logo Boomerang Séjours
france

Adonis Le Bastia 3* - Terrestre seul - REF. 217390

France Bastia
Descriptif produit

Présentation générale

- Surplombant la ville de Bastia
- Une vue panoramique
- Une chambre confortable

Situation

Situé sur les hauteurs du vieux Bastia avec une vue imprenable sur les quartiers emblématiques de la ville, l’hôtel Adonis Le Bastia 3* est à proximité du centre-ville et du port. Le port de Bastia se trouve à 3,3 km de l'hôtel et l’aéroport de Bastia-Poretta, à 16 km.

Hébergement

L’hôtel comprend 60 chambres et 7 appartements. Toutes les chambres sont équipées d'une penderie, d'une télévision à écran plat et d'une salle de bains privative. Lit bébé sur demande. Occupation single, double ou Twin mais pas de chambre triple.

Vous serez logés dans une des catégories suivantes :
- Chambre Double Confort : 20 m², située aux étages supérieurs, équipée de climatisation, chauffage, coffre-fort, plateau / bouilloire, salle de bains privative, baignoire ou douche, sèche-cheveux, articles de toilette gratuits. Avec supplément vue mer.
- Chambre Double Supérieure : 24 m², vue sur une rue calme ou vue mer avec supplément.
- Suite Junior : 30 m², plus spacieuse avec un équipement identiques aux catégories précédentes, vue sur une rue calme ou vue mer avec supplément.

Restauration

Un bar et un salon commun sont à votre disposition dans l’hôtel.

Equipements et Activités

L’hôtel dispose d’un centre de remise en forme avec une salle de sport de 100m², d’une belle piscine intérieure (toute l'année) avec mise à disposition de serviettes de piscine/de plage.

Le centre-ville de Bastia est à 10 minutes à pied donc parfait pour visiter la Citadelle, le Palais des Gouverneurs et l'oratoire de l'Immaculée-Conception.
Les sites d'intérêt à proximité de l'hôtel Adonis Le Bastia 3* incluent la plage Saint Joseph, la plage Minelli et le port de Bastia.

Notre avis

Surplombant la ville de Bastia, cet hôtel est le point de départ idéal pour partir à la découverte de l’île.
Inclus/Non inclus

Prix Comprend

- l’hébergement en chambre double pour la durée du séjour
- la pension selon programme

Prix ne comprend pas

- les vols aller et retour
- les taxes aéroportuaires et surcharges carburant (soumis à variation)
- les transferts
- les frais de dossier
- les assurances complémentaires facultatives
- les prestations payantes (activités, excursions…)
- les dépenses personnelles
- les pourboires usuels
- les taxes de séjours (à régler sur place à l’hôtel - 10.50 par personne/semaine à partir de 16 ans)
- les repas non mentionnés
Destination

Bastia

On zoome : Benvinuti a Bastia ! Principale porte d'entrée au nord-est de l'ile de Beauté, Bastia offre la combinaison parfaite pour des vacances, entre mer, ville et montagne. Classée ville d'art et d'histoire, Bastia suscite la curiosité et donne envie de flâner dans ses ruelles tortueuses qui dégringolent vers le vieux port dominé par la citadelle, la ville haute (ou Terra-Nova).

Côté Terra-Vecchia, on est dans la ville de Bastia authentique où les marchés débordent de fleurs, de fromages, de poissons et de beignets et où les traditions locales sont légion, magnifiés par un art de vire à la bastiaise. En levant la tête, on s'amuse des jeux d'ombre et de lumière offerts par le soleil sur les toits de lauze. Et puis, à Bastia, il faut prendre le temps de contempler tous ces monuments anciens qui rendent la ville si attachante. L'une des nombreuses autres qualités qu'il faut reconnaître à Bastia !

On aime : La vue sur le ballet des navires depuis la vieille ville de Bastia ; Aller prendre un verre en terrasse, à l'ombre des platanes centenaires sur la gigantesque place Saint-Nicolas (22400 m² !) bordée par la mer Tyrrhénienne ; L'église Saint-Jean-Baptiste de Bastia, la plus grande de Corse ; À 15 kilomètres seulement de Bastia, on se retrouve au beau milieu de décors magiques, fait de maquis et de plages sublimes ; Déguster une assiette de sardines au brocciu ou de coppa, panzetta, figatellu et lonzu, les charcuteries corses.

Hors plage : La chapelle de l'Immaculée conception pour son oratoire, des pépites du patrimoine corse ; Le Palais des Gouverneurs, vraie forteresse qui abrite le Musée municipal de Bastia ainsi que son jardin exotique et méditerranéen extraordinaire, le jardin Romieu, qui descend en terrasse jusqu'à la mer ; La réserve naturelle de l'étang de Biguglia tout près de Bastia avec ses 250 espèces d'oiseaux et ses 350 végétaux qui évoluent dans ce gigantesque espace ; Randonner sur la pointe du Cap Corse pour apprécier tours génoises et panoramas incroyables sur la Grande Bleue.

À savoir : Victor Hugo, enfant, aurait vécu entre 1803 et 1805 dans l'une des maisons de la Citadelle de Bastia. On raconte même que le futur écrivain a balbutié ses premiers mots en langue corse.

Formalités

Formalités de police pour les ressortissants français

- Dans le cadre des circonstances actuelles liées au Covid-19, nous vous invitons à consulter d'autant plus régulièrement les modalités d'entrée dans le pays de destination via le site diplomatie.gouv.fr

- CNI en cours de validité - Nous vous invitons à consulter les modalités d'entrée dans le pays de destination via le site diplomatie.gouv.fr dans la partie Conseils aux Voyageurs en cliquant ici

- Pour un voyage ou un transit via les Etats-Unis, par voie maritime ou aérienne, une autorisation électronique de voyage appelée ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est obligatoire et doit être demandée pour chacun des passagers, au plus tard 72h avant le départ sur le site https://esta.cbp.dhs.gov/ A cela s'ajoute l'obligation d'être en possession d'un passeport électronique ou biométrique. Les autorités américaines recommandent aux femmes mariées d’utiliser leur nom de jeune fille lors de leur inscription à un voyage et apparaître sur les billets d’avion, le questionnaire ESTA et tout autre document de formalités obligatoires pour l'accès ou le transit sur le territoire américain. Retrouvez toutes les informations en cliquant ici

Formalités de santé

- Vaccinations habituelles : À jour

Informations complémentaires

- Il est essentiel de vous tenir informé des formalités de police et de santé du pays visité au moment de votre réservation puis de votre départ. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

- Il vous appartient de vérifier la validité de vos documents de voyage et de vos vaccinations, ainsi que de faire les éventuelles démarches nécessaires dans les délais impartis

- Vous êtes invité à vous tenir informé, jusqu’au départ des risques politiques, météorologiques et sanitaires pouvant survenir sur la destination

- Les ressortissants étrangers devront consulter les autorités compétentes pour connaître les modalités de séjour

- Les informations concernant les formalités de santé, mentionnées ci-dessus, ne peuvent se substituer à un avis médical. Nous vous recommandons vivement de consulter un médecin avant votre départ.

- En raison de la situation sanitaire actuelle liée au Coronavirus COVID-19 et suite aux annonces du Président de la République dans la presse régionale du 30 avril 2021, plusieurs mesures sont mises en place afin de garantir le respect des règles sanitaires, durant votre séjour :

- Séjour en hôtel club :
Restauration : compte tenu des restrictions sanitaires locales, la mise en place de buffets est aménagée. Les restaurants à l’intérieur des lieux de séjour type hôtels/camping ne sont pas soumis à la restriction du couvre-feu.
Installations : accès aux infrastructures (piscine, salle de sport…) soumise à jauge sanitaire.

- Circuit :
Le déroulement de certaines excursions sera adapté afin de garantir le respect des restrictions sanitaires locales.
Ces mesures changent régulièrement. Par conséquent, nous vous invitons à consulter le site www.diplomatie.gouv.fr rubrique "Conseils aux voyageurs".

à partir de 118 /personne
Besoin d'aide ?

Nos conseillers vous répondent par Facebook Messenger ou par téléphone Ouvert du lundi au samedi de 9h à 18h et le dimanche de 10h à 18h.

Téléphone - service gratuit + prix appel

Nos conseillers
vous répondent sur
Facebook Messenger

Contactez nous

A cette étape,
les prix peuvent évoluer.

Nous recherchons
le meilleur tarif
à vous proposer.