VOTRE BATEAU 5* (NL)
MS NILE MARQUISE 5* ou similaire**
Votre confort :
Votre bateau de croisière est composé de 40 à 60 cabines donnant toutes sur l’extérieur avec baie vitrée.
Entièrement climatisé, chaque cabine possède également l’air conditionné avec réglage individuel, téléphone intérieur, télévision, voltage 220V.
Votre salle de bains dispose d’une douche, d’un sèche-cheveux , serviettes de toilette.
Boutiques de souvenirs et service de blanchisserie à bord.
Les plaisirs de la table :
Vous prendrez vos repas au restaurant principal avec un service sous forme de buffet (port du pantalon demandé pour les dîners). Cuisine internationale et spécialités locales.
Vos activités et loisirs :
Pont supérieur aménagé : piscine, chaises longues, solarium avec chaises longues, terrasse pour prendre un verre.
A l’intérieur, vaste salon avec bar et piste de danse.
Activités ludiques.
L’ambiance à bord :
Notre équipe francophone vous proposera un programme adapté à l’ambiance calme et détendue de la navigation et veillera à l’organisation et au bon déroulement de votre croisière. Nos guides égyptologues vous permettront de mieux comprendre cette passionnante civilisation et vous feront aimer ce pays exceptionnel.
VOTRE PROGRAMME
JOUR 1 : FRANCE - LOUXOR (SAMEDI)
Départ de France vers Louxor. Repas et services à bord.
Accueil à l’arrivée, transfert et installation à bord de votre bateau 5*.
Durant ce voyage, vous choisirez la formule farniente et profiterez de votre bateau et des beautés eternelles des paysages ... ou choisirez de réserver le forfait VISITES CLEOPATRE
Sur la rive droite du Nil, Louxor se dresse sur la cité antique de Thèbes, l’ancienne capitale des pharaons, vieille de plus de 4 millénaires. Déclaré site du patrimoine mondial de l’UNESCO, la ville abrite de nombreux monuments antiques chargés d’histoire, entre-autres l’élégant temple de Louxor et le splendide temple de Karnak, reliés par une impressionnante allée de Sphinx. Un passage par Louxor est une étape incontournable lors d’un voyage en Egypte, et souvent le point de départ pour une découverte de la vallée du Nil. La richesse du patrimoine antique séduira les passionnés d’histoire, mais Louxor réserve bien d’autres surprises. Découvrez la gentillesse de la population locale au détour d’un souk, succombez à la beauté des paysages désertiques et des oasis luxuriantes, déambulez dans les ruelles animées du centre-ville. Louxor vous promet une immersion dans la culture locale et le plein d’images inoubliables.
Dîner et nuit à bord.
JOUR 2 : LOUXOR - KARNAK
Petit déjeuner à bord. Karnak, élevé à la gloire du dieu Amon et relié au temple de Louxor par une allée de Sphinx reste aujourd’hui le lieu culturel le plus vaste jamais construit. Débuté en 2700 av JC alors que Louxor n'était qu'une province anonyme du royaume, le temple de Karnak devient le lieu culturel prédominant avec l'avènement des rois de Thébes.
Le dieu Amon devient la divinité principale mais sans occulter les anciennes. La religion a toujours su s'adapter et les dieux prennent plus ou moins d'importance selon l'origine du pharaon et de la dynastie au pouvoir. Ainsi Horus était le patron au temps de Saqqara, puis ce sera Rê, le soleil, pour la 4ème dynastie et les grandes pyramides, et Osiris mais sans jamais occulter les anciens dieux, adorés dans chacune de leur province ou ville d'origine. Ainsi on les associe et on parle de Amon-Rê, etc... C'est ce phénomène qui perdra Akhenaton, le pharaon hérétique, qui tentera de tous les remplacer par un dieu unique Aton. Donc, l'avènement de Louxor ou Thébes avec les Sésostris I, II et III et le Moyen Empire impose Karnak vers 2000 av JC.
Ce seront plus de 2.000 ans de travaux ininterrompus. Chaque Pharaon rajoute son pylône, son obélisque, sa chapelle quitte à détruire les précédents. Ainsi il ne reste rien du temple originel ou des chapelles de Sésostris qui servent de matériaux pour les suivants.
Déjeuner et dîner et nuit à bord.
JOUR 3 : THEBES - ESNA
Petit déjeuner à bord et journée en pension complète.
Sur la rive Ouest de Louxor l’impressionnante Thèbes, accueille dans ses montagnes des centaines de tombeaux mondialement connus comme ceux de Ramsès lll (Medinet Habou), Akhénaton ou encore Toutankhamon, mais aussi les grandioses Colosses de Memnon.
Un voyage à couper le souffle au temps des pharaons entre tombeaux millénaires, peintures antiques, hiéroglyphes et sculptures éblouissantes avec pour toile de fond d’imposantes et divines montagnes. En cours de journée départ en navigation vers Edfou en passant par l’écluse d’Esna. Nuit à bord.
JOUR 4 : ESNA - EDFOU - KOM OMBO
Petit déjeuner et déjeuner buffet à bord. La cité égyptienne d'Esna, connue durant l'Antiquité sous les noms de Iounyt ou Tasenet puis Latopolis, est située sur la rive ouest du Nil, à environ 55 km au sud de la ville de Louxor. Le temple de Khnoum, datant de l'époque ptolémaïque fût construit sous Ptolémée VI et se termina durant la domination romaine, sous le commandement de Claude puis de Marc Aurèle. Le temple, encore en partie enterré, est situé sur un terrain 10 m plus bas que le reste de la ville.
Dans l’atmosphère magique du Nil, Edfou et Kom-Ombo abritent de somptueux vestiges antiques magnifiquement conservés. A chaque recoin, découvrez des colonnes impressionnantes, des fresques remplies de hiéroglyphes, et des salles hypostyles. C’est ici que vous pourrez admirer la vie ancestrale du Nil au rythme de l’eau, entre pêcheurs en barque et felouques à la dérive. Un double mur d’enceinte englobe l’ensemble du temple de Kôm Ombo. Cet édifice présente un dédoublement du sanctuaire et de toutes les portes et passages qui, depuis l’entrée, conduisent au naos. Tous les murs du temple, les couloirs et les enceintes sont encore couverts de reliefs dont certains gardent des traces de polychromie. Divers reliefs représentent des scènes de mariage. La majeure partie du temple fut détruite par l'érosion due à la proximité du Nil, aux tremblements de terre, ainsi qu'à l'extraction de pierres du temple, réutilisées pour construire d'autres temples.
Dîner et nuit à bord.
JOUR 5 : ASSOUAN - PHILAE
Petit déjeuner buffet à bord. Assouan est une destination sereine de la Vallée du Nil où le Nil est plus majestueux que partout ailleurs, coulant parmi des rochers de granit et entourant des allées émeraudes couvertes de palmeraies et de plantes tropicales. Elle est considérée comme une destination hivernale de prédilection. La ville la plus ensoleillée du sud de l'Egypte est la destination idéale pour se promener et se détendre dans un cadre culturel magique : parcourez la promenade, appelée localement la corniche, pour regarder les felouques naviguer doucement sur le Nil puis arréttez-vous dans l'un des restaurants flottants pour écouter de la musique nubienne et déguster un poisson fraîchement péché. Avec sa vue splendide sur le Nil, Assouan est une escale inoubliable. Dédié à la déesse Isis, le temple de Philae est situé dans un cadre magnifique, aménagé pour correspondre au site d'origine du temple lorsqu'il a été déplacé par l'UNESCO après que la construction du barrage d'Assouan ait menacé le site. Le temple possède plusieurs sanctuaires et sanctuaires tels que le kiosque de Trajan ou le lit du pharaon.
Déjeuner, dîner et nuit à bord.
Le soir, possibilité d’assister au Spectacle Son et Lumière du temple de Philae (en option, facultatif et réglable sur place).
JOUR 6 : ASSOUAN
Petit déjeuner et journée en pension complète.
Matinée libre pour vous balader … À l'instar de tous les souks du Moyen-Orient, celui d'Assouan regorge de spécialités orientales : épices, encens et parfums, tissus de coton, cuir, artisanat du métal et de l'ébène, marqueterie, vannerie, verrerie... Mais c'est aussi le lieu de vie de la communauté nubienne, qui y exerce de multiples petits métiers. S'enfonçant, à partir de la Corniche, dans un dédale de ruelles cabossées, le souk vit aussi bien le jour que la nuit : ambiance garantie dans ce quartier très populaire...
Départ en navigation à destination de Louxor en cours d’après-midi. Après-midi farniente en navigation. Nuit à bord.
JOUR 7 : LOUXOR
Petit déjeuner. Journée libre à Louxor en pension complète avec vos repas à bord.
La ville de Louxor est installée sur les deux rives du Nil mais la rive Est est la plus étendue et la plus peuplée. De plus, elle regorge de touristes qui débarquent des "bateaux-immeubles" stationnés côte à côte le long des quais, les grands hôtels étant également tous installés de ce côté du Nil.
Le souk haut en couleur rassemble toutes sortes de boutiques : vêtements, épices, objets touristiques, ainsi que fruits et légumes. L’occasion de ramener de merveilleux souvenirs de votre voyage. Les cafés, tous installés en extérieur, offrent aux Egyptiens et aux touristes, boissons telles le karkadé local (délicieuse tisane de fleurs d'hibiscus d'une belle couleur rouge) et chichas (pipes à eau). Nuit à bord.
JOUR 8 : LOUXOR - HURGHADA
Petit déjeuner et repas à bord en fonction de votre heure de départ.
Transfert par la route vers Hurghada .
Installation dans votre hotel 5* en tout compris.
JOURS 8 A 15 : HURGHADA
Séjour en tout compris en hôtel 5* à HURGHADA .
VOTRE HOTEL
Hôtel Pharaoh Azur 5* (NL)
Entre la mer Rouge et le désert, cet hôtel 5* vous accueille pour un séjour relaxant sur les plages paradisiaques d’Hurghada.
Les chambres climatisées avec balcon disposent de tout le confort nécessaire : mini frigo, coffre-fort, écran plat, connexion Wi-Fi…
Les 4 restaurants de l’hôtel vous proposent une cuisine savoureuse pour tous les goûts : Egyptien, Asiatique, Oriental et Italien, un snack-bar et un bar à cocktails.
Profitez de votre séjour pour vous ressourcer au bord de la piscine, dans le jardin ou sur la plage privée de l’hôtel.
De nombreuses activités vous attendent : mini-golf, cours de tennis, plongée sous-marine. L’espace bien-être vous propose des massages et divers bains à remous/bains à remous, sauna, spa… (en supplément).
OU
Sea Star Beau Rivage 5*
Niché au cœur de la station balnéaire, le complexe est un véritable joyau d’Hurghada offrant une vue spectaculaire sur la mer Rouge. Les chambres décorées avec goût disposent de terrasses privées avec vue sur la mer : télévision, climatisation, minibar, wifi, pour vous garantir un séjour en toute tranquillité. Les restaurants de l’hôtel offrent une expérience culinaire qui séduira tous les gouts entre buffets et restauration à la carte. Une multitude d’activités sont proposées par l’hôtel (en supplément) : espace spa et bien-être, centre de plongée, activités sportives, etc.
JOUR 15 : HURGHADA - FRANCE
Petit déjeuner et repas à bord en fonction de votre heure de départ.
Transfert à destination de l’aéroport international . Assistance aux formalités de départ. Départ à destination de la France.
En fonction de l’horaire du vol retour petit déjeuner et/ou déjeuner à bord du bateau et départ par vol spécial à destination de la France.
En fonction des horaires arrivée/ départ et de certains impératifs locaux, l’ordre des visites pourra être modifié, mais toutes celles mentionnées au programme seront assurées.
FORFAIT CLEOPATRE EN OPTION : Vos excursions et visites guidées et accompagnées par nos guides francophones
-Le Site de Karnak :
Elevé à la gloire du dieu Amon et dont tous les vestiges ne Sont pas tous dégagés, il est relié au temple de Louxor par une allée de Sphinx. Huit siècles se sont écoulés entre le début de la construction de cet ensemble et son achèvement. On y remarque le grand temple d'Amon, la cour ornée de portiques, les temples de Ramsès III et Seti II, l'allée de Béliers...
-Le Temple d'Edfou :
La ville sainte d'Horus édifiée en son honneur. Le temple fut Enseveli sous les limons puis dégagé et restauré. Il présente aujourd'hui un état de conservation exceptionnel, il est après Karnak, le plus grand temple d'Egypte.
-Le Temple de Kom Ombo :
Tel une Acropole, il surplombe le Nil d’une quinzaine de mètres. Rare particularité : ce temple est à la fois dédié aux dieux Horus le faucon et Sobek le crocodile.
-Balade en Felouque à Assouan :
L'histoire d'Assouan commence sur l'île Eléphantine... elle fut capitale de Nubie et de la Haute Egypte. On y trouvait le sanctuaire du dieu-bélier Khnoum, et le fameux nilomètre, qui prévoyait et mesurait les crues du Nil. Son cadre pittoresque et sa douceur de vivre en font une des plus agréables villes d'Egypte.
-Colosses de Memnon, la Vallée des Artisans, le Temple funéraire de Ramsès III Medinet Habou:
Au cœur de la Nécropole de Thèbes, découvrez en plein désert la vallée des artisans ses magnifiques sépultures. Vous visiterez plusieurs tombeaux couverts de hiéroglyphes et de peintures après un arrêt photo face aux éternels Colosses de Memnon et la découverte d’un des temples les mieux conservés sur la Rive Ouest du Nil : Medinet Habou.
-Le Temple de Louxor :
Au cœur de la ville en bordure de la corniche du Nil, le temple de Louxor offre un défilé unique entre allée de béliers et statues monumentales érigées par les pharaons les plus prestigieux du Nouvel Empire... seul manque un Obélisque... celui offert par le Sultan Soleiman Pacha à la France et se trouvant désormais Place de la Concorde.
-Le Temple d'Isis à Philae et le Haut barrage d’Assouan :
L'île de Philae était vouée au culte d'Isis et d'Osiris, son époux. Le plus ancien édifice est le portique de Nectanebo 1er. Furent ensuite construits au fil des siècles, le grand temple d'Isis avec ses pylônes monumentaux, le petit temple d'Hathor et le kiosque de Trajan où accostaient les processions... En route vous découvrirez un des plus gigantesques barrages qui a enfin su raisonner le Nil et ses crues dévastatrices.
FORMALITES D ENTREE
(Information uniquement pour les ressortissants Français uniquement)
- Passeport français valable au moins 6 mois après la date du retour ou Carte nationale d'identité française (CNI) valable au moins 6 mois après la date du retour.
- 2 photos d'identité.
- Visa obligatoire
Arrivée au CAIRE , ASSOUAN ou LOUXOR Uniquement pour les français : frais de service et pourboires usuels , obligatoires et révisables : 65 € payables sur place en espèces ou les frais de services uniquement pour les voyageurs déjà en possession d'un visa 40 euros à régler sur place en espèces et en euros.
Arrivée à HURGHADA ou CHARM EL CHEICK 28 € à l’arrivée, payables sur place en espèces
A compter du 1 septembre 2020, l’ensemble des voyageurs devra présenter un test PCR négatif de moins de 72h avant l’embarquement. Les enfants de moins de 6 ans sont exemptés d’un test PCR. Les touristes arrivant directement à Sharm el Sheikh, Taba, Hurghada, Marsa Alam et Marsa Matrouh, qui n’auraient pas effectué le test PCR avant leur départ, pourront l’effectuer dans ces aéroports : info sous réserve à vérifier avant votre départ.
TRANSPORT
-Le nom de la compagnie aérienne et les horaires sont donnés à titre purement indicatif et vous seront communiqués définitivement à 8 jours du départ. Les compagnies opérant vers l'Egypte sont : Turkish Airlines, Egyptair, Air France ou autres compagnies dont le nom vous sera communiqué à 8 jours du départ.
-Possibilité départs de Province. Le pré acheminement de Province pourra s'effectuer en avion ou en train.
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
Sauf mention dans nos descriptifs, les hôtels et les infrastructures proposés ne sont pas forcément adaptés aux personnes à mobilité réduite. Accès aux bateaux et aux sites difficiles pour les personnes à mobilité réduite.
Pour la formule pension complète et tout compris : elle varie d'un établissement à l'autre. Les boissons du minibar ne sont jamais incluses. Toutes boissons ou activités non mentionnées dans le descriptif, ou repas à la carte seront avec supplément à payer sur place. Il vous sera demandé de montrer à chaque fois vos clefs de chambres. Tous les extras seront à régler sur place avant votre départ.
Selon les règles internationales la pension complète (y compris pour le tout compris) correspond à 7 petits déjeuners 7 déjeuners et 7 dîners par semaine durant le séjour. Tout repas supplémentaire vous sera facturé sur place. En revanche si certains repas ne peuvent être pris sur place en raison des contraintes horaires liées au transport aérien, aucun remboursement ne pourra être effectué. De même, concernant l'hébergement, une arrivée tardive le 1er jour ou tôt le matin du 2e jour impliquera une libération des chambres le 8e jour avant midi. Dans certains établissements des chambres de courtoisies pourront vous être proposées. Si vous souhaitez conserver votre chambre au-delà, l'hôtelier se réserve le droit de vous demander un supplément et ce sous réserve de disponibilités.
Le port du pantalon est obligatoire au dîner dans la plupart des établissements. Il est fortement déconseillé pour des questions d'hygiènes de se restaurer en dehors des hôtels ou restaurants recommandés.
Service de banque (horaires variables) à l'hôtel mais également dans les grandes stations balnéaires. Pas de service de banque (change) à bord. À Louxor et à Assouan, banques à disposition le long de la corniche.
Règlement des extras par carte de crédit (Visa, carte bancaire ...) : elle doit être en cours de validité jusqu'à 6 mois après la fin du voyage. Sur les bateaux et les hôtels : les extras sont soumis à une TVA de 13 % et 1% de taxe municipale.
Règlement des excursions sur place en espèces ou cartes de crédit (euros).
Pourboires : « bakchich » ! Un mot que vous connaîtrez vite ! S’il est facile de refuser aux solliciteurs, en revanche il fait partie des mœurs et vient récompenser un travail et un service bien fait.
La gratification des guides n’est jamais incluse. Elle est laissée à l’appréciation de chacun.
Nous vous recommandons un minimum de 10 euros par personne pour le guide et de 5 euros pour le personnel de croisière.
-Pour les programmes Circuits et Croisières : la durée de la croisière est indiquée en 7 nuits, pouvant être écourtée selon les horaires d’arrivée et de départ. Il est à noter que le bateau ne navigue pas tout au long du séjour et peut rester à quai plusieurs jours selon les impératifs du programme.
-À Louxor : la plupart des bateaux sont amarrés à notre quai privé à environ 15 km du centre-ville (à 10 mn environ en taxi local).
-Bruits de manœuvres, de chaînes et vibrations sont propres à tous les bateaux. L’électricité et la climatisation à bord imposent le fonctionnement continu des moteurs. L’arrière des bateaux est plus exposé aux nuisances sonores.
-L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.
-Les bateaux de croisière disposent de cabines réparties sur plusieurs ponts Supérieur, Réception ou Inférieur : le tarif étant calculé de façon forfaitaire, il est identique quel que soit le pont.
-Les berges à Louxor et Assouan sur la rive droite du Nil sont en cours d’aménagement. Pour accoster, les bateaux sont contraints de s’amarrer bord à bord, sur deux, trois ou quatre files.
-Accès aux bateaux et aux sites difficiles pour les personnes à mobilité réduite.
-Écluse d’Esna : lorsque les eaux du Nil sont basses et/ou lorsque des travaux sont nécessaires, le gouvernement égyptien peut décider de fermer l’écluse d’Esna. En cas de fort trafic, l’attente peut y être plus ou moins importante. Pour éviter une trop longue attente, ou lorsque l’écluse est fermée, le trajet Louxor/Esna ou Esna/Louxor (60 km env.) pourra être effectué en autocar, pour respecter le rythme du voyage et l’intégralité du programme. Les organisateurs prendront dans tous les cas toutes les dispositions pour que les visites soient effectuées en respectant au mieux l’intégralité et le rythme du programme.
-Dans les tombes de Thèbes et à Abou Simbel : les autorités égyptiennes imposent depuis peu un nombre limité de visiteurs et les explications des guides égyptologues ont lieu à l’extérieur, pour améliorer la qualité des visites et éviter les problèmes de distanciation.
-Visites au Caire :
Plateau de Guizèh (les Pyramides et le Sphinx) : la visite ne comprend pas l’entrée à l’intérieur d’une pyramide. Elle reste dépendante du temps disponible et du souhait de chacun. L’accès au grand public peut être interrompu sans préavis et pour une période indéterminée pour travaux.
-Musée : la salle des momies ne peut pas accueillir tous les visiteurs du musée et peut parfois être fermée. L’entrée en est donc facultative (prix à vérifier sur place). Il est perçu sur la plupart des sites visités des droits pour photographier et pour filmer. Il est interdit de filmer et parfois de photographier dans les sites fermés (musée, intérieur des pyramides, etc.).
-Déjeuners au Caire : prévus en dehors des hôtels et à proximité des sites ; repas simples (attention les boissons ne sont jamais incluses et aucune boisson alcoolisée ne peut y être servie) afin de reprendre les visites en tout début d’après-midi (fermeture des guichets d’entrée vers 16 h)
Attention, les informations ci-après ne s'appliquent qu'aux détenteurs de passeports français.
Nous vous conseillons de toujours vous informer au préalable sur les éventuelles restrictions et conditions de retour en France en consultant le site : Conseils aux Voyageurs - Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères
Pièce d’identité
Les ressortissants français voyageant individuellement ou en groupe peuvent entrer en Égypte munis d’un passeport avec une date de validité minimum de six mois après la date de retour en France.
Les ressortissants français peuvent également entrer en Égypte avec une carte nationale d’identité avec une date de validité minimum de six mois après la date de retour en France. Notez toutefois que, à partir du 1er janvier 2014, les cartes nationales d’identité délivrées à des personnes majeures entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, alors qu’aucune modification matérielle de la carte plastifiée ne l’indique. En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, et bien que les autorités égyptiennes aient été formellement informées, il est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une carte nationale d’identité portant une date de fin de validité dépassée, même si celle-ci est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.
En cas d’accès au territoire égyptien au moyen de la seule carte d’identité, un document cartonné est remis aux voyageurs portant le visa sur une face et les données personnelles sur l’autre : il convient de vérifier que le fonctionnaire orthographie correctement le nom et le prénom et indique intégralement le numéro de la CNIS, sous peine de très grosses difficultés au moment de quitter le territoire.
Visa
Le visa est obligatoire. Le visa de tourisme peut être obtenu auprès d’un consulat égyptien, à l’arrivée en Égypte ou en ligne sur le site visa2egypt.gov.eg (demande à déposer au moins sept jours avant le départ). D’une durée initiale d’un mois, le visa peut être prolongé auprès du bureau de l’immigration pour les titulaires d’un passeport en cours de validité (au Caire, "Mogamma" à Abbasseya). Les voyageurs munis uniquement d’une carte de nationalité et d’identité ne pourront pas demander le prolongement de leur visa de trente jours.
Le visa est payant (25 USD, ou équivalent en Euros, pour une entrée simple, 60 USD, ou équivalent en Euros, pour un visa à entrées multiples). La vignette visa peut être achetée dans tous les aéroports internationaux d’Égypte dans des guichets ouverts 24 heures sur 24. Le paiement se fait alors exclusivement en espèces (USD ou Euros).
Pour les porteurs d’une carte d’identité, le visa est apposé, à l’arrivée, sur un formulaire fourni par les autorités locales. Les voyageurs doivent impérativement se munir avant leur départ de deux photos d’identité qui seront jointes à ce formulaire.
Les voyageurs arrivant directement à l’aéroport de Charm el Cheikh et souhaitant rester sur le territoire du gouvernorat pendant la durée de leur séjour peuvent solliciter un visa spécial Sinaï. S’ils souhaitent sortir du gouvernorat il convient de solliciter un visa Égypte. Il en est de même pour les voyageurs arrivant par voie terrestre depuis Israël (frontière de Taba). Il n’est pas possible de modifier le visa spécial Sinaï une fois entré sur le territoire égyptien du Sinaï.
Les détenteurs de passeports officiels (passeports de service et diplomatique) doivent impérativement demander un visa biométrique auprès de l’ambassade ou du consulat d’Égypte compétent, préalablement à leur arrivée sur le territoire égyptien. À défaut, aucun visa ne leur sera délivré à l’arrivée et ils seront refoulés.
Bon à savoir
1 - Autorisation de sortie du territoire
- L'autorisation de sortie du territoire des mineurs obligatoire à compter du 15 janvier 2017
- Suite à des situations qui nous ont été signalées, lors de l'enregistrement ou du transfert, il a été demandé au mineur voyageant seul ou accompagné d'un seul de ses parents, une copie du livret de famille. Même si la loi ne le prévoit pas, nous nous devons de vous donner cette information. Pour accéder à la fiche descriptive , cliquer sur le lien ci dessous :
formulaire cerfa 15646
Tous nos séjours, combinés, circuits, pourront être modifiés. L'ordre des visites et sens des circuits pourront être inversés, mais les programmes seront respectés.