logo Croisieurope
croisière

Des temples d'Angkor au delta du Mékong (formule port/port) - REF. 75908

Vietnam Siem Reap
Descriptif produit

Présentation générale

Siem Reap - Temples d'Angkor - KAMPONG CHHNANG - KAMPONG TRALACH - KOH CHEN - PHNOM PENH - CHAU DOC - SA DEC – VINH LONG -  CAI BE - MY THO - HO CHI MINH-VILLE
Des hauteurs de l'Himalaya aux côtes sud de la Mer de Chine, au terme d'un parcours de 4500 km, le Mékong, partout où il coule, fascine les hommes et façonne leur vie. Nous vous proposons de descendre ce grand et généreux “serpent d'eau”, depuis les vestiges d'Angkor jusqu'à la rivière et le Lac Tonlé sur les pas d'Henri Mouhot, puis Phnom Penh et Hô Chi Minh-Ville, ville encore fortement imprégnée de la présence française coloniale. Voyage propice à la méditation qui vous permettra de vivre au rythme du Mékong et de ses affluents à bord d'un bateau alliant confort et charme colonial.

Itinéraire

Jour 1 : Siem Reap - Temples d'Angkor

Programme en fonction de votre heure d’arrivée à Siem Reap. Si arrivée de votre vol entre 6h00 et 11h00, programme comme suit : Déjeuner à l’hôtel. Visite du temple de Beng Mealea situé en dehors de la zone touristique et qui présente la particularité d’être resté comme au premier jour de sa découverte. Construit entre 1112 et 1152, il aurait servi de modèle pour la construction d’Angkor Wat. Dîner en ville. Nuit à l’hôtel.


Jour 2 : Siem Reap - Temples d'Angkor

Visite du temple de Ta Prohm. Aujourd'hui, la nature a repris le dessus et le résultat est époustouflant : des arbres jaillissent des bâtiments du temple et d'épaisses racines le recouvrent. Exploration d'Angkor Thom, flânerie dans l'enceinte de l'ancien Palais Royal, puis découverte de la terrasse des Eléphants et de celle du Roi Lépreux. Déjeuner en ville. Visite des Senteurs d'Angkor : tout l’art ancien du tressage dans cette manufacture où l'on fabrique des bougies, savons puis visite des ateliers de soie. Dîner en ville et spectacle du Cirque PHARE : acrobaties, jonglages. Nuit dans votre hôtel.

 


Jour 3 : Siem Reap - LAC TONLÉ

Visite du temple d'Angkor Wat, chef d'œuvre de l'architecture khmère. C'est le plus célèbre et le plus imposant de tous les monuments d'Angkor. Déjeuner à l'hôtel. Transfert pour rejoindre votre bateau 4 ou 5 ancres. Accueil, cocktail et installation dans les cabines. Dîner. Présentation de l'équipage. Nuit à l’ancre.


Jour 4 : LAC TONLÉ - KAMPONG CHHNANG

Matinée de navigation et traversée du lac Tonlé. Déjeuner à bord. Kampong Chhnang est un des plus grands ports de pêche où l’on pratique également la pisciculture. La région est également connue pour sa poterie archaïque. Dégustation de produits locaux. Retour à bord et navigation pour Kampong Tralach. Nuit à l’ancre.


Jour 5 : KAMPONG TRALACH - KOH CHEN - PHNOM PENH

Visite de la pagode Wat Kampong Tralach Leu. On y accède en traversant le village de Kampong Tralach en char à bœufs dans un magnifique paysage de rizière. Déjeuner à bord. Découverte de Koh Chen, riche petit village d'artisans spécialisés dans le travail du cuivre gravé et argenté. Retour à bord et navigation vers Phnom Penh. Promenade en "tuk tuk", à la découverte des monuments les plus importants de la ville. Spectacle traditionnel de danses Apsara à bord. Nuit dans le port de Phnom Penh.


Jour 6 : PHNOM PENH

Visite du splendide Palais Royal, l'un des plus beaux exemples d'architecture et de sa Pagode d'Argent.  Puis Visite du Musée National. Déjeuner en ville. Visite de l'Ecole Tuol Svay Prey S21, ancien centre de détention des Khmers Rouges. Temps libre au marché. Retour à bord et navigation vers le Vietnam. Nuit à l’ancre.


Jour 7 : CHAU DOC

Chau Doc, très prospère, se développe autour de la pêche et de la pisciculture. Visite de la pagode Tay An et du temple Ba Chua Xu. Déjeuner à bord et navigation vers Sa Dec. Nuit à l’ancre.


Jour 8 : SA DEC - VINH LONG - CAI BE

Visite de l'ancienne demeure de l'amant de Marguerite Duras, temps libre à Sa Dec. Déjeuner à bord et navigation vers Vinh Long. Promenade en bateaux à travers les canaux. Découverte d’une briqueterie, ainsi que d’une fabrique artisanale de riz soufflé, de galettes de riz et d’alcool de riz*. Retour à bord et navigation. Nuit à l’ancre.


Jour 9 : MY THO - HÔ CHI MINH-VILLE (Saigon)

Visite d’une ferme d’apiculture et dégustation de thé au miel ainsi que de fruits exotiques. Navigation dans de petits sampans sur ce canal bordé de palmiers d’eau. Déjeuner à bord. Magnifique navigation par le très étroit canal de Chao Gao en direction de Hô Chi Minh-Ville. Nuit à quai dans le centre-ville de Saigon.


Jour 10 : HÔ CHI MINH-VILLE

Visite d’Hô Chi Minh-Ville construite par les Français en 1859. Tour de ville : le Palais de la Réunification, la cathédrale Notre Dame et la Poste Centrale. Visite du Musée National d'Histoire. Déjeuner à bord. Départ en bus pour rejoindre les tunnels de Cu Chi et découvrir les techniques de survie des Viet Cong pendant la guerre. Retour au bateau. Cocktail et dîner d’au revoir. Nuit à quai.


Jour 11 : HÔ CHI MINH-VILLE

Petit-déjeuner. Débarquement et découverte de Cholon, grand centre commerçant chinois. Déjeuner en ville. Vers 14h00, fin de nos services. Ne pas prévoir de vol avant 17h00.


Croisi+

LES PLUS CROISIEUROPE

  • Pension complète
  • Cuisine locale raffinée
  • Système audiophone pendant les excursions
  • Présentation du commandant et de son équipage
  • Accompagnateur ou directeur de croisière à bord
  • Animations et/ou conférences à bord
  • Assurance assistance/rapatriement
  • Taxes portuaires incluses

LES TEMPS FORTS

  • EXCURSIONS INCLUSES :
    • Découverte de 3 villes historiques : Hô Chi Minh-Ville, Phnom Penh et Siem Reap
    • Unique et inoubliable : navigation dans le canal Chao Gao
    • Visite de 6 temples emblématiques d'Angkor
    • Rencontres avec les villageois et découverte de leur mode de vie à Koh Chen, My Tho...

Formalités

  • Pour les ressortissants français, belges et suisses : passeport valide 6 mois après la date de retour avec au moins 2 pages consécutives entièrement libres de toute inscription et visa cambodgien obligatoire. Le visa vietnamien peut être obligatoire selon les nationalités.
  • Pour les autres nationalités : prière de consulter les autorités compétentes (consulat / ambassade).

INFORMATION VISA CAMBODGE-VIETNAM

Le délai moyen d’obtention d’un visa cambodgien par vos propres moyens (directement à l’ambassade) est d’environ 4 à 6 jours ouvrés. Si vous souhaitez bénéficier du "service visa" proposé par CroisiEurope, et vous éviter ces démarches administratives, ce service est payant, et le délai est d’environ 45 à 60 jours, avant la date de départ.

Bon à savoir

  • LES VILLES IMPERIALES en 7 JOURS

Réf. 1R9_PP – POST-PROGRAMME POSSIBLE à partir de 2 personnes.

Le post-programme de 7 jours vous permet de découvrir l'essentiel des deux provinces du Vietnam qui portaient jadis les doux noms d'Annam et Tonkin. Découvrez Hanoï la capitale, entre pagodes millénaires, lacs et monuments historiques. Vivez une croisière romantique au fil des sites incontournables de la  légendaire baie d'Along, entre îles, criques et pitons aux formes fantastiques.

  • HANOI ET LA BAIE D’ALONG en 4 JOURS

Réf. 1R6_PP – POST PROGRAMME POSSIBLE à partir de 2 personnes

Le post-programme de 4 jours vous fait découvrir Hanoï la capitale, entre pagodes millénaires, lacs et monuments historiques. Vivez une croisière romantique au fil des sites incontournables de la  légendaire baie d'Along, entre îles, criques et pitons aux formes fantastiques.

Transport

Formule port-port sans acheminement

Informations pratiques

SANTE

Pas de vaccins obligatoires, il est cependant conseillé d’être en règle avec ses vaccinations (tétanos, poliomyélite, hépatite A et B, diphtérie et la fièvre typhoïde). Traitement antipaludéen recommandé (à voir avec votre médecin traitant). Les produits anti-moustiques sont recommandés.

CLIMAT

Vietnam/Cambodge : la saison sèche dure de novembre à avril, mais l’atmosphère reste humide (25° à 35°C). La saison verdoyante court de mai à octobre. Elle se définit par des belles averses mais brèves, qui ont généralement lieu en fin d’après-midi. Pour les extensions dans le Nord Vietnam, de décembre à fin mars, il peut faire frais, voire froid à Hanoï et dans la baie d’Along. Prévoir un pull ou polaire et coupe-vent.

MONNAIE - CHANGE

  • Vietnam : 1 € = env. 26 000 VND* (Dong Vietnamien)
  • Cambodge : 1 € = env. 4 400 KHR* (Riel Cambodgien)

La devise étrangère la plus courante est le dollar américain. Prévoir des petites coupures. Il est préférable de partir avec des dollars car l’euro n’est pas accepté partout. Les cartes bancaires sont très peu utilisées et les “Travellers Chèques” difficiles à échanger. La monnaie à bord est le dollar. Il n’y a pas de change possible à bord.

*Taux de change de janvier 2020

FETES NATIONALES

  • "Pchum Ben" du 16 au 18 septembre.
  • "Fête des eaux" du 30 octobre au 1er novembre.

Pendant ces périodes, certains sites peuvent être fermés sans préavis.

DECALAGE HORAIRE

+ 5H en été / + 6H en hiver

Mentions

Ce circuit-croisière n’est pas conseillé aux PERSONNES À MOBILITÉ RÉDUITE, nous vous informons qu’il n’y a pas d’ascenseur sur le bateau. Une bonne condition physique est requise, de nombreuses visites se font à pied.

  • Les rives du fleuve sur lequel nous débarquons peuvent selon le niveau des eaux, être pentues et glissantes.
  • L’itinéraire, les escales ou les visites pourront être modifiés par l’armateur et nos représentants locaux.
  • Les excursions pourront être modifiées ou inversées en cas de nécessité.
  • Le commandant est seul juge pour modifier l’itinéraire du bateau pour des raisons de sécurité et de navigation.
  • Selon la hauteur des eaux du lac Tonlé, sa traversée pourra se faire à bord de votre bateau de croisière, à bord d’un bateau rapide, ou par la route en autocar.
  • Les basses eaux peuvent se produire à tout moment de l’année. Les périodes sont données à titre indicatif et dépendent de la quantité des précipitations.
  • Selon la hauteur des eaux et les marées, l’embarquement et le débarquement des passagers à bord du RV Indochine II pourront s’effectuer à partir des mini-terrasses des cabines 221 et 224 (situées à l’arrière du pont supérieur).

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Informations valides pour l'édition 2022

Inclus/Non inclus

Notre prix comprend

La croisière selon la catégorie de cabine choisie - l’hébergement en hôtel de 1ère catégorie en chambre double - la pension complète - les boissons à tous les repas (1 eau minérale ou 1 soda ou 1 bière* et 1 café ou 1 thé par personne et par repas) - eau minérale, thé et café à volonté à bord du RV Indochine et du RV Indochine II - les visites et excursions mentionnées au programme - les services de guides locaux francophones et notre directeur de croisière CroisiEurope à bord du RV Indochine et RV Indochine II - le représentant Croisieurope à Siem Reap - l’assurance assistance/rapatriement - les taxes portuaires - les pourboires (hors personnel des bateaux).

Pourboires : afin de faciliter votre séjour, nos prix incluent les pourboires reversés pour tous les prestataires locaux pendant le circuit-croisière pour un montant de 35 € TTC, déterminés par nos soins en considération des coutumes et usages locaux.

Notre prix ne comprend pas

Les vols internationaux et leurs taxes - les transferts - les visas vietnamien/cambodgien - l’assurance annulation/bagages - les pourboires pour l’équipage (prévoir à titre indicatif, 5 $/jour/passager) - les boissons non mentionnées.

Destination

Cambodge

On zoome : Le Cambodge, pays installé entre Thaïlande, Vietnam et Laos, augure un voyage hors du temps. Partez sur les traces des temples et des ruines d'Angkor (en khmer : "ville"), véritables emblèmes du pays classés au patrimoine mondial de l'Unesco.

En tout, ce sont 400 km² de cités oubliées et de jungles dans lesquelles il fait bon se perdre. Si elles sont restées longtemps enfouies sous une végétation et une flore luxuriantes, on doit à l'explorateur Henri Mouhot de les avoir redécouvertes en 1860 et de les faire connaître au monde entier. Le Cambodge, c'est aussi une multitude de paysages, de sites préservés et des habitants très souriants, peu importe où l'on se trouve. Ne manquez pas le joyau étincelant de Phnom Penh, à l'architecture coloniale superbement préservée. Changement de décor dans la région de Kratie où l'on peut aller observer les rares dauphins, entre autres idées d'escapades et de prétextes pour ne pas rentrer. Soyez-en sûr : c'est un voyage inoubliable qui vous attend au Cambodge...

On aime : Les recettes à base de riz, dit-on le meilleur du monde et prendre un cours de cuisine khmère à Phnom Penh ; ses petites îles paradisiaques préservées (Koh Rong, Koh Rong Samloem...) ; Phnom Penh, la capitale trépidante du Cambodge ; farnienter à Sihanoukville, la station balnéaire la plus connue et la plus animée du Cambodge.

On découvre : Aux temples d'Angkor, il ne faut pas manquer le temple le plus connu et le plus grand : Angkor Vat mais aussi le temple du Bayon aux 200 visages sculptés... ; découvrir le nord-est du Cambodge, un pays de montagnes et peuplé de minorités ethniques se déplaçant à dos d'éléphant ; naviguer sur le lac immense de Tonlé Sap pour découvrir des villages flottants et des forêts humides.

À savoir : Regardez bien les tours du temple d'Angkor Vat. Elles vous rappellent sûrement quelque chose ? Ce sont bien elles qui sont représentées sur le drapeau du Cambodge.

Vietnam

On zoome : Installé à la pointe est de la péninsule indochinoise, le Vietnam vous invite à découvrir des paysages à la palette chromatique infinie.

Un peu de vert d'eau dans les rizières du delta du Mékong, du vert sapin qui recouvre les forêts des montagnes du nord, et du vert olive qui tapisse les quelques 2000 pains de sucre qui émergent de la mer. Beaucoup de bleus aussi, profond dans la Baie d'Halong au turquoise près des plages Quan Lan à Quang Nihn et Lang Co à Hue. Enfin, au Vietnam, les tons multicolores font sensation le long des fleuves et sur les barques des marchés flottants. Avec ses plaines, ses montagnes, ses marais et ses littoraux qui donnent lieu à des scènes de vie qui resteront gravées dans vos mémoires, le Vietnam apparaît comme une terre de contrastes ensorcelante. En partance pour les villes du Vietnam, vous serez autant surpris par la modernité sudiste de Hô Chí Minh-Ville que par l'authenticité de la vieille ville de Hôi An au centre du pays ou l'architecture coloniale si bien préservée à Hanoi. Au Vietnam, le spectacle est omniprésent !

On aime : Le subtil mélange entre charme, tradition et exubérance ; circuler en cyclo-pousse ; La population du Vietnam, particulièrement accueillante ; Prendre un train entre Hanoi et Lao Cai et assister à un combat de buffles plongés jusqu'aux épaules au milieu d’une rizière et observer les paysans qui ramassent le riz courbés.

On découvre : Prendre un cours de cuisine à Hanoi après avoir acheté tous les ingrédients sur le marché de Hnag Be. Au menu : poissons aux épices à la vapeur, salade de mangue aux crevettes et au porc ; faire une croisière en jonque sur la baie d'Halong et visiter des grottes naturelles ; Déambuler dans les ruelles d'Hanoi avec dans le quartier des 36 rues des noms de rues qui rappellent les métiers des vendeurs qui occupaient le rez-de-chaussée des maisons jadis (rue des vendeurs d'oiseaux, rue des forgerons, rue des nattes en jonc....).

À savoir : Sur une carte, regardez bien, le Vietnam prend la forme d'un dragon qui symbolise force et bien.

Formalités

Formalités de police pour les ressortissants français

- Dans le cadre des circonstances actuelles liées au Covid-19, nous vous invitons à consulter d'autant plus régulièrement les modalités d'entrée dans le pays de destination via le site diplomatie.gouv.fr

- Passeport valable jusqu’à 6 mois après la date de retour - Nous vous invitons à consulter les modalités d'entrée dans le pays de destination via le site diplomatie.gouv.fr dans la partie Conseils aux Voyageurs en cliquant ici

- Visa : Obligatoire – https://action-visas.com/

- Pour un voyage ou un transit via les Etats-Unis, par voie maritime ou aérienne, une autorisation électronique de voyage appelée ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est obligatoire et doit être demandée pour chacun des passagers, au plus tard 72h avant le départ sur le site https://esta.cbp.dhs.gov/ A cela s'ajoute l'obligation d'être en possession d'un passeport électronique ou biométrique. Les autorités américaines recommandent aux femmes mariées d’utiliser leur nom de jeune fille lors de leur inscription à un voyage et apparaître sur les billets d’avion, le questionnaire ESTA et tout autre document de formalités obligatoires pour l'accès ou le transit sur le territoire américain. Retrouvez toutes les informations en cliquant ici

- Mineur voyageant sans être accompagné par un/deux de ses parents : Le mineur doit être en possession d’une carte d’identité ou d’un passeport (en fonction du pays de destination) accompagné si besoin d’un visa (si le pays de destination l’exige) ; d’une demande électronique gratuite d’autorisation de voyage (e-visitor) pour l’Australie, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (AVE) pour le Canada, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (ESTA) pour les Etats-Unis ; ainsi que de l’original de l’autorisation de sortie du territoire (ATS) et de la/les copie(s) de carte(s) d’identité ou passeport(s) du/des parents signataire(s) de l’AST. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/legislation/mineurs-a-l-etranger/

Formalités de santé

- Vaccinations habituelles : À jour

- Traitement Antipaludéen : Recommandé

- Vaccination Hépatites A/B : Recommandée

- Vaccination Diphtérie - Tétanos - Poliomyélite : Recommandée

- Vaccination Fièvre Typhoïde : Recommandée

- Vaccination Encéphalite Japonaise : Recommandée

- Assurance : Il est nécessaire de souscrire une assurance/assistance couvrant les frais médicaux et le rapatriement. Faute de pouvoir justifier d’une couverture sociale, les voyageurs seront exposés au risque de ne pas avoir accès aux soins, y compris en cas d’urgence vitale. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/preparer-son-depart/assurances/

Informations complémentaires

- Il est essentiel de vous tenir informé des formalités de police et de santé du pays visité au moment de votre réservation puis de votre départ. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

- Il vous appartient de vérifier la validité de vos documents de voyage et de vos vaccinations, ainsi que de faire les éventuelles démarches nécessaires dans les délais impartis

- Vous êtes invité à vous tenir informé, jusqu’au départ des risques politiques, météorologiques et sanitaires pouvant survenir sur la destination

- Les ressortissants étrangers devront consulter les autorités compétentes pour connaître les modalités de séjour

- Les informations concernant les formalités de santé, mentionnées ci-dessus, ne peuvent se substituer à un avis médical. Nous vous recommandons vivement de consulter un médecin avant votre départ.

- En raison de la situation sanitaire actuelle liée au Coronavirus COVID-19 et suite aux annonces du Président de la République dans la presse régionale du 30 avril 2021, plusieurs mesures sont mises en place afin de garantir le respect des règles sanitaires, durant votre séjour :

- Séjour en hôtel club :
Restauration : compte tenu des restrictions sanitaires locales, la mise en place de buffets est aménagée. Les restaurants à l’intérieur des lieux de séjour type hôtels/camping ne sont pas soumis à la restriction du couvre-feu.
Installations : accès aux infrastructures (piscine, salle de sport…) soumise à jauge sanitaire.

- Circuit :
Le déroulement de certaines excursions sera adapté afin de garantir le respect des restrictions sanitaires locales.
Ces mesures changent régulièrement. Par conséquent, nous vous invitons à consulter le site www.diplomatie.gouv.fr rubrique "Conseils aux voyageurs".

à partir de 2 341 /personne
Besoin d'aide ?

Nos conseillers vous répondent par Facebook Messenger ou via notre formulaire de contact Ouvert du lundi au samedi de 9h à 18h et le dimanche de 10h à 18h.

Nos conseillers
vous répondent sur
Facebook Messenger

Contactez nous

A cette étape,
les prix peuvent évoluer.

Nous recherchons
le meilleur tarif
à vous proposer.