logo Voyamar Flex
circuit

SUR LA ROUTE - SLOVENIE - 8J/7N - REF. 249862

Slovénie
Descriptif produit

Présentation générale

Partez sur les routes du coeur vert de l'Europe : la Slovénie!

Vos hôtels

(ou similaire) :
BLED : Hotel Astoria 3*
BOVEC : Hotel Hvala 3*
PIRAN : Art Hotel Tartini 3*
LJUBLJANA : City Hotel 3*

Hôtels de categorie superieure 4* (ou similaire/ avec supplément) :
BLED : Hotel Park 4*
BOVEC : Hotel Dobra Vila 4*
PIRAN : Hotel Piran 4* (chambre vue mer)
LJUBLJANA : GH Union Hotel 4*

Covid-19

Suite à l'épidémie de COVID-19 et les restrictions sanitaires peuvent être mises en place par les pays pour éviter la circulation du virus, nos partenaires doivent suivre des consignes sanitaires qui peuvent impliquer la modification de certaines prestations sans préavis.

Nous faisons le maximum pour maintenir un ensemble de services permettant d'offrir aux clients un niveau de prestation globale conforme à l'origine tout en respectant ce protocole.

Pour plus d'information sur les conditions d'entrée et de sortie du pays, nous vous invitons à consulter le site : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Location de voiture :

Obligatoire : carte de crédit internationale exigée au nom du conducteur principal (pas de carte Electron, Maestro, Cirrus, Kyriel ou encore de carte de débit).
Au moment de la réservation, il est impératif d'indiquer en observation le nom complet du conducteur principal du véhicule.

Jour 1 : France > Ljubljana > Bled

Envol pour la Slovénie. Arrivée à l'aéroport de Ljubljana. Prenez la voiture de location et continuez vers la ville de Bled, souvent mentionnée comme la perle de la région alpine grâce à son lac de couleur vert-émeraude, l'église sur l'îlot au milieu du lac et son château médiéval datant du 9ème siècle. Diner libre. Nuit à Bled.

Jour 2 : Bled

Petit déjeuner. Nous vous recommandons de découvrir la ville de Bled, cernée de montagnes pittoresques, visiter le château situé sur une colline d'où vous apercevrez toutes les Alpes Juliennes. N'hésitez pas à goûter la " kremšnita ", gâteau typique de Bled! Nuit à Bled.

Suggestion pour les visites avec supplément : Lac de Bled en bateau et l'église sur l'îlot.
Embarquez sur la barque traditionnelle " pletna " qui nous mènera, en glissant tranquillement sur le lac, jusqu'à la seule île en Slovénie. Sur l'îlot est perché une petite église où vous aurez l'occasion de sonner sa clochette à voeux mystérieuse (environ 1h de visite).

Jour 3 : Bled >Bovec (environ 85km, 1h45 de route)

Petit déjeuner. Continuation vers Bovec en passant par le col le plus haut en Slovénie: le col de Vrsic avec son point culminant de 1611m d'où vous pourrez admirer une des plus belles vues sur les montagnes des Alpes Juliennes. Nous vous conseillons aussi, de découvrir la vallée de la rivière Soca, une des rivières les plus belles d'Europe, fameuse pour sa couleur émeraude. Nuit à Bovec.

Jour 4 : Bovec

Petit déjeuner. Vous pourrez continuer vos visites à votre guise dans la vallée de la Soca, nous vous suggérons de visiter le musée dédié à la Première Guerre mondiale, de vous promener dans les gorges de Tolmin ou encore de participer à des activités sportives de plein air. Nuit à Bovec.

Suggestion pour les visites avec supplément : Rivière de Soca en raft, en groupe.
La rivière Soca possède un courant imprévisible représentant sans aucun doute l'un des défis favoris des aventuriers, vous pourrez aussi admirer sa couleur vert émeraude et la nature intacte qui l'entoure. C'est une rivière d'eau vive mais elle est aussi appropriée pour les familles. Pendant toute l'activité un accompagnateur est présent sur le raft et navigue le canot (environ 2h d'activités).

Jour 5 : Bovec > Piran (environ 180 km, 2h30 de route)

Petit déjeuner. Départ vers la côte slovène qui séduit les visiteurs par ses villes accueillantes, sa richesse historique, ses eaux de mer claires et son climat méditerranéen. Nuit à Piran.

Jour 6 : Piran

Petit déjeuner. Pour cette journée, nous vous conseillons de découvrir la côte slovène en commençant par la ville de Piran et son musée marin, ses murs datant du 7ème siècle, et sa place du 1er mai. Vous pouvez aussi visiter les marais salants de Se?ovlje, mentionnés pour la première fois au 13ème siècle et peuplés par près de 150 espèces d'oiseaux, le village de Lipica, connu pour son élevage de chevaux d'origine slovène - les lipizzans qui avec leur apparence élégante, une taille haute, la tête allongée et le pelage gris, présentent un vrai symbole de la Slovénie entière. Nuit à Piran.

Suggestion pour les visites avec supplément : Grottes de Skocjan
Les Grottes de Skocjan, inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO se trouvent au coeur du Karst dans un parc régional. Les eaux mirent des millions d'années à sculpter ce pays de merveilles souterraines, de passages mystérieux, de salles spacieuses et d'une énorme gorge souterraine (probablement la plus grande du monde). Des guides anglophones confirmés vous mèneront à travers des grottes ornées de milliers de stalactites scintillants, de rideaux délicats et de piliers massifs (environ 2h de visites).

Jour 7 : Piran > Ljubljana (environ 120 km, 1h30 de route)

Petit déjeuner. Départ vers Ljubljana, la capitale slovène. Sur la route nous vous conseillons de vous arrêter à Postojna et d'entrer dans le monde souterrain de la grotte de Postojna, la plus grande grotte karstique et la plus visitée par les touristes en Europe. Continuation vers la ville de Ljubljana connue surtout pour la cathédrale de St. Nicholas et les chefs d'oeuvre de l'architecte Plecnik comme le Triple Pont, le marché central, la bibliothèque nationale et universitaire etc. Ne manquez pas de visiter le château de Ljubljana. Nuit à Ljubljana.

Suggestion pour les visites en supplément : Croisière sur la rivière Ljubljanica UNIQUEMENT à partir du 01 mai 2022
Découvrez la ville de Ljubljana, ses ponts et d'autres édifices d'une autre perspective, à bord du bateau " Ljubljanica ", le plus beau et le seul bateau en bois sur la rivière Ljubljanica. Visite libre ; l'embarquement se fait au pont des cordonniers (Sustarski most), du côté du restaurant Zlata ladjica (durée de la visite :environ 1h, selon les conditions météorologiques).

Jour 8 : Ljubljana >France

Petit déjeuner. Journée libre jusqu'à votre vol de l'aéroport de Ljubljana. Remise de la voiture de location à l'aéroport.

Conditions d'annulation

Frais de modifications / annulation :
A plus de 30 jours : 35%
De 29 A 15 jours : 85 %
A moins de 15 jours : 100 %
Inclus/Non inclus

Nos prix comprennent

Le transfert aérien France / Ljubljana / France sur vols réguliers selon votre sélection- Les taxes aéroport et frais de dossier - Logement en hotels 3* NL dans le centre ville -Location de voiture selon votre sélection - Petits déjeuner du jour 2 au jour 8 - Taxes de séjour

Nos prix ne comprennent pas

Les boissons, les pourboires éventuels au guide et les dépenses personnelles - Le supplément chambre individuelle - Les repas - les excursions en option - les frais de parking - les équipements complémentaires et options pour la voiture
Formalités

Formalités de police pour les ressortissants français

- Dans le cadre des circonstances actuelles liées au Covid-19, nous vous invitons à consulter d'autant plus régulièrement les modalités d'entrée dans le pays de destination via le site diplomatie.gouv.fr

- CNI en cours de validité - Nous vous invitons à consulter les modalités d'entrée dans le pays de destination via le site diplomatie.gouv.fr dans la partie Conseils aux Voyageurs en cliquant ici

- Pour un voyage ou un transit via les Etats-Unis, par voie maritime ou aérienne, une autorisation électronique de voyage appelée ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est obligatoire et doit être demandée pour chacun des passagers, au plus tard 72h avant le départ sur le site https://esta.cbp.dhs.gov/ A cela s'ajoute l'obligation d'être en possession d'un passeport électronique ou biométrique. Les autorités américaines recommandent aux femmes mariées d’utiliser leur nom de jeune fille lors de leur inscription à un voyage et apparaître sur les billets d’avion, le questionnaire ESTA et tout autre document de formalités obligatoires pour l'accès ou le transit sur le territoire américain. Retrouvez toutes les informations en cliquant ici

- Mineur voyageant sans être accompagné par un/deux de ses parents : Le mineur doit être en possession d’une carte d’identité ou d’un passeport (en fonction du pays de destination) accompagné si besoin d’un visa (si le pays de destination l’exige) ; d’une demande électronique gratuite d’autorisation de voyage (e-visitor) pour l’Australie, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (AVE) pour le Canada, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (ESTA) pour les Etats-Unis ; ainsi que de l’original de l’autorisation de sortie du territoire (ATS) et de la/les copie(s) de carte(s) d’identité ou passeport(s) du/des parents signataire(s) de l’AST. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/legislation/mineurs-a-l-etranger/

Formalités de santé

- Vaccinations habituelles : À jour

- Vaccination Diphtérie - Tétanos - Poliomyélite : Recommandée

- Vaccination Encéphalite à tiques : Recommandée

- Assurance : Il est conseillé de se munir de la carte européenne d’assurance maladie. Elle est à demander à votre caisse d’assurance maladie, au moins 15 jours avant le départ. Pour plus d’informations : https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/europe-international. Il est également souhaitable de souscrire une assurance/assistance comprenant le rapatriement (voire couvrant les frais médicaux). http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/preparer-son-depart/assurances/

Informations complémentaires

- Il est essentiel de vous tenir informé des formalités de police et de santé du pays visité au moment de votre réservation puis de votre départ. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

- Il vous appartient de vérifier la validité de vos documents de voyage et de vos vaccinations, ainsi que de faire les éventuelles démarches nécessaires dans les délais impartis

- Vous êtes invité à vous tenir informé, jusqu’au départ des risques politiques, météorologiques et sanitaires pouvant survenir sur la destination

- Les ressortissants étrangers devront consulter les autorités compétentes pour connaître les modalités de séjour

- Les informations concernant les formalités de santé, mentionnées ci-dessus, ne peuvent se substituer à un avis médical. Nous vous recommandons vivement de consulter un médecin avant votre départ.

- En raison de la situation sanitaire actuelle liée au Coronavirus COVID-19 et suite aux annonces du Président de la République dans la presse régionale du 30 avril 2021, plusieurs mesures sont mises en place afin de garantir le respect des règles sanitaires, durant votre séjour :

- Séjour en hôtel club :
Restauration : compte tenu des restrictions sanitaires locales, la mise en place de buffets est aménagée. Les restaurants à l’intérieur des lieux de séjour type hôtels/camping ne sont pas soumis à la restriction du couvre-feu.
Installations : accès aux infrastructures (piscine, salle de sport…) soumise à jauge sanitaire.

- Circuit :
Le déroulement de certaines excursions sera adapté afin de garantir le respect des restrictions sanitaires locales.
Ces mesures changent régulièrement. Par conséquent, nous vous invitons à consulter le site www.diplomatie.gouv.fr rubrique "Conseils aux voyageurs".

à partir de 903 /personne
Besoin d'aide ?

Nos conseillers vous répondent par Facebook Messenger ou via notre formulaire de contact Ouvert du lundi au samedi de 9h à 18h et le dimanche de 10h à 18h.

Nos conseillers
vous répondent sur
Facebook Messenger

Contactez nous

A cette étape,
les prix peuvent évoluer.

Nous recherchons
le meilleur tarif
à vous proposer.