En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites ainsi que l'affichage de nos offres

logo Visiteurs PRO

Splendeurs du Népal extension trekking Annapurna 14J/12N - 2018/2019
Népal

Descriptif produit

Présentation générale

Découverte des trésors culturels de la vallée de katmandou

Votre itinéraire

JOUR 1 : FRANCE / KATMANDOU

Envol à destination de Katmandou sur vols réguliers. Repas et nuit à bord.


JOUR 2 : KATMANDOU

Arrivée à l’aéroport de Katmandou, puis transfert, accueil et installation à l’hôtel. (Dîn).


JOUR 3 : KATMANDOU / PATAN / SWAYAMBUNATH / KATMANDOU (15 km – 1h30)

Départ pour Patan, l’une des trois anciennes capitales de la vallée. Surnommée « la cité de la Beauté », Patan dévoile une multitude de temples, de palais, de sanctuaires, de monastères bouddhistes et possède de véritables trésors architecturaux : le Palais Royal dont la façade est un exemple de l’art des orfèvres locaux, le Khrishna Mandir, le Temple de Narayan, le Vishwanata et le Bhimsen Mandir. Visite du Temple d’Or qui arbore une image en or de Bouddha et de la Pagode de Khumbeshwar. Découverte du Durbar Square de Patan. Puis, départ pour Jawhalakhel, village artisanal des réfugiés tibétains. Excursion à Swayambunath : l’un des plus anciens sanctuaires Bouddhistes au monde. Retour à Katmandou et visite de Durbar Square, étrange mélange de temples, de tours, de piliers, d'étals de marchands et de maisons aux balcons et fenêtres de bois finement ciselé. L'ancien Palais Royal et la statue du Dieu singe Hanuman Dhoka ; le Palais de la Kumari, cette fillette enfant-dieu choisie dans son plus jeune âge et sous les traits de laquelle se réincarne depuis plus de deux siècles la déesse Kali. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 4 : KATMANDOU/ DAKSHINKALI/ KIRTIPUR/ CHOBAR/ NAGARKOT (55 km - 1h30)

Départ vers Dakshinkali, arrivée et visite du temple de la ville, l’un des principaux temples du Népal dédiés à la déesse Kali. Retour à Katmandou et arrêt aux gorges de Chobhar situé sur une colline. Excursion vers Kirtipur, la ville endormie avec ses allures de grandeur fanée, grâce aux impressionnants temples médiévaux disséminés dans ses ruelles et où la plupart des habitants sont soit des tisserands soit des agriculteurs. Découverte : du Temple de Bagh Bhairab, qui réunit des saints à la fois hindous et bouddhistes et du Chilanchu Vihara qui se trouve au sommet de la colline du sud. Il dispose d’un stupa central et de quatre stupas autour de lui. Route pour Nagarkot, point de vue exceptionnel sur l’Himalaya que l’on atteindra au soleil couchant. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 5 : NAGARKOT / NALA / BHAKTAPUR / DHULIKEL (40 km - 0h30)

Découverte du lever de soleil sur la chaîne himalayenne (selon les conditions climatiques). Mini trek de Nagarkot à Nala (3h de marche facile), à travers des villages Tamangs et Chettri, arrivée au bourg pittoresque de Nala et visite du Temple de Bhagaveti. Départ vers Bhaktapur et visite de l’une des plus belles villes de la vallée de Katmandou. Visite de Samata Sikshya Niketan, « l’école de bambou », en référence à sa structure faite de bambou, qui propose des cours permettant un accès à l’éducation pour les enfants de familles défavorisées. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 6 : DHULIKEL / MUGLING / PARC DE CHITWAN (200 km – 6/7h)

Route pour Mugling et continuation vers le Parc de Chitwan. Créé en 1962 et couvrant une superficie de plus de 1000 km² c'est le plus grand des 5 parcs népalais dans la région du Teraï. Il est peuplé des fameux rhinocéros blancs, de daims, d’antilopes, de singes, de tigres, de léopards, d'ours, de crocodiles et de plus de 300 espèces d’oiseaux. Arrivée à l’hôtel et installation. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 7 : PARC DE CHITWAN

Au lever du soleil, balade à dos d’éléphants à la découverte de la vie sauvage du parc, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Immersion dans ce paysage grandiose à la végétation luxuriante et l’Himalaya en toile de fond, un moment inoubliable ! Vous pourrez ensuite assister mais aussi pour ceux qui le souhaitent, participer au bain des éléphants. L’après-midi, départ en pirogue pour la découverte d’une réserve d’alligators et l’observation de multiples oiseaux. La réserve de Chitwan abonde en espèces rarissimes. Puis, visite d’un village Tharus et rencontre avec ses habitants et spectacle de danses traditionnelles. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 8 : PARC DE CHITWAN / POKHARA (150 km – 5/6h)

Départ vers Pokhara. Arrivée et visite de cette ville de villégiature importante. Découverte de la cascade de Devi, alimentée par la Pardi Khola qui se jette dans un gouffre puis disparaît sous terre. Pour ceux qui le souhaitent, ascension d’une petite colline pour atteindre la Pagode de la Paix. Très beau panorama sur la ville et le lac. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 9 : POKHARA / BIRETHANTI / GHANDRUNG (75 km) (1940m – 4 à 5h de marche Dénivelé : 900 m positif)

Route vers Nayapul, point de départ du trek. Départ en direction du bourg de Birethanti porte d’entrée du sanctuaire de l’Annapurna. Vous suivrez ensuite les berges de la Modi en traversant de nombreux hameaux peuplés de Chettris et Brahmanes. Par temps dégagé, possibilité d’admirer la silhouette majestueuse du Machhapucharre. Continuation vers le bourg de Ghandrung. Le parcours est ponctué de nombreux villages et offre de très belles vues sur les hautes cimes du massif de l’Annapurna. Arrivée à Ghandrung, le bourg le plus important de la région, peuplé de Gurungs célèbres pour leur bravoure dans les régiments britanniques des Gurkha. (P.déj-Déj-Dîn).
Environ 4h30 de marche dont environ 1h30 sur du faux plat.
Nayapul (1100m) – Gandruk – 1940 m)


JOUR 10 : GHANDRUNG / TOLKHA (6 km) (1700m – environ 5h de marche Dénivelé : -650 négatif +300 positif)

Départ pour une traversée de nombreux villages entourés de rizières et parcelles de millet en terrasses. Tout au long du parcours vous pourrez admirer de très belles vues sur les plus hauts sommets de l’Annapurna. (P.déj-Déj-Dîn).
Ce jour-là il faut descendre dans la gorge de la rivière Modi (1300m) et remonter Tolka = 1700m


JOUR 11 : TOLKHA / KANDE / POKHARA (25 km) (4h30 de marche Dénivelé : +350m-450m )

Marche à travers un paysage de rizières en terrasses et de forêts de rhododendrons (en mars et avril) pour gagner la crête de Deurali qui offre un très beau panorama sur les sommets des massifs du Dhaulagiri et de l’Annapurna. Continuation à travers une très belle forêt jusqu’au village de Pothana avant d’entamer votre descente jusqu’à Kande. Transfert à Pokhara. (P.déj-Déj-Dîn).
Tolka = 1700  /  Deurali = 2050m  /  Pothana = 1950m  /  Kande = 1600m


JOUR 12 : POKHARA / KATMANDOU (210 km – 6/7h)

Départ pour un mini trek de 2 heures pour assister au  lever du soleil depuis la crête dominant le village de Sarangkot. Magnifique vue sur l’Annapurna et la vallée de Pokhara. Puis, route pour Katmandou. Soirée au Bhogan Ghira pour un dîner dans un restaurant de spécialités népalaises, accompagné d’un spectacle de danses. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 13 : KATMANDOU / PASHUPATINATH / BODNATH / KATMANDOU

Visite insolite de Pashupatinath, en partant de Kirant Mandir, afin d'accéder aux ghâts, en traversant la forêt où méditent ascètes et yogis. C’est l’un des plus anciens sites du Népal, et un des plus célèbres pèlerinages hindous. L'ensemble des temples forme une véritable cité groupée autour du sanctuaire de Shiva. Vous aurez une vue d’ensemble depuis l’autre rive de la Bagmati. Ce cours d'eau joue au Népal le même rôle que le Gange en Inde. C’est la Bénarès du Népal, Pashupatinath, est le temple hindou le plus important du Népal. De nombreux pèlerins y affluent dont un grand nombre de sadhus. Visite de Bodnath : ce lieu de pèlerinage attire les adeptes qui viennent par millions de toutes les routes d’Asie. Ce site surprend par son immense stupa blanc orné des «yeux du Bouddha». Temps libre (P.déj-Déj).


JOUR 14 : KATMANDOU / FRANCE

Transfert à l’aéroport pour un envol à destination de la France. Arrivée en France.

Informations générales

BON A SAVOIR

L’altitude moyenne est inférieure à 2 000m.
Le poids des bagages est limité à 12 kgs par personne durant le trekking.
Il est obligatoire de se munir de 4 photos d’identité pour le permis trek.
Pensez à emporter un sur-sac pour protéger vos affaires.

En fonction des horaires des vols, une nuit de transit peut s'avérer nécessaire à Paris ; cette nuit reste à votre charge.

Conditions particulières

L’ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés mais le programme sera respecté
Départs garantis de 3 à 16 participants (sauf dates "promos")

Hébergement

VOS HÔTELS               
(N.L.) Noms des hôtels donnés à titre indicatif dans la catégorie                
KATMANDOU:Hotel Tibet 3*        
NAGARKOT:Fort Resort 3*        
DHULIKHEL:Mirabel Resort 3*        
CHITWAN:Green Mansion Resort 3*        
POKHARA:Lakeside Retreat 3*        
GHANDRUNG: Annapurna View Lodge        
TOLKHA: Namaste Lodge

Points forts

-Découverte des trésors culturels de la vallée de Katmandou : palais, sanctuaires, pagode à toits multiples et gigantesques stupas
-Deux nuits à Pokhara, le cœur du trekking himalayen dominé par les colosses de glace du massif de l’Annapurna qui culmine à plus de 8000 m
-Découverte du paysage grandiose du parc national de Chitwan, (inscrit au patrimoine mondial par l’UNESCO)
-Dîner de spécialités népalaises avec animation de chants et danses traditionnelles des vallées népalaises

Informations départs

Départs possibles de : Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Marseille, Montpellier, Rennes, Strasbourg

Inclus/Non inclus

Le prix comprend

Le transport aérien France / Katmandou / France sur vols réguliers Qatar (via Doha) ou autre compagnie (avec escales)  
Les taxes aériennes, sécurité, surcharge et solidarité à ce jour :340 € (Paris ou province),    
Les transferts à l'arrivée et au départ        
Le circuit en minibus ou autocar climatisé         
L’hébergement en hôtel de première catégorie        
La pension complète 
Les services d'un guide accompagnateur parlant français 
Les visites et excursions mentionnées au programme  
Les droits d’entrée dans les sites durant les visites 
L’assistance de nos bureaux sur place 
Les taxes et services hôteliers.
Extension Trekking Annapurna:
Les transferts en voiture ou minibus        
L'hébergement en lodge de première catégorie avec salle de bains à partager (3 ou 4 chambres) durant le trekking  
Les services d'un guide anglophone, Sherpa et porteur pendant le trek (poids maximum du bagage par personne : 12 kg) 
L'excursion à Sarangkot avec un guide anglophone

Le prix ne comprend pas

La nuit d'hôtel à Paris pour les retours de provinces
Les boissons et dépenses à caractère personnel            
Les pourboires            
Les repas non mentionnés au programme            
Le port des bagages            
Le visa obligatoire avant le départ de 40€ par personne à faire par vos soins ou 74€ par personne et 26€ par dossierde frais d'envoi( à ce jour) via le service visa Visiteurs (délai d'obtention 15 jours)       
Les assurances en option
Destination

Népal

On zoome.Très longtemps fermé aux touristes, le Népal, ce petit pays enclavé entre la Chine au Nord et l'Inde au Sud, a longtemps été la proie des légendes et des divinités. D'autant plus qu'il servait de carrefour entre les routes de la soie et du sel.

Au programme de votre séjour au Népal : au Nord, Katmandu, installée au cœur de la chaîne de l’Himalaya qui culmine à 8850 mètres d'altitude (mont Everest), ses gigantesques sommets et ses paysages montagneux qui offrent de multiples itinéraires et possibilités de trekking. On profite aussi des paysages d'une très grande variété de paysages et des magnifiques temples et autres lieux sacrés hindous par milliers dispersés sur ses immenses plateaux et plaines... Comme le Terraï tropical et humide, toujours au Nord. Au Sud du Népal, on y vient pour explorer les forêts subtropicales à dos d’éléphant ou bien en 4x4, histoire de croiser ou d'apercevoir les éléphants, les crocodiles, les rhinocéros unicornes et bien sûr, une divinité : le tigre du Bengale aux yeux perçants.

On aime. Ce parfait mélange entre culture, histoire et biodiversités, toutes richissimes ; Le dal bath, spécialité culinaire du Népal à base de riz et de soupe de lentilles à déguster avec un thé népalais (le tchya) ; Envisager un trek même de quelques jours pour vous ressourcer. Pour les novices, direction la vallée de Katmandu, la vallée de Langtang ou les environs de Pokhara.

On découvre. La vieille ville de Katmandu avec ses places, ses temples, ses palais, ses pagodes et ses statues, grouillantes de monde ; Les villes de Bhadgaun et de Patan pour leurs statues de Bouddha ; assister à l'un des nombreux festivals et fêtes folkloriques organisés toute l'année au Népal dont le Lhosar, le nouvel an tibétain au Népal en février.

À savoir. On raconte que Bouddha serait né à Lumbini, au Népal, devenu un lieu de pèlerinage ; La population au Népal est soit bouddhiste soit hindouiste ; Le Népal accueille sur ses terres 8 des 10 plus hauts sommets du monde.

Formalités

Formalités de police

- Passeport valable jusqu’à 6 mois après la date de retour

- Visa : Obligatoire – https://action-visas.com/

- Mineur voyageant sans être accompagné par un/deux de ses parents : Le mineur doit être en possession d’une carte d’identité ou d’un passeport (en fonction du pays de destination) accompagné si besoin d’un visa (si le pays de destination l’exige) ; d’une demande électronique gratuite d’autorisation de voyage (e-visitor) pour l’Australie, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (AVE) pour le Canada, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (ESTA) pour les Etats-Unis ; ainsi que de l’original de l’autorisation de sortie du territoire (ATS) et de la/les copie(s) de carte(s) d’identité ou passeport(s) du/des parents signataire(s) de l’AST. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/legislation/mineurs-a-l-etranger/

Formalités de santé

- Vaccinations habituelles : À jour

- Traitement Antipaludéen : Recommandé

- Vaccination Hépatites A/B : Recommandée

- Vaccination Diphtérie - Tétanos - Poliomyélite : Recommandée

- Vaccination Fièvre Typhoïde : Recommandée

- Vaccination Méningite : Recommandée

- Vaccination Encéphalite Japonaise : Recommandée

- Assurance : Il est vivement recommandé de souscrire une assurance/assistance couvrant les frais médicaux et le rapatriement, pour pouvoir faire face aux éventuelles dépenses de santé sur la destination. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/preparer-son-depart/assurances/

Informations complémentaires

- Il est essentiel de vous tenir informé des formalités de police et de santé du pays visité au moment de votre réservation puis de votre départ. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

- Il vous appartient de vérifier la validité de vos documents de voyage et de vos vaccinations, ainsi que de faire les éventuelles démarches nécessaires dans les délais impartis

- Vous êtes invité à vous tenir informé, jusqu’au départ des risques politiques, météorologiques et sanitaires pouvant survenir sur la destination

- Les ressortissants étrangers devront consulter les autorités compétentes pour connaître les modalités de séjour

- Les informations concernant les formalités de santé, mentionnées ci-dessus, ne peuvent se substituer à un avis médical. Nous vous recommandons vivement de consulter un médecin avant votre départ

à partir de 2 249 /personne
Besoin d'aide ?

Nos conseillers vous répondent par Facebook Messenger ou par téléphone Ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h et le dimanche de 10h à 19h

Téléphone - service gratuit + prix appel

Nos conseillers
vous répondent sur
Facebook Messenger

Contactez nous