille. Même si la loi ne le prévoit pas, nous nous devons de vous donner cette information. Pour accéder à la fiche descriptive , cliquer sur le lien ci dessous:
https://www.climatsdumonde.biz/pdf/Autorisation-sortie-territoire-mineurs-VDEF-110417.pdf

Dans le cadre d'un circuit autotour.
Conditions de location d’un véhicule lors de votre autotour :
Un permis de conduire en cours de validité et obtenu depuis plus d'un an est exigé pour le ou les conducteurs.
Age minimum du conducteur principal : 21 ans, âge minimum 25 ans pour les assurances complémentaires et les conducteurs additionnels
Le conducteur principal doit se présenter au loueur avec une carte de crédit valide à son nom, cette carte de crédit ne doit pas porter la mention « débit ». (Les cartes de prépaiement et autres de type Maestro, Electron, Cirrus, Kyriel… ne sont pas acceptées).
Le permis de conduire national (Européen) est suffisant dans un certain nombre de pays non-européens (ex : Costa Rica, Chili, Equateur,…) mais un Permis International est parfois nécessaire dans certains pays (ex : Egypte, Bolivie, Afrique du Sud, Tanzanie ou toute l’Asie,…)

COSTA RICA - INFORMATIONS IMPORTANTES

Votre transport aérien est susceptible d’être opéré par une compagnie aérienne transitant via les Etats Unis ou le Canada.
Dans ce cas vous serez dans l’obligation de faire une demande de visa E.S.T.A. ou d’autorisation de voyage électronique (AVE).
Ces visas doivent être demandés en Français sur le site du Ministère concerné :
Transit par les USA : environ 13 euros / personne à payer sur le site https://esta.cbp.dhs.gov/ 
Transit par le Canada : environ 5 euros / personne à payer sur le site https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave.html par carte bancaire.

Inclus/Non inclus

Ce prix comprend

Les vols internationaux Paris-SanJosé-Paris sur compagnie régulière avec escale(s)
Navette collective aéroport hotel et accueil par téléphone.
Les hébergements mentionnés dans le programme ou similaires
Les repas mentionnés au programme (hors boisson) : tous les petits déjeuners
Location d’un véhicule catégorie intermédiaire SUV avec 2eme conducteur
Assistance via téléphone et app internet 24h/24h

Ce prix ne comprend pas

Les excursions et visites optionnelles et facultatives à réserver sur place (tarifs et disponibilités non garantis et sujets à modification)
Les frais annexes pour la location de voiture : carburant, frais de péages et contraventions routières, etc.
La taxe de sortie du territoire du Costa Rica (à ce jour US$29)
Les repas non indiqués
Les boissons
Les pourboires (à titre indicatif 5 € par jour et par personne pour guide et chauffeur)
Assurances voyages et assurances supplémentaires du véhicule ;
Les frais à caractère personnel

Destination

Costa Rica

On zoome : Entre Nicaragua et Panama, le Costa Rica, la "Suisse de l'Amérique latine" offre de multiples facettes et un visage résolument écologique et sauvage. Ce paradis terrestre à l'incroyable diversité naturelle bénéficie de 26 parcs et réserves naturelles parsemés de volcans dont certains sont actifs.

Au Costa Rica, tous les amoureux d'aventures seront gâtés avec la kyrielle d'activités qui leur sont proposées (rafting, équitation, canopée...). Du parc national de Tortuguero à la région de l’Arenal connue pour son incroyable volcan à dôme conique qui culmine à 1 633 m, en passant par Monteverde, la pépite naturelle, les cascades de Montezuma où se baigner et les plages de sable blanc donnant à la fois sur la mer des Caraïbes et le Pacifique... Tel est le parcours classique mais complet à suivre pour une première fois au Costa Rica. Côté villes, vous programmerez aussi un stop à San José la capitale et dans la ville portuaire de Puerto Limón aux airs de San Francisco.

On aime : Ses nombreux écosystèmes, sa faune et sa flore incroyables ; L'hospitalité et la gentillesse des habitants du Costa Rica ; Entendre l'expression "Pura Vida", une expression qui signifie "prendre le temps de vivre" et "apprécier tous les bonheurs de la vie", employée pour dire des choses toutes simples ("bonjour", "merci") et pour vous souhaiter un bon voyage au Costa Rica ; Ses 1300 km de côtes.

On découvre : Descendre le fleuve Reventazon en rafting ; Les plages du parc national de Tortuguero, un must où les tortues viennent pondre leurs œufs de mars à octobre ; Les environs de Monteverde pour ses réserves forestières humides où il faut randonner pour espérer croiser le Quetzal, l’oiseau emblématique de l’Amérique centrale ; Randonner dans la réserve biologique de Cabo Blanco qui donne sur une plage déserte de toute beauté ; Le parc de Manuel Antonio, sorte de condensé du Costa Rica à lui tout seule avec sa faune incroyable (crocodiles....), ses plages paradisiaques, ses forêts tropicales et ses montagnes ; Les îles Cocos, appartenant au Costa Rica même si elles sont distantes des côtes de 550 km.

À savoir : 6 % de la biodiversité du monde se trouvent au Costa Rica et on recense chaque année 160 nouvelles espèces !

Formalités

Formalités de police pour les ressortissants français

- Dans le cadre des circonstances actuelles liées au Covid-19, nous vous invitons à consulter d'autant plus régulièrement les modalités d'entrée dans le pays de destination via le site diplomatie.gouv.fr

- Passeport valable jusqu’à 1 jour après la date de retour - Nous vous invitons à consulter les modalités d'entrée dans le pays de destination via le site diplomatie.gouv.fr dans la partie Conseils aux Voyageurs en cliquant ici>

- Taxe de sortie du territoire : 27$USD par personne

- Pour un voyage ou un transit via les Etats-Unis, par voie maritime ou aérienne, une autorisation électronique de voyage appelée ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est obligatoire et doit être demandée pour chacun des passagers, au plus tard 72h avant le départ sur le site https://esta.cbp.dhs.gov/ A cela s'ajoute l'obligation d'être en possession d'un passeport électronique ou biométrique. Les autorités américaines recommandent aux femmes mariées d’utiliser leur nom de jeune fille lors de leur inscription à un voyage et apparaître sur les billets d’avion, le questionnaire ESTA et tout autre document de formalités obligatoires pour l'accès ou le transit sur le territoire américain. Retrouvez toutes les informations en cliquant ici

- Visa : Obligatoire pour les séjours de plus de 3 mois – https://action-visas.com/

- Mineur voyageant sans être accompagné par un/deux de ses parents : Le mineur doit être en possession d’une carte d’identité ou d’un passeport (en fonction du pays de destination) accompagné si besoin d’un visa (si le pays de destination l’exige) ; d’une demande électronique gratuite d’autorisation de voyage (e-visitor) pour l’Australie, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (AVE) pour le Canada, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (ESTA) pour les Etats-Unis ; ainsi que de l’original de l’autorisation de sortie du territoire (ATS) et de la/les copie(s) de carte(s) d’identité ou passeport(s) du/des parents signataire(s) de l’AST. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/legislation/mineurs-a-l-etranger/

Formalités de santé

- Vaccinations habituelles : À jour

- Traitement Antipaludéen : Recommandé

- Vaccination Hépatites A/B : Recommandée

- Vaccination Diphtérie - Tétanos - Poliomyélite : Recommandée

- Vaccination Fièvre Typhoïde : Recommandée

- Vaccination Fièvre Jaune : Obligatoire pour les voyageurs ayant séjournés ou transités dans un pays où la fièvre est endémique (l’original du certificat de vaccination et/ou le carnet de vaccination international pourront être demandés)

- Assurance : Il est nécessaire de souscrire une assurance/assistance couvrant les frais médicaux et le rapatriement. Faute de pouvoir justifier d’une couverture sociale, les voyageurs seront exposés au risque de ne pas avoir accès aux soins, y compris en cas d’urgence vitale. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/preparer-son-depart/assurances/

Informations complémentaires

- Il est essentiel de vous tenir informé des formalités de police et de santé du pays visité au moment de votre réservation puis de votre départ. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

- Il vous appartient de vérifier la validité de vos documents de voyage et de vos vaccinations, ainsi que de faire les éventuelles démarches nécessaires dans les délais impartis

- Vous êtes invité à vous tenir informé, jusqu’au départ des risques politiques, météorologiques et sanitaires pouvant survenir sur la destination

- Les ressortissants étrangers devront consulter les autorités compétentes pour connaître les modalités de séjour

- Les informations concernant les formalités de santé, mentionnées ci-dessus, ne peuvent se substituer à un avis médical. Nous vous recommandons vivement de consulter un médecin avant votre départ.

- En raison de la situation sanitaire actuelle liée au Coronavirus COVID-19 et suite aux annonces du Président de la République dans la presse régionale du 30 avril 2021, plusieurs mesures sont mises en place afin de garantir le respect des règles sanitaires, durant votre séjour :

- Séjour en hôtel club :
Restauration : compte tenu des restrictions sanitaires locales, la mise en place de buffets est aménagée. Les restaurants à l’intérieur des lieux de séjour type hôtels/camping ne sont pas soumis à la restriction du couvre-feu.
Installations : accès aux infrastructures (piscine, salle de sport…) soumise à jauge sanitaire.

- Circuit :
Le déroulement de certaines excursions sera adapté afin de garantir le respect des restrictions sanitaires locales.
Ces mesures changent régulièrement. Par conséquent, nous vous invitons à consulter le site www.diplomatie.gouv.fr rubrique "Conseils aux voyageurs".

à partir de 2 039 /personne
Besoin d'aide ?

Nos conseillers vous répondent par Facebook Messenger ou via notre formulaire de contact Ouvert du lundi au samedi de 9h à 18h et le dimanche de 10h à 18h.

Nos conseillers
vous répondent sur
Facebook Messenger

Contactez nous

A cette étape,
les prix peuvent évoluer.

Nous recherchons
le meilleur tarif
à vous proposer.