En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites ainsi que l'affichage de nos offres

logo Mondial Tourisme

Wyndham Istanbul Old City
Turquie Istanbul

Descriptif produit

Présentation générale

- Vols directs
- Hôtel rénové en 2014 et confortable
- Bien situé

Wyndham Istanbul Old City

- Vols directs
- Hôtel rénové en 2014 et confortable
- Bien situé

Istanbul

Istanbul, anciennement appelée Byzance puis Constantinople. Située sur la mer de Marmara à l'entrée du Bosphore, Istanbul est à cheval sur l'Europe et l'Asie.

À l'entrée du Bosphore, son exceptionnelle situation géographique en fait un lieu de passage et de rencontres. La ville conserve les joyaux de l'histoire : la grande Mosquée bleue, Sainte-Sophie et le palais de Topkapi. Istanbul est aussi faite de petits quartiers aux ambiances animées, une ville qui vit des contrastes forts entre la modernité et l'histoire.

Vous ressortirez fasciné par la beauté de cette cité millénaire.

Votre hôtel

Istanbul est une ville qui vous plongera dans un monde à part où l'ancien se mêle au moderne et la nostalgie côtoie le dynamisme à chaque coin de rue afin de vous faire découvrir son histoire. Situé à 3 heures de Paris, c'est un lieu où la modernité règne sur la ville.  Venez visiter cette splendide ville en logeant dans l'hôtel Wyndham Instanbul 5* dans lequel vous trouverez tout le confort nécessaire.



Situation

Situé dans la péninsule historique d'Istanbul, à proximité du quartier de Taksim et du quartier historique de Sultanahmet, vous pourrez découvrir les plus célèbres monuments d'Istanbul : le quartier du Grand Bazaar, la Basilique Sainte Sophie,  le musée Topkapi, la Mosquée Bleue... L'aéroport international se situe à 15km.

 

On aime

- Les chambres entièrement rénovées
- Etre à proximité des nombreux monuments et sites
- Profiter d'un séjour de luxe du début à la fin grâce au ce fabuleux hôtel. 
 

Votre hôtel

Vous poserez vos valises dans l'un des hôtels les plus réputés d'Istanbul. Depuis la rue, vous serez charmé par l'architecture extérieure de ce grand bâtiment, imposant et raffiné. A l'intérieur, la grande voûte de l'atrium s'élève au-dessus du somptueux hall-jardin inspiré de la vieille ville. Le calme envahi les lieux, pourtant à quelques mètres des rues bruyantes de la ville.

Une sophistication moderne émane de l'établissement. Couplée à un service irréprochable, vous êtes sûr de passer un séjour agréable.L'hôtel Wyndham Instanbul dispose de 265 chambres. De plus, dans l'hôtel vous trouverez un Spa et un centre de fitness pour vous détendre. L'accès Wifi est gratuit dans tout l'établissement.


Votre chambre

Vous séjournerez en chambre standard de 10 à 20 m² entièrement rénovées ² avec un grand lit ou deux lits simples. La capacité maximale d'accueil en chambre est de 2 adultes + 1 enfant ou 3 adultes (pour toute autre demande, merci de nous consulter). Chaque chambre dispose de :

- Air conditionné
- Salle de bain avec baignoire et sèche-cheveux
- Téléphone avec ligne directe
- Accès internet
- Mini-bar
- Café/thé
- Télévision LCD 
- Coffre-fort

*Avec supplément

Des chambres executives sont disponibles en supplément.

La table

Vous séjournerez en formule petit-déjeuner qui sera servi sous forme de buffet. Par ailleurs, vous pourrez découvrir les spécialités locales en mangeant dans les autres restaurants proposés par l'hôtel tels que le Lale (Tulip) où vous pourrez déguster des spécialités Ottomanes ainsi que de la cuisine internationale. Le Café Sa'cez, est à votre service pendant la journée avec des cocktails spéciaux, des sélections de café, de délicieuses pâtisseries et des sandwichs. Enfin, l'Ambre Bar, où les clients pourront profiter de l'atmosphère fantastique de l'histoire, est un endroit idéal pour déguster les meilleurs vins du monde accompagnés de délicieux en-cas à la fin d'une longue journée de travail.


Les services

L'hôtel dispose de son propre Spa avec sauna, bains à remous et centre de remise en forme. Les soins sont en suppléments.

- Réception 24h/24h
- Service de change
- Salle de fitness
- Spa
- Accès internet gratuit
- Piscine

Avec supplément :

- Service de navette
- Service de concierge
- Blanchisserie
- Nettoyage à sec
- Fax/photocopies
- Salon de coiffure
- Institut de beauté
- Boutique de souvenirs

En option : Pack excursion "Découverte d'Istanbul" (40euros/personne)

Que ce soit votre première visite dans la capitale Ottomane ou que vous ayez visité Istanbul plusieurs fois, nous vous proposons de découvrir la ville sous un nouveau jour avec 2 demi-journées de visite accompagné d'un guide francophone. 

 La demi- journée "Vieille Ville "
 - Passage du quartier bouquiniste avec la visite de la place de Beyazıt
 - Visite du Grand Bazaar
 - Visite du quartier de caravansérail
 - Visite de la mosquée Süleymaniye

 La demi- journée "Bosphore"
- Visite de L'ancien Gare de l'Orient-Express
- Visite de La Mosquée İmpériale Ottomane
- Visite du Bazar Egyptien
- La Croisière sur le Bosphore

Les déjeuners ne sont pas inclus, et les horaires des visites vous seront communiqués à votre arrivée. 


 

Le transport

Vous voyagerez sur vols directs réguliers à bord de la compagnie : Turkish Airlines, Onur Air ou Pegasus (sous réserve de modification) à destination de l'aéroport L'Istanbul Atatürk ou Istanbul Sabiha Gokcen. Dans le cas d'un départ de Paris notamment un changement peut survenir entre l'aéroport de départ et celui de retour (exemple décollage de Roissy et retour d'Orly). L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. Le premier et le dernier jour du voyage sont consacrés au transport.

A noter : Les transferts aéroport/hôtel/aéroport ne pas sont inclus et sont proposés en option à 25euros/personne jusqu'aux départs du 31 mai 2018 et à 40euros/personne à partir du 1er juin 2018. 

Offre spéciale 
Bénéficiez des transferts aller retour à 1euros jusqu'au départs du 31 mai ! Valable uniquement au moment de la réservation en ligne ou par téléphone.

 

A savoir :

 

Merci de noter qu'en cas d'annulation du voyage du fait du client, les taxes aéroportuaires ne seront pas remboursées.

Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle est calculé automatiquement dans votre devis.

La durée du séjour est calculée sur le nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport international. Les arrivées ou les départs pourront avoir lieu de nuit en fonction des horaires imposés par les compagnies aériennes.

Selon les règles de l'hôtellerie internationale,  les chambres seront à votre disposition à compter de 14h00 le jour de votre arrivée et devront être libérées avant 12h00 le jour de votre départ.

L'hôtel n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.

Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés dans l'établissement

A compter du 1er janvier 2015, il sera demandé à tous les voyageurs français qui se rendent en Turquie d'être en possession d'une carte national d'identité (CNI) ou d'un passeport individuel dont la durée de validité dépasse d'au moins 150 jours leur date d'entrée en Turquie. Pour tous les ressortissants d'autre nationalité les voyageurs doivent prendre contact avec l'ambassade de Turquie en France, pour vérifier les formalités à leur date de départs.

En fonction de vos horaires de vols, le restaurant de votre hôtel de destination peut être fermé à votre arrivée ou lors de votre départ. Nous invitons donc notre aimable clientèle à prévoir une collation


A noter également :

Les cartes nationales d'identité délivrées entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 seront encore valables cinq ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n'en attestera. Par ailleurs, les autorités turques ne reconnaissant pas cette mesure, l'entrée en Turquie des Français munis d'une carte nationale d'identité délivrée à compter du 2 janvier 2004 et dont la durée de validité a été prorogée de cinq ans par les autorités françaises n'est pas autorisée. En conséquence, il convient de se munir d'un passeport en cours de validité ; à défaut, le voyageur devra pouvoir produire une carte nationale d'identité dont la date de fin de validité (telle qu'indiquée au verso de ce document) est effectivement postérieure à la date du séjour projeté.

 

Inclus/Non inclus

Le prix comprend

- Le Vol Aller / Retour
- L'hébergement à l'hôtel formule Petit Déjeuner
- Les taxes aéroport

Le prix ne comprend pas

- Les dépenses personnelles
- Les assurances voyages
- Les prestations non mentionnées
- Les Transferts Aéroport/Hôtel/Aéroport
Destination

Turquie

On zoome. Énigmatique et fascinante Turquie ! Entre Orient et Occident, ce pays tout sourire offre tant de facettes. De ses terres encore préservées du tourisme à ses sites antiques spectaculaires, en passant par ses villes bouillonnantes et ses côtes de toute beauté, la Turquie va vous étonner et vous passionner.

Pour s'imprégner de l'histoire millénaire de la Turquie et profiter de décors grandioses, vous avez rendez-vous en Anatolie, la péninsule asiatique de Turquie où les découvertes ne manquent pas. L'occasion de visiter tour à tour Bodrum, Izmir, Istanbul et l'étonnante Cappadoce qui vous ravira avec ses maisons troglodytiques. D'Istanbul à la Méditerranée, un autre itinéraire pour découvrir la Turquie, on prend le temps de se poser dans cette ville mythique, de découvrir son Grand Bazar, son marché aux épices, mais aussi Sainte-Sophie... avant de partir longer la côte de la mer de Marmara qui s'étire jusqu'à la Méditerranée. On puise alors au fil des villes et des villages traversés une formidable énergie. Outre les nombreux séjours balnéaires à l'ouest et au sud de la Turquie, il ne faut pas rater, au nord, la côte de la mer noire, plus frisquette mais tellement belle à voir.

On aime. Aller voir un spectacle de derviches tourneurs à Istanbul ; Le matin, quand les pêcheurs sont de sortie, prendre le ferry à Istanbul pour une traversée entre l'Europe et l'Asie ; Sa gastronomie carnée (brochettes et kebabs) et son café ou son thé, si particuliers ; Se requinquer dans l'un des bains turcs du quartier de Sultanahmet à Istanbul ou dans la vieille ville d'Antalya.

On découvre. La Cappadoce pour son paysage minéral, ses églises rupestres aux fresques dorées, ses habitations troglodytiques et ses vignobles ; Le site archéologique d'Ephèse sur la mer Égée ; La côte Turquoise (mer Égée) en croisière à bord d'un gület, un superbe voilier en bois, d'île en île et de criques en plages désertes; L'arrière-pays de la mer noire, véritable jardin d'Eden ; Et Istanbul, de jour comme de nuit.

À savoir. Si, sur la côte lycienne, la plage de Patara vaut le coup d'œil pour ses décors dunaires et la pause détente, c'est aussi la plage la plus longue de Turquie (18 km) et le lieu de nidification préféré des tortues.

LES CONSEILS DE NOTRE ÉGÉRIE VOYAGES

Aline, égérie Voyages

Élue par les employés Lidl

Aline, égérie Voyages

Élue par les employés Lidl

  • Incontournable : le magnifique site archéologique d’Ephèse, ancienne cité Grecque qui était l’une des sept merveilles du monde Antique
  • Moment insolite : se baigner dans les sources chaudes de Pamukkale avec ses impressionnants bassins en terrasses en calcaire
  • Souvenirs : des lokums et baklavas
Formalités

Formalités de police

- Passeport valable jusqu’à 5 mois après la date d’entrée sur le territoire

- Visa : Obligatoire pour les séjours de plus de 3 mois – https://action-visas.com/

- Mineur voyageant sans être accompagné par un/deux de ses parents : Le mineur doit être en possession d’une carte d’identité ou d’un passeport (en fonction du pays de destination) accompagné si besoin d’un visa (si le pays de destination l’exige) ; d’une demande électronique gratuite d’autorisation de voyage (e-visitor) pour l’Australie, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (AVE) pour le Canada, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (ESTA) pour les Etats-Unis ; ainsi que de l’original de l’autorisation de sortie du territoire (ATS) et de la/les copie(s) de carte(s) d’identité ou passeport(s) du/des parents signataire(s) de l’AST. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/legislation/mineurs-a-l-etranger/

Formalités de santé

- Vaccinations habituelles : À jour

- Vaccination Hépatites A/B : Recommandée

- Vaccination Diphtérie - Tétanos - Poliomyélite : Recommandée

- Vaccination Fièvre Typhoïde : Recommandée

- Assurance : Il est vivement recommandé de souscrire une assurance/assistance couvrant les frais médicaux et le rapatriement, pour pouvoir faire face aux éventuelles dépenses de santé sur la destination. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/preparer-son-depart/assurances/

Informations complémentaires

- Il est essentiel de vous tenir informé des formalités de police et de santé du pays visité au moment de votre réservation puis de votre départ. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

- Il vous appartient de vérifier la validité de vos documents de voyage et de vos vaccinations, ainsi que de faire les éventuelles démarches nécessaires dans les délais impartis

- Vous êtes invité à vous tenir informé, jusqu’au départ des risques politiques, météorologiques et sanitaires pouvant survenir sur la destination

- Les ressortissants étrangers devront consulter les autorités compétentes pour connaître les modalités de séjour

- Les informations concernant les formalités de santé, mentionnées ci-dessus, ne peuvent se substituer à un avis médical. Nous vous recommandons vivement de consulter un médecin avant votre départ

à partir de 319 /personne
Besoin d'aide ?

Nos conseillers vous répondent par Facebook Messenger ou par téléphone Ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h et le dimanche de 10h à 19h

Téléphone - service gratuit + prix appel

Nos conseillers
vous répondent sur
Facebook Messenger

Contactez nous