En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites ainsi que l'affichage de nos offres

logo Jet Tours

Bali Bagus
Indonésie Bali

Descriptif produit

Présentation générale

Un circuit au rythme équilibré entre plage et découverte des sites essentiels de Bali, ses somptueux paysages de rizières et de volcans, agrémentés de temples fabuleux comme Tanah Lot ou Ulun Danu. Des moments de rencontre avec les Balinais ponctuent ce voyage particulièrement dépaysant.

L'hébergement
Ubud : Bhuwana 3*
Candidasa : Rama Candidasa 3*
Lovina : Aneka Lovina 3*
Sanur : Parigata 3*

Extension Bali :
Sanur : Mercure Sanur Resort 4*
Lombok : Novotel 4*
Nusa Dua : Nusa Dua Beach Hotel & Spa 4*

VOYAGEZ MALIN
Partir en solo : chambre individuelle sans supplément pour les départs des 27/05, 10/06 et 16/09.(1)

Offre fidélité : bon d'achat de 5% de la valeur de votre 1er circuit à valoir sur un 2e circuit.(1)

JOIGNEZ-VOUS À LA FÊTE
22/07/19 : Fête de Galungan

VOUS ALLEZ AIMER...
Découvrir les villages traditionnels, les palais et les temples les plus sacrés de Bali, "l'ile des Dieux".
Votre promenade dans les paysages de rizières entre Tegalalang et Sebatu.
Succomber au charme du palais aquatique de Tirta Gangga, un lieu empreint de sérénité.
Vivre un coucher de soleil au temple de Tanah Lot, un moment magique !
Une journée libre sur la plage de Sanur pour reprendre des forces.
Assister à un spectacle de danses balinaises à Ubud.

Extra Info
- Le déroulement ou l'ordre des visites des circuits peuvent être modifiés en fonction d'événements locaux, religieux ou météorologiques, cependant nos équipes locales s'efforceront de respecter l'intégralité du programme.
- Le réseau routier indonésien ne permet pas de moyennes supérieures à 30 km/h.
- La promenade à travers les rizières (jour 3) dure environ 2h et ne présente aucune difficulté particulière.
- La descente vers le site du Gunung Kawi se fait par de nombreux escaliers (environ1h15 aller/retour). Prévoir de bonnes chaussures de marche.
- Le dîner avec spectacle de danses traditionnelles prévu le 3e jour peut être inversé avec le dîner du 4e jour si la représentation n'a pas lieu ce soir- là (le jeudi, ou bien s'il s'agit d'un soir de pleine lune).
- Photos : vous pourrez sans difficulté photographier les Indonésiens qui sont très gentils et coopératifs. Sauf avis contraire, il est possible de photographier les temples.

- Important : Prévoir de bonnes chaussures de marche pour toutes les excursions.

Principaux Sites Visités
UBUD : son temple royal et la forêt des singes, véritable dépaysement.
BESAKIH : où se niche le temple le plus important et sûrement le plus impressionnant de l'île.
TIRTA GANGGA : et son palais aquatique datant du XXe siècle enfouit dans la nature.
TANAH LOT : l'un des plus beaux sanctuaires hindouistes de Bali.
SANUR : un havre de paix aux plages immaculées.

PARTEZ BIEN INFORMÉS
Participants : 30 maximum.
Vols : au départ de Paris sur vols Qatar Airways via Doha en novembre puis sur vols Eva Air via Taipei à partir d'avril.

Guide : guide local parlant français.
Hébergement : hôtels 3*.
Repas : pension complète du dîner du 2e jour au petit déjeuner du 9e jour (sauf 2 repas ; hors boissons).

1er jour : Paris - Denpasar.

Envol pour Denpasar via Taipei. Dîner et nuit à bord.

2e jour : Denpasar - Ubud (40 km).

Accueil par votre guide et transfert vers Ubud, le centre culturel de l'île de Bali avec ses nombreux musées, théâtres et galeries d'art. Installation à l'hôtel Bhuwana 3* et dîner.

3e jour : Ubud - Tegalalang - Sebatu - Ubud (40 km).

Promenade dans la forêt des Singes située à Ubud. Cette petite réserve naturelle d'à peine 10 hectares abrite près de 115 espèces d'arbres et 4 colonies de macaques crabiers qui évoluent en totale liberté dans le sanctuaire. Retour sur Ubud pour visiter le temple de Pura Taman Saraswati dédié à la déesse des Arts et de la Connaissance, un lieu plein de sérénité avec ses deux bassins constellés de fleurs de lotus. Continuation à pied et découverte extérieure du Palais royal encore habité par la famille royale d'Ubud. Temps libre dans le marché avant le déjeuner. Continuation vers Tegalalang pour une randonnée de 2h (niveau facile) dans d'extraordinaires paysages de rizières en terrasses. Arrêt dans un village à la rencontre des habitants. Dégustation d'une noix de coco fraîche avant la visite du temple de Sebatu et sa source sacrée. Retour à l'hôtel en car. En soirée, spectacle de danses traditionnelles balinaises suivi du dîner. Nuit à l'hôtel Bhuwana 3*.

4e jour : Ubud - Tampaksiring - Kintamani - Penglipuran - Gianyar - Ubud (90 km).

Départ pour Tampaksiring et visite du site de Gunung Kawi avec ses tombes royales creusées à flanc de falaise au coeur d'une vallée luxuriante. Poursuite vers la source sacrée de Tirta Empul qui attire de nombreux pèlerins venus se purifier dans ses eaux réputées miraculeuses. Route vers Kintamani et arrêt au belvédère de Penelokan offrant une vue splendide sur le volcan et le lac Batur. Après le déjeuner, découverte du charmant village de Penglipuran, fondé il y a 700 ans. Entièrement restauré, il met en valeur la dextérité légendaire de ses habitants à exploiter le bambou. Arrêt au marché de Gianyar et dégustation de cochon grillé, une des spécialités de l'île, avant le retour vers Ubud. Dîner. Nuit à l'hôtel Bhuwana 3*.

5e jour : Ubud - Bedulu - Besakih - Klungkung - Candidasa (90 km).

Route vers l'est de l'île, et arrêt à Bedulu pour la visite du temple de Goa Gajah - surnommé "la grotte de l'Éléphant" - qui présente la particularité d'abriter à la fois des sculptures hindoues et bouddhistes. Continuation vers le temple hindouiste de Besakih, le plus important de Bali, construit sur le versant ouest du mont Agung, point culminant de l'île avec ses 3142 m. Déjeuner. Départ pour Klungkung et visite du Kerta Gosa, l'ancienne cour de justice royale, au plafond orné de peintures de style wayang. Découverte du village de pêcheurs de Kusamba et ses salines traditionnelles puis du temple Pura Goa Lawah dont le nom signifie "grotte aux chauves-souris". Route vers Candidasa. Dîner et nuit à l'hôtel Rama Candidasa 3*.

6e jour : Candidasa - Tenganan - Tirta Gangga - Lovina (125 km).

Votre RDV confidentiel : une incursion dans le village de Tenganan qui abrite la communauté des Bali Aga, les premiers habitants de Bali avant l'hindouisation de l'île. Rencontre avec la communauté pour comprendre leurs traditions animistes et découverte de leur village qui a su garder une architecture traditionnelle très différente du reste de l'île. Puis, au coeur des superbes paysages de rizières en terrasses, visite du palais aquatique de Tirta Gangga construit par le raja de Karangasem au milieu du XXe siècle. Le site fut quasiment détruit par l'éruption volcanique de 1963 et entièrement reconstruit. C'est un endroit délicieux parsemé de grands bassins de nénuphars, de piscine royale, de statues majestueuses et d'espaces verts luxuriants. Déjeuner. Route vers Sangsit et visite du temple de Pura Beji, dédié à la déesse du Riz, avant de poursuivre vers le nord pour rejoindre Lovina, petite station balnéaire bordée de sable noir. Dîner et nuit à l'hôtel Aneka Lovina 3*.

7e jour : Lovina - Lac Bratan - Mengwi - Tanah Lot - Sanur (40 km).

Possibilité d'excursion très matinale pour aller observer les dauphins (en option, avec supplément, nous consulter). Après le petit déjeuner, départ pour le lac Bratan et visite du temple d'Ulun Danu, l'un des plus beaux sanctuaires hindouistes de l'île, flottant sur les eaux paisibles du lac Bratan. En route, arrêt au marché local de Candi Kuning. Déjeuner. Puis, à Mengwi, visite du temple royal de Taman Ayun entouré de ses douves. En fin d'après-midi, visite du Pura Tanah Lot qui se dresse dans un cadre exceptionnel, au sommet d'un imposant promontoire rocheux surplombant la mer. Dédié aux esprits de la mer, c'est certainement le site le plus connu de l'île. Coucher de soleil magique sur le temple avant de poursuivre vers Sanur. Dîner et nuit à l'hôtel Parigata 3*.

8e jour : Sanur.

Journée libre en petit déjeuner pour profiter de la tranquille station balnéaire de Sanur et ses 4 km de plage. Nuit à l'hôtel Parigata 3*.

9e jour : Sanur - Paris.

Matinée et déjeuner libres pour se relaxer sur la plage ou se balader dans la station. Dans l'après-midi, transfert à l'aéroport et envol pour Paris via Taipei.

10e jour : Paris.

Arrivée dans la matinée.
Inclus/Non inclus

Nos prix comprennent
Les vols internationaux sur vols Qatar Airways via Doha en novembre puis sur vols Eva Air via Taipei à partir d'avril
Le transport local en véhicule climatisé
Le guide local parlant français
L'hébergement en chambre double dans les hôtels indiqués ou similaires (normes du pays)
Les excursions et visites telles que mentionnées au programme
Les repas mentionnés
Les taxes variables (connues à ce jour)

Nos prix ne comprennent pas
Les assurances annulation, rapatriement et bagages, les pourboires ainsi que les dépenses personnelles, les taxes de séjour ou de sortie du territoire à régler sur place, les frais liés aux formalités (visas, vaccinations, passeport), les excursions optionnelles.
Destination

Indonésie

On zoome : Des années que vous rêvez de poser le pied en Indonésie ? Des années que vous rêvez de découvrir ses îles emblématiques, ces étonnants paysages de rizières en terrasse, ces mystérieuses jungles luxuriantes peuplées d'animaux sauvages, ces magnifiques plages de sable blond...

L'Indonésie, c'est une multitude d'îles parsemées dans l'océan indien et sur lesquelles cohabitent parfaitement toutes les confessions et toutes les cultures que la Terre peut compter. Pour une première fois en Indonésie, c'est Bali, l'île des Dieux qui s'impose. Au programme du séjour : jungles luxuriantes, villages accueillants, volcans endormis, collines verdoyantes, plages de rêve qui courent le long des eaux turquoise. La carte postale est idyllique. Pour un combiné en Indonésie, choisissez Java, l'Hindouiste, si proche géographiquement parlant mais si différente de Bali avec toutes ses montagnes volcaniques. Autres perles d'Indonésie : Sumatra, la plus grande île est réputée pour ses forêts primaires où vivent tigres, éléphants et orangs-outans, Lombok l'île sauvage et tranquille, les Célèbes pour plonger et découvrir des récifs inouïs ou encore Bornéo pour ses jungles qui donnent l'impression d'être impénétrables...

On aime : Le multiculturalisme de l'Indonésie car dans l'archipel, musulmans, chrétiens, bouddhistes, hindouistes et animistes se côtoient ; La gentillesse des habitants à Bali ; Les plages de Bali, magiques ; Et toutes ces traditions et rites séculaires qui rythment la vie quotidienne des habitants en Indonésie.

On découvre : À Sumatra, quelle expérience incroyable de traverser la forêt vierge à dos d'éléphant et de visiter le parc de Leuser pour rencontrer les orangs-outans ; Sur Bali, le village d'Ubud où il fait bon flâner le long des galeries d'art et des échoppes d'artisanat local ; Les plages de Lombok dont celle déserte de Mekaki ; une rencontre avec le peuple toraja aux Célèbes...

À savoir : L'Indonésie est l'une des régions les plus volcaniques du monde. En effet, l'archipel de 17000 îles qui s'étirent sur 5000 km de long, regroupe quelques 147 volcans, pour certains encore en activité.

LES CONSEILS DE NOTRE ÉGÉRIE VOYAGES

Aline, égérie Voyages

Élue par les employés Lidl

Aline, égérie Voyages

Élue par les employés Lidl

  • Incontournable : explorer l’île de Java : visiter la belle ville de Yogyakarta et ses magnifiques temples alentours et ses magnifiques volcans : l’imposant Merapi, le Mont Bromo et le Kawah Ijen avec ses courageux porteurs de souffre et ses étranges flammes bleues durant la nuit
  • Moment insolite : faire une croisière vers l’île de Florès entre mer et montagne : elle est considérée comme l’une des sept merveilles naturelles du monde et vous pourrez y découvrir ses intrigants Dragon de Komodo et les fonds marins faisant partis des plus beaux du monde
  • Souvenir : du café « Kopi Luwak » le plus cher au monde issu des excréments de civette
Formalités

Formalités de police

- Passeport valable jusqu’à 6 mois après la date de retour

- Visa : Obligatoire pour les séjours de plus de 1 mois – https://action-visas.com/

- Mineur voyageant sans être accompagné par un/deux de ses parents : Le mineur doit être en possession d’une carte d’identité ou d’un passeport (en fonction du pays de destination) accompagné si besoin d’un visa (si le pays de destination l’exige) ; d’une demande électronique gratuite d’autorisation de voyage (e-visitor) pour l’Australie, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (AVE) pour le Canada, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (ESTA) pour les Etats-Unis ; ainsi que de l’original de l’autorisation de sortie du territoire (ATS) et de la/les copie(s) de carte(s) d’identité ou passeport(s) du/des parents signataire(s) de l’AST. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/legislation/mineurs-a-l-etranger/

Formalités de santé

- Vaccinations habituelles : À jour

- Traitement Antipaludéen : Recommandé

- Vaccination Hépatites A/B : Recommandée

- Vaccination Diphtérie - Tétanos - Poliomyélite : Recommandée

- Vaccination Encéphalite Japonaise : Recommandée

- Assurance : Il est vivement recommandé de souscrire une assurance/assistance couvrant les frais médicaux et le rapatriement, pour pouvoir faire face aux éventuelles dépenses de santé sur la destination. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/preparer-son-depart/assurances/

Informations complémentaires

- Il est essentiel de vous tenir informé des formalités de police et de santé du pays visité au moment de votre réservation puis de votre départ. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

- Il vous appartient de vérifier la validité de vos documents de voyage et de vos vaccinations, ainsi que de faire les éventuelles démarches nécessaires dans les délais impartis

- Vous êtes invité à vous tenir informé, jusqu’au départ des risques politiques, météorologiques et sanitaires pouvant survenir sur la destination

- Les ressortissants étrangers devront consulter les autorités compétentes pour connaître les modalités de séjour

- Les informations concernant les formalités de santé, mentionnées ci-dessus, ne peuvent se substituer à un avis médical. Nous vous recommandons vivement de consulter un médecin avant votre départ

à partir de 1 339 /personne
Besoin d'aide ?

Nos conseillers vous répondent par Facebook Messenger ou par téléphone Ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h et le dimanche de 10h à 19h

Téléphone - service gratuit + prix appel

Nos conseillers
vous répondent sur
Facebook Messenger

Contactez nous