En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites ainsi que l'affichage de nos offres En savoir plus
logo Visiteurs PRO
circuit

Merveilles du Sri Lanka & Extension Sun Island 5* Maldives - 16J/13N - 2019
Sri Lanka Colombo

Descriptif produit

Présentation générale

Un grand tour pour découvrir toutes les facettes de l'île

Votre itinéraire

JOUR 1 : FRANCE / COLOMBO

Envol pour Colombo. Nuit à bord.


JOUR 2 : COLOMBO / NEGOMBO / HENDALA (20 km – 30 mn.)

Arrivée, accueil et transfert vers Hendala. Arrêt dans les petits villages de pêcheurs de Negombo et le fameux marché aux poissons. Balade en bateau dans les marais de Muthurajawela, réserve naturelle aux multiples paysages. Découverte de nombreuses espèces d’oiseaux rares ainsi que des mangroves qui longent les canaux et rivières du lagon de Negombo. (Déj-Dîn).


JOUR 3 : HENDALA / ANURADHAPURA / MIHINTALE / ANURADHAPURA (220 km – 4h30)

Départ par la route vers le nord de l’île pour la visite du site archéologique d’Anuradhapura, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette ville sacrée s’est établie autour d’une bouture de l’ « arbre de l’éveil », le figuier de Bouddha. Dans l’après-midi, découverte des collines de Mihintale. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 4 : ANURADHAPURA / KUMBALGAMA / HABARANA / SIGIRIYA / GIRITALE (160 km –4h)

Route vers le petit village de Kumbalgama et balade à vélo à travers la campagne pour découvrir la vie rurale de ses habitants. Rencontres et échanges avec les familles sur leurs activités quotidiennes. Continuation vers Habarana et balade originale en chars à bœuf à travers le village pour profiter d’un déjeuner dans une maison villageoise. Participation à la préparation d’un curry sri lankais et échange avec la famille. Dans l’après-midi, départ vers Sigiriya. Arrivée et ascension de la Montagne du Lion pour la visite de l’un des sites les plus captivants du pays : l’ancienne Forteresse Royale de Sigiriya, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous partirez à la découverte de cet immense rocher de pierre rouge sur lequel subsistent les vestiges d’une citadelle construite par le roi Kassapa au Ve siècle. Une fois arrivé au sommet de ces 650 marches, profitez d’une vue à couper le souffle sur les plaines environnantes qui s’étendent à l’infini. Retour à Giritale. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 5 : GIRITALE / POLONNARUWA / MEDIRIGIRIYA / GIRITALE (105 km – 2h30)

Départ pour la visite d’une école maternelle isolée de la région de Giritale. Petit snack pendant cette rencontre avec un groupe d’une dizaine d’enfants. Les enfants vous présenteront un spectacle de danses et de chants (à partir de 10 pers. min, sauf : dimanche, jours fériés et vacances scolaires). Puis, continuation vers le site archéologique de Polonnaruwa, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Seconde capitale du Sri Lanka après la destruction d’Anuradhapura en 993, Polonnaruwa comprend, à côté des monuments brahmaniques élevés par les Cholas, les restes monumentaux de la fabuleuse cité jardin créée au XIIe siècle. Les vestiges des palais, temples et monastères sont dispersés dans un vaste parc envahi par des singes chapardeurs. Découverte du Palais Royal, du temple de Shiva et du groupement de temples bouddhistes dont le « Vatadage », la chambre circulaire des reliques, et le site rupestre de Gal Viharae et ses trois statues de Bouddha. Dans l’après-midi, route vers Medirigiriya, ce superbe vatadage fut édifié sur un rocher au VIIe siècle et est constitué de soixante‐huit piliers disposés dans trois cercles concentriques qui cernent quatre bouddhas, lesquels font face aux quatre points cardinaux. Visite d’une usine de sculpture sur bois et de masques cinghalais. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 6 : GIRITALE / DAMBULLA / MATALE / KANDY (150 km – 3h45)

Route vers Dambulla, et visite du monastère rupestre le plus grand et le mieux conservé du Sri Lanka, le Temple d’or de Dambulla, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il est particulièrement remarquable pour ses peintures murales bouddhiques et ses sculptures représentant des scènes historiques et des épisodes de la vie de bouddha, couvrant une superficie de 2 100 m² et par ses 157 statues. Poursuite vers Matale, pour la visite du jardin des épices. Bien avant la diffusion internationale du thé, le Sri Lanka était déjà réputé pour ses épices et tout particulièrement pour ces canneliers. Découverte, au cœur de ce magnifique jardin, de la culture, les particularités et les bienfaits des épices tels que la citronnelle, la cannelle, le gingembre, le cacao, etc. Dans l’après-midi, route vers Kandy. Arrivée, visite du Temple de la Dent puis spectacle de danses et de musiques traditionnelles kandyennes, incluant la célèbre marche sur le feu, un moment inoubliable ! (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 7 : KANDY / PINNAWELA / PERADENIYA / KANDY (100 km – 2h30)

Ce matin, c’est sur les rives de la Maya Oya que vous rencontrerez les éléphants de l’orphelinat de Pinnawela. L’établissement compte une quarantaine de pensionnaires dont une vingtaine de bébés trouvés blessés ou abandonnés dans les jungles du pays. Vous assisterez au bain de ces sympathiques mammifères et à leur gargantuesque repas. Transfert vers Peradeniya pour la visite du jardin botanique, l’un des plus beaux jardins de l’Asie. Ces jardins somptueux s’étendent sur une soixantaine d’hectares, les dégradés de couleurs et les fleurs de toute beauté sont un ravissement pour les yeux. Le jardin est réputé pour sa collection d’orchidées, son gigantesque figuier de Java ainsi que ses arbres de coco de mer qui possède les fruits les plus larges et les plus lourds existants, leurs poids est estimé entre 10 et 20kg chacun ! Retour à Kandy et visite d’un atelier de pierres précieuses. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 8 : KANDY / GAMPOLA / REGION DU THE / NUWARA ELIYA (90 km – 3h)

Balade en tuk tuk pour rejoindre la gare de Kandy. Embarquement à bord du train local pour Gampola, l’occasion de découvrir l’un des plus beaux paysages kandyens et de profiter de ce voyage pour rencontrer les Sri Lankais. Arrivée, puis continuation vers le petit village montagneux de Ramboda. Départ pour la découverte du « Pays du thé » : visite d’une plantation de thé et dégustation. Continuation vers Nuwara Eliya. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 9 : NUWARA ELIYA / ELLA (60 km – 2h)

Ce matin, départ pour la visite du temple hindou « Sita Amman », puis transfert pour Ella et découverte de ses alentours : les cascades de Ravana tirées de la légende du Ramayana, puis du temple Duwa et son bouddha de 4 m de haut et enfin du pont au neuf arches destinées à la circulation des trains. Fin d’après-midi libre pour une découverte personnelle d’Ella. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 10 : ELLA / PARC NATIONAL UDAWALAWE (105 km – 2h30)

Route vers Udawalawe, en cours de chemin, arrêt à la deuxième plus grande cascade de l’île appelée « Diyaluma », puis découverte du bouddha géant de Buduruwagala, haut lieu du bouddhisme mahayaniste. Safari en 4x4 au parc national d’Udawalawe réputé pour ses magnifiques panoramas, ses troupeaux d’éléphants et ses innombrables oiseaux. (P.déj-Déj-Dîn).

 


JOUR 11 : PARC NATIONAL UDAWALAWE / GALLE / COLOMBO (265 km – 5h)

Transfert pour Weligama en longeant la côte sud et découverte du village de pêcheurs de Mirissa, observation des pêcheurs sur pilotis. Continuation vers Galle, ancien comptoir portugais et hollandais, puis promenade le long des ruelles nostalgiques et visite du fort de Galle, classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Transfert vers Colombo et en cours de route visite du musée des masques à Ambalangoda et visite de l’élevage des tortues de Kosgoda. Arrivée à Colombo et visite de la ville : du quartier du Fort et son phare horloge, du quartier Pettah, d’un temple hindou, d’un temple bouddhique, du quartier résidentiel, de Bandaranake Memorial International Conférence et du musée hollandais. Transfert  au restaurant d’un hôtel 5*. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 12 : COLOMBO / MALDIVES

Transfert à l’aéroport et envol vers les Maldives. Accueil et transfert à l’hôtel. Fin de journée libre. (P.déj-Dîn). 


JOUR 13 : MALDIVES

Séjour libre. (P.déj- Dîn).

HOTEL SUN ISLAND 5* Atoll Ari Sud

PORTRAIT : 
Située dans l’atoll d’Ari Sud, à 30 mn vol domestique de l’aéroport et 15 mn de bateau, l’île fait 1,6 km et 440 m de large et s’étend en bordure d’un récif tombant sur l’Océan Indien. L’hôtel dispose de 458 chambres, dont 106 Std. Beach Bungalows, 218 Supérieures Beach Bungalows, 30 Sunset Villa et 64 Water Villa. Toutes les chambres disposent d’un coin salon, minibar, air conditionné et ventilateurs, coffre, salle de bains avec douche et sèche-cheveux.

A VOTRE DISPOSITION :
5 bars. 6 restaurants : le principal « Maaniyaa », ouvert sur l’extérieur propose pour tous les repas une cuisine internationale servie sous forme de buffet ; en supplément : Coffee Shop, « Sunstar » servant une cuisine thaïe, « Zero » pour des salades à l’heure du déjeuner ; « Al Pontile » le restaurant aux saveurs italiennes. Activités (certaines avec supplément) : sports nautiques, windsurf, catamaran, plongée libre ou avec bouteilles, Spa.

 


JOUR 14 : MALDIVES

Séjour libre. (P.déj-Dîn).


JOUR 15 : MALDIVES / FRANCE

Transfert à l’aéroport de Malé et vol retour. Nuit à bord. (P.déj).


JOUR 16 : FRANCE

Arrivée en France.

Informations générales

BON A SAVOIR

La visite de certains sites peut vous amener à enlever vos chaussures, porter un foulard ou une tenue adaptée.

L’ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.

Conditions particulières

L’ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté. 
Départs garantis de 3 à 28 participants maximum (sauf dates "Promo")
Pré/post acheminement au départ de Genève, Nice avec émission immédiate, non modifable et non remboursable.

Hébergement

(N.L.) Noms des hôtes donnés à titre indicatif dans la catégorie
HENDALA Pegasus Reef Hotel 4*
ANURADHAPURA Heritage Hotel 3*
GIRITALE Giritale Hotel 3* ou Deerpark Hotel 4*
KANDY Hill Top 3* ou Royal Kandyan 4*
NUWARA ELIYA Windsor 3*
ELLA Mountain Heaven 3*
UDALAWE Grand Udawale Safari resort 4*
COLOMBO Tamarind Tree Hotel 3*
MALDIVES Sun Island 4*

Points forts

Des sites majeurs classés par l’UNESCO : Sigiriya, Polonnaruwa, Dambulla, Kandy et le fort de Galle
Safari en 4X4 dans le parc d’Udawalawe, merveilleux sanctuaire de la vie animale
Des moyens de transport ludiques : balade en vélo, train local, balade en char à bœuf et en tuk tuk, safari en 4x4
Des rencontres : avec les villageois de Kumbalgama, visite d’une école maternelle, d’ateliers artisanaux, d’une plantation de thé, d’une famille pour la préparation d’un curry
Des repas originaux : déjeuner dans une ferme Bio ou dans une rizière près du jardin d’épices
Spectacle de danses et de musiques traditionnelles kandyennes incluant la célèbre marche sur le feu
Ecoutez vos envies ! Prolongez par un séjour balnéaire aux Maldives !

Accès personnes à mobilité réduite

Circuit non adapté et déconseillé aux personnes à mobilité réduite.

Langues

Les services d’un guide accompagnateur parlant français (hors séjour balnéaire)

Informations départs

Départs possibles de : Paris, Lille, Nantes, Rennes, Strasbourg, Lyon, Bordeaux, Marseille, Montpellier

Inclus/Non inclus

Le prix comprend

Le transport aérien France / Colombo et Malé / France sur vols réguliers Emirates ou Qatar Airways (avec escales), ou autres compagnies (avec escales)
Les taxes aériennes, sécurité, surcharge et solidarité à ce jour
Le vol intérieur Colombo / Malé sur Sri Lankan
Le circuit en minibus ou autocar climatisé
L’hébergement en hôtel de première catégorie
Les transferts aéroport/hôtel/aéroport : Sun Island vol domestique et bateau (15 mn) et bateau rapide (10 mn)
La pension selon programme
Les services d’un guide accompagnateur parlant français (hors séjour balnéaire)
Les visites et excursions mentionnées au programme
Les droits d’entrée dans les sites durant les visites
L’assistance de nos bureaux sur place
Les taxes et services hôtelier

Le prix ne comprend pas

Les boissons et dépenses à caractère personnel
Les pourboires
Les repas non mentionnés au programme
Le port des bagages
La demande d'autorisation "ETA" obligatoire avant le départ de 34€ par personne à faire par vos soins; ou 63 € par personne et 26€ par dossier de frais d'envoi (à ce jour) via le service visa Visiteurs (délai d'obtention 15 jours)
Le carnet de voyage
Les assurances en option

Destination

Sri Lanka

On zoome : Que vous veniez au Sri Lanka pour admirer son architecture, pour suivre Bouddha à la trace, pour visiter un orphelinat pour éléphants ou simplement pour le plaisir de déguster un thé face aux plantations, vos vacances seront synonymes de surprises.

Tour à tour portugais, néerlandais puis britannique, le Sri Lanka a conservé moult vestiges historiques qui méritent tous le coup d'œil. Mais il faudra faire des choix. Galle, d'abord est l'étape incontournable du sud pour visiter son fort et contempler ses villas somptueuses. Autres pépites : Anurâdhapura, la ville sainte à visiter à vélo, Polonnaruwa, célèbre pour ses bouddhas et Kandy pour ses temples, son jardin royal et la fameuse dent de Bouddha. Le Sri Lanka regorge aussi de parcs nationaux où se cache une faune remarquable comme à Uda Walawe où un safari s'impose. Ouvrez l’œil, car partout sur la route des épices, il n’est pas rare de croiser un éléphant assoupi ou une colonie de macaques à toque qui font le spectacle.

On aime : La population sri lankaise souriante et accueillante ; sa gastronomie métissée à base de rice and curry et le mangoustan, le fruits local ; remonter le temps dans ses cités millénaires ; ses plages de sable blanc et son littoral magnifique à Mirissa.

On découvre : Se promener dans les rues de Colombo pour découvrir les réalisations poétiques de l'architecte Geoffrey Bawa et son marché aux épices ; Passekudah pour une pause farniente, une croisière en catamaran, snorkeling et paddle ; le parc national de Yala avec ses sites archéologiques noyés dans la végétation ; la réserve de Gal Oya et son peuple de chasseurs-cueilleurs, les Veddas.

À savoir : Le Sri Lanka a longtemps porté le nom d'île de Ceylan. Profitez-en pour effectuer un voyage en train depuis Ella jusqu'à Kandy pour traverser les plantations de thé et contempler les cueilleuses en saris colorés. On pousse jusqu'à Nuwara Eliya pour visiter une fabrique à thé.

LES CONSEILS DE NOTRE ÉGÉRIE VOYAGES

Aline, égérie Voyages

Élue par les employés Lidl

Aline, égérie Voyages

Élue par les employés Lidl

  • Incontournable : la ville de Kandy et son temple de la dent : n’oubliez pas d’aller voir les cérémonies à la nuit tombée
  • Moment insolite : se promener à vélo pour découvrir le site archéologique de Polonnaruwa inscrit au patrimoine de l’Unesco
  • Souvenir : du thé bien sûr !
Formalités

Formalités de police pour les ressortissants français

- Passeport valable jusqu’à 6 mois après la date de retour

- Pour un voyage ou un transit via les Etats-Unis, par voie maritime ou aérienne, une autorisation électronique de voyage appelée ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est obligatoire et doit être demandée pour chacun des passagers, au plus tard 72h avant le départ sur le site https://esta.cbp.dhs.gov/ A cela s'ajoute l'obligation d'être en possession d'un passeport électronique ou biométrique. Les autorités américaines recommandent aux femmes mariées d’utiliser leur nom de jeune fille lors de leur inscription à un voyage et apparaître sur les billets d’avion, le questionnaire ESTA et tout autre document de formalités obligatoires pour l'accès ou le transit sur le territoire américain. Retrouvez toutes les informations sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/etats-unis/#entree

- Visa : Obligatoire - https://action-visas.com/. De plus, pour tout transfert ou transit pour les Etats-Unis, le respect des règles d’accès au territoire s’impose. Si vous disposez d’un passeport électronique ou biométrique, vous bénéficiez d’une exemption de visa. Il est, toutefois, obligatoire de faire une demande électronique payante d’autorisation de voyage (ESTA) - https://esta.cbp.dhs.gov/esta/. Si vous ne bénéficiez pas de l’exemption de visa ou si l’autorisation de voyage ESTA vous a été refusée, il vous faudra faire une demande de visa - https://action-visas.com/

- Mineur voyageant sans être accompagné par un/deux de ses parents : Le mineur doit être en possession d’une carte d’identité ou d’un passeport (en fonction du pays de destination) accompagné si besoin d’un visa (si le pays de destination l’exige) ; d’une demande électronique gratuite d’autorisation de voyage (e-visitor) pour l’Australie, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (AVE) pour le Canada, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (ESTA) pour les Etats-Unis ; ainsi que de l’original de l’autorisation de sortie du territoire (ATS) et de la/les copie(s) de carte(s) d’identité ou passeport(s) du/des parents signataire(s) de l’AST. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/legislation/mineurs-a-l-etranger/

Formalités de santé

- Vaccinations habituelles : À jour

- Vaccination Hépatites A/B : Recommandée

- Vaccination Diphtérie - Tétanos - Poliomyélite : Recommandée

- Vaccination Fièvre Typhoïde : Recommandée

- Vaccination Encéphalite Japonaise : Recommandée

- Assurance : Il est nécessaire de souscrire une assurance/assistance couvrant les frais médicaux et le rapatriement. Faute de pouvoir justifier d’une couverture sociale, les voyageurs seront exposés au risque de ne pas avoir accès aux soins, y compris en cas d’urgence vitale. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/preparer-son-depart/assurances/

Informations complémentaires

- Il est essentiel de vous tenir informé des formalités de police et de santé du pays visité au moment de votre réservation puis de votre départ. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

- Il vous appartient de vérifier la validité de vos documents de voyage et de vos vaccinations, ainsi que de faire les éventuelles démarches nécessaires dans les délais impartis

- Vous êtes invité à vous tenir informé, jusqu’au départ des risques politiques, météorologiques et sanitaires pouvant survenir sur la destination

- Les ressortissants étrangers devront consulter les autorités compétentes pour connaître les modalités de séjour

- Les informations concernant les formalités de santé, mentionnées ci-dessus, ne peuvent se substituer à un avis médical. Nous vous recommandons vivement de consulter un médecin avant votre départ

à partir de 2 539 /personne
Besoin d'aide ?

Nos conseillers vous répondent par Facebook Messenger ou par téléphone Ouvert du lundi au samedi de 9h à 20h et le dimanche de 10h à 19h

Téléphone - service gratuit + prix appel

Nos conseillers
vous répondent sur
Facebook Messenger

Contactez nous