logo Française des Circuits
circuit

CIRCUIT Lumière de Namibie - REF. 251363

Namibie
Descriptif produit

Présentation générale

Un voyage en terre d'Afrique australe qui reste toujours insolite avec ses étendues désertiques, ses dunes et ses allures de lune... Quel dépaysement, quelle nature grandiose ! Inclus : le canyon de Fish River et le désert du Kalahari. Nos points forts : - 2 sites classés par l'UNESCO - Un monde animal et minéral d'une infinie diversité, des paysages à couper le souffle : les sables rouges du désert du Namib et les célèbres dunes de Sossusvlei - Rencontre avec le peuple Himba - Safari en 4x4 inclus dans la réserve d'Etosha - Immersion dans le Kalahari et le canyon de Fish River

En quelques mots...

Un voyage en terre d'Afrique australe qui reste toujours insolite avec ses étendues désertiques, ses dunes et ses allures de lune... Quel dépaysement, quelle nature grandiose ! Inclus : le canyon de Fish River et le désert du Kalahari.

Nos points forts :
• 2 sites classés par l’UNESCO
• Un monde animal et minéral d’une infinie diversité, des paysages à couper le souffle : les sables rouges du désert du Namib et les célèbres dunes de Sossusvlei
• Rencontre avec le peuple Himba
• Safari en 4x4 inclus dans la réserve d’Etosha
• Immersion dans le Kalahari et le canyon de Fish River

1. FRANCE - WINDHOEK

Envol pour Windhoek. Nuit en vol.

2. WINDHOEK - OTJIWARONGO (300 km - 4h30/dîn)

À l’arrivée, accueil par notre correspondant local. Attente éventuelle pour l’arrivée de tous les participants. Sur la route d’Otjiwarongo, visite du marché artisanal d’Okahandja, dont la spécialité est la sculpture d’objets en bois. Dîner au lodge.

3. OTJIWARONGO - ETOSHA (300 km - 4h/pc)

Visite du Cheetah Conservation Fund (C.C.F.). Cette organisation a été fondée en 1990 afin de sauver, étudier et protéger les guépards. Cet animal en voie d’extinction, tient une place primordiale dans l’écosystème. Déjeuner. Départ pour le parc national d’Etosha, l’un des principaux sanctuaires de la vie sauvage africaine, au sein duquel on peut apercevoir des troupeaux d’animaux. Déjeuner en cours de route. En fin d’après-midi, safari en 4x4 dans le parc national, heure propice pour observer toute la faune se rendant aux points d’eau. C’est dans cette partie de la réserve que l’on a le plus de chance de rencontrer des rhinocéros noirs, des lions ainsi que des éléphants. Installation au lodge pour 2 nuits. Dîner.

4. PARC NATIONAL D’ETOSHA (pc)

Journée complète de safari en bus dans le parc. Etosha fut créé sur un ancien lac salé en 1907, quand sa superficie occupait encore plus de 100 000 km2. De nos jours, il ne reste plus que 22 270 km2 abritant une richesse et une variété d’animaux qui en font un des parcs les plus prisés d’Afrique. 340 espèces d’oiseaux et 114 espèces de mammifères se partagent le territoire. Déjeuner en cours de visite. Dîner au lodge.

5. ETOSHA - KHORIXAS (310 km - 4h/pc)

Route pour Kamanjab pour la découverte d’un village Himba. Ce peuple semi-nomade, originaire de la région, se caractérise par une allure très fière, la peau teintée de rouge et une coiffure significative, qui ont fait leur renommée dans toute l’Afrique. Une de leurs principales croyances est basée sur le fait que leurs morts se réincarnent dans leurs troupeaux. Initiation à la culture de ce peuple. Déjeuner. Poursuite vers le Damaraland, dont le nom vient du peuple Damara qui compose l’essentiel du pays. C’est une région vaste et peu peuplée qui se situe en grande partie dans le désert du Namib, le long de l’océan Atlantique, sans toutefois en avoir un accès direct. Installation, dîner à l’hôtel.

6. KHORIXAS - SWAKOPMUND (350 km - 6h/pc)

Départ pour Twyfelfontein (UNESCO). Twyfelfontein et le massif du Brandberg sont deux sites riches en peintures rupestres. Visite de la forêt pétrifiée, site paléontologique. Les arbres, appelés cordaites, ont été amenés il y a 125 millions d’années par des crues gigantesques. Au fil du temps et par un phénomène chimique naturel, ces arbres ont été pétrifiés pour se transformer en pierre (jaspe). Découverte du site archéologique de Twyfelfontein où vivait un peuple aujourd’hui disparu. Près de 2 000 de ses peintures rupestres ont été répertoriées à ce jour. Déjeuner. Continuation vers Swakopmund et tour panoramique de cette ville balnéaire dont l’architecture germanique est copiée sur celle des bords de la Baltique du début du XXème siècle. Installation à l’hôtel pour 2 nuits. Dîner.

7. SWAKOPMUND & PELICAN POINT (pdj-déj)

Embarquement à bord d’un bateau pour observer les flamants roses, les pélicans, les colonies d’otaries ainsi que les dauphins qui viennent à la rencontre des bateaux. Déjeuner collation sur le bateau.
En option : 4x4 dans les dunes de sable de Sandwich Harbour, entre désert et océan, et stops dans cet ancien port (170 €/pers. à réserver et à régler au moment de l’inscription – minimum 4 participants – prix révisable).
Départ pour Walvis Bay afn de découvrir la ville. Dîner libre à Swakopmund.

8. SWAKOPMUND - NAMIB NAUKLUFT - SOSSUSVLEI (290 km - 5h/pc)

Découverte de la vallée de la Lune, vaste paysage de pierres sculptées par la rivière Swakop, qui donne l’impression d’un autre monde et lieu d’une curiosité botanique endémique : la Welwitschia Mirabilis dont certains spécimens sont vieux de plus de 1 500 ans. Déjeuner. Continuation avec Kuiseb Canyon, formation géologique à travers laquelle la rivière du même nom a creusé un gigantesque canyon. Cette rivière marque la limite entre les immenses plaines rocailleuses du nord et la mer de sable qui rejoint le fleuve Orange. Arrêt sur le point du tropique du Capricorne. Poursuite avec le Namib Naukluft, la plus grande réserve de Namibie et l’un des plus grands parcs nationaux au monde. La diversité de ses paysages offre des spectacles uniques et sans fin à travers de vastes plaines caillouteuses, de petites dunes linéaires. Installation à l’hôtel pour la nuit. Dîner

9. SOSSUSVLEI (pc)

Départ pour le site de Sossusvlei, désert de sel et d’argile, où se trouvent les plus hautes dunes du monde. Le Namib (UNESCO) est aussi le royaume de l’oryx, sorte d’antilope qui a su s’adapter aux dures conditions climatiques. Découverte du lac asséché de Dead Vlei dont les arbres morts, noircis par le soleil, se dressent au milieu d’une oasis d’argile. Continuation avec Sesriem Canyon, gorge de 50 mètres de profondeur, creusé par la rivière Tsauchab. Déjeuner. Après-midi libre. Dîner.

10. SOSSUSVLEI - AUS (430 km - 6h30/pc)

Route pour Maltahohe à travers le désert du Namib Naukluft. Déjeuner. Visite du château de Duwisib, construit par le baron capitaine Hansheinrich Von Wolf et dont pratiquement tous les matériaux de construction ainsi que la main d’œuvre furent importés d’Allemagne. Continuation vers Aus. Dîner à l’hôtel.

11. AUS - FISH RIVER CANYON (290 km - 4h/pc)

Départ pour la découverte de Fish River Canyon, le plus grand canyon du monde après celui du Colorado. De plus de 600 m de profondeur et de 80 km de long, il sert de lit à la rivière Fish. Déjeuner en route. Dîner.

12. FISH RIVER CANYON - KALAHARI (400km - 5h30/pc)

Découverte de la forêt de Kokerboom, déclarée monument national et réputée pour ses arbres à carquois dont les branches servaient aux Bushmen pour fabriquer leurs carquois. Déjeuner. Traversée du Kalahari, qui, malgré son appellation ne ressemble pas à un désert en raison de sa semi-aridité. En fin de journée, escapade en 4x4 à travers les grands espaces du désert, apéritif au coucher du soleil. Dîner à l’hôtel.

13. KALAHARI - WINDHOEK (290 km - 3h30/pc)

Direction Windhoek, capitale et « nerf central » du pays. Déjeuner. Tour panoramique de la ville avec ses principaux bâtiments. Dîner à l’hôtel.

14. WINDHOEK - FRANCE (pdj)

Selon les horaires de vol, transfert à l’aéroport et envol
pour la France. Nuit en vol.

15. ARRIVÉE EN FRANCE

Ce programme existe également en version plus courte de 11 jours/8 nuits, voir notre circuit "Regard sur la Namibie".

Prestations optionnelles

+ Option : excursion en 4x4 dans les dunes de sable de Sandwich Harbour, entre désert et océan, et stops dans cet ancien port.
+ 170 € par personne, à réserver et à régler au moment de l’inscription – minimum 4 participants – prix révisable

Soyons clairs

• Destination en pleine expansion, la Namibie offre des infrastructures en développement. A ce jour, son parc hôtelier est encore réduit et parsemé sur une vaste étendue de territoire. Bien qu’agréables, les hébergements demeurent anciens avec des standards assez inégaux et un confort sommaire
• Selon les horaires des vols, il est possible qu’une partie du groupe attende l’arrivée des autres participants
• Certaines étapes sont longues, mais la beauté des paysages compense largement les temps de route. Le réseau routier est surtout composé de pistes, souvent en bon état, mais n’évitant ni à la poussière de s’introduire partout, ni même de provoquer des crevaisons
• Chauffeur/guide jusqu’à 8 participants, un chauffeur + un guide à partir de 9 participants
• Ce circuit regroupe les participants de plusieurs voyagistes francophones.

Les kilométrages et les temps de trajet sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier selon les impératifs locaux.
Détails sur les repas : pdj = petit déjeuner, déj = déjeuner, dîn = dîner, dp = demi-pension, pc = pension complète.

Vos hébergements 3*/4* ou similaires)

Otjiwarongo - Out of Africa Town Lodge 3*
Etosha - Etosha Village 3*
Khorixas - Damara Mopane 3*
Swakopmund - Atlantic Villa Guest House 4*
Sossusvlei - Desert Quiver Camp 3*
Aus - Klein Aus Vista 3*
Fish River Canyon - Canyon Road House 3*
Kalahari - Kalahari Anib Lodge 3*
Windhoek - Marigold 4*

Formalités d'entrée

Ressortissants français : Passeport valide 6 mois après la date de retour avec 2 pages vierges
Conditions particulières pour l’admission des enfants.

Les ressortissants d’autres nationalités doivent se renseigner auprès des autorités consulaires compétentes afin de vérifier leurs formalités d’entrée à destination.

Formalités sanitaires

Les formalités de voyage sont soumises à des modifications fréquentes en période de pandémie de COVID-19. Tenez-vous informé(e) régulièrement.

Les ressortissants d’autres nationalités doivent se renseigner auprès des autorités consulaires compétentes afin de vérifier leurs formalités d’entrée à destination.

Inclus/Non inclus

Ces prix comprennent

-Le transport aérien France/Windhoek aller/retour avec escales, sur vols de la compagnie Ethiopian Airlines, British Airways ou similaire*
-Les taxes aéroport XT (105 €) et surcharge carburant YQ ou YR (315 €) obligatoires : 420 € (révisables)
-Le transport terrestre en véhicule de tourisme (voiture, minibus ou autocar selon le nombre de participants)
-L’hébergement en hôtels de catégorie 3*/4* (NL) base chambre double/twin (hôtels mentionnés ou similaires)
-La pension complète du dîner du jour 2 au petit déjeuner du jour 14, sauf le dîner du jour 7
-Les visites et excursions mentionnées au programme
-Les services d’un chauffeur guide francophone (jusqu’à 8 participants), ou d’un chauffeur et d’un guide à partir de 9 participants
-La garantie financière auprès de l’APST

* Selon les programmes, les départs de province peuvent être assurés en vols (directs ou via) ou par pré/post-acheminement ferroviaire. Pour plus d'information, vous référer aux conditions générales de vente.

Ces prix ne comprennent pas

-Les boissons, les dépenses personnelles
-Les repas non inclus
-Les activités/excursions optionnelles
-Les pourboires aux guides et chauffeurs (environ 4 à 5 € par jour pour chacun d’eux)
-Les assurances
Destination

Namibie

On zoome : Partir en Namibie, c'est s'offrir un voyage hors du temps, sur une terre de contrastes où les couleurs ne sont jamais les mêmes. Pour découvrir la destination, direction les grands espaces caractérisés par des plaines et des plateaux lunaires que l'on appréhendera de préférence en 4 x 4.

Dans le nord de la Namibie, sur la route qui mène au Damaraland, se succèdent paysages fascinants et panoramas grandioses qu'il ne faut pas hésiter à immortaliser. On prendra le temps de rencontrer l'une des tribus Himbas, de guetter les éléphants du désert et les oryx dans la région reculée de Twyfelfontein. S'ensuit la visite de la petite ville de Swakopmund avant le clou du spectacle, les célèbres dunes couleur ocre et les montagnes rouges du désert du Namib. Plus au sud, on poursuit le voyage avec une escapade 100% nature dans la réserve du Namib Rand, en bivouac sous les étoiles pour une expérience magique et inoubliable.

On aime : Le côté sécurisé et sûr de la Namibie ; Des animaux de la savane à portée de main partout dans le pays ; Pouvoir s'adonner à une partie de surf dans les dunes ; La gentillesse et l'accueil des Himbas et des autres ethnies de Namibie ; Sur les routes, les paysages incroyables qui défilent sous nos yeux : les falaises ocre du plateau du Waterberg, les cols vertigineux du Khomas Hochland, la forêt pétrifiée du Damaraland, le site archéologique de Twyfelfontein, les gorges et les canyons comme celui de la Fish River...

On découvre : Une escale au marché artisanal d’Okahandja s'impose, puis dans le parc animalier d’Etosha où l'on peut découvrir en autonomie les lions, léopards, girafes, zèbres, éléphants ; Dead Vlei, une cuvette dans le sol au milieu des dunes oranges du désert du Namib ; le désert du Kalahari pour ses couleurs jaune curry et son immensité sans aucun être humain à des kms à la ronde.

À savoir : En Namibie, la nature est généreuse mais aussi la faune avec ses 114 espèces de mammifères, 340 variétés d'oiseaux et ses dizaines d'espèces de reptiles qui cohabitent dont les plus dangereuses au monde.

Formalités

Formalités de police pour les ressortissants français

- Dans le cadre des circonstances actuelles liées au Covid-19, nous vous invitons à consulter d'autant plus régulièrement les modalités d'entrée dans le pays de destination via le site diplomatie.gouv.fr

- Passeport valable jusqu’à 6 mois après la date de retour - Nous vous invitons à consulter les modalités d'entrée dans le pays de destination via le site diplomatie.gouv.fr dans la partie Conseils aux Voyageurs en cliquant ici

- Pour un voyage ou un transit via les Etats-Unis, par voie maritime ou aérienne, une autorisation électronique de voyage appelée ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est obligatoire et doit être demandée pour chacun des passagers, au plus tard 72h avant le départ sur le site https://esta.cbp.dhs.gov/ A cela s'ajoute l'obligation d'être en possession d'un passeport électronique ou biométrique. Les autorités américaines recommandent aux femmes mariées d’utiliser leur nom de jeune fille lors de leur inscription à un voyage et apparaître sur les billets d’avion, le questionnaire ESTA et tout autre document de formalités obligatoires pour l'accès ou le transit sur le territoire américain. Retrouvez toutes les informations en cliquant ici

- Mineur voyageant sans être accompagné par un/deux de ses parents : Le mineur doit être en possession d’une carte d’identité ou d’un passeport (en fonction du pays de destination) accompagné si besoin d’un visa (si le pays de destination l’exige) ; d’une demande électronique gratuite d’autorisation de voyage (e-visitor) pour l’Australie, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (AVE) pour le Canada, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (ESTA) pour les Etats-Unis ; ainsi que de l’original de l’autorisation de sortie du territoire (ATS) et de la/les copie(s) de carte(s) d’identité ou passeport(s) du/des parents signataire(s) de l’AST. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/legislation/mineurs-a-l-etranger/

Formalités de santé

- Vaccinations habituelles : À jour

- Traitement Antipaludéen : Recommandé

- Vaccination Hépatites A/B : Recommandée

- Vaccination Diphtérie - Tétanos - Poliomyélite : Recommandée

- Vaccination Fièvre Typhoïde : Recommandée

- Vaccination Fièvre Jaune : Obligatoire pour les voyageurs ayant séjournés ou transités dans un pays où la fièvre est endémique (l’original du certificat de vaccination et/ou le carnet de vaccination international pourront être demandés)

- Assurance : Il est nécessaire de souscrire une assurance/assistance couvrant les frais médicaux et le rapatriement. Faute de pouvoir justifier d’une couverture sociale, les voyageurs seront exposés au risque de ne pas avoir accès aux soins, y compris en cas d’urgence vitale. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/preparer-son-depart/assurances/

Informations complémentaires

- Il est essentiel de vous tenir informé des formalités de police et de santé du pays visité au moment de votre réservation puis de votre départ. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

- Il vous appartient de vérifier la validité de vos documents de voyage et de vos vaccinations, ainsi que de faire les éventuelles démarches nécessaires dans les délais impartis

- Vous êtes invité à vous tenir informé, jusqu’au départ des risques politiques, météorologiques et sanitaires pouvant survenir sur la destination

- Les ressortissants étrangers devront consulter les autorités compétentes pour connaître les modalités de séjour

- Les informations concernant les formalités de santé, mentionnées ci-dessus, ne peuvent se substituer à un avis médical. Nous vous recommandons vivement de consulter un médecin avant votre départ.

- En raison de la situation sanitaire actuelle liée au Coronavirus COVID-19 et suite aux annonces du Président de la République dans la presse régionale du 30 avril 2021, plusieurs mesures sont mises en place afin de garantir le respect des règles sanitaires, durant votre séjour :

- Séjour en hôtel club :
Restauration : compte tenu des restrictions sanitaires locales, la mise en place de buffets est aménagée. Les restaurants à l’intérieur des lieux de séjour type hôtels/camping ne sont pas soumis à la restriction du couvre-feu.
Installations : accès aux infrastructures (piscine, salle de sport…) soumise à jauge sanitaire.

- Circuit :
Le déroulement de certaines excursions sera adapté afin de garantir le respect des restrictions sanitaires locales.
Ces mesures changent régulièrement. Par conséquent, nous vous invitons à consulter le site www.diplomatie.gouv.fr rubrique "Conseils aux voyageurs".

à partir de 3 850 /personne
Besoin d'aide ?

Nos conseillers vous répondent par Facebook Messenger ou via notre formulaire de contact Ouvert du lundi au samedi de 9h à 18h et le dimanche de 10h à 18h.

Nos conseillers
vous répondent sur
Facebook Messenger

Contactez nous

A cette étape,
les prix peuvent évoluer.

Nous recherchons
le meilleur tarif
à vous proposer.