Besoin d'aide ?
Lidl Voyages Le vrai prix de vos rêves
Logo Travel d'Or 2018
Téléphone - service gratuit + prix appel

Ouvert du lundi au samedi de 9h à 20h
et le dimanche de 10h à 19h

logo Visiteurs PRO

Splendeurs du Costa Rica & extension Samara 11J/09N - 2018
Costa Rica

Descriptif produit

Présentation générale

Un voyage 100% nature !

Votre itinéraire

JOUR 1 : FRANCE / SAN JOSE

Envol à destination de San Jose. Arrivée et installation à l’hôtel. Dîner plateau repas dans la chambre. (Dîn).


JOUR 2 : SAN JOSE / PARC NATIONAL DE TORTUGUERO (140 km – 4h + 1h bateau)

Départ matinal vers Guápiles, dans la région de Tortuguero. Arrêt en cours de route pour un premier contact avec la nature du Costa Rica en passant par des plantations de bananes. Arrivée à Caño Blanco/La Pavona, et embarquement sur une grande pirogue motorisée en service collectif pour remonter le canal principal qui longe la côte jusqu’au Parc National de Tortuguero au cœur de la forêt tropicale. Au cours de l’après-midi, promenade dans le village typique du littoral caribéen. Retour à l’hôtel par la plage, où les tortues viennent pondre entre juin et septembre. Durant cette période, l’accès à la plage est interdit afin de protéger les animaux. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 3 : TORTUGUERO

Départ en bateau motorisé pour une visite des canaux de la jungle du Parc National de Tortuguero où vous pourrez rencontrer de nombreux animaux parmi lesquels : crocodiles, tortues, paresseux, singes, iguanes, toucans, perroquets et oiseaux de toutes espèces. Découverte de la jungle en empruntant avec votre bateau des canaux balisés, accompagné par votre guide. Ce parc national vous offrira une découverte de la forêt primaire, avec sa végétation luxuriante et débordante digne de l’Amazonie. Une ambiance particulière y règne, vous entendrez le clapotis des eaux quand le moteur du bateau s’arrête, et alors les cris et les chants des oiseaux envahissent tout l’espace. De retour au lodge vous pourrez profiter de la piscine, d’une promenade le long de l’océan ou d’une visite du jardin botanique environnant. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 4 : TORTUGUERO / SARAPIQUI (100 km – 2h + 1h bateau)

Retour en bateau vers Caño Blanco/Pavona et route vers Guápiles. Puis, continuation dans votre bus privé et votre guide vers Sarapiquí. Un village situé au beau milieu des richesses inépuisables de la forêt pluvieuse. Vous ferez ensuite le « tour du chocolat ». Une plante originaire de Mésoamérique, avec une richesse historique extraordinaire. C'était l'un des produits les plus importants de la culture des Mayas et des Aztèques, comme d'autres cultures de l'Amérique centrale. La découverte de l'Amérique a emmené le cacao à l'Europe, en le transformant en chocolat que nous connaissons aujourd'hui. Ce tour vous permettra de découvrir les secrets et les merveilles de l'un de nos aliments favoris. Une petite marche à travers les bois de Tirimbina et un pont suspendu vous mènera à une petite aire cultivée de cacao où le guide vous racontera l'histoire naturelle et culturelle de l'arbre de Cacao et où le processus artisanal vous sera également démontré. De retour au lodge vous pourrez profiter de la piscine et visiterez le jardin avec un site archéologique. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 5 : SARAPIQUI / VOLCAN ARENAL (200 km – 5h)

Route vers la ville de La Fortuna, située au pied du volcan Arenal, image emblématique du Costa Rica par sa forme conique parfaite. Visite du Parc National du volcan Arenal, promenade à pied sur les sentiers balisés de ce volcan, pour arriver aux écoulements de lave sèche. Ce parc est connu par son majestueux cône presque parfait de 1633 m d’altitude avec une flore et une faune très variée : tapirs, cerfs, singes, une diversité de serpents et plus de la moitié des espèces d’oiseaux du territoire national s’y trouve. En fin d’après-midi, direction les eaux thermales de Baldi où vous pourrez profiter des propriétés bienfaisantes des eaux naturellement chauffées par le volcan Arenal. Ces eaux, considérées thérapeutiques sont certifiées par le « LNA », Laboratoire National des Eaux, du gouvernement du Costa Rica. Chaque piscine à une température différente. N’oubliez pas votre serviette ! (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 6 : VOLCAN ARENAL / VOLCAN RINCON DE LA VIEJA (165 km – 3h30)

Matinée consacrée à la visite des 250 hectares de la réserve forestière primaire. Un très joli parcours pédestre de 3 km environ vous mènera sur des sentiers balisés et vous fera traverser 15 ponts suspendus, en totale sécurité, au-dessus du cadre naturel du parc. Vous pourrez en profiter pour ressentir la végétation luxuriante, écouter les bruissements de la forêt et observer les animaux que votre guide expérimenté vous aidera à localiser. Puis route vers le Parc National Rincón de la Vieja. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 7 : VOLCAN RINCON DE LA VIEJA

Départ matinal pour la visite du Parc National du volcan Rincón de la Vieja, classé au patrimoine naturel de l’UNESCO. Marche à pied dans la vaste étendue du parc, splendeur géologique rare de notre planète. La terre s’ouvre en cratères bouillonnants qui témoignent de l’activité actuelle du volcan. Le paysage, très contrasté, intègre une forêt tropicale épaisse peuplée par des singes-hurleurs et riche d’une végétation exubérante où se niche la «guaria morada», fleur nationale du Costa Rica. Sur le chemin de retour, arrêt pour admirer la magnifique cascade Las Chorreras. Cette chute d'eau se lie au Rio Blanco et forment une piscine d’eau bleue et transparente. C'est un excellent endroit pour profiter du paysage et si vous le souhaitez, vous rafraichir dans la piscine naturelle. (P.déj-Déj-Dîn).

 


JOUR 8 : VOLCAN RINCON DE LA VIEJA / SAMARA

Départ vers Samara. Situé au bord de l’océan Pacifique, vous pourrez ainsi profiter d’un séjour balnéaire reposant après votre circuit. (P.déj).


JOUR 9 : SAMARA

Séjour libre afin de profiter de la plage. (P.déj).

VILLAS PLAYA SAMARA 3*
PORTRAIT: Ambiance cosy et calme pour cet hôtel situé sur la côte pacifique. Au bord d’une plage de sable blanc longue de 7 km, cet hôtel comprend 106 chambres aménagées dans des villas ou petits bâtiments d’un étage et réparties dans le jardin. Elles disposent de balcon ou terrasse, air conditionné, coffre électronique, mini-frigo, set de thé et de café, salle de bain avec sèche-cheveux.
A VOTRE DISPOSITION : Bar, restaurant « l’Ardoise » proposant une cuisine internationale. Piscine aménagée de chaises longues, avec bain à remous, kayak, petite salle de sport. En supplément : formule tout compris (de votre arrivée 15h au dernier jour 11h, elle inclut : pension complète et les boissons jusqu’à 22h), vélo, massages, service de blanchisserie, boutique.


JOUR 10 : SAMARA / SAN JOSE (4h30) / FRANCE

Départ de l’hôtel pour un transfert vers l’aéroport de San José en véhicule collectif. Envol vers la France. (P.déj).


JOUR 11 : FRANCE

Arrivée en France.

Conditions particulières

L’ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.A certaines dates, ce programme est réalisé en partage avec d’autres partenaires.

Départs garantis de 3 à 26 participants maximum (sauf dates "Promo")

Hébergement

Noms des hôtes donnés à titre indicatif dans la catégorie (NL)
SAN JOSÉ :Holiday Inn 4*
TORTUGUERO : Laguna Lodge 3*
SARAPIQUI : Centro Neotropico Sarapiquis 3*
ARENAL : Arenal Montechiari 3*
RINCON DE LA VIEJA : Hacienda guachipelin 3*
SAMARA: Villas playa Samara 3*

Points forts

-Deux nuits en lodge, au cœur du parc national de Tortuguero, découverte du parc en bateau
-Découverte des plus beaux parcs naturels du pays : le parc de Tortuguero, le parc du volcan Arenal, le parc de Rincón de la Vieja,
-Des activités au rythme de la nature : balades sur les ponts suspendus au cœur de la forêt tropicale, balades sur les sentiers balisés, baignade dans les eaux thermales, tour du chocolat à Sarapiqui
-2 nuits en balnéaire

Informations départs

Départs possibles de : Paris, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Toulouse

Inclus/Non inclus

Le prix comprend

Le transport aérien France / San José / France sur vols réguliers Ibéria ou autre compagnie (avec escales)
Les taxes aériennes, sécurité, surcharge et solidarité à ce jour :
Le circuit en minibus ou autocar climatisé
Les transferts Rincon de la Vieja / Samara et Samara / San José en transport collectif
L’hébergement en hôtel de première catégorie
La pension complète (sauf Jour 1), les petits déjeuners à Samara 
Les services d’un guide accompagnateur parlant français durant tout le programme
Les visites et excursions mentionnées au programme
Les droits d’entrée dans les sites durant les visites
L’assistance de nos bureaux sur place
Les taxes et services hôtelier

Le prix ne comprend pas

Les boissons et dépenses à caractère personnel
Les pourboires
Les repas non mentionnés au programme
Le supplément tout compris à Samara
Le port des bagages
Les assurances en option

Destination

Costa Rica

Le Costa Rica ou « Côte riche » mérite bien son nom, notamment pour les plages merveilleuses de la région des Caraïbes qui justifient à elles seules le voyage. On la surnomme aussi « la Suisse de l’Amérique centrale », pour sa stabilité politique remarquable et peut-être aussi pour sa flore et sa faune exceptionnelles.

Mais le pays avec sa biodiversité hors du commun et sa nature sauvage vous réservera bien d’autres surprises durant votre séjour : volcans, forêts tropicales, sommets de plus de 3000 mètres et parcs nationaux dont certains classés au patrimoine mondial de l’Unesco. Ici, le respect de l’environnement se vit au quotidien pour le plus grand bien-être des habitants et des voyageurs. On y pratique les sports nautiques et la randonnée. Selon le Happy Index Planet ce serait le pays le plus heureux du monde. Il serait dommage de ne pas saisir l’occasion que vous donne Lidl Voyages d’en retirer tous les bienfaits et d’optimiser votre budget vacances.

Formalités

Formalités de police

- Passeport valable jusqu’à 1 jour après la date de retour

- Taxe de sortie du territoire : 27$USD par personne

- Visa : Obligatoire pour les séjours de plus de 3 mois – https://action-visas.com/

- Mineur voyageant sans être accompagné par un/deux de ses parents : Le mineur doit être en possession d’une carte d’identité ou d’un passeport (en fonction du pays de destination) accompagné si besoin d’un visa (si le pays de destination l’exige) ; d’une demande électronique gratuite d’autorisation de voyage (e-visitor) pour l’Australie, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (AVE) pour le Canada, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (ESTA) pour les Etats-Unis ; ainsi que de l’original de l’autorisation de sortie du territoire (ATS) et de la/les copie(s) de carte(s) d’identité ou passeport(s) du/des parents signataire(s) de l’AST. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/legislation/mineurs-a-l-etranger/

Formalités de santé

- Vaccinations habituelles : À jour

- Traitement Antipaludéen : Recommandé

- Vaccination Hépatites A/B : Recommandée

- Vaccination Diphtérie - Tétanos - Poliomyélite : Recommandée

- Vaccination Fièvre Typhoïde : Recommandée

- Vaccination Fièvre Jaune : Obligatoire pour les voyageurs ayant séjournés ou transités dans un pays où la fièvre est endémique (l’original du certificat de vaccination et/ou le carnet de vaccination international pourront être demandés)

- Assurance : Il est nécessaire de souscrire une assurance/assistance couvrant les frais médicaux et le rapatriement. Faute de pouvoir justifier d’une couverture sociale, les voyageurs seront exposés au risque de ne pas avoir accès aux soins, y compris en cas d’urgence vitale. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/preparer-son-depart/assurances/

Informations complémentaires

- Il est essentiel de vous tenir informé des formalités de police et de santé du pays visité au moment de votre réservation puis de votre départ. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

- Il vous appartient de vérifier la validité de vos documents de voyage et de vos vaccinations, ainsi que de faire les éventuelles démarches nécessaires dans les délais impartis

- Vous êtes invité à vous tenir informé, jusqu’au départ des risques politiques, météorologiques et sanitaires pouvant survenir sur la destination

- Les ressortissants étrangers devront consulter les autorités compétentes pour connaître les modalités de séjour

- Les informations concernant les formalités de santé, mentionnées ci-dessus, ne peuvent se substituer à un avis médical. Nous vous recommandons vivement de consulter un médecin avant votre départ

à partir de 2 565 /personne

Nos conseillers
vous répondent sur
Facebook Messenger

Contactez nous