En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites ainsi que l'affichage de nos offres

logo Jet Tours

Trésors Mayas
Mexique Cancun

Descriptif produit

Présentation générale

Bienvenue dans la péninsule du Yucatán, terre d'histoires et de merveilles immuables, bordée par des plages aux eaux cristallines. Découvrez les sites prestigieux de la civilisation maya : Chichen Itzá, Uxmal, Palenque et les vestiges sacrés du site de Tulum surplombant la mer des Caraïbes.

L'hébergement
Cancún : LQ by La Quinta Inn 3*SUP
Chetumal : Los Cocos 4*
Palenque : Nututun 3*
Campeche : Plaza Colonial 3*
Mérida : Mision Mérida Panamerica 3*
Valladolid : El Mesón del Marques 3*SUP
EXTENSION RIVIERA MAYA
Club Jet tours Hacienda Tulum 5*

VOYAGEZ MALIN
Partez en solo : chambre individuelle sans supplément pour les départs des 07/12, 11/01, 15/03, 26/04 et 18/10.(1)

Offre fidélité : bon d'achat de 5% de la valeur de votre 1er circuit à valoir sur un 2e circuit.(1)

VOUS ALLEZ AIMER...
La perle du Yucatán : Chichen Itzá et sa pyramide du Serpent à plumes.
Le site de Kohunlich encore secret où l'on ressent une impression de paix et de calme.
Déguster la spécialité yucatèque, le poulet "pibil", et goûter à la boisson nationale, la Tequila !
Découvrir Izamal, petite ville au charme fou, un peu en dehors des circuits classiques.
Le temple de Tulum, une vraie carte postale archéologique du Mexique.

Extra Info
- Le déroulement ou l'ordre des visites des circuits peuvent être modifiés en fonction d'événements locaux, religieux ou météorologiques, cependant nos équipes locales s'efforceront de respecter l'intégralité du programme.
- Partir en solo : chambre individuelle sans supplément (hors extension). Offre limitée à 1 chambre (1K) par départ.
- Les distances entre les différentes étapes peuvent être longues mais sont compensées par la beauté des paysages.
- Par respect, il est préférable de ne pas porter des shorts et autres tenues légères lors de la visite des lieux de culte. Il est également conseillé aux femmes de se couvrir les épaules.
- Possibilité de poursuivre votre circuit par un séjour balnéaire sur la Riviera Maya dans l'hôtel de votre choix (nous consulter).
- En période de basse occupation dans les hôtels, certaines activités (spectacle, restaurants buffets ou "à la carte"...) et infrastructures peuvent être limitées.
- Attention aux taxis "pirates" aux aéroports, les transferts inclus dans les programmes sont organisés par notre correspondant qui utilise un panneau avec notre logo Jet tours ou Thomas Cook.
- Pourboires par jour et par participant : prévoir à partir de 1 USD par jour par chauffeur, 2 USD par jour par guide et/ou accompagnateur. Les pourboires pour les personnels des hôtels et des restaurants sont à votre discrétion.
- Prévoir des vêtements légers en coton, chapeau et lunettes de soleil, crème solaire. On préférera des tenues qui couvrent le corps de manière à se protéger des moustiques. Petit lainage pour les soirées en altitude au Mexique et pour les atmosphères climatisées. Des chaussures confortables pour les visites. Protection anti-moustiques.

Principaux Sites Visités
TULUM : la forteresse maya surplombant la mer des Caraïbes.
BACALAR : l'environnement magique du fameux "cenote azul".
KOHUNLICH : le centre cérémoniel maya peu connu au coeur de la jungle.
PALENQUE : l'un des sites archéologiques les plus exceptionnels du Mexique enfoui dans une épaisse forêt tropicale.
CAMPECHE : la ville historique fortifiée fondée par les Espagnols en 1540.
BECAL : la petite ville réputée pour ses chapeaux de Panama ; la visite d'un atelier de fabrication.
UXMAL : le site archéologique d'Uxmal et les superbes vestiges de l'époque classique maya.
MÉRIDA : "la ville blanche", capitale culturelle du Yucatan, alliant traditions indiennes et architecture espagnole.
IZAMAL : l'imposant monastère franciscain et sa pyramide dédiée au soleil, Kinch Kak Mo.
CHICHEN ITZA : le plus vaste complexe précolombien et sa fameuse pyramide du "serpent à plumes".
VALLADOLID : le charme provincial de cette ville et sa saveur coloniale dans une ambiance typique mexicaine ; la visite d'une distillerie de tequila.

PARTEZ BIEN INFORMÉS
Participants : 30 maximum.
Vols : au départ de Paris sur vols directs XL Airways.

Guide : guide local parlant français.
Hébergement : hôtels 3*, 3*SUP et 4*.
Repas : pension complète du petit déjeuner du 2e jour au petit déjeuner du 8e jour (hors boissons).

1er jour : Paris - Cancún.

Envol pour Cancún. Accueil et transfert à l'hôtel. Dîner libre. Nuit à l'hôtel LQ by La Quinta Inn 3*SUP.

2e jour : Cancún - Tulum - Chetumal (415 km).

Départ pour le site archéologique de Tulum*, forteresse maya dominant la mer des Caraïbes. Seule cité maya construite en bord de mer, Tulum fut un centre religieux et commercial prospère à partir de 1200 jusqu'à la conquête espagnole. C'est à Tulum que les Mayas virent accoster les premières caravelles espagnoles en 1518. Puis arrêt à Felipe Carrillo Puerto pour visiter le temple de la "Croix Parlante", sanctuaire où est toujours observé le culte des Mayas. Déjeuner. Continuation vers le paisible village de Bacalar, au décor enchanteur, pour profiter de la vue splendide sur la lagune et le fameux "cenote azul" dans un environnement magique aux couleurs sublimes. Les cénotes sont des puits naturels d'eau fraîche et limpide. Le Yucatán en compterait environ 10 000 dont seul un quart a été exploré. Autrefois les Mayas les considéraient comme des lieux sacrés. Route vers Chetumal. Dîner et nuit à l'hôtel Los Cocos 4*.

3e jour : Chetumal - Kohunlich - Palenque (490 km).

Visite du site de Kohunlich, centre cérémoniel maya peu connu à l'atmosphère calme et paisible, situé dans la jungle. Lors de fouilles récentes, des masques en stuc géants ainsi qu'une vaste citerne dallée y ont été découverts. Déjeuner. Route pour Palenque, le plus célèbre site maya du Chiapas. Dîner et nuit à l'hôtel Nututun 3*.

4e jour : Palenque.

Visite du site archéologique de Palenque*, enfoui dans une épaisse forêt tropicale, l'un des sites les plus exceptionnels du Mexique. Au coeur de la pyramide baptisée "le temple des Inscriptions", découverte du tombeau de Pakal, un grand dignitaire maya dont la fabuleuse pierre tombale entièrement sculptée de plus de 600 hiéroglyphes et symboles, fut découverte en 1963. Déjeuner. Votre RDV confidentiel : les cascades de Roberto Barrios perdues au coeur d'une jungle luxuriante, un lieu encore secret, pour une baignade dans ses eaux pures. Retour à Palenque. Dîner et nuit à l'hôtel Nututun 3*.

5e jour : Palenque - Campeche (360 km).

Route pour Campeche*, ville historique fortifiée, fondée par les Espagnols en 1540, en lieu et place d'un ancien port de pêche maya. Souvent convoitée par les pirates, Campeche a fait l'objet de nombreuses attaques, si bien qu'une partie de ses remparts fut démolie, mais certains bastions ont néanmoins résisté. Visite de la ville avec le Parque Principal entouré de maisons coloniales et de ruelles pavées, l'ancien Palacio de Gobierno et sa double rangée d'arcades. Déjeuner. Temps libre. Dîner et nuit à l'hôtel Plaza Colonial 3*.

6e jour : Campeche - Uxmal - Mérida (250 km).

Route vers la petite ville de Becal réputée pour ses chapeaux, appelés "panamas" car les ouvriers du canal de Panama se protégeaient du soleil ardent avec ces coiffures. Découverte d'un atelier de fabrication avant de poursuivre vers Uxmal. Visite du site archéologique datant de l'époque classique maya. La plupart de ses édifices construits entre le VIIe et le Xe siècles sont caractéristiques du style puuc avec des parties basses dépouillées et des parties hautes très décorées : la pyramide du Devin ou du Magicien - dont la légende dit qu'elle fut construite en une nuit par un nain -, le jeu de balle, le quadrilatère des Nonnes, la maison des Tortues, le Pigeonnier. Visite du musée du Chocolat suivie d'une dégustation d'un chocolat chaud. Déjeuner de spécialités yucatèques dont le célèbre poulet "pibil". Continuation vers Merida, capitale culturelle et financière du Yucatán, alliant traditions indiennes et architecture espagnole. Visite de la "ville blanche" : le Zocalo, le palais Montejo, la Plaza Mayor, ses rues étroites et ses bâtiments coloniaux. Dîner et nuit à l'hôtel Mision Mérida Panamerica 3*.

7e jour : Mérida - Izamal - Chichen Itzá - Valladolid (215 km).

Visite de la petite ville coloniale d'Izamal. Ses jolies maisons de couleur ocre lui ont valu son surnom de "ville jaune". Célèbre pour son superbe et imposant monastère franciscain destiné à convertir les autochtones au catholicisme, et sa pyramide dédiée au dieu Soleil, Kinch Kak Mo. Poursuite vers Chichen Itzá*, le plus vaste complexe précolombien du Yucatán. La fameuse pyramide du Kukulcan - "serpent à plumes" en maya - abrite un trône en pierre en forme de jaguar avec des yeux de jade. Déjeuner. Route vers Valladolid, paisible bourgade au charme colonial. Dîner et nuit à l'hôtel El Mesón del Marques 3*SUP.

8e jour : Valladolid - Playa del Carmen - Cancún (190 km) - Paris .

Visite panoramique de Valladolid qui a su conserver son charme provincial et sa saveur coloniale dans une ambiance typiquement mexicaine. Visite ensuite d'une distillerie de tequila pour connaître la préparation de cette emblématique boisson mexicaine. Continuation vers Playa del Carmen située au coeur de la Riviera Maya, face à l'île de Cozumel. Ses plages baignées par la mer des Caraïbes en font un lieu de farniente idéal. Déjeuner libre. Dans l'après-midi, selon les horaires de vol, transfert à l'aéroport et envol pour Paris. Dîner et nuit à bord.

9e jour : Paris.

Arrivée dans la journée.
Inclus/Non inclus

Nos prix comprennent
Les vols internationaux de Paris/Cancun/Paris sur vols XL Airways, les transferts et transport mentionnés en véhicule climatisé, le guide local parlant français, les excursions et visites telles que mentionnées au programme, l'hébergement en chambre double dans les hôtels indiqués ou similaires (normes du pays), les repas mentionnés et les taxes variables (connues à ce jour).

Nos prix ne comprennent pas
Les transferts si vous voyagez sur d'autres vols que les vols prévus au programme, les assurances annulation, rapatriement et bagages, les pourboires ainsi que les dépenses personnelles, les taxes de séjour ou de sortie du territoire à régler sur place, les frais liés aux formalités (visas, vaccinations, passeport), les excursions optionnelles.
Destination

Mexique

On zoome : Le Mexique, avec son histoire millénaire, ses monuments, son authenticité, a de quoi bouleverser le voyageur et réduire à néant tous ses repères. Tour à tour, Il entre dans un décor de volcans violets et de lagons d'un bleu Lapis-Lazuli, de forêts émeraude et de plaines désertiques couleur sable. L'arrivée à Mexico déconcerte : ses gratte-ciel ont remplacé tous les vestiges aztèques.

Les vendeurs ambulants posent sous le dais de boutiques chics. La ville bouche et klaxonne sans interruption mais prend partout le temps de se cultiver. Dans les villes coloniales de Puebla et Merida, les regards se posent tantôt sur les façades ouvragées tantôt sur les échoppes vieillottes d’artisans où l'on se transmet depuis des siècles un savoir-faire. Autres tonalités, à Campeche ou au Chiapas : ici, le staccato des couleurs criardes des maisons et des costumes maya éblouissent. Par ailleurs, les vestiges de Palenque et de Chichen Itzá pousseront à se passionner pour la civilisation maya. Un voyage au Mexique, c'est donc se retrouver comme aspiré dans un immense tourbillon.

On aime : Se perdre dans les ruelles des villes coloniales (la blanche Queretaro, la tourvbillonnante San Miguel de Allende et la pépite, Guanajuato, élue au patrimoine mondial de l'Unesco) ; Les plages de rêve du Yucatan donnant sur le bleu indigo de la mer des Caraïbes ; La cuisine mexicaine (fajitas, tortillas au poulet...).

On découvre : Le Yucatan et ses majestueux sites mayas (Tulum et Chiche-Itzà...) ; Isla Holbox, pour aller plonger avec les requins-baleines qui y évoluent chaque été ; Les plages du Yucatan et de Playa del Carmen ; Depuis Tijuana, rouler en Basse-Californie pour se retrouver dans l'une des sierras typiques des westerns avec cactus géants et paysages aux contrastes saisissants en arrière-plans ; Cabo San Lucas et sa plage de l'amour ; Veracruz et sa côte sauvage d'émeraude propices à la pêche, à la plongée...

À savoir : Le Mexique est un pays immense. En effet, entre Tijuana, à l'ouest du Mexique et Cancún, à l'est, la distance est de 3300 km. La façade littorale pacifique du Mexique, c'est aussi 7800 km contre 3300 km de côtes longeant la mer des Caraïbes et le golfe du Mexique !

LES CONSEILS DE NOTRE ÉGÉRIE VOYAGES

Aline, égérie Voyages

Élue par les employés Lidl

Aline, égérie Voyages

Élue par les employés Lidl

  • Incontournables : la magnifique Lagune de Bacalar aux 7 couleurs dans le Yucatan
  • Moments insolites : se baigner dans les cascades bleu turquoise d'Agua Azul dans le Chiapas mexicain
  • Souvenir : du chocolat mexicain pour les plus gourmands
Formalités

Formalités de police

- Passeport en cours de validité

- Mineur voyageant sans être accompagné par un/deux de ses parents : Le mineur doit être en possession d’une carte d’identité ou d’un passeport (en fonction du pays de destination) accompagné si besoin d’un visa (si le pays de destination l’exige) ; d’une demande électronique gratuite d’autorisation de voyage (e-visitor) pour l’Australie, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (AVE) pour le Canada, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (ESTA) pour les Etats-Unis ; ainsi que de l’original de l’autorisation de sortie du territoire (ATS) et de la/les copie(s) de carte(s) d’identité ou passeport(s) du/des parents signataire(s) de l’AST. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/legislation/mineurs-a-l-etranger/

Formalités de santé

- Vaccinations habituelles : À jour

- Vaccination Hépatites A/B : Recommandée

- Vaccination Diphtérie - Tétanos - Poliomyélite : Recommandée

- Vaccination Fièvre Typhoïde : Recommandée

- Vaccination Fièvre Jaune : Obligatoire pour les voyageurs ayant séjournés ou transités dans un pays où la fièvre est endémique (l’original du certificat de vaccination et/ou le carnet de vaccination international pourront être demandés)

- Assurance : Il est nécessaire de souscrire une assurance/assistance couvrant les frais médicaux et le rapatriement. Faute de pouvoir justifier d’une couverture sociale, les voyageurs seront exposés au risque de ne pas avoir accès aux soins, y compris en cas d’urgence vitale. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/preparer-son-depart/assurances/

Informations complémentaires

- Il est essentiel de vous tenir informé des formalités de police et de santé du pays visité au moment de votre réservation puis de votre départ. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

- Il vous appartient de vérifier la validité de vos documents de voyage et de vos vaccinations, ainsi que de faire les éventuelles démarches nécessaires dans les délais impartis

- Vous êtes invité à vous tenir informé, jusqu’au départ des risques politiques, météorologiques et sanitaires pouvant survenir sur la destination

- Les ressortissants étrangers devront consulter les autorités compétentes pour connaître les modalités de séjour

- Les informations concernant les formalités de santé, mentionnées ci-dessus, ne peuvent se substituer à un avis médical. Nous vous recommandons vivement de consulter un médecin avant votre départ

à partir de 1 589 /personne
Besoin d'aide ?

Nos conseillers vous répondent par Facebook Messenger ou par téléphone Ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h et le dimanche de 10h à 19h

Téléphone - service gratuit + prix appel

Nos conseillers
vous répondent sur
Facebook Messenger

Contactez nous