logo Française des Circuits
circuit Départ garanti

CIRCUIT Lumière du Brésil - REF. 251227

Brésil Salvador de Bahia
Descriptif produit

Présentation générale

Peu de pays évoquent aussi bien joie de vivre, soleil et décontraction. Grand par la taille et son ambition, le Brésil surprend par son mélange gracieux des peuples qui ont forgé cette contrée. Entre Salvador de Bahia et Rio, laissez-vous guider et vamper par ses habitants. Nos points forts : - Visite d'une Favela à Rio. - 3 sites classés par l'Unesco (marqués par des *). - 4 lieux incontournables pour une découverte du pays : Salvador et son Pelhourino, la splendide Baie de Rio, Ouro Preto et ses mines d'or et le parc National d'Iguazu. - Grande variété culinaire avec des apéritifs. - Cours de cuisine à Ouro Preto. - Journée de croisière à Paraty.

En quelques mots ........

Peu de pays évoquent aussi bien joie de vivre, soleil et décontraction. Grand par la taille et son ambition, le Brésil surprend par son mélange gracieux des peuples qui ont forgé cette contrée. Entre Salvador de Bahia et Rio, laissez-vous guider et vamper par ses habitants.

Nos points forts :
• Visite d’une Favela à Rio.
• 3 sites classés par l’Unesco (marqués par des *).
• 4 lieux incontournables pour une découverte du pays : Salvador et son Pelhourino, la splendide Baie de Rio, Ouro Preto et ses mines d’or et le parc National d’Iguazu.
• Grande variété culinaire avec des apéritifs.
• Cours de cuisine à Ouro Preto.
• Journée de croisière à Paraty.

1. FRANCE - SALVADOR DE BAHIA

Envol pour Salvador. Nuit en vol.

2. SALVADOR DE BAHIA (déj-dîn)

Accueil, transfert et installation à l’hôtel pour 2 nuits. Tour d’orientation de Salvador, capitale de l’état de Bahia : le quartier de la Ville Basse et sa zone portuaire, l’église baroque de Bonfim. Déjeuner. Continuation jusqu’au quartier historique du Pelhourino* pour une démonstration de capoeira suivie d’un dîner typique avec apéritif au restaurant Uaua, puis d’un défilé de groupes de percussions dans la ville.

3. SALVADOR & CACHOEIRA (240 km–4h / pdj-déj)

Route à travers la campagne pour Cachoeira avec 2 haltes en chemin : l’église Notre Dame de la Purification et le marché du village de Santo Amaro avec dégustation de fruits. Déjeuner à la Fazenda Santa Cruz avec une liqueur maison. A Cachoeira, balade dans la cité historique aux palais portugais et aux églises baroques ornées d’azulejos. Arrêt au centre Danneman, fabrique de cigares roulés à la main. Dîner libre.

4. SALVADOR DE BAHIA - BELO HORZONTE – OURO PRETO (110 km-1h30 / pc)

Visite du marché local de Soa Joaquim dans la vieille ville, puis continuation pour le quartier historique du Pelhourino* dans un décor aux anciennes maisons restaurées rappelant le Portugal. Visite de l’église baroque Sao Francisco puis de la Cathédrale-Basilique. Dégustation de glace locale. Descente dans la ville basse par le célèbre ascenseur « Lacerda » et visite du musée Modèle. Déjeuner au restaurant avec vue panoramique sur la plage de Porto da Barra. Transfert à l’aéroport et envol pour Belo Horizonte, puis route vers Ouro Preto dont le nom signifie « or noir ». Installation à la pousada pour la nuit et dîner en cours de route.

5. OURO PRETO - RIO DE JANEIRO (400 km–7h /pc)

Visite de la ville-musée d’Ouro Preto* et cours de cuisine, où sera préparé le fameux pain au fromage « Pao de Queijo ». Découverte à pied du centre historique aux nombreuses églises baroques comme l’église de N.S do Pilar et l’église Sao Francisco de Assis qui lui confèrent une atmosphère très coloniale. Route pour Rio de Janeiro. Dîner en route. Arrivée tardive et installation à l’hôtel pour 2 nuits. Dîner en cours de route.

6. RIO DE JANEIRO, LE CORCOVADO & PAIN DE SUCRE (pdj-déj)

Montée au Corcovado par le petit train à crémaillère jusqu’à la statue emblématique du Christ Rédempteur qui surplombe les plages de Copacabana et d’Ipanema. Tour panoramique de Rio : le parc du Flamengo, l’église de la Candelaria, le Sambrodome où se déroule le Carnaval de Rio, le célèbre stade de football : la Maracana. Ascension en téléphérique au Pain de Sucre qui offre une vue spectaculaire sur la baie de Guanabara. Dîner libre.

7. RIO DE JANEIRO – PARATY (280 km–4h/pc)

Découverte d’une communauté dans une « favela » : une expérience riche et unique. Promenade dans le marché hippie. Déjeuner dans une churrascaria. Route pour Paraty, port de pêche situé au sud d’une magnifique baie. Installation à la Pousada pour 2 nuits. Dîner typique en musique.

8. PARATY & LES ÎLES TROPICALES (pdj-déj)

Embarquement à bord d’une goélette traditionnelle pour une navigation sur les eaux turquoise et cristallines de la Baie de Paraty, parsemée d’îles tropicales à la végétation luxuriante. Déjeuner à Bord. Possibilité de baignade et de plongée libre. Retour à Paraty. Découverte de Paraty, ville charmante et colorée du XVIIIe siècle pour son architecture coloniale brésilienne bien conservée. Dégustation de la meilleure « cachaça » du Brésil. Dîner libre.

9. PARATY – SAO PAULO - IGUAZU (350 km–4h30 /pc)

Route pour Sao Paulo et déjeuner en route. Envol pour Iguazu. Arrivée tardive puis transfert à l’hôtel pour 2 nuits. Dîner.

10. IGUAZU (coté Argentin) (pdj-déj)

Situé à la frontière entre le Brésil, le Paraguay et l’Argentine, Iguazu* figure parmi les plus belles cascades au monde, avec plus de 200 chutes sur 3 kms au cœur d’une végétation tropicale luxuriante. Trajet en train jusqu’à la passerelle de la « Gorge du Diable » célèbre cataracte au débit impressionnant, au cœur d’un rideau d’eau et de brume. Différents points de vue permettent d’admirer les chutes sous tous les angles. Retour en fin d’après-midi à l’hôtel. Option : show folklorique environ : 65 Usd accompagné du guide à régler sur place. Dîner libre.

11. IGUAZU (coté Brésilien) - SAO PAULO - FRANCE (pdj-déj)

Visite des chutes du côté Brésilien, elles offrent un spectacle unique sur le gouffre, où se jettent plus de 250 cours d’eau et cascades, au cœur du parc National qui les entoure. Transfert à l’aéroport d’Iguazu, envol pour São Paulo, puis correspondance pour la France. Nuit en vol.

12. ARRIVEE EN FRANCE

Arrivée en France
FIN DE NOS SERVICES

A savoir

• Le Brésil est l’équivalent de 17 fois la France ! L’immensité de ce pays implique des vols intérieurs pour une découverte optimale.
• Pour des raisons climatiques ou arrêté préfectoral le défilé du jour 2 peut être annulé sans préavis.
• La visite de la Favela de Rio ne présente aucun risque et permettra de mieux appréhender les différents aspects de la société brésilienne.
• Les kilométrages et les temps de trajet sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier selon les impératifs locaux.
Détails sur les repas : pdj = petit déjeuner, déj = déjeuner, dîn = dîner, dp = demi-pension, pc = pension complète.
Départs garantis de 3 à 18 participants.

Vos hôtels (4*/5* NL, ou similaires)

Salvador de Bahia - Wish hotel Da Bahia 5*
Ouro Preto - Pousada Classico (charme)
Rio de Janeiro - Mirador 4*
Paraty - Pousada Do Principe (charme)
Iguazu - Vivaz Cataratas 4*

Formalités administratives

Passeport valide 6 mois après la date de retour

Formalités sanitaires

Aucun vaccin requis à ce jour. Les formalités de voyage sont soumises à des modifications fréquentes en période de pandémie de COVID-19. Tenez-vous informé(e) régulièrement.

Inclus/Non inclus

Ces prix comprennent

- Le transport France(1)/ Salvador et Iguazu /France, sur vols réguliers Lan Tam ou autre compagnie régulière, avec escale
- Le transport terrestre en véhicule de tourisme (minibus ou autocar selon le nombre de participants)
- Les services de guides locaux parlant français en relais
- Le logement dans les hôtels mentionnés (ou similaires) et dans la catégorie indiquée en normes locales (NL)
- La pension complète du déjeuner du jour 2 au déjeuner du jour 11 (moins 4 repas)
- Les visites et excursions mentionnées dans l’itinéraire
- Les taxes aéroport (XT) et surcharge carburant (YQ ou YR) 310 € à ce jour et révisables

Ces prix ne comprennent pas

- Les boissons et dépenses personnelles
- Le port des bagages
- Les excursions et soirées facultatives à régler sur place
- Les pourboires aux guides et chauffeurs (nous conseillons 3 à 5 USD par jour et par personne)
Destination

Brésil

On zoome : Les Français sont nombreux à rêver du Brésil, ce pays-continent en pleine renaissance. Cette attirance n'a rien d'étonnant quand on sait qu'à Rio, on parlait français au début du siècle dernier ! Pays de démesure extrême et terre de contrastes, le Brésil est aussi le pays de tous les superlatifs. Tout y est plus beau, plus grand, plus impressionnant, plus magique qu'ailleurs.

Des chutes d'Iguaçu à la baie de Rio de Janeiro, de Salvador de Bahia à Saõ Paulo, en passant par la jungle de l'Amazonie, poumon de la planète et son Parque nacional dos Lencóis Maranhenses, véritable Sahara du Nordeste..., la nature vous en fera voir de toutes les couleurs au Brésil. Mais partir au Brésil, c'est aussi ne rien manquer de ses pépites un peu plus secrètes qui méritent forcément le détour. On prendra goût à venir observer la richesse de son architecture coloniale portugaise préservée mais aussi à percer le secret de ses îles paradisiaques, promesses de repos et de dépaysement total !

On aime : L'esprit de la fête et l'énergie qui règne au Brésil. Partout, on a la possibilité de prendre des cours de capoeira, de bossa nova et de samba ; La vie nocturne et multiculturelle à São Paulo ; Les plages paradisiaques Copacabana et d'Ipanema à Rio et la vue sur la baie ; Se poser pour siroter une caïpirhina dans un de ces bars flottants au large de Boipeba, dans l'état de Bahia ; Le carnaval de Salvador de Bahia, plus festif que celui de Rio de Janeiro ; Ses 8000 km de côtes et de plages donnant sur l'océan atlantique et autant de raisons de se baigner.

On découvre : Grimper au sommet du Corcavado pour la vue imprenable sur Rio. Depuis Pão de Açúcar (le célèbre pain de sucre), c'est tout aussi splendide ; À la frontière avec l'Argentine, les 275 chutes d'Iguaçu ; Le Pantanal, l'un des plus beaux écosystèmes naturels du monde avec sa vie sauvage exceptionnelle : on peut même y croiser le jaguar ; Pécher le piranha dans l'Amazone ; Saõ Paulo, une ville tentaculaire, la plus grande ville de millionnaires ; Récife pour sa longue plage de sable blanc au cœur de la ville ; L'Amazonie en pirogue ; L'Ilha Grande, une île tropicale protégée avec plages, montagnes et forêts magiques mais aussi l'archipel de Fernando de Noronha, à tomber !

À savoir : Au Brésil, les gens très riches vivent à côté des gens très pauvres, mieux vaut donc cacher tout signe extérieur de richesse en visite et même quand on se rend à la plage ; Le Brésil, c’est plus de 13 villes de plus d’1 million d’habitants ; À Rio, les favelas sont dans la ville, à São Paulo, elles sont situées à l’extérieur ; À São Paulo, on prépare 40 000 pizzas / jour ! En effet, c'est la plus grande ville italienne du monde, mais aussi la plus grande ville japonaise, libanaise et portugaise.

Formalités

Formalités de police pour les ressortissants français

- Dans le cadre des circonstances actuelles liées au Covid-19, nous vous invitons à consulter d'autant plus régulièrement les modalités d'entrée dans le pays de destination via le site diplomatie.gouv.fr

- Passeport valable jusqu’à 6 mois après la date de retour - Nous vous invitons à consulter les modalités d'entrée dans le pays de destination via le site diplomatie.gouv.fr dans la partie Conseils aux Voyageurs en cliquant ici

- Pour un voyage ou un transit via les Etats-Unis, par voie maritime ou aérienne, une autorisation électronique de voyage appelée ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est obligatoire et doit être demandée pour chacun des passagers, au plus tard 72h avant le départ sur le site https://esta.cbp.dhs.gov/ A cela s'ajoute l'obligation d'être en possession d'un passeport électronique ou biométrique. Les autorités américaines recommandent aux femmes mariées d’utiliser leur nom de jeune fille lors de leur inscription à un voyage et apparaître sur les billets d’avion, le questionnaire ESTA et tout autre document de formalités obligatoires pour l'accès ou le transit sur le territoire américain. Retrouvez toutes les informations en cliquant ici

- Visa : Obligatoire pour les séjours de plus de 3 mois – https://action-visas.com/

- Mineur voyageant sans être accompagné par un/deux de ses parents : Le mineur doit être en possession d’une carte d’identité ou d’un passeport (en fonction du pays de destination) accompagné si besoin d’un visa (si le pays de destination l’exige) ; d’une demande électronique gratuite d’autorisation de voyage (e-visitor) pour l’Australie, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (AVE) pour le Canada, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (ESTA) pour les Etats-Unis ; ainsi que de l’original de l’autorisation de sortie du territoire (ATS) et de la/les copie(s) de carte(s) d’identité ou passeport(s) du/des parents signataire(s) de l’AST. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/legislation/mineurs-a-l-etranger/

Formalités de santé

- Vaccinations habituelles : À jour

- Traitement Antipaludéen : Recommandé

- Vaccination Hépatites A/B : Recommandée

- Vaccination Diphtérie - Tétanos - Poliomyélite : Recommandée

- Vaccination Fièvre Typhoïde : Recommandée

- Vaccination Fièvre Jaune : Recommandée pour tous / Obligatoire pour les voyageurs ayant séjournés ou transités dans un pays où la fièvre est endémique (l’original du certificat de vaccination et/ou le carnet de vaccination international pourront être demandés).

- Assurance : Il est nécessaire de souscrire une assurance/assistance couvrant les frais médicaux et le rapatriement. Faute de pouvoir justifier d’une couverture sociale, les voyageurs seront exposés au risque de ne pas avoir accès aux soins, y compris en cas d’urgence vitale. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/preparer-son-depart/assurances/

Informations complémentaires

- Il est essentiel de vous tenir informé des formalités de police et de santé du pays visité au moment de votre réservation puis de votre départ. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

- Il vous appartient de vérifier la validité de vos documents de voyage et de vos vaccinations, ainsi que de faire les éventuelles démarches nécessaires dans les délais impartis

- Vous êtes invité à vous tenir informé, jusqu’au départ des risques politiques, météorologiques et sanitaires pouvant survenir sur la destination

- Les ressortissants étrangers devront consulter les autorités compétentes pour connaître les modalités de séjour

- Les informations concernant les formalités de santé, mentionnées ci-dessus, ne peuvent se substituer à un avis médical. Nous vous recommandons vivement de consulter un médecin avant votre départ.

- En raison de la situation sanitaire actuelle liée au Coronavirus COVID-19 et suite aux annonces du Président de la République dans la presse régionale du 30 avril 2021, plusieurs mesures sont mises en place afin de garantir le respect des règles sanitaires, durant votre séjour :

- Séjour en hôtel club :
Restauration : compte tenu des restrictions sanitaires locales, la mise en place de buffets est aménagée. Les restaurants à l’intérieur des lieux de séjour type hôtels/camping ne sont pas soumis à la restriction du couvre-feu.
Installations : accès aux infrastructures (piscine, salle de sport…) soumise à jauge sanitaire.

- Circuit :
Le déroulement de certaines excursions sera adapté afin de garantir le respect des restrictions sanitaires locales.
Ces mesures changent régulièrement. Par conséquent, nous vous invitons à consulter le site www.diplomatie.gouv.fr rubrique "Conseils aux voyageurs".

à partir de 3 170 /personne
Besoin d'aide ?

Nos conseillers vous répondent par Facebook Messenger ou via notre formulaire de contact Ouvert du lundi au samedi de 9h à 18h et le dimanche de 10h à 18h.

Nos conseillers
vous répondent sur
Facebook Messenger

Contactez nous

A cette étape,
les prix peuvent évoluer.

Nous recherchons
le meilleur tarif
à vous proposer.