logo Voyamar
circuit

MERVEILLES DE L'OUZBEKISTAN - 12J/10N - Limité à 25 pers. - REF. 257060

Ouzbékistan
Descriptif produit

Présentation générale

Partez à la découverte des terres légendaires d'Asie centrale. Situées sur l'ancienne route de la Soie, les plaines désertiques de l'Ouzbékistan dissimulent bien des trésors historiques. Découvrez les dômes majestueux des mosquées, les marchés et le sourire de ses habitants, un pays qui ne peut que vous enchanter...

Introduction

Vous aimerez :
-Tachkent : découverte du splendide métro, le premier en Asie centrale à travers ses plus belles stations, chacune décorée de céramiques, de mosaïques et de verre ;
-Samarkand : visite de la plus ancienne fabrique de papier de soie, fait à partir de l'écorce du murier et situé au coeur de la Route de Soie ;
-Le village de Mitan : déjeuner traditionnel avec une famille ouzbèke, partage des moments conviviaux au village
-Boukhara : dîner en terrasse pour profiter d'une vue panoramique sur la vielle-ville ;
-Khiva : montez sur la terrasse Okcheikbobo à Khiva au coucher du soleil et se pâmer d'admiration.
-Nourata : l'expérience d'une nuit en yourte.

Vos hôtels

(ou similaire catégorie 3/4*) :
Tachkent (1 nuit) : Royal Mezbon ou Simma ou Daniel Hill
Samarkand (3 nuits) : Amina ou City ou Zilol Bakht ou Registan
Nourata (1 nuit) : Nuit en yourte
Boukhara (3 nuits) : Basilic ou Old Bukhara ou Rizo Boutique
Khiva (2 nuits) : Euro Asia ou New Star ou Silk Way Caravan Serail

Covid-19

Suite à l'épidémie de COVID-19 et les restrictions sanitaires peuvent être mises en place par les pays pour éviter la circulation du virus, nos partenaires doivent suivre des consignes sanitaires qui peuvent impliquer la modification de certaines prestations sans préavis.

Nous faisons le maximum pour maintenir un ensemble de services permettant d'offrir aux clients un niveau de prestation globale conforme à l'origine tout en respectant ce protocole.

Pour plus d'information sur les conditions d'entrée et de sortie du pays, nous vous invitons à consulter le site : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Jour 1 : FRANCE > TASHKENT

Envol à destination de Tachkent. Dîner et nuit à bord.

Jour 2 : TASHKENT > KHIVA (35 km)

Arrivée à l'aéroport de Tachkent, accueil par votre guide francophone, transfert et dépose des bagages à l'hôtel (Mise à disposition des chambres dès l'arrivée pour vous rafraichir). Petit déjeuner dans le restaurant de l'hôtel. Première découverte de la capitale ouzbèke avec la place Khast-i-Imam, le centre religieux de Tachkent : la madrasa et le mausolée Barak Khan, le mausolée d'al-Kaffal Shashi, la mosquée du Vendredi et la madrasa Moyie Mubarek qui abrite son ancien Coran d'Ousman ; la très belle medersa Koukeldach ; le bazar Tchorsou, le plus grand marché de l'Ouzbékistan. Déjeuner. Après-midi, visite du splendide métro de Tachkent à travers ses plus belles stations, chacune décorée de céramiques, de mosaïques et de verre. Chaque station est unique, une véritable oeuvre d'art ! Dîner. Nuit.

Jour 3 : TACHKENT > SAMARKAND (TRAIN)

Petit déjeuner (sous forme de box selon les horaires du train). Transfert à la gare et départ en train pour Samarkand. Arrivée à Samarkand. Transfert à l'hôtel pour déposer les bagages. Journée complète consacrée à la découverte de la ville : la fameuse place Réghistan, l'ensemble unique de trois medersas : Tilia-Kari, Shirdor, Oulough Beg, la visite avec mausolée Gour Emir. Déjeuner. Après-midi consacré à la poursuite des visites avec l'observatoire Ouloug Beg, premier observatoire en Orient, le musée Afrosiab, l'atelier de fabrication du papier de soie où vous aurez la possibilité de participer à une initiation à la production du papier de mûrier ou encore du " papier de marbre ". Diner. Nuit.

Jour 4 : SAMARKAND > SHAKHRISABZ >SAMARKAND (environ 180km)

Petit déjeuner. Départ vers Shakhrisabz, la ville natale de Tamerlan situé à 85 km au sud de Samarkand.
Déjeuner en cours de visite. Visite de Shakhrisabz avec les ruines majestueuses de l'ancien palais Ak-Saraï, l'ensemble architectural Doru-s-Tilovat et sa mosquée Kok Goumbaz, le complexe Doru-s-Siadat, le mausolée de Djekhanguir. Retour à Samarkand. Diner. Nuit.

Jour 5 : SAMARKAND

Petit déjeuner. Poursuite des découvertes de Samarkand avec la nécropole Shakh-i-Zinda, une vraie perle de l'architecture de Samarkand, la mosquée Bibi Khanoum la plus grande mosquée d'Asie centrale, le pittoresque bazar Siab: des bruits, des couleurs et des odeurs... Déjeuner. Après-midi libre pour les visites personnelles. Diner. Nuit.

Jour 6 : SAMARKAND > VILLAGE MITAN > YANGUI GAZGAN (Camp de yourtes) (Environ 280 km)

Petit déjeuner. En matinée route en direction de Yangui Gazgan via le village de Mitan pour passer des moments uniques et " vivre à l'heure ouzbèke ". Arrivée dans le village, accueil chaleureux par les populations locales. Vous vous initierez ensuite à la préparation des " bitchaks ", carrés et croquants farcis de potiron ou de fines herbes (selon la saison) et cuits dans un grand four d'argile ou vous assisterez également à la préparation du riz pilaf, la spécialité traditionnelle, avec les habitants du village pour apprendre des secrets de cuisine d'un vrai plov ouzbek. Déjeuner traditionnel dans une famille ouzbèke, des moments conviviaux à partager. Vous pourrez faire un petit tour du village et rendre visite aux familles ouzbèkes pour voir leur mode de vie traditionnel et découvrir la culture de la famille ouzbèke. Puis départ vers Yangui Gazgan, à l'arrivée court trajet (8 km) en minivan vers le campement de yourte. Pause détente (thé, fruits secs), installation sous les yourtes. Au coucher du soleil, balade à dos de chameaux de Bactriane dans les dunes aux alentours du campement.
En soirée apéritif à la belle étoile suivi d'un dîner festif autour du feu de camp, avec musiques et chants traditionnels du troubadour kazakh Akyn. Logement en yourtes (4 à 6 personnes/yourte).

BON À SAVOIR
Votre camp de yourtes est composé d'une vingtaine de yourtes (tentes en feutre kazakh), où vous serez logés. Il n'existe pas de yourte individuelle, vous serez entre 3 et 5 personnes par yourte. D'un point de vue sanitaire, le campement dispose de 8 douches, 4 WC européens et 4 WC " ouzbeks ". Le couchage est fourni (lits, matelas, draps, couvertures). Les repas sont à base de nourriture locale (généralement du boeuf ou du mouton, accompagné de riz, pâtes et légumes).

Jour 7 : YANGUI GAZGAN > NOURATA > GUIJDOUVAN > BOUKHARA (environ 300km)

Petit déjeuner. En matinée, départ en direction de Boukhara, sur le chemin arrêt à Nourata pour découvrir les vestiges d'un ancien caravansérail Rabat-i-Malik et le réservoir d'eau Sardoba. À l'arrivée à Nourata transfert dans une maison d'hôtes pour un repas traditionnel. Visite de la ville avec l'ensemble Tchachma et la source sacrée, puis les ruines d'une antique citadelle d'Alexandre le Grand.
Déjeuner traditionnel dans une maison d'hôtes à Nourata. Après-midi, continuation de route pour Boukhara. Sur le chemin arrêt à Guijdouvan pour visiter l'atelier du maître céramiste Abdullo NURULLAEV. Excursion dans le Musée de la Céramique et l'atelier de poterie, puis découverte de la broderie traditionnelle en fil de soie pratiquée par les femmes de la famille. Continuation pour Boukhara. Arrivée à Boukhara et installation l'hôtel. Diner. Nuit.

Jour 8 : BOUKHARA

Petit déjeuner dans le restaurant de l'hôtel. Découverte de la vieille ville de Boukhara, la plus secrète des cités caravanières avec ses ruelles étroites et ses monuments qui envahiront le coeur des visiteurs.
Journée complète consacrée à la visite de la vieille ville de Boukhara : l'ensemble Po-i-Kalyan qui regroupe la madrasa Mir-i-Arab, la mosquée et le minaret Kalon, les coupoles des changeurs et des chapeliers, la madrasa Ouloug Beg et Abdoulaziz Khan, Tok-i-Zargaron ou les coupoles des bijoutiers, le Tim Abdhoulla Khan, ou le marché couvert, où on trouve de belles soieries ikatées, tissées à la main,
la mosquée Magok-i-Attari, l'une des plus anciennes de la ville sur le site d'un ancien temple zoroastrien. Déjeuner. Poursuite des visites dans l'après-midi avec l'ensemble du Liabi-Khaouz, particulièrement harmonieux et agréable, comprenant la madrasa Koukeldach, la khanagha et la madrasa Nodir-Devan Beghi avec, au centre, un grand khaouz, la citadelle d'Ark, forteresse des souverains, la mosquée Bolo-Khaouz avec ses vingt piliers, le mausolée d'Ismail Samani, l'un des plus anciens monuments de la ville, le mausolée Tchachma Ayyub commémore le puit que le prophète Job (Ayyoub) aurait fait surgir à cet endroit. Diner. Nuit.

Jour 9 : BOUKHARA

Petit déjeuner. Vous pouvez poursuivre les visites des monuments à l'extérieur de Boukhara avec la médersa Tchor Minor, ou " quatre minarets ", cachée dans les ruelles des anciens quartiers de la ville,
la nécropole Bahaouddin Nakchbandi, le site le plus sacré de la ville, la résidence d'été des émirs de Boukhara, Sitora-i-Mokhi Khossa, qui fut la résidence secondaire des derniers émirs de Boukhara. Déjeuner. Après-midi libre pour les visites personnelles. Diner. Nuit.

Jour 10 : BOUKHARA > KHIVA (environ 450 km de route)

Petit déjeuner. Tôt le matin route en direction de Khiva en passant par les sables rouges du désert Kizil-Koum. Déjeuner. Continuation de route en traversant la steppe aride avec ses troupeaux de mouton d'astrakan, puis découverte du fleuve de l'Amou-Daria, véritable serpent bleu dans le désert... Sur la route arrêt près de la rizière pour découvrir cette agriculture des khorezmiens. Arrivée en fin d'après-midi, transfert et à l'hôtel. Diner. En soirée, une balade libre dans la vieille ville de Khiva sera possible. Nuit.

Jour 11 : BOUKHARA > KHIVA (environ 450 km de route)

Petit déjeuner. Journée complète consacrée aux visites de Khiva avec la madrasa Mouhammad Amin Khan et le minaret Kalta, la forteresse Koukhna Ark qui regroupe la mosquée Juma, la Salle du Trône et la Chancellerie, la madrasa Mohammed Rakhim. Déjeuner. Poursuite des découvertes de Khiva avec Tach Khaouli et son Harem, la madrasa et le caravan-sérail Allakouli Khan, la mosquée du vendredi avec ses 218 colonnes, le mausolée de Pakhlavan-Mahmoud, la madrasa Islam Khodja, le mausolée Sayyid Alaouddin. Diner. Nuit.

Jour 12 : KHIVA > OURGUENTCH > FRANCE

Selon horaire de vol, transfert à l'aéroport. Assistance à l'embarquement et envol à destination de la France. Arrivée en France.

Frais d'annulation

Frais de modifications / annulation :
A plus de 30 jours : 35%
De 29 A 15 jours : 85 %
A moins de 15 jours : 100 %
Inclus/Non inclus

Nos prix comprennent

Les vols France / Tachkent - Ourguentch / France avec 1 ou plusieurs escales - Les taxes aéroports et frais de dossier : - L'hébergement en chambre double (twin) dans les hôtels mentionnés ou similaires (classification aux normes du pays) avec le petit déjeuner - L'installation matinale à l'hôtel le jour 2 à l'arrivée - La pension complète du petit déjeuner du jour 2 au petit déjeuner du jour 12 selon les horaires des vols (salades & la soupe & le plat principal & le dessert & le thé /l'eau minéral/le pain) - Le transport et les transferts selon le programme en véhicule climatisé avec un chauffeur - Le service de guide-accompagnateur francophone pendant tout le circuit - Les droits d'entrée (musées et sites - Le billet de train pour le trajet Tachkent - Samarkand en classe économique - Le port des bagages dans les hôtels en Ouzbékistan - Un cadeau souvenir à chaque participant du voyage - L'eau minérale 0,5 dans le bus - Kit de protection sanitaire (10 masques, 10 paires de gants, un paquet de lingettes et une bouteille de gel désinfectant) - Notre assistance sur place 24h/24.

Nos prix ne comprennent pas

Les boissons, les pourboires (environ 4/5euros par jour et par personne pour les chauffeurs et 5/6euros par jour et par personne pour les guides), les activités annexes, les dépenses à caractère personnel - Le permis pour prendre les photos et les vidéos (sites, musées) : 40euros par personne (environ 3/4euros par monuments à payer sur place - Les smartphones ne sont pas concernées par ce permis) - Le supplément chambre individuelle.
Destination

Ouzbékistan

On zoome : Pays d'Asie centrale, enclavé entre le Kazakhstan, le Kirghizstan, le Tadjikistan l'Afghanistan et le Turkménistan, l'Ouzbékistan s'ouvre peu à peu au tourisme. S'il subjugue par sa culture et sa célèbre route de la soie, il faut dire qu'en temps que carrefour des civilisations et des religions, il a le cœur qui penche majoritairement du côté musulman, mais aussi côtés bouddhiste et chrétien.

Et ça donne un patrimoine d'une richesse déconcertante. Autre atout : ses paysages époustouflants faits de steppes à perte de vue, de déserts, de montagnes aux sommets enneigés mais aussi de lacs salés qui méritent qu'on les visite. Enfin, l'Ouzbékistan, c'est aussi une population aux traditions multiples. Pour découvrir l'Ouzbékistan, il ne faudra pas manquer sa capitale Tachkent, une cité en plein boom et les villes de Samarcande, de Boukhara et de Khiva, reliées par une seule et même route principale qui recèle de mosquées aux dômes arrondis, de mausolées et de madrasas.

On aime : La gentillesse des habitants d'Ouzbékistan ; Flâner dans les ruelles des villes d'Ouzbékistan, sentir les effluves d'épices qui se mélangent et prendre le temps de choisir ses soieries et ses tapis ; Vivre hors du temps en se rendant à l'extrême est de l'Ouzbékistan, dans la vallée de Ferghana où perdurent toujours une vie rurale rudimentaire et authentique : les habitants vous offriront un thé de bon cœur ; Les spécialités de l'Ouzbékistan cuisinées à l'huile de coton comme le och, un riz sauté à la viande de mouton dont la recette varie selon les régions.

On découvre : À Samarcande, flâner dans les vieux quartiers et les bazars de la ville ; Se détendre dans un hammam du 16ème siècle à Boukhara et visiter le mausolée Ismaïl Samani, le plus vieux bâtiment musulman au monde ; Khiva, ville fortifiée posée au milieu du désert du Kyzyl Kum ; Le magnifique lac Aydar aux eaux salées ; Dévaler les pistes de la station de ski de Chimgam, à 80 km de la capitale de l'Ouzbékistan ; Les ruines de Nuratau, l'ancienne citadelle sogdienne dans laquelle Alexandre Le Grand installa une partie de ses garnisons avant de s'emparer de Samarkand.

À savoir : Pour ramener en France une grande étoffe en soie ou un tapis d' Ouzbékistan, il faut absolument se munir d'un certificat d'exportation, à aller chercher au ministère du Tourisme et de la Culture.

Formalités

Formalités de police pour les ressortissants français

- Dans le cadre des circonstances actuelles liées au Covid-19, nous vous invitons à consulter d'autant plus régulièrement les modalités d'entrée dans le pays de destination via le site diplomatie.gouv.fr

- Passeport valable jusqu’à 3 mois après la date de retour - Nous vous invitons à consulter les modalités d'entrée dans le pays de destination via le site diplomatie.gouv.fr dans la partie Conseils aux Voyageurs en cliquant ici

- Visa : Obligatoire – https://action-visas.com/

- Pour un voyage ou un transit via les Etats-Unis, par voie maritime ou aérienne, une autorisation électronique de voyage appelée ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est obligatoire et doit être demandée pour chacun des passagers, au plus tard 72h avant le départ sur le site https://esta.cbp.dhs.gov/ A cela s'ajoute l'obligation d'être en possession d'un passeport électronique ou biométrique. Les autorités américaines recommandent aux femmes mariées d’utiliser leur nom de jeune fille lors de leur inscription à un voyage et apparaître sur les billets d’avion, le questionnaire ESTA et tout autre document de formalités obligatoires pour l'accès ou le transit sur le territoire américain. Retrouvez toutes les informations en cliquant ici

- Mineur voyageant sans être accompagné par un/deux de ses parents : Le mineur doit être en possession d’une carte d’identité ou d’un passeport (en fonction du pays de destination) accompagné si besoin d’un visa (si le pays de destination l’exige) ; d’une demande électronique gratuite d’autorisation de voyage (e-visitor) pour l’Australie, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (AVE) pour le Canada, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (ESTA) pour les Etats-Unis ; ainsi que de l’original de l’autorisation de sortie du territoire (ATS) et de la/les copie(s) de carte(s) d’identité ou passeport(s) du/des parents signataire(s) de l’AST. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/legislation/mineurs-a-l-etranger/

Formalités de santé

- Vaccinations habituelles : À jour

- Vaccination Hépatites A/B : Recommandée

- Vaccination Diphtérie - Tétanos - Poliomyélite : Recommandée

- Vaccination Fièvre Typhoïde : Recommandée

- Vaccination Encéphalite à tiques : Recommandée

- Assurance : Il est vivement recommandé de souscrire une assurance/assistance couvrant les frais médicaux et le rapatriement, pour pouvoir faire face aux éventuelles dépenses de santé sur la destination. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/preparer-son-depart/assurances/

Informations complémentaires

- Il est essentiel de vous tenir informé des formalités de police et de santé du pays visité au moment de votre réservation puis de votre départ. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

- Il vous appartient de vérifier la validité de vos documents de voyage et de vos vaccinations, ainsi que de faire les éventuelles démarches nécessaires dans les délais impartis

- Vous êtes invité à vous tenir informé, jusqu’au départ des risques politiques, météorologiques et sanitaires pouvant survenir sur la destination

- Les ressortissants étrangers devront consulter les autorités compétentes pour connaître les modalités de séjour

- Les informations concernant les formalités de santé, mentionnées ci-dessus, ne peuvent se substituer à un avis médical. Nous vous recommandons vivement de consulter un médecin avant votre départ.

- En raison de la situation sanitaire actuelle liée au Coronavirus COVID-19 et suite aux annonces du Président de la République dans la presse régionale du 30 avril 2021, plusieurs mesures sont mises en place afin de garantir le respect des règles sanitaires, durant votre séjour :

- Séjour en hôtel club :
Restauration : compte tenu des restrictions sanitaires locales, la mise en place de buffets est aménagée. Les restaurants à l’intérieur des lieux de séjour type hôtels/camping ne sont pas soumis à la restriction du couvre-feu.
Installations : accès aux infrastructures (piscine, salle de sport…) soumise à jauge sanitaire.

- Circuit :
Le déroulement de certaines excursions sera adapté afin de garantir le respect des restrictions sanitaires locales.
Ces mesures changent régulièrement. Par conséquent, nous vous invitons à consulter le site www.diplomatie.gouv.fr rubrique "Conseils aux voyageurs".

à partir de 2 599 /personne
Besoin d'aide ?

Nos conseillers vous répondent par Facebook Messenger ou via notre formulaire de contact Ouvert du lundi au samedi de 9h à 18h et le dimanche de 10h à 18h.

Nos conseillers
vous répondent sur
Facebook Messenger

Contactez nous

A cette étape,
les prix peuvent évoluer.

Nous recherchons
le meilleur tarif
à vous proposer.