








On zoome : Coincé entre l’Atlantique et les hauts plateaux andins, l’Argentine a tous les atouts pour satisfaire le voyageur curieux ou en quête d’aventures. Si quelques jours à Buenos Aires, sa capitale, s’imposent durant le séjour, histoire de retrouver les charmes de la vieille Europe, il faut absolument goûter à l’immensité de ce pays magnifique et partir à la découverte de la pampa et de ses villages hors du temps, de ses déserts du nord, de ses plus emblématiques glaciers, des lacs andins et même de la Patagonie, le clou du spectacle.
Mais il faudra faire des choix. Après cela, pour une pause détente bien méritée, direction la côte atlantique et ses centaines de kilomètres de plages de sable doré, tantôt sauvages et paradisiaques, tantôt bondées mais toujours très à part.
On aime : Une nature éblouissante et l’embarras du choix pour vivre des expériences de découverte uniques ; Le sourire et la gentillesse de la population argentine ; Monter à cheval dans la pampa argentine (un certain niveau est requis) ; Aller danser le tango dans une milonga ; La cuisine argentine (bœuf élevé dans la Pampa, les empanadas, chaussons feuilletés garnis de viande, de fromage…, le maté, le thé local et le vin rouge charpenté de Mendoza).
On découvre : Buenos Aires, la cosmopolite ; La pampa argentine superbe zone agricole et d’élevage aux troupeaux dressés par de fiers Gauchos ; Les 275 chutes d’Iguazú classées à l’Unesco et leur végétation tropicale ; Le vignoble argentin qui longe sur 2000 km la cordillère des Andes et sa capitale du vin, Mendoza pour programmer quelques dégustations ; La Patagonie, à l’extrême sud de l’Argentine et sa capitale Ushuaia ; Le glacier Perito Moreno pour sa constante progression (près de 2 mètres par jour) ; Le Salar del Hombre, le plus haut lac salé situé à 4000 mètres d’altitude (province de Catamarca et Salta).
À savoir : L’Argentine est un pays très catholique (90 % de la population) et a un rythme de vie à l’Espagnole : sieste, déjeuners et dîners tardifs, goût de la fête… On s’y croirait !
On zoome : Etiré sur 4300km du nord au sud, le Chili s’affirme comme étant le pays le plus long au monde. Fort d’une position géographique remarquable entouré par l’Argentine, la Bolivie, le Pérou et l’océan Pacifique, ce pays d’Amérique Latine est doté d’une diversité unique qui permet de satisfaire les attentes de tous.
Du désert d’Atacama situé à la frontière bolivienne, connu comme étant le désert le plus aride au monde, à la mythique Patagonie qui permet de rencontrer les glaciers et les pingouins du sud du pays, le Chili jouit d’une palette de paysages incontournables. Sur les plaines du centre du pays, avis aux amateurs d’œnologie ! Plusieurs vignobles vous ouvrent leurs portes afin de vous faire découvrir la production de vins locaux et du fameux « Pisco chilien ». Au-delà des plaines, la cordillère des Andes quant à elle, sépare le pays de son voisin argentin et offre un panorama à couper le souffle. Des montagnes enneigées quand la saison s’y prête afin de pratiquer des sports d’hiver à l’ascension de célèbres volcans tels que Villarica, au Chili il y en a pour tous les goûts ! L’Océan Pacifique qui borde la côte ouest permet au pays de profiter d’une ouverture impressionnante sur le monde mais également de zones propices à la baignade et aux compétitions de surf. Parmi ces paysages contrastés et variés, vous découvrirez également la capitale Santiago du Chili ainsi que Valparaíso où vous pourrez vous perdre dans ses rues colorées et animées. Sa position géographique lui permet de bénéficier de plusieurs climats, ce qui fait du Chili une destination touristique prisée toute l’année.
On aime : Le Chili est un pays où la diversité est reine. De nombreuses activités sportives, culturelles et apaisantes ainsi que des panoramas qui permettent de satisfaire petits et grands ; Une ambiance festive et dépaysante ; L’accueil et la bienveillance des habitants du Chili…
On découvre : Séjourner dans le désert d’Atacama pour en prendre plein les yeux et découvrir des paysages uniques à couper le souffle ; Au sud du pays, partir à la rencontre des glaciers grâce au trekking de Torres del Paine ; Découvrir les trois maisons du célèbre Pablo Neruda situées à Valparaíso, Santiago du Chili ainsi qu’à la Isla Negra ; un poète, trois univers chargés d’histoires ; Se promener dans la Valle Del Elqui pour découvrir le Pisco ; Valparaíso et ses rues animées et colorées…
A savoir : Le Chili possède son propre « argot » en Amérique Latine. Certains mots, certaines expressions n’ont pas les mêmes connotations dans les autres pays hispanophones qu’au Chili. Le « po » est utilisé à chaque fin de phrase et peut être traduit comme l’équivalent de « ok ».
- Dans le cadre des circonstances actuelles liées au Covid-19, nous vous invitons à consulter d'autant plus régulièrement les modalités d'entrée dans le pays de destination via le site diplomatie.gouv.fr
- Passeport en cours de validité - Nous vous invitons à consulter les modalités d'entrée dans le pays de destination via le site diplomatie.gouv.fr dans la partie Conseils aux Voyageurs en cliquant ici
- Passeport valable jusqu’à 6 mois après la date de retour - Nous vous invitons à consulter les modalités d'entrée dans le pays de destination via le site diplomatie.gouv.fr dans la partie Conseils aux Voyageurs en cliquant ici
- Pour un voyage ou un transit via les Etats-Unis, par voie maritime ou aérienne, une autorisation électronique de voyage appelée ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est obligatoire et doit être demandée pour chacun des passagers, au plus tard 72h avant le départ sur le site https://esta.cbp.dhs.gov/ A cela s'ajoute l'obligation d'être en possession d'un passeport électronique ou biométrique. Les autorités américaines recommandent aux femmes mariées d’utiliser leur nom de jeune fille lors de leur inscription à un voyage et apparaître sur les billets d’avion, le questionnaire ESTA et tout autre document de formalités obligatoires pour l'accès ou le transit sur le territoire américain. Retrouvez toutes les informations en cliquant ici
- Visa : Obligatoire pour les séjours de plus de 3 mois – https://action-visas.com/
- Mineur voyageant sans être accompagné par un/deux de ses parents : Le mineur doit être en possession d’une carte d’identité ou d’un passeport (en fonction du pays de destination) accompagné si besoin d’un visa (si le pays de destination l’exige) ; d’une demande électronique gratuite d’autorisation de voyage (e-visitor) pour l’Australie, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (AVE) pour le Canada, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (ESTA) pour les Etats-Unis ; ainsi que de l’original de l’autorisation de sortie du territoire (ATS) et de la/les copie(s) de carte(s) d’identité ou passeport(s) du/des parents signataire(s) de l’AST. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/legislation/mineurs-a-l-etranger/
- Vaccinations habituelles : À jour
- Traitement Antipaludéen : Recommandé
- Vaccination Hépatites A/B : Recommandée
- Vaccination Diphtérie - Tétanos - Poliomyélite : Recommandée
- Vaccination Fièvre Typhoïde : Recommandée
- Vaccination Méningite : Recommandée
- Vaccination Fièvre Jaune : Recommandée
- Assurance : Il est nécessaire de souscrire une assurance/assistance couvrant les frais médicaux et le rapatriement. Faute de pouvoir justifier d’une couverture sociale, les voyageurs seront exposés au risque de ne pas avoir accès aux soins, y compris en cas d’urgence vitale. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/preparer-son-depart/assurances/
- Assurance : Il est vivement recommandé de souscrire une assurance/assistance couvrant les frais médicaux et le rapatriement, pour pouvoir faire face aux éventuelles dépenses de santé sur la destination. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/preparer-son-depart/assurances/
- Il est essentiel de vous tenir informé des formalités de police et de santé du pays visité au moment de votre réservation puis de votre départ. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
- Il vous appartient de vérifier la validité de vos documents de voyage et de vos vaccinations, ainsi que de faire les éventuelles démarches nécessaires dans les délais impartis
- Vous êtes invité à vous tenir informé, jusqu’au départ des risques politiques, météorologiques et sanitaires pouvant survenir sur la destination
- Les ressortissants étrangers devront consulter les autorités compétentes pour connaître les modalités de séjour
- Les informations concernant les formalités de santé, mentionnées ci-dessus, ne peuvent se substituer à un avis médical. Nous vous recommandons vivement de consulter un médecin avant votre départ.
- En raison de la situation sanitaire actuelle liée au Coronavirus COVID-19 et suite aux annonces du Président de la République dans la presse régionale du 30 avril 2021, plusieurs mesures sont mises en place afin de garantir le respect des règles sanitaires, durant votre séjour :
- Séjour en hôtel club :
Restauration : compte tenu des restrictions sanitaires locales, la mise en place de buffets est aménagée. Les restaurants à l’intérieur des lieux de séjour type hôtels/camping ne sont pas soumis à la restriction du couvre-feu.
Installations : accès aux infrastructures (piscine, salle de sport…) soumise à jauge sanitaire.
- Circuit :
Le déroulement de certaines excursions sera adapté afin de garantir le respect des restrictions sanitaires locales.
Ces mesures changent régulièrement. Par conséquent, nous vous invitons à consulter le site www.diplomatie.gouv.fr rubrique "Conseils aux voyageurs".
Nos conseillers vous répondent par Facebook Messenger ou via notre formulaire de contact Ouvert du lundi au samedi de 9h à 18h et le dimanche de 10h à 18h.
A cette étape,
les prix peuvent évoluer.
Nous recherchons
le meilleur tarif
à vous proposer.