logo Weekendesk
france

Chambre supérieure et douceur de vivre pour votre séjour à Nice - 3* - REF. 216615

France Nice
Descriptif produit

Présentation générale

Chambre double supérieure + Vue cour + Petit-déjeuner L'Hôtel Esprit d'Azur vous ouvre ses portes à Nice, en plein centre-ville, à deux pas du Palais des Congrès, du théâtre de la Comédie et du « vieux Nice ». Il bénéficie ainsi d'un emplacement idéal pour découvrir la capitale économique et culturelle de la Côte d'Azur. À l'Esprit Azur, les chambres sont spacieuses et confortables : rien ne manque pour vous assurer un séjour relaxant et vous couper de l'agitation de la ville. Dans des espaces clairs, modernes et de tout confort, l'établissement vous accueille 24h/24 avec le plus grand soin pour vous faire vivre une belle expérience dans un établissement choyé par la famille gérante. Les services proposés par l'Hôtel Esprit Azur sont à la hauteur de ses trois étoiles. Prenez le temps de consulter l'offre du bar et de savourer un verre en terrasse. Profitez de votre séjour à l'Esprit Azur pour visiter Nice, 5e ville française, dans une région magnifique où les Alpes surplombent la mer. Établie sur les bords de la mer Méditerranée, la préfecture des Alpes-Maritimes est une ville élégante aux nombreux commerces et spécialités culinaires. Salade niçoise, pissaladière, torta de blea ou pan bagnat, la cuisine Nissarde est riche en goûts et en couleurs. À l'accueil chaleureux d'un hôtel authentique, l'Esprit Azur conjugue hospitalité niçoise et confort pour vous permettre de découvrir Nice dans les meilleures conditions.

Votre séjour inclut

Petit déjeuner

L'hébergement

Chambre double, supérieure, vue cour
Dimension de la chambre (environ): 15 m²
Les équipements: Douche, sèche-cheveux, produits de toilette, coffre-fort, climatisation, chambre non fumeur, télévision, chaînes satellite, coin Bureau
1 Lit double ou 2 lits jumeaux

L’hôtel

Hôtel Esprit d'Azur (3*)
L'Hôtel Esprit d'Azur vous ouvre ses portes à Nice, en plein centre-ville, à deux pas du Palais des Congrès, du théâtre de la Comédie et du « vieux Nice ». Il bénéficie ainsi d’un emplacement idéal pour découvrir la capitale économique et culturelle de la Côte d'Azur. À l’Esprit Azur, les chambres sont spacieuses et confortables : rien ne manque pour vous assurer un séjour relaxant et vous couper de l’agitation de la ville. Dans des espaces clairs, modernes et de tout confort, l’établissement vous accueille 24h/24 avec le plus grand soin pour vous faire vivre une belle expérience dans un établissement choyé par la famille gérante. Les services proposés par l’Hôtel Esprit Azur sont à la hauteur de ses trois étoiles. Prenez le temps de consulter l’offre du bar et de savourer un verre en terrasse. Profitez de votre séjour à l’Esprit Azur pour visiter Nice, 5e ville française, dans une région magnifique où les Alpes surplombent la mer. Établie sur les bords de la mer Méditerranée, la préfecture des Alpes-Maritimes est une ville élégante aux nombreux commerces et spécialités culinaires. Salade niçoise, pissaladière, torta de blea ou pan bagnat, la cuisine Nissarde est riche en goûts et en couleurs. À l’accueil chaleureux d’un hôtel authentique, l’Esprit Azur conjugue hospitalité niçoise et confort pour vous permettre de découvrir Nice dans les meilleures conditions.

Adresse

rue Barberis, 4, 06300, Nice, PACA, France, Alpes Marîtimes

Equipements

Parking public, terrasse, ascenseur, wifi, bagagerie, bar/lounge

Bon à savoir

L’hôtel n’accepte pas les animaux domestiques.
Un parking public payant est disponible à proximité.
Une taxe de séjour est à régler sur place.
Arrivée à partir de 14:00 jusqu'à 23:00
Départ à partir de 05:00 jusqu'à 12:00
Réception 24h

Inclus/Non inclus

Notre offre comprend

Chambre double, supérieure, vue cour, petit déjeuner

Notre offre ne comprend pas

Le prix n'inclut pas la taxe locale à payer sur place
Destination

On zoome : Bienvenue à Nice, la pépite de la Côte d’Azur, édifiée dans la somptueuse baie des Anges et entouré par un monumental amphithéâtre de collines ! Pépite qui attire les foules en vacances du fait de ses charmes à l’Italienne, des couleurs de sa vieille ville baroque et de son centre historique médiéval.

Le Vieux Nice vibre et vit bruyamment au milieu de sa place Massena, d’un entrelacs de ruelles pavées qui fleurent bon l’Italie, d’édifices anciens et de petites boutiques d’artisanat et de design ultramoderne, de tous ses musées qui font de Nice une ville culturelle renommée. Mais c’est sans compter la plage de galets de Nice qui longe le bleu azur, sa cuisine nissarde qui envoûte les palais des gourmets (ratatouille, petits farcis, pissaladière, salade niçoise…) mais aussi son arrière-pays qui offre de multiples idées d’escapades en altitude. Alors, que l’on préfère Nice côté plage ou côté montagne, on en profitera à fond pour faire dans le sport, le fun et la tradition…

On aime : Le marché de fruits et de légumes et le marché aux fleurs du Cours Saleya qui se tiennent du mardi au dimanche, de 6 heures à 13 heures ; aller contempler la capitale de la French Riviera, Nice, depuis les sommets de la colline du château ; la balade sur la Prom’, ladite Promenade des Anglais, les yeux rivés vers le large ; en soirée, aller boire un verre au Negresco, sous la splendide verrière Gustave Eiffel ; le grand nombre de musées municipaux avec accès libre.

Hors plage : Une promenade dans « le Vieux », le Vieux-Nice est un incontournable ; La Chapelle de la Miséricorde sur le Cours Saleya, édifiée en 1740, véritable chef-d’œuvre du baroque niçois ; le Musée d'Art et d'Histoire, dans le Palais Masséna, un édifice Belle Époque qui présente des collections sur la ville, de la fin 18ème et jusqu’aux années 30 ; le Musée Matisse installé dans une demeure d’inspiration génoise au cœur des jardins de Cimiez ; l’arrière-pays niçois pour se rafraîchir un peu et profiter de jolis villages d’altitude (Gilette, Tourrette-Levens, La Turbie…).

À savoir : Tous les jours, à Nice, un coup de canon (un gros pétard dans les faits) est tiré à midi pile pour rappeler traditionnellement aux Niçois l’heure du déjeuner.

Formalités

Formalités de police pour les ressortissants français

- Dans le cadre des circonstances actuelles liées au Covid-19, nous vous invitons à consulter d'autant plus régulièrement les modalités d'entrée dans le pays de destination via le site diplomatie.gouv.fr

- CNI en cours de validité - Nous vous invitons à consulter les modalités d'entrée dans le pays de destination via le site diplomatie.gouv.fr dans la partie Conseils aux Voyageurs en cliquant ici

- Pour un voyage ou un transit via les Etats-Unis, par voie maritime ou aérienne, une autorisation électronique de voyage appelée ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est obligatoire et doit être demandée pour chacun des passagers, au plus tard 72h avant le départ sur le site https://esta.cbp.dhs.gov/ A cela s'ajoute l'obligation d'être en possession d'un passeport électronique ou biométrique. Les autorités américaines recommandent aux femmes mariées d’utiliser leur nom de jeune fille lors de leur inscription à un voyage et apparaître sur les billets d’avion, le questionnaire ESTA et tout autre document de formalités obligatoires pour l'accès ou le transit sur le territoire américain. Retrouvez toutes les informations en cliquant ici

Formalités de santé

- Vaccinations habituelles : À jour

Informations complémentaires

- Il est essentiel de vous tenir informé des formalités de police et de santé du pays visité au moment de votre réservation puis de votre départ. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

- Il vous appartient de vérifier la validité de vos documents de voyage et de vos vaccinations, ainsi que de faire les éventuelles démarches nécessaires dans les délais impartis

- Vous êtes invité à vous tenir informé, jusqu’au départ des risques politiques, météorologiques et sanitaires pouvant survenir sur la destination

- Les ressortissants étrangers devront consulter les autorités compétentes pour connaître les modalités de séjour

- Les informations concernant les formalités de santé, mentionnées ci-dessus, ne peuvent se substituer à un avis médical. Nous vous recommandons vivement de consulter un médecin avant votre départ.

- En raison de la situation sanitaire actuelle liée au Coronavirus COVID-19 et suite aux annonces du Président de la République dans la presse régionale du 30 avril 2021, plusieurs mesures sont mises en place afin de garantir le respect des règles sanitaires, durant votre séjour :

- Séjour en hôtel club :
Restauration : compte tenu des restrictions sanitaires locales, la mise en place de buffets est aménagée. Les restaurants à l’intérieur des lieux de séjour type hôtels/camping ne sont pas soumis à la restriction du couvre-feu.
Installations : accès aux infrastructures (piscine, salle de sport…) soumise à jauge sanitaire.

- Circuit :
Le déroulement de certaines excursions sera adapté afin de garantir le respect des restrictions sanitaires locales.
Ces mesures changent régulièrement. Par conséquent, nous vous invitons à consulter le site www.diplomatie.gouv.fr rubrique "Conseils aux voyageurs".

à partir de 48 /personne
Besoin d'aide ?

Nos conseillers vous répondent par Facebook Messenger ou via notre formulaire de contact Ouvert du lundi au samedi de 9h à 18h et le dimanche de 10h à 18h.

Nos conseillers
vous répondent sur
Facebook Messenger

Contactez nous

A cette étape,
les prix peuvent évoluer.

Nous recherchons
le meilleur tarif
à vous proposer.