logo Weekendesk
france WIFI gratuit

Calme et sérénité dans un cloître du XVIe à Avignon - 4* - REF. 213972

France Avignon
Descriptif produit

Présentation générale

Chambre double supérieure + Vue jardin + Petit-déjeuner + Parking Cet hôtel bénéficie d'une situation idyllique à 15 minutes à pied du palais des papes et du pont Saint-Bénézet. Reposez-vous dans une atmosphère cosy et profitez de votre chambre donnant sur le jardin. Nichée au coeur de ses vieux remparts, avignon est une destination idéale lors d'un voyage en Provence.

Votre séjour inclut

Parking gratuit tous les jours
Remise sur la carte du restaurant (Bénéficiez de 10% de remise sur la carte du restaurant pendant votre séjour. Cette remise n'est pas valable sur les formules menus.)
Petit déjeuner Américain (Buffet)

L'hébergement

Chambre double, supérieure, vue jardin
Dimension de la chambre (environ): 25 m²
Les équipements: Climatisation, balcon, chauffe biberon, matelas à langer, produits de toilette, matelas à langer, wifi gratuit et illimité, sèche-cheveux, coin salon, minibar, coffre-fort, toilettes séparées, télévision, chaînes satellite, bouilloire, douche ou baignoire, chaises hautes, coin Bureau, accessible aux personnes à mobilité réduite
Lit double

L’hôtel

Hôtel Cloitre Saint-Louis (4*)
Échappez-Vous en Provence ce week-end à Avignon. Situé à 5 minutes du Palais des Papes et à 10 minutes de la gare TGV, en plein centre-ville d’Avignon, l'Hôtel Cloître Saint Louis vous ouvre les portes de sa demeure de charme du XVIème siècle. En effet, elle fut à l’origine un noviciat de Jésuites, puis devint un hôpital militaire pendant la révolution et enfin une succursale de l’Hôtel des Invalides à Paris. Aujourd’hui, après une rénovation minutieuse, le bâtiment de caractère abrite des chambres au style moderne, réparties dans l’aile contemporaine ou dans l’aile historique qui disposent d’un coin salon, de la climatisation, d’une literie de qualité supérieure et offrent une vue sur le jardin intérieur ou sur le cloître. Dans la magnifique salle voûtée du restaurant « Le Saint Louis », venez savourer une cuisine, légère et raffinée, élaborée à partir de produits frais du terroir, travaillés avec respect et créativité. Après une journée ensoleillée, passez un moment de détente dans la piscine extérieure perchée sur le toit de l’hôtel avec vue sur la ville médiévale. En fin d’après-midi, sirotez un cocktail ou bien une coupe de champagne dans l’une des paisibles alcôves du jardin secret. Situé au carrefour de la Provence, du Languedoc et proche de la Méditerranée, avignon jouit d’un patrimoine architectural et artistique exceptionnel, ce qui en fait le plus grand et le plus bel ensemble gothique d’Europe. Admirez les nombreux atouts de cette cité médiévale tels que le pont d’Avignon et le fabuleux Palais des papes, tous deux classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, mais aussi la place du palais avec la façade baroque de l’hôtel des monnaies, le musée du Petit Palais et la cathédrale des Doms. S’il vous reste un peu de temps rendez-vous à Nîmes et visitez ses arènes romaines, puis à Anduze ou encore à Rémoulins. L'Hôtel Cloître Saint Louis vous attend ce week-end au cœur de la Provence pour venir y découvrir un patrimoine historique d’exception.

Adresse

Rue du Portail Boquier, 20, 84000, Avignon, PACA, France, Vaucluse

Equipements

Parking privé, ascenseur, wifi, accès handicapés, restaurant(s), jardin(s), piscine extérieure, bar/lounge

Bon à savoir

Réception 24h/24
Service de bagagerie
Piscine extérieure ouverte de mai à septembre
Arrivée à partir de 16:00 jusqu'à 23:30
Départ à partir de 06:00 jusqu'à 12:00
Réception 24h

Inclus/Non inclus

Notre offre comprend

Parking gratuit, remise sur la carte du restaurant, petit déjeuner

Notre offre ne comprend pas

Le prix n'inclut pas la taxe locale à payer sur place
Destination

Avignon

On zoome : Mondialement connue pour son festival de théâtre, son pont… d’Avignon, son Palais des Papes et son patrimoine architectural d’une grande richesse, Avignon attire de nombreux vacanciers à la belle saison. Ils aiment surtout profiter de son centre-ville, charmant et animé, et faire le tour de ses nombreuses pépites historiques capables de captiver petits et grands. Mais Avignon, c’est surtout une âme qu’il fait bon découvrir en arpentant ses rues teintées de souvenirs, voire même en s’y perdant volontairement.

Elles sont nombreuses à porter encore le nom de vieux métiers stars exercés à Avignon. Comme sa rue Fusterie, sa rue Bouquerie ou encore sa rue pavée des Teinturiers d’où l’on peut contempler les roues à aube sur la Sorgue qui servaient jadis à la fabrication de soie. Enfin, Avignon, c’est une ville résolument tournée vers la culture puisqu’elle compte, en plus de son plus grand festival de théâtre au monde, pas moins de 13 musées en son sein.

On aime : Lors du Festival d’Avignon, investir le Palais des Papes, le plus grand palais gothique (14ème siècle) d’Europe et l’un des 10 monuments les plus visités en France ; Dîner place des Corps Saints, entièrement pavée de galets du Rhône ; La Place Crillon pour boire un verre ; Les nombreux trompe-l’œil sculptés dans les façades des immeubles dans le centre d’Avignon : il y en aurait en tout une petite cinquantaine.

Incontournables : Sur le Pont d’Avignon (pont Saint-Bénézet), on n’y danse plus mais on peut encore admirer quatre arches sur les 22 qu’il comportait à l’origine ; La place du palais avec sa façade baroque de l’Hôtel des monnaies, le musée du Petit palais, la cathédrale et les remparts des Doms inscrits depuis 1995 au patrimoine mondial de l’Unesco ; La petite rue Peyrolerie creusée dans la roche, au pied du palais des papes.

À savoir : Avignon est devenu en 2000 « Ville européenne de la Culture ».

Formalités

Formalités de police pour les ressortissants français

- Dans le cadre des circonstances actuelles liées au Covid-19, nous vous invitons à consulter d'autant plus régulièrement les modalités d'entrée dans le pays de destination via le site diplomatie.gouv.fr

- CNI en cours de validité - Nous vous invitons à consulter les modalités d'entrée dans le pays de destination via le site diplomatie.gouv.fr dans la partie Conseils aux Voyageurs en cliquant ici

- Pour un voyage ou un transit via les Etats-Unis, par voie maritime ou aérienne, une autorisation électronique de voyage appelée ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est obligatoire et doit être demandée pour chacun des passagers, au plus tard 72h avant le départ sur le site https://esta.cbp.dhs.gov/ A cela s'ajoute l'obligation d'être en possession d'un passeport électronique ou biométrique. Les autorités américaines recommandent aux femmes mariées d’utiliser leur nom de jeune fille lors de leur inscription à un voyage et apparaître sur les billets d’avion, le questionnaire ESTA et tout autre document de formalités obligatoires pour l'accès ou le transit sur le territoire américain. Retrouvez toutes les informations en cliquant ici

Formalités de santé

- Vaccinations habituelles : À jour

Informations complémentaires

- Il est essentiel de vous tenir informé des formalités de police et de santé du pays visité au moment de votre réservation puis de votre départ. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

- Il vous appartient de vérifier la validité de vos documents de voyage et de vos vaccinations, ainsi que de faire les éventuelles démarches nécessaires dans les délais impartis

- Vous êtes invité à vous tenir informé, jusqu’au départ des risques politiques, météorologiques et sanitaires pouvant survenir sur la destination

- Les ressortissants étrangers devront consulter les autorités compétentes pour connaître les modalités de séjour

- Les informations concernant les formalités de santé, mentionnées ci-dessus, ne peuvent se substituer à un avis médical. Nous vous recommandons vivement de consulter un médecin avant votre départ.

- En raison de la situation sanitaire actuelle liée au Coronavirus COVID-19 et suite aux annonces du Président de la République dans la presse régionale du 30 avril 2021, plusieurs mesures sont mises en place afin de garantir le respect des règles sanitaires, durant votre séjour :

- Séjour en hôtel club :
Restauration : compte tenu des restrictions sanitaires locales, la mise en place de buffets est aménagée. Les restaurants à l’intérieur des lieux de séjour type hôtels/camping ne sont pas soumis à la restriction du couvre-feu.
Installations : accès aux infrastructures (piscine, salle de sport…) soumise à jauge sanitaire.

- Circuit :
Le déroulement de certaines excursions sera adapté afin de garantir le respect des restrictions sanitaires locales.
Ces mesures changent régulièrement. Par conséquent, nous vous invitons à consulter le site www.diplomatie.gouv.fr rubrique "Conseils aux voyageurs".

à partir de 73 /personne
Besoin d'aide ?

Nos conseillers vous répondent par Facebook Messenger ou par téléphone Ouvert du lundi au samedi de 9h à 18h et le dimanche de 10h à 18h.

Téléphone - service gratuit + prix appel

Nos conseillers
vous répondent sur
Facebook Messenger

Contactez nous

A cette étape,
les prix peuvent évoluer.

Nous recherchons
le meilleur tarif
à vous proposer.