En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites ainsi que l'affichage de nos offres

logo Exotismes

Hôtel Anse Chastanet Resort ****
Sainte Lucie

Descriptif produit

Présentation générale

Les heureux propriétaires de ce site incomparable, amoureux de la nature et amateurs d'art, en ont fait plus qu'un splendide resort, un lieu d'un romantisme et d'une délicatesse rares. Pour preuve, tous les bungalows décorés d'oeuvres des grands peintres locaux ou internationnaux qui y ont séjourné. Le visiteur n'a plus qu'à se laisser aller à la ...

En résumé

Les heureux propriétaires de ce site incomparable, amoureux de la nature et amateurs d'art, en ont fait plus qu'un splendide resort, un lieu d'un romantisme et d'une délicatesse rares. Pour preuve, tous les bungalows décorés d'oeuvres des grands peintres locaux ou internationnaux qui y ont séjourné. Le visiteur n'a plus qu'à se laisser aller à la douceur de vivre de ce cadre enchanteur de 250ha avec 2 plages.

L'espace privé

L'hôtel Anse Chastanet compte 49 Chambres, 37 éparpillées sur le flanc d'une colline et 12 au coeur d'un jardin tropical au niveau de la plage.

Chambre Supérieure Hillside

Elles peuvent accueillir 2 adultes.

De forme octogonale ou rectangulaire, elles sont situées sur le coteau.
Les balcons qui les entourent offrent une vue sur les Pitons ou l'océan.
Elles disposent de 2 lits jumeaux ou d'un grand lit.

Elles sont équipées de : Douche/toilettes privées, Ventilateur de plafond, Vitre ou fenêtres en bois persiennes.

Chambre Deluxe Beachside

Elles peuvent accueillir 3 adultes ou 2 adultes et 3 enfants.

Dispersées au coeur d'un jardin tropical prés de la plage.
Elle disposent d'un grand lit double et 1 second lit single ou double.

Elles sont équipées de : Climatisation - Ventilateur de plafond - Douche et toilettes privées - Balcon ou terrasse .

Chambre Deluxe Hillside

Elles peuvent accueillir 3 adultes ou 2 adultes et 2 enfants.

Les chambres Flanc de colline, spacieuses et toutes différentes dans leur conception.
Elles disposent d'un balcon et offrent une vue sur l'océan et/ou sur les Pitons.

Elles sont équipées de : 1 Grand lit double - Ventilateur de plafond - Une très grande salle de bains avec deux lavabos, une douche, des toilettes - ​1 Salon cloisonné, d'autres sont complétement ouverts.

Chambre Premium Hillside

Elles peuvent accueillir 3 adultes ou 2 adultes + 2 enfants.

Elles sont situées à Flanc-de-colline, leur élévation offrent une vue sur les Pitons et sur la mer.
Certaines chambres ont un mur ouvert.

Elles sont équipées de : 1 Grand lit double - Ventilateur de plafond - Douche et salle de bains spacieuse.

Piton Pool Casuarina

Elles peuvent accueillir 3 adultes ou 2 adultes +2 enfants.

Elles sont situées au milieu d'une végétation luxuriante sur un flan privé de la colline de l'hôtel, en face des mythiques Pitons de Sainte Lucie et de la mer cristalline des Caraïbes. Les chambres spacieuses avec dressing s'ouvrent sur un salon-terrasse clos de 39m2. La salle de bain avec vue sur les deux Pitons est équipée d'une douche « couple » avec un pommeau pour « Monsieur » et un second pour « Madame ».

La suite comprend une piscine privée de 15m2, au milieu d'une terrasse de 12m2.

Elles sont équipées de : frigo, une machine à café, à thé et à expresso, un coffre-fort électronique, des peignoirs faits-main, des chaussons, un sèche-cheveux, des produits Molton Brown et le wifi en accès-libre

L'espace restauration

"Piti Piton Lounge"
Situé sur le flanc de la colline, restaurant EMERALD'S avec une carte végétarienne. La cuisine végétarienne du restaurant Émeraude servie au Piti Piton Lounge du mercredi au lundi (tous les menus de l'hôtel incluent une option végétarienne)

"Treehouse"
Propose un menu gourmand aux saveurs des Caraïbes, tous deux ouverts chaque jour pour le déjeuner et 6 fois par semaine pour le dîner.

"Trou au Diable"
Le restaurant, situé sur la plage, propose le petit déjeuner, déjeuner et le dîner tous les jours, avec un menu Indian Apsara (fusion Ste Lucie - Indes de l'Est) 6 soirs par semaine, et le grill sur la plage pour une carte simple 6 soirs par semaine.

"Jungle Grill & Bar"
ouvert sur la seconde plage d'Anse Mamin pour le déjeuner, accessible par bateau taxi.
(Heure d'ouverture : 10h00 à 16h00)

Room Service disponible moyennant un supplément.

2 Bars

L'Espace Sport, Loisirs et Détente

L'hôtel dispose de 2 plages et propose des animations le soir.

Activités gratuites :

  • Planche à voile
  • Kayak
  • Tennis
  • Équipement pour la plongée libre (masque et tuba)
  • Cours de yoga
  • Randonnées et marches avec guide
  • Observation des oiseaux


Avec participation :

  • Centre de plongée sous-marine certifié PADI 5 étoiles
  • Diverses excursions
  • VTT

SPA

"Kai Belté"

Situé au niveau de la plage, le Spa "Kai Belté" dispose de 7 salles de soins et d'un salon de coiffure.
Comme l'hôtel, il offre des espaces ouverts et en harmonie avec la nature
Des thérapeutes professionnels proposent une large sélection de soins, massages, aromathérapie et réflexologie.

L'espace Famille

Les enfants de moins de 10 ans ne sont pas acceptés, mais de juillet à septembre, l'âge minimum est de 6 ans.

Les plus

  • Accès Internet dans le bar près de la réception
  • Boutiques

Émissions de CO2

Pour une information plus précise concernant votre trajet et conformément à la loi Grenelle vous avez la possibilité de prendre connaissance de la quantité de CO2 consommée en cliquant sur le lien suivant : http://www.icao.int/environmental-protection/CarbonOffset/Pages/default.aspx
Inclus/Non inclus

Cette offre inclut

  • Les vols réguliers Aller/Retour
  • L'accueil et l'assistance par notre représentant local
  • Les transferts Aéroport/Hôtel/Aéroport sauf si prise d'une location de voiture
  • Les nuits d'hôtel
  • Les petits déjeuner

Cette offre n'inclut pas

  • Les assurances facultatives
  • Les dépenses personnelles et les pourboires
  • Les repas et boissons non mentionnés
  • Les éventuelles taxes locales de séjour - en fonction des réglementations locales à destination
  • Les navettes inter-aéroport (changement d'aéroport possible à Londres Gatwick/Heathrow si la compagnie British Airways est proposée)
Destination

Sainte Lucie

On zoome : De la Martinique, il faut se tourner plein Sud pour apercevoir la pépite vert et bleu de Sainte-Lucie. Petite île britannique bercée par les eaux chaudes et cristallines, Sainte-Lucie possède un littoral exceptionnel doté de magnifiques plages de sable blanc et de criques donnant sur des paysages à couper le souffle.

Le cœur de l’île réserve bien des surprises au voyageur, entre végétation tropicale luxuriante et reliefs volcaniques dont ses deux célèbres Pitons classés au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Au nord de Sainte-Lucie, on trouve la capitale et ville portuaire, Castries qui offre une jolie marina, mais aussi Rodney Bay, la partie la plus animée de l'île, avec ses restaurants, bars, boutiques... Dans la partie Sud de Sainte-Lucie en revanche, les paysages sont plus sauvages. La jungle est reine et les quelques maisons du coin s'accrochent à flanc de montagne. Le visiteur prendra tout son temps pour visiter les moindres recoins de ce coin de Sainte-Lucie qui réclame un peu plus d'efforts physiques, en finissant par les côtes de Vieux-Fort battues par les vagues de l'Atlantique, zone de prédilection des véliplanchistes et surfeurs confirmés.

On aime : Ses dimensions restreintes (44 km de long x 21 km de large) qui font de Sainte-Lucie une île facile et rapide à explorer ; Les habitants de Sainte-Lucie sont particulièrement francophiles, de quoi aisément échanger ; Les friday night street party organisées dans les rues de Gros-Ilets chaque vendredi soir : chants, danses et steel-bands sont de sortie, l'occasion aussi d'y croiser beaucoup de Martiniquais venus en voisins faire la fête ; La vue extraordinaire depuis le sommet du Morne Fortune, c'est ici où se sont battu Anglais et Français pour obtenir le contrôle de l'île le 15 décembre 1778.

On découvre : Le marché aux fruits et aux légumes et aux objets d'artisanat de Sainte-Lucie à Castries ; Au sud-ouest, aller contempler depuis le sommet de l'Anse Chastanet, les deux Pitons de Sainte-Lucie, Le Petit et le Gros qui surgissent à 770 mètres au-dessus de la mer ou en faire l'ascension très sportive et très vertigineuse ; Sainte-Lucie peut très bien faire l'objet d'un séjour balnéaire avec quelques excursions intérieures mais elle offre aussi la possibilité d'aller rendre visite aux cousins martiniquais en navette (L'Express des îles, compter environ 1h15/1h20 de navigation).

À savoir : La majorité des infrastructures hôtelières à Sainte-Lucie sont situées à l'ouest de l'île, côté mer des Caraïbes, comme à peu près partout dans les petites Antilles.

Formalités

Formalités de police pour les ressortissants français

- CNI en cours de validité

- Mineur voyageant sans être accompagné par un/deux de ses parents : Le mineur doit être en possession d’une carte d’identité ou d’un passeport (en fonction du pays de destination) accompagné si besoin d’un visa (si le pays de destination l’exige) ; d’une demande électronique gratuite d’autorisation de voyage (e-visitor) pour l’Australie, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (AVE) pour le Canada, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (ESTA) pour les Etats-Unis ; ainsi que de l’original de l’autorisation de sortie du territoire (ATS) et de la/les copie(s) de carte(s) d’identité ou passeport(s) du/des parents signataire(s) de l’AST. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/legislation/mineurs-a-l-etranger/

Formalités de santé

- Vaccinations habituelles : À jour

- Vaccination Hépatites A/B : Recommandée

- Vaccination Diphtérie - Tétanos - Poliomyélite : Recommandée

- Assurance : Il est nécessaire de souscrire une assurance/assistance couvrant les frais médicaux et le rapatriement. Faute de pouvoir justifier d’une couverture sociale, les voyageurs seront exposés au risque de ne pas avoir accès aux soins, y compris en cas d’urgence vitale. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/preparer-son-depart/assurances/

Informations complémentaires

- Il est essentiel de vous tenir informé des formalités de police et de santé du pays visité au moment de votre réservation puis de votre départ. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

- Il vous appartient de vérifier la validité de vos documents de voyage et de vos vaccinations, ainsi que de faire les éventuelles démarches nécessaires dans les délais impartis

- Vous êtes invité à vous tenir informé, jusqu’au départ des risques politiques, météorologiques et sanitaires pouvant survenir sur la destination

- Les ressortissants étrangers devront consulter les autorités compétentes pour connaître les modalités de séjour

- Les informations concernant les formalités de santé, mentionnées ci-dessus, ne peuvent se substituer à un avis médical. Nous vous recommandons vivement de consulter un médecin avant votre départ

à partir de 2 039 /personne
Besoin d'aide ?

Nos conseillers vous répondent par Facebook Messenger ou par téléphone Ouvert du lundi au samedi de 9h à 20h et le dimanche de 10h à 19h

Téléphone - service gratuit + prix appel

Nos conseillers
vous répondent sur
Facebook Messenger

Contactez nous