logo Voyamar
circuit

LE SUPER BLEU JORDANIEN - 8J/7N - REF. 226877

Israël
Descriptif produit

Présentation générale

Ce programme vous permettra d'allier une première découverte d'Israël, qui vous emmènera de la bouillonnante Tel Aviv, sur les rives de la mer méditerranée, jusqu'au bord de la mer rouge à Eilat, en passant par Massada, situé sur la mer morte, puis la mer de Galilée avec Tibériade et bien entendu la captivante Jérusalem, et ceci associé avec une journée entière de visite sur le site de Petra, en Jordanie, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Introduction

Vous aimerez :
" 1 vol intérieur pour plus de confort
" 1 journée complète de visite sur le site de Petra
" Visite des principaux sites d'Israël
" 2 journées entières à Jérusalem

Vos hôtels

(ou similaires)
Catégorie Supérieure* :
Tel Aviv : Prima City Tel Aviv
Eilat : Prima Music
Mer Morte : Kibboutz Kalia Mer Morte
Tibériade/ Galillée : Prima Galil / Kibboutz
Jérusalem : Prima Park Jerusalem
Tel Aviv : Prima City Tel Aviv
*(équivalent 3*sup norme française)

A savoir

Ce programme est donné à titre indicatif, l'ordre des visites peut être modifié sans en altérer le contenu.

Les participants à ce circuit peuvent être regroupés lors de visites ou étapes avec ceux de nos autres programmes. Le nombre de participants peut donc varier au cours du voyage selon les jours.

Conditions d annulations

Frais de modifications / annulations
A plus de 30 jours : 35%
De 29 à 15 jours : 85 %
A moins de 15 jours : 100 %

COVID-19

" Suite à l'épidémie de COVID-19 et les restrictions sanitaires peuvent être mises en place par les pays pour éviter la circulation du virus, nos partenaires doivent suivre des consignes sanitaires qui peuvent impliquer la modification de certaines prestations sans préavis.

Nous faisons le maximum pour maintenir un ensemble de services permettant d'offrir aux clients un niveau de prestation globale conforme à l'origine tout en respectant ce protocole.

Pour plus d'information sur les conditions d'entrée et de sortie du pays, nous vous invitons à consulter le site : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

À partir du mardi 8 mars 2022, une assurance maladie avec couverture pour le traitement du COVID-19 est requise

Jour 1 : FRANCE > TEL AVIV > EILAT

Envol à destination de Tel Aviv. Arrivée à l'aéroport. Transfert pour le Terminal 1 à Ben Gurion (pas d'assistance, sortir par la Porte N°2 et à votre droite prendre la navette pour Terminal 1), envol à destination d'Eilat. Dîner libre. Nuit à Eilat.

Jour 2 : EILAT > PETRA > EILAT (ENV. 145 KM)

Après le petit déjeuner, départ 8h15 avec passeport pour la frontière Jordanienne. Journée entière consacrée à Petra. "La pierre en grec ou sala en Nabatéen" tient son nom du grès rose et tendre qui sert de matière aux centaines de tombeaux et temples creusés dans la roche par les Nabatéens. Vous serez sans aucun doute très vite conquis par la majesté de ce site classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Les variations de la lumière, l'érosion combinée aux composantes naturelles de la roche engendrent de splendides combinaisons de couleurs qui contribuent à donner toute la singularité de Petra. Déjeuner sur le site. En fin d'après-midi, retour à Eilat. Dîner et nuit.

Jour 3 : EILAT > MER MORTE (ENV. 220 KM)

Petit-déjeuner. Départ pour le nord, par la vallée de l'Arava, pour atteindre le désert de Judée, les rives de la Mer Morte, la plus basse du globe (- 400 m). Montée à la forteresse de Massada, dernier bastion des Zélotes contre les romains. Déjeuner, suivi de bain dans la Mer Morte pour pouvoir profiter des bienfaits de la mer morte. Temps libre. Nous continuons pour l'Oasis de Jéricho (Palestine), nous passons devant le Mont de la Tentation avant d'arriver à notre hôtel à Jéricho.
Diner et nuit.

Jour 4 : MER MORTE > NAZARETH > TIBERIADE (ENV. 170 KM)

Petit déjeuner. Départ du désert de Judée pour la vallée du Jourdain. Arrivée à Yardenit, site du baptême sur le Jourdain. Puis pour Tibériade découverte des sites chrétiens autour du lac, Capharnaüm, la maison de Pierre, Tabgha, site de la multiplication, le Mont des béatitudes Déjeuner de poisson. Continuation pour Nazareth, visite de l'église de l'Annonciation, haut lieu de la chrétienté. Arrivée à votre hôtel ou kibboutz (en fonction des disponibilités). Dîner et nuit.

Jour 5 : GALILEE > ST JEAN D'ACRE > HAIFA > CESAREE > JERUSALEM (ENV. 230 KM)

Petit déjeuner. Départ pour Haïfa, vue du Mont Carmel, les jardins persans et la coupole d'or du temple Bahay. Traversée de la Haute Galilée pour visiter St Jean d'Acre (Richard Coeur de Lion en a fait un grand port et la capitale des Croisés), la citadelle (visite d'une Synagogue en fonction des disponibilités d'horaires) Déjeuner. Continuation le long de la Méditerranée pour découvrir Césarée, son théâtre romain et sa forteresse des Croisés. Route pour Jérusalem. Dîner et nuit à Jérusalem dans le centre-ville.

Jour 6 : JERUSALEM (ENV. 20 KM)

Petit déjeuner. Visite de la vieille ville, le quartier juif, le Cardo, voie centrale de la Jérusalem antique, les fouilles archéologiques et les quartiers rénovés, le Mur des Lamentations. Continuation pour la visite de la maquette de Jérusalem à l'époque de Jésus puis du mémorial aux enfants de Yad Vashem, en souvenir de l'holocauste. Déjeuner. Découverte de la nouvelle ville avec la Knesseth (parlement israélien) et la Menorah géante à 7 branches. Dîner et nuit à Jérusalem.

En option : visite de Bethléem* (env. 20 euros/pers. A régler sur place).

*Sous réserve d'autorisation du passage des frontières par les autorités palestiniennes le jour 6.

Jour 7 : JERUSALEM > TEL AVIV (ENV. 50 KM)

Petit déjeuner. Vue panoramique de la ville du haut du mont Scopus et du mont des Oliviers, traversée de Gétsemanie et entrée dans la vieille ville par la porte de Sion, visite de l'abbaye de la Dormition, du Cénacle et du tombeau de David. Déjeuner et visite de la vieille ville chrétienne, l'église Ste Anne, le chemin de Croix, l'église du St Sépulcre et le Golgota. Départ pour Tel Aviv et visite du vieux Jaffa, avec une vue panoramique sur Tel Aviv. Dîner et nuit à Tel Aviv dans le centre ville.

Jour 8 : TEL AVIV > FRANCE

Petit déjeuner. Transfert regroupé à l'aéroport en fonction des horaires de vols. Envol à destination de la France.

Minimum 2 participants / Maximum 30 sauf les 26.03, 23.04, 14.05, 29.10 et 19.11 : 42 participants

Formalités

Passeport en cours de validité valable six mois après la date de départ pour la jordanie.
Visa touristique pour la Jordanie
Inclus/Non inclus

Nos prix comprennent

Circuit garanti de 2 à 42 participants
les vols France / Tel Aviv/ France ,
le vol Tel Aviv / Eilat
les taxes aéroport et frais de dossier : 245 euros (soumis à modification),
le transfert aéroport / hôtel / aéroport,
le logement base chambre double en hôtels de catégorie supérieure,
la pension complète du petit déjeuner du jour 2 au petit déjeuner du jour 8 (soit 7 petit déjeuners, 6 déjeuners et 6 dîners)
le transport en véhicule de tourisme (autocar Grand tourisme, minibus ou voiture selon le nombre de participants),
les services d'un guide local francophone ou chauffeur-guide francophone (selon le nombre de participants),
les visites et entrées mentionnées au programme,
les taxes et services locaux,
l'assistance de nos représentants locaux

Nos prix ne comprennent pas

l'assurance Multirisque
la taxes à la frontière israëlo-jordanienne : env. $65 US à régler sur place
les frais de visa jordanien : environ 40 JOD (env. 55euros) à régler sur place
les pourboires OBLIGATOIRE aux guides et chauffeurs (6,5euros/jrs/pers) ,
les dépenses personnelles,
les repas libres et les boissons ,
les excursions ou activités optionnelles,
Destination

Israël

On zoome : Berceau du Judaïsme dans le monde mais aussi du Christianisme et de l'Islam, Israël constitue une destination religieuse majeure au cœur du Moyen-Orient, et séduira pour ces raisons-là tout autant les pèlerins que les férus d'histoire. Avec Jérusalem et tous ses sites bibliques en point de mire évidemment, le dépaysement est total.

Mais Israël n'est pas que la Terre sainte... Comme le pays est bordé par la mer Méditerranée et la mer rouge, elle ravira aussi les vacanciers venus profiter de magnifiques étendues de sable blanc et réserve bon nombre de surprises insoupçonnées. Le visiteur pourra choisir de visiter la Galilée superbe et verdoyante, passera forcément par la jeune et festive Tel-Aviv où il fait si bon vivre, souhaitera se perdre dans le désert de Néguev, se reposer à Eilat ou à Netanya et sur les bords de la mer morte. Entre autres itinéraires possibles en Israël.

On aime : La variété des paysages d'Israël ; Les ambiances très marquées selon les lieux ; Son riche patrimoine historique et culturel ; Goûter à la cuisine juive israélienne à l'occasion d'un shabbat ; falafels, shawarma avec sauce pimentée forcément, böreks aux épinards et la challah (le pain de Shabbat)...

On découvre : Le mur des lamentations, la mosquée Al-Aqsa et l'église du Saint-Sépulcre à Jérusalem ; Tel Aviv bordée par la Méditerranée et qui vibre, de jour comme de nuit ; Visiter un kibboutz et rencontrer des Israéliens ; La verte et montagneuse Galilée, pour être au calme, randonner dans les parcs nationaux, les réserves naturelles et les sites historiques ; L'hiver, on peut même skier sur les pentes du Mont Hermon sur le plateau du Golan ; Se baigner dans la Mer morte, un immense lac à l'eau salée dans laquelle on flotte.

À savoir : Sur un territoire plus petit que la Bretagne, Israël ( 20770 km²) est occupée à 60 % par le désert de Neguev.

Jordanie

On zoome : Avis aux amateurs d'histoire, de culture, d'archéologie et d'antiquités, la Jordanie, berceau de l'humanité, est faite pour vous !

Mais la Jordanie, c'est aussi la destination parfaite pour découvrir des paysages grandioses comme les plages de sable blanc du golfe d'Aqaba qui s'étendent sur seulement 26 km de littoral, le désert du Wadi Rum pour contempler sa faune et sa flore endémiques et rencontrer les Bédouins et les collines et les vallées (les wadis) boisées qui offrent des perspectives dégagées et lointaines de toute beauté. Sans oublier la mer morte où les amateurs de balnéothérapie se presse et la gentillesse légendaire des habitants de Jordanie qui vous confirmeront que vous êtes en Jordanie pour de bonnes raisons. La Jordanie, vous le verrez vous poussera à vouloir jouer les Lawrence d'Arabie à cheval dans ces décors presque surréalistes.

On aime : Assister au coucher du soleil du haut de la Citadelle d'Amman ; Si l'on vous invite, aller boire un thé ou un café à la cardamome chez l'habitant, sans aucune retenue et en toute confiance ; Sillonner le désert à dos de dromadaire ; Les spécialités culinaires de Jordanie avec au menu, mezze, falafels, chiche kebabs et toutes sortes de pâtisseries très sucrées ou très riches en miel.

On découvre : La capitale fascinante de la Jordanie, Amman, construite sur sept collines qui s'étend aujourd'hui sur 19 collines. Downtown, quartier très animé vaut le détour comme ses souks et pour admirer ce mix entre modernité et vestiges antiques ; La ville romaine de Jerash très bien conservée ; Les vestiges des châteaux omeyyades du désert étendus dans des oasis ; Petra, cité creusée dans la roche par les Nabatéens, l'une des sept merveilles du monde ; Plonger, kayaker ou surfer sur la mer rouge à Aqaba ; Pour les férus de sports d'eau, descendre le wadi Mujib en canyoning.

À savoir : La géopolitique actuelle du Moyen-orient, les frontières que partage la Jordanie avec la Syrie et l'Irak vous inquiètent ? Sachez que tous les sites touristiques de la Jordanie bénéficient d'une sécurité maximale. Par ailleurs, le site internet du Quai d'Orsay met à jour régulièrement ses informations et vous donne tous les conseils pour voyager sans souci en Jordanie.

Formalités

Formalités de police pour les ressortissants français

- Dans le cadre des circonstances actuelles liées au Covid-19, nous vous invitons à consulter d'autant plus régulièrement les modalités d'entrée dans le pays de destination via le site diplomatie.gouv.fr

- Passeport valable jusqu’à 6 mois après la date de retour - Nous vous invitons à consulter les modalités d'entrée dans le pays de destination via le site diplomatie.gouv.fr dans la partie Conseils aux Voyageurs en cliquant ici

- Visa : Obligatoire – https://action-visas.com/

- Pour un voyage ou un transit via les Etats-Unis, par voie maritime ou aérienne, une autorisation électronique de voyage appelée ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est obligatoire et doit être demandée pour chacun des passagers, au plus tard 72h avant le départ sur le site https://esta.cbp.dhs.gov/ A cela s'ajoute l'obligation d'être en possession d'un passeport électronique ou biométrique. Les autorités américaines recommandent aux femmes mariées d’utiliser leur nom de jeune fille lors de leur inscription à un voyage et apparaître sur les billets d’avion, le questionnaire ESTA et tout autre document de formalités obligatoires pour l'accès ou le transit sur le territoire américain. Retrouvez toutes les informations en cliquant ici

- Visa : Obligatoire pour les séjours de plus de 3 mois – https://action-visas.com/

- Mineur voyageant sans être accompagné par un/deux de ses parents : Le mineur doit être en possession d’une carte d’identité ou d’un passeport (en fonction du pays de destination) accompagné si besoin d’un visa (si le pays de destination l’exige) ; d’une demande électronique gratuite d’autorisation de voyage (e-visitor) pour l’Australie, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (AVE) pour le Canada, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (ESTA) pour les Etats-Unis ; ainsi que de l’original de l’autorisation de sortie du territoire (ATS) et de la/les copie(s) de carte(s) d’identité ou passeport(s) du/des parents signataire(s) de l’AST. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/legislation/mineurs-a-l-etranger/

Formalités de santé

- Vaccinations habituelles : À jour

- Vaccination Hépatites A/B : Recommandée

- Vaccination Diphtérie - Tétanos - Poliomyélite : Recommandée

- Vaccination Fièvre Typhoïde : Recommandée

- Vaccination Méningite : Recommandée

- Assurance : Il est vivement recommandé de souscrire une assurance/assistance couvrant les frais médicaux et le rapatriement, pour pouvoir faire face aux éventuelles dépenses de santé sur la destination. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/preparer-son-depart/assurances/

Informations complémentaires

- Il est essentiel de vous tenir informé des formalités de police et de santé du pays visité au moment de votre réservation puis de votre départ. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

- Il vous appartient de vérifier la validité de vos documents de voyage et de vos vaccinations, ainsi que de faire les éventuelles démarches nécessaires dans les délais impartis

- Vous êtes invité à vous tenir informé, jusqu’au départ des risques politiques, météorologiques et sanitaires pouvant survenir sur la destination

- Les ressortissants étrangers devront consulter les autorités compétentes pour connaître les modalités de séjour

- Les informations concernant les formalités de santé, mentionnées ci-dessus, ne peuvent se substituer à un avis médical. Nous vous recommandons vivement de consulter un médecin avant votre départ.

- En raison de la situation sanitaire actuelle liée au Coronavirus COVID-19 et suite aux annonces du Président de la République dans la presse régionale du 30 avril 2021, plusieurs mesures sont mises en place afin de garantir le respect des règles sanitaires, durant votre séjour :

- Séjour en hôtel club :
Restauration : compte tenu des restrictions sanitaires locales, la mise en place de buffets est aménagée. Les restaurants à l’intérieur des lieux de séjour type hôtels/camping ne sont pas soumis à la restriction du couvre-feu.
Installations : accès aux infrastructures (piscine, salle de sport…) soumise à jauge sanitaire.

- Circuit :
Le déroulement de certaines excursions sera adapté afin de garantir le respect des restrictions sanitaires locales.
Ces mesures changent régulièrement. Par conséquent, nous vous invitons à consulter le site www.diplomatie.gouv.fr rubrique "Conseils aux voyageurs".

à partir de 3 169 /personne
Besoin d'aide ?

Nos conseillers vous répondent par Facebook Messenger ou via notre formulaire de contact Ouvert du lundi au samedi de 9h à 18h et le dimanche de 10h à 18h.

Nos conseillers
vous répondent sur
Facebook Messenger

Contactez nous

A cette étape,
les prix peuvent évoluer.

Nous recherchons
le meilleur tarif
à vous proposer.