En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites ainsi que l'affichage de nos offres

logo Voyamar

DECOUVERTE DES ROCHEUSES CANADIENNES - 12J/10N - LIMITE A 35 PERS.
Canada Vancouver

Descriptif produit

Présentation générale

Voici le Canada comme on l'imagine avec ses grands espaces, ses montagnes géantes et ses ours !!

Introduction

Nous aimons :
- La visite de Vancouver (ville étonnante)
- La roue sur la célèbre Sea the Sky Highway
- La nuit dans un ranch en plein nature
- Traversée de Glacier Natonal Park
- L'excursion en snow-coach sur le glacier Athabaska

Hôtels sélectionnés

Ou similaires.
Vancouver : Ramada Downtown
Victoria : Confort Inn & Suites Victoria
Squamish : Sea To The Sky
Kamloops : South Thompson Inn
Jasper : Pine Bungalow
Lake Louise : The Crossing Resort
Calgary : Travelodge University
Revelstoke : Revelstoke Gateway Inn
Vancouver : Ramada Downtown

Jour 1 : FRANCE > VANCOUVER

Envol à destination de Vancouver. Accueil à l'aéroport. Transfert vers votre hôtel. Dîner libre et nuit.

Jour 2 : VANCOUVER > VICTORIA (100 KM)

Tour de ville guidé de Vancouver : le quartier des théâtres et des sports, Granville Street, Canada Place, Chinatown, Gastown, Yaletown, Stanley Park et ses totems et Granville Island Market. Déjeuner (avec la pension complète). Départ vers Victoria par le ferry de Tsawassen vers Swartz Bay. Tour d'orientation de Victoria et temps libre en fin de journée. Dîner et nuit.

Jour 3 : VICTORIA > SQUAMISH (500 KM + FERRY)

Ce matin, visite des fameux Jardins Butchart. Déjeuner sur le site. Route vers Nanaimo et embarquement sur le ferry en direction Horseshoe Bay, puis continuation vers Squamish via la célèbre Sea to Sky Highway, une des routes les plus scéniques de l'ouest canadien. Installation à l'hôtel. Dîner (avec la pension complète). Nuit.

Jour 4 : SQUAMISH > 108 MILE RANCH (300 KM)

Départ vers le village piétonnier de Whistler. Début de matinée libre à Whistler, la station de ski qui accueillit les compétitions alpines des jeux olympiques d'hiver de 2010 de Vancouver. Départ vers Cache Creek et Lillooett, le kilomètre zéro de la piste de la ruée vers l'or du Klondike. Déjeuner en cours de route. Continuation vers 108 Mile Ranch ou South Thompson Ranch. Installation dans un ranch en pleine nature. Temps libre sur le site. Dîner (avec pension complète) et nuit au ranch.

Jour 5 : 108 MILE RANCH > WELLS GRAY > JASPER (440 KM)

Route vers le parc provincial de Wells Gray. Arrêt aux Chutes Helckmen, mesurant 135m de haut, parmi les plus spectaculaires de Colombie Britannique. Déjeuner Barbecue dans un ranch situé dans le parc. Continuation vers Valemount et arrêt au Mont Robson, le plus haut pic des Rocheuses canadiennes (3953m). Installation à l'hôtel. Dîner (avec pension complète) et nuit à Jasper.

Jour 6 : JASPER

Journée dédiée à la visite de Jasper.Tour d'orientation de cette ville, classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO et visite du Parc National de Jasper. Déjeuner (avec pension complète). Excursion vers le Canyon Maligne. En option : croisière sur le Lac Maligne et Spirit Island (en supplément et à régler sur place). Dîner et nuit.

Jour 7 : JASPER > LAKE LOUISE (350 KM)

Départ vers Lake Louise et Lake Moraine. Arrêts photos aux Chutes Sunwapta et Athasbasca. Excursion en snow-coach sur le glacier Athabasca. Déjeuner sur le site (avec pension complète). Continuation le long des champs de glace sur une des routes les plus scéniques d'Amérique du nord. Arrêts photos au lac et le Glacier Bow et au Lac Peyto. Arrivée à Lake Louise en fin de journée. Dîner et nuit.

Jour 8 : LAKE LOUISE > BANFF > CALGARY (210 KM)

Arrêt photos à Lake Louise et au Lake Moraine et route vers Banff. A l'arrivée, tour d'orientation et déjeuner (avec pension complète). Continuation vers Calgary avec un court arrêt au Parc Olympique des Jeux Olympiques d'hiver de 1988. Tour d'orientation de Calgary : centre ville, Eau Claire Market, Fort Calgary, etc... Dîner et nuit.

Jour 9 : CALGARY > REVELSTOKE (400 KM)

Départ vers Revelstoke en Colombie Britanique. Vous traverserez le Yoho National Park, le glacier National Park et le Mount Revelstoke National Park. Temps libre dans le parc. Déjeuner en cours de route. Dîner (avec pension complète) et nuit.

Jour 10 : REVELSTOKE > VANCOUVER (558 KM)

Retour vers Vancouver. Arrêt à Kamloops pour le déjeuner (avec pension complète). Continuation vers Vancouver le long de la rivière Fraser. Arrêt à Hell's Gate et traversée au dessus du Canyon en télécabine. Arrivée à Vancouver en fin de journée. Dîner et nuit.

Jour 11 : VANCOUVER > FRANCE

Matinée et déjeuner libres à Vancouver. Transfert vers l'aéroport en fonction de vos horaires de vol. Envol vers la France.

Jour 12 : FRANCE

Arrivée en France.

Informations

Le gouvernement canadien a mis en place une nouvelle condition d'entrée au Canada, appelée autorisation de voyage électronique (AVE), à laquelle seront assujettis les ressortissants de pays exemptés de l'obligation de visa et qui entreront au Canada par voie aérienne. Seront entre autres exemptés de cette nouvelle exigence les citoyens des États-Unis et les voyageurs qui possèdent un visa valide.
Le formulaire de cette nouvelle procédure d'admission doit être complété par les voyageurs éligibles en ligne, à l'adresse suivante http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave.asp, et ce, avant leur voyage. Le formulaire sera en effet exigé au moment du départ.
Cette autorisation est disponible depuis le 1er août 2015 mais obligatoire uniquement pour les voyages à compter du 10 novembre 2016.
Afin d'effectuer la demande, les passagers auront besoin de leur passeport valide, d'un numéro de carte bancaire (des frais de 7 $ CAD s'appliquent) et d'une adresse e-mail. L'autorisation sera ensuite envoyée en quelques minutes.
Nous recommandons vivement aux passagers éligibles de faire leur demande au moment de leur réservation.
Pour plus de détails, rendez-vous sur http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave.asp

Nos bons à savoir : http://www.voyamar.fr/documents/Bons-a-savoir.pdf
Inclus/Non inclus

Nos prix comprennent :

Les vols France / Vancouver / France sur vols réguliers,
les taxes aéroport et frais de dossier : 400 euros au 13/04/2017 (soumis à modification),
le transfert aéroports / hôtels / aéroports,
le transport terrestre en véhicule de tourisme (minibus ou autocar Grand tourisme selon le nombre de participants),
l'hébergement en chambre double et hôtels de 1ère catégorie (nl),
la pension selon programme avec les petits-déjeuners (à partir du jour 2),
les visites et excursions comme mentionnées au programme,
les taxes locales et le service (sauf chauffeur et guide).
l'assistance d'un guide-accompagnateur ou chauffeur-guide francophone (selon le nombre de participants),

Nos prix ne comprennent pas :

L'assurance Multirisque
,
la pension complète (proposée en option), les boissons, les dépenses personnelles et les pourboires aux guides, chauffeurs.
Destination

Canada

Territoire immense, le Canada offre de multiples possibilités de séjours et de voyages tous aussi magiques les uns que les autres. Parmi les moments inoubliables, citons les flâneries dans le vieux Québec, l’exploration de parcs naturels gigantesques, la pêche dans des sites grandioses, les rencontres (amicales) avec des ours polaires et la découverte des curiosités du Grand Nord, avec son soleil de minuit et ses magnifiques aurores boréales.

Il y a aussi les grands lacs, le charme des bords du Saint-Laurent, les rivières que remontent les saumons et l’atmosphère incomparable, à la fois tonique et chaleureuse, des grandes villes dont Québec, Montréal, Toronto, Vancouver et Ottawa, pour ne citer que les principales. Nature sauvage et civilisation extrême se côtoient pour des vacances 100% réussies au meilleur prix et dont les bienfaits se ressentent longtemps après le retour.

LES CONSEILS DE NOTRE ÉGÉRIE VOYAGES

Aline, égérie Voyages

Élue par les employés Lidl

Aline, égérie Voyages

Élue par les employés Lidl

  • Incontournable : les chutes du Niagara
  • Moment insolite : visiter Mont Tremblant pour y admirer les couleurs de l’automne canadien
  • Souvenir : du sirop d’érable
Formalités

Formalités de police

- Passeport en cours de validité

- Visa : Obligatoire uniquement pour les séjours de plus de 6 mois - https://action-visas.com/. Il convient néanmoins, quelle que soit la durée du séjour, de faire une demande électronique payante d’autorisation de voyage (AVE) -http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave-commencer.asp

- Mineur voyageant sans être accompagné par un/deux de ses parents : Le mineur doit être en possession d’une carte d’identité ou d’un passeport (en fonction du pays de destination) accompagné si besoin d’un visa (si le pays de destination l’exige) ; d’une demande électronique gratuite d’autorisation de voyage (e-visitor) pour l’Australie, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (AVE) pour le Canada, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (ESTA) pour les Etats-Unis ; ainsi que de l’original de l’autorisation de sortie du territoire (ATS) et de la/les copie(s) de carte(s) d’identité ou passeport(s) du/des parents signataire(s) de l’AST. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/legislation/mineurs-a-l-etranger/

Formalités de santé

- Vaccinations habituelles : À jour

- Assurance : Il est vivement recommandé de souscrire une assurance/assistance couvrant les frais médicaux et le rapatriement, pour pouvoir faire face aux éventuelles dépenses de santé sur la destination. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/preparer-son-depart/assurances/

Informations complémentaires

- Il est essentiel de vous tenir informé des formalités de police et de santé du pays visité au moment de votre réservation puis de votre départ. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

- Il vous appartient de vérifier la validité de vos documents de voyage et de vos vaccinations, ainsi que de faire les éventuelles démarches nécessaires dans les délais impartis

- Vous êtes invité à vous tenir informé, jusqu’au départ des risques politiques, météorologiques et sanitaires pouvant survenir sur la destination

- Les ressortissants étrangers devront consulter les autorités compétentes pour connaître les modalités de séjour

- Les informations concernant les formalités de santé, mentionnées ci-dessus, ne peuvent se substituer à un avis médical. Nous vous recommandons vivement de consulter un médecin avant votre départ

à partir de 3 199 /personne
Besoin d'aide ?

Nos conseillers vous répondent par Facebook Messenger ou par téléphone Ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h et le dimanche de 10h à 19h

Téléphone - service gratuit + prix appel

Nos conseillers
vous répondent sur
Facebook Messenger

Contactez nous