Nos conseillers vous
répondent par téléphone
et Facebook Messenger
Appeler un Conseiller
Ouvert du lundi au samedi de 9h à 18h.
1er jour: DÉPART POUR SAINT-DENIS
Vol à destination de Saint-Denis (La Réunion). Nuit en vol.
2e jour: SAINT-DENIS > SAINT-GILLES (52 km)
Arrivée le matin à Saint-Denis. Accueil au comptoir de notre correspondant, situé à l’extérieur de l’aérogare, en face la sortie. Transfert à l’hôtel à Saint-Gilles. Déjeuner et après-midi libres. Réunion d’information animée par notre représentant local. Dîner et nuit à l’hôtel.
3e jour: CILAOS (180 km)
Départ vers le sud de l’île. Arrêt au Trou du Souffleur dans la région de Saint-Leu puis traversée de Saint-Louis. L’émerveillement est au rendez-vous en empruntant la route aux 400 virages face aux remparts vertigineux et sommets verdoyants, avant d’atteindre Cilaos à 1 300 m d’altitude. Point de vue depuis la Roche Merveilleuse. Découverte de l’artisanat local et déjeuner typique. Retour vers le littoral avec un arrêt à une autre curiosité naturelle, le gouffre d’Étang-Salé. Dîner et nuit à l’hôtel.
4e jour: VOLCAN (200 km)
Route vers la plaine des Cafres jusqu’au Nez-de-Bœuf à 2 070 m. Là, débute une vallée déroutante de surprises géologiques, la plaine des Sables, de la Terre à Mars. Le Pas-de-Bellecombe (alt. 2 311 m) est une scène qui domine, du haut d’une falaise de 150 m, un vaste enclos de 22 km sur 10 km, à l’intérieur duquel 60 cratères assurent le spectacle. Le plus haut est le Bory à 2 631 m. Après un copieux déjeuner montagnard, route vers la capitale du sud, Saint-Pierre, et visite du musée de la Saga du Rhum. Dîner et nuit à l’hôtel.
5e jour: SUD SAUVAGE (260 km)
Découverte du Sud sauvage, depuis des siècles la mer et les roches s’y livrent un combat titanesque. Coulées de lave et nature exubérante peuplée de paille-en-queue, de papangues et autre oiseau-lunettes vous attendent. Ensuite, direction Grand-Anse, le premier lieu habité du sud, et découverte des sites grandioses du Tremblet et du Grand Brûlé. Visite du Jardin des parfums et des épices. Déjeuner en cours d’excursion. Dîner et nuit à l’hôtel.
6e jour: SAINT-GILLES
Journée libre. Tôt le matin, possibilité d’effectuer un survol en hélicoptère, un incontournable pour apprécier tous les paysages grandioses de l’île. Au départ de Saint-Gilles, plusieurs excursions en hélicoptère sont possibles avec des durées et des tarifs variés : survol de 15 min, au-dessus du cirque de Mafate, le plus sauvage de l’île ; survol des trois cirques (Cilaos, Salazie et Mafate) et du Trou de Fer, pendant 35 min ou bien le survol excellence avec les cirques, cascades et le piton de la Fournaise, pendant 55 min ; et bien d’autres survols possibles, nous consulter. Déjeuner et après-midi libres. Dîner et nuit à l’hôtel.
7e jour: PITON MAÏDO et MAFATE (80 km)
En route vers le piton Maïdo, les paysages changent au fur et à mesure de l’ascension : villages, forêts d’acacias, champs de géraniums, la forêt endémique du bois de tamarin et, enfin, le grand bord du cirque de Mafate, à 2 204 m. C’est du belvédère du Maïdo que l’île se révèle sous son plus beau jour avec un cirque de 9 000 ha à ses pieds, une quinzaine de villages et des milliers de kilomètres de sentiers de randonnée en son sein. Au retour, arrêt obligé chez un producteur d’essence de géranium afin de s’imprégner en plus de cet arôme typique, de certaines traditions créoles liées à la culture de la terre. Et visite du marché forain de Saint-Paul qui est, à lui seul, un condensé des produits de l’océan Indien. Déjeuner et après-midi libres. Dîner et nuit à l’hôtel.
8e jour: CIRQUE DE SALAZIE (200 km)
Direction le nord, le poumon économique de l’île. Une fois la route du littoral dépassée, vous serez au milieu des champs de canne à sucre qui enserrent Sainte-Suzanne. Dans cette région, les temples hindous sont couverts de couleurs toutes plus vives les unes que les autres. Vos sens olfactifs seront exacerbés par les arômes de vanille lors de la visite d’une exploitation de vanilliers. Plus tard, en entrant dans le cirque de Salazie, c’est mille essences, mille cascades, mille fleurs qui tapissent les routes qui vous attendent. Visite de Hell-Bourg, un musée à ciel ouvert de l’architecture créole avec ses jolies cases qui retracent un passé émouvant. Déjeuner en cours d’excursion. Dîner et nuit à l’hôtel.
9e jour: SAINT-GILLES > SAINT-DENIS > VOL RETOUR
Journée libre puis transfert à l’aéroport et vol retour. Selon horaire, nuit à bord.
10e jour: ARRIVÉE
Arrivée à l’aéroport.
(ou hôtel de catégorie similaire)
SAINT-GILLES-LES-BAINS Relais de l’Hermitage ***
Hébergement L’hôtel se compose de 163 chambres standard (2 adultes et jusqu’à 2 enfants) orientées jardin ou montagne, avec balcon ou terrasse, climatisation, WiFi (gratuit), télévision à écran plat.
Saveurs Le Papayer (buffets à thème le soir), la Case Vanille (déjeuners à la carte et menu le soir selon ouverture), bar Tamarin.
Loisirs En accès libre : 2 piscines dont 1 chauffée pendant l’hiver austral (mai à septembre) et 1 bassin pour enfants, bain à remous. Aquagym, aquabike, aquapalming. Animations en soirée.
- Vous rayonnez au départ d’un seul hôtel ce qui augmente le kilométrage parcouru mais évite de refaire sa valise chaque jour.
- Les excursions sont regroupées (minimum 2 personnes) en autocar climatisé et il peut y avoir plusieurs arrêts.
- Pendant les excursions le chauffeur est aussi guide-accompagnateur.
- Taxes de séjour à régler à la réception de l’hôtel (1,10 €/nuit/personne, à ce jour).
- Nous sommes sur le littoral français et les plages sont publiques.
Vibrer devant l’exceptionnelle beauté de ce bout de France de l’océan Indien avec ses cirques, pitons et remparts listés au patrimoine mondial, ce sont 100 000 ha et pas moins de 40 % du territoire de La Réunion qui sont classés par l’UNESCO. Unique au monde !
Séjourner dans un seul et même hôtel stratégiquement placé au bord du lagon de l’Hermitage, pour un séjour confortable.
Prendre le temps de savourer son voyage avec cette journée libre à Saint-Gilles pour se reposer aux deux tiers du circuit ou s’offrir une excursion en hélicoptère.
Vivre des moments de partage avec les Réunionnais à Cilaos avec ses artisans, au piton Maïdo avec un exploitant de géraniums, à Saint-Paul et son marché forain et à Sainte-Suzanne avec un planteur de vanilliers.
chauffeur/guide-accompagnateur
2 à 49
pension complète sauf 3 repas
Les compagnies utilisées pour votre voyage ainsi que le trajet exact est communiqué dès la demande de devis
Kuoni vous propose des préacheminements (aller et retour) à tarif préférentiel quelle que soit la compagnie de continuation, en complément de ceux présentés pour chaque programme. Les départs et retours doivent se faire obligatoirement de la même ville.
On zoome : Ile verte pour certains, terre de feu pour d’autres, l'île de La Réunion est un petit bout de terre perdu au milieu de l’océan indien. Ce département français aux charmes métissés fut longtemps appelé l'île Bourbon car on produit sur ses terres cette épice gourmande depuis des siècles.
Côté nature, on profite des jolies plages et des baignades possibles entre Saint-Gilles et Saint-Philippe, on respire à pleins poumons en traversant les majestueuses forêts de filaos, on vit le grand frisson que procurent les vues depuis les sentiers de randonnée perchés en altitude, de Saint-Paul à Saint-Denis et de Salazie, le poumon vert de La Réunion au cirque de Cilaos. Montagnes et cascades grandioses, champs de vanille à perte de vue, plaines et forêts luxuriantes ajoutent à l'île de La Réunion des allures de paradis tropical. Sans oublier le cirque de Mafate pour ses dénivelés et le Piton de la Fournaise, le volcan star de La Réunion qui entre régulièrement en éruption et qui offre à la fois frayeur et fascination.
On aime : Survoler le Piton de la Fournaise en hélicoptère ou le Trou de Fer pour vous offrir les vues les plus époustouflantes de La Réunion ; Toutes les cultures et les religions vivent parfaitement bien ensemble à La Réunion ; L'architecture créole de La Réunion : les fameuses cases créoles colorées ; Le rhum de La Réunion (on en profite d'ailleurs pour aller visiter l'usine de distillation et de fabrication de rhum du Bois-Rouge ; La cuisine de La Réunion dont le cari-poulet ou le rougail boudin... mais aussi le rhum arrangé à la vanille préparé avec le rhum produit à La Réunion.
On découvre : Gravir le volcan du Piton de la Fournaise : accès par des paysages lunaires jusqu'à 2632 m d'altitude ; Randonner sur les trois cirques de l'île de La Réunion : Cilaos, Mafate et Salazie ; La Cascade Langevin, tout près de Saint-Joseph ; Emprunter la route des Tamarins, impressionnante par sa réalisation : elle franchit plusieurs ravines et doit son nom aux arbres du même nom, sorte d'acacias endémiques qui la bordent tout du long ; Saint-Gilles, la station balnéaire la plus fréquentée de La Réunion par les baigneurs et les surfeurs.
À savoir : Culminant à 2632 mètres, le Piton de la Fournaise crache sa lave régulièrement. Il a fait parler de lui tout au long de l'année 2018. Il est parfois possible d’aller observer sur certains spots ses projections et les coulées de lave et même de les fouler entre deux éruptions.
- Dans le cadre des circonstances actuelles liées au Covid-19, nous vous invitons à consulter d'autant plus régulièrement les modalités d'entrée dans le pays de destination via le site diplomatie.gouv.fr
- CNI en cours de validité - Nous vous invitons à consulter les modalités d'entrée dans le pays de destination via le site diplomatie.gouv.fr dans la partie Conseils aux Voyageurs en cliquant ici
- Pour un voyage ou un transit via les Etats-Unis, par voie maritime ou aérienne, une autorisation électronique de voyage appelée ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est obligatoire et doit être demandée pour chacun des passagers, au plus tard 72h avant le départ sur le site https://esta.cbp.dhs.gov/ A cela s'ajoute l'obligation d'être en possession d'un passeport électronique ou biométrique. Les autorités américaines recommandent aux femmes mariées d’utiliser leur nom de jeune fille lors de leur inscription à un voyage et apparaître sur les billets d’avion, le questionnaire ESTA et tout autre document de formalités obligatoires pour l'accès ou le transit sur le territoire américain. Retrouvez toutes les informations en cliquant ici
- Mineur voyageant sans être accompagné par un/deux de ses parents : Le mineur doit être en possession d’une carte d’identité ou d’un passeport (en fonction du pays de destination) accompagné si besoin d’un visa (si le pays de destination l’exige) ; d’une demande électronique gratuite d’autorisation de voyage (e-visitor) pour l’Australie, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (AVE) pour le Canada, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (ESTA) pour les Etats-Unis ; ainsi que de l’original de l’autorisation de sortie du territoire (ATS) et de la/les copie(s) de carte(s) d’identité ou passeport(s) du/des parents signataire(s) de l’AST. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/legislation/mineurs-a-l-etranger/
- Vaccinations habituelles : À jour
- Vaccination Hépatites A/B : Recommandée
- Vaccination Diphtérie - Tétanos - Poliomyélite : Recommandée
- Vaccination Fièvre Jaune : Obligatoire pour les voyageurs ayant séjournés ou transités dans un pays où la fièvre est endémique (l’original du certificat de vaccination et/ou le carnet de vaccination international pourront être demandés)
- Assurance : Il est conseillé de se munir de la carte européenne d’assurance maladie. Elle est à demander à votre caisse d’assurance maladie, au moins 15 jours avant le départ. Pour plus d’informations : https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/europe-international. Il est également souhaitable de souscrire une assurance/assistance comprenant le rapatriement (voire couvrant les frais médicaux). http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/preparer-son-depart/assurances/
- Il est essentiel de vous tenir informé des formalités de police et de santé du pays visité au moment de votre réservation puis de votre départ. https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
- Il vous appartient de vérifier la validité de vos documents de voyage et de vos vaccinations, ainsi que de faire les éventuelles démarches nécessaires dans les délais impartis
- Vous êtes invité à vous tenir informé, jusqu’au départ des risques politiques, météorologiques et sanitaires pouvant survenir sur la destination
- Les ressortissants étrangers devront consulter les autorités compétentes pour connaître les modalités de séjour
- Les informations concernant les formalités de santé, mentionnées ci-dessus, ne peuvent se substituer à un avis médical. Nous vous recommandons vivement de consulter un médecin avant votre départ.
- En raison de la situation sanitaire actuelle liée au Coronavirus COVID-19 et suite aux annonces du Président de la République dans la presse régionale du 30 avril 2021, plusieurs mesures sont mises en place afin de garantir le respect des règles sanitaires, durant votre séjour :
- Séjour en hôtel club :
Restauration : compte tenu des restrictions sanitaires locales, la mise en place de buffets est aménagée. Les restaurants à l’intérieur des lieux de séjour type hôtels/camping ne sont pas soumis à la restriction du couvre-feu.
Installations : accès aux infrastructures (piscine, salle de sport…) soumise à jauge sanitaire.
- Circuit :
Le déroulement de certaines excursions sera adapté afin de garantir le respect des restrictions sanitaires locales.
Ces mesures changent régulièrement. Par conséquent, nous vous invitons à consulter le site www.diplomatie.gouv.fr rubrique "Conseils aux voyageurs".
Nos conseillers vous répondent par téléphone au 0806 008 008 (service gratuit + prix d'un appel) ou via notre formulaire de contact Ouvert du lundi au samedi de 9h à 18h.
A cette étape,
les prix peuvent évoluer.
Nous recherchons
le meilleur tarif
à vous proposer.