Besoin d'aide ?
Lidl Voyages Le vrai prix de vos rêves
Téléphone - service gratuit + prix appel

Ouvert du lundi au samedi de 9h à 20h
et le dimanche de 10h à 19h

logo Vacances Transat

Croisière Dream Premium Cuba + Extension Varadero*****
Cuba La Havane

Descriptif produit

Présentation générale

Découvrez Cuba autrement ! A bord d'un superbe catamaran climatisé, succombez au charme de la croisière, une manière originale de découvrir les trésors marins de Cuba. Vous voguerez entre bancs de sable et îles paradisiaques posés au milieu d'une eau tantôt turquoise, bleue, verte... offrant un décor de rêve et de splendides fonds marins. Ne rêvez plus, voguez !

Temps forts

- Depuis le bateau et en un mouvement de palmes, vous êtes dans un aquarium offrant des fonds marins extraordinaires.
- Cette sensation d'être les tous premiers aventuriers à poser le pied sur certaines de ces plages désertes de sable fin. Un décor de carte postale
- Les 2 nuits à La Havane, capitale incontournable qui a tant à offrir! Et la découverte de Cienfuegos, charmante ville de province.

Formalités

- Tous les documents de voyage pour les passagers à destination de Cuba doivent faire la mention du nom de jeune fille lors de la réservation : billets d'avion et passeport. Les femmes mariées doivent saisir uniquement le nom de jeune fille lors de la saisie de leur nom.
- Chaque voyageur à destination de Cuba doit s'acquitter d'une attestation d'assurance voyage incluant la couverture des frais médicaux. Pour plus de renseignement : http://embacuba.cubaminrex.cu ou www.asistur.cu

Votre Croisière

Jour 1 : France / La Havane.
Envol pour La Havane. Accueil par votre représentant Vacances Transat. Transfert et installation pour 2 nuits en formule petit déjeuner à l'hôtel Iberostar Riviera 4* pour 2 nuits. Dîner libre et nuit.

Jour 2 : La Havane
Petit déjeuner et journée libre pour découvrir La Havane. Partez en direction de la Vieille Havane**, voici quelques suggestions de visites : la célèbre place d'Armes, le Palais des Capitaines Généraux, l'emblématique place de la Cathédrale, les places Saint François d'Assise et «Vieja », le musée du rhum « fondation Habana Club »... Déjeuner libre puis continuez vers le parque central, le grand théâtre, le Capitol... parcourez le mythique Malecon en vieille voiture américaine et prolongez le plaisir jusqu'à l'impressionnante place de la Révolution. Dîner libre et nuit.

Jour 3 : La Havane / Cienfuegos / Cayo Guano ou Punta del Este ou Cayo Sal (selon la météo, durée de navigation : 8h).
Petit déjeuner. Déjeuner et temps libres pour profiter de votre hôtel ou approfondir votre découverte de La Havane. Départ en début d'après midi pour Cienfuegos**, embarquement à la marina de Cienfuegos en fin de journée à bord du catamaran Lagoon 620. Dîner à bord et navigation de nuit (à l'issue des formalités de départ).

Jour 4 : Cayo Guano ou Punta del Este ou Cayo Sal (selon les conditions météo) / Playa Sirena (durée de navigation : 3h).
De bon matin, le soleil se lève et vous dévoile le décor qui vous entoure. Petit déjeuner et baignade dans une eau cristalline. Puis snorkelling pour découvrir les joyaux de la barrière de corail ou farniente sur la plage. Déjeuner à bord. Possibilité de pêche à la traîne et continuation pour un nouvel arrêt baignade au milieu des poissons multicolores. En fin d'après-midi, navigation en direction de Playa Sirena, la plus belle plage de l'île. Elle s'étend sur 2 km de sable blanc extrêmement fin, est située à la pointe ouest de l'île de Cayo Largo et est protégée des vents et des courants. Rejoignez ce coin de paradis en kayak ! Dîner et nuit au mouillage.

Jour 5 : Playa Sirena / Cayo Rico / Playa Sirena (durée de navigation : 2h)
Petit déjeuner puis départ pour l'île vierge de Cayo Rico connue pour ses eaux cristallines aux dégradés de vert et ses plages de sable fin. Au programme : kayak, détente sur la plage ou sur le pont ou partez à la rencontre des iguanes qui peuplent l'île. Déjeuner à bord. Départ pour une halte snorkelling sur la barrière de corail puis cap sur l'île de Cayo Largo, la deuxième plus grande île des Canarreos et la seule habitée (formalités d'entrée à la capitainerie). Retour à Playa Sirena et mouillage face à cette très belle plage où vous pourrez admirer le coucher du soleil. Dîner et nuit au mouillage.

Jour 6 : Playa Sirena / Cayo Rosario (durée de navigation : 4h)
Petit déjeuner. Direction Cayo Rosario, situé à l'ouest de Cayo Largo et connu pour ses fonds marins intacts. En chemin, possibilité de pêche à la traîne, déjeuner à bord. Snorkelling sur la barrière de corail au milieu des poissons multicolores et des coraux... un véritable aquarium ! Puis continuation vers le superbe Cayo Rosario et sa plage de sable blanc de 2,5 km. Dîner et nuit au mouillage.

Jour 7 : Cayo Rosario / Canal del Estopa / Cayo Largo (durée de navigation : 4h)
Petit déjeuner. Départ pour une halte à la Robinson Crusoé ! Le Canal del Estopa, une très belle escale entre eaux cristallines, fonds marins spectaculaires et plage immaculée. Courte navigation avant d'arriver dans ce cadre paradisiaque, où vous savourez les joies du kayak ou du farniente sur cette plage de rêve. Profitez de cet après midi de calme et de cette impression de bout du monde ! Déjeuner à bord et continuation vers le fameux Cayo Largo où vous replongez au coeur de l'animation. Selon vos envies, temps libre pour vous promener, faire du shopping, boire un verre ou visiter la ferme de tortues marines ($). Retour à bord, dîner et nuit à la marina.

Jour 8 : Cayo Largo / Cayo Sal ou Punta del Este (selon la météo, durée de navigation : 4h)
Petit déjeuner puis temps libre à la marina pendant que l'équipage procède aux formalités obligatoires de sortie à la capitainerie. Navigation en direction de Quinto Canal où vous partirez en kayak à la découverte de canaux dans les mangroves avant de vous baigner dans la piscine naturelle et de vous promener sur l'ilot. Retour à bord, déjeuner. Dans l'après midi départ pour Cayo Sal ou Punta del Este. Dîner et nuit au mouillage.

Jour 9 : Cayo Sal ou Punta del Este / Cienfuegos (durée de navigation : 8h)
Petit déjeuner. Profitez de cette dernière matinée dans ce cadre spectaculaire, vous êtes entouré d'une faune et d'une flore sous-marines qui foisonnent et vous offrent des kaléidoscopes de couleurs. Déjeuner à bord. Retour vers Cienfuegos, en chemin, pêche à la traîne. Dîner et nuit à la marina de Cienfuegos.

Jour 10 : Cienfuegos / Varadero
Petit déjeuner matinal et débarquement à Cienfuegos. Départ pour une visite guidée de la ville : le théâtre Terry, le parc José Marti et ses petites rues commerçantes aux alentours. Visite du surprenant palais mauresque, le Palacio el Valle offrant une vue imprenable sur la baie et déjeuner. Route vers Varadero et accueil par votre représentant Vacances Transat à l'hôtel sélectionné par vos soins parmi notre offre variée. Déjeuner et installation dans votre chambre pour 5 nuits en tout-inclus. Dîner.

Jours 11 à 14 : Varadero
Journée libre en tout-inclus pour profiter des activités autour de la piscine, se détendre face à la mer......

Jour 15 : Varadero > La Havane > France
Transfert à l'aéroport de La Havane. Envol pour la France. Dîner et nuit à bord.

Jour 16 : France
Arrivée en France.

En savoir plus sur votre voyage

Votre bateau : « Cuba Dream Premium Lagoon 620 »
Caractéristiques : le catamaran a été construit en 2017. Longueur 18,90 m et largeur : 10,01m.
 Cabines : 6 cabines doubles. Elles sont climatisées (entre 8h00 et 22h00) et équipées de ventilateurs, avec salle d'eau et toilettes privatives. A disposition : 2 jeux de draps, serviettes de toilette et de plage. 6 cabines pour 12 passagers maximum.

Les services à bord :
Personnel à bord : 2 membres d'équipage professionnels sont à votre entière disposition (ils possèdent quelques notions d'anglais) : un capitaine et un steward/cuisinier.

Restauration : la pension complète (le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner à bord du catamaran, du jour 3 au jour 10). En supplément les boissons avec et sans alcool. Vous pourrez profiter de la pêche du jour tout au long de votre voyage.

Détente : vaste pont équipé de grandes banquettes pour une détente assurée, équipements de snorkelling (masque, tuba et palmes) et kayaks de mer.

 - La « caisse de bord » (obligatoire, à régler sur place et en espèces : 160 euros/pers.) :
- L'acquittement des taxes dans les parcs nationaux.

- Les taxes touristiques et de débarquement dans les îles.

- Les frais de mouillage, d'amarrage à certaines escales.

- L'éventuel ravitaillement complémentaire en eau douce, carburant, gaz, produits frais.

- Les petits frais divers : rachat d'ustensiles passés par-dessus bord ou cassés, lignes de pêches ou hameçons perdus ou détériorés.
Inclus/Non inclus

Le voyage comprend

- Le transport aérien Paris / la Havane aller/retour sur vols réguliers.
- L'accueil et l'assistance d'un représentant à l'aéroport.
- Les transferts aéroport La Havane/hôtel La Havane/port d'embarquement de Cienfuegos/aéroport La Havane.
- Un guide accompagnateur francophone le jour 10.
- La visite de Cienfuegos.
- 7 nuits à bord du « Lagoon 620 ».
- L'hébergement en petit déjeuner pour 2 nuits à La Havane, la pension complète durant les 7 nuits de croisière et le déjeuner du jour 10.
- 5 nuits en tout-inclus extension Varadero à l'hôtel choisi par vos soins parmi notre sélection.
- Les services de l'équipage (2 personnes : capitaine, steward/cuisinier).

Le voyage ne comprend pas

- Les repas libres (2 dîners et 2 déjeuners).
- Les boissons.
- Le port des bagages à l'hôtel de la Havane et lors de l'embarquement et du débarquement.
- Les activités et visites optionnelles.
- Les dépenses de nature personnelle.
- La caisse de bord obligatoire : 160euros/pers
- Les assurances (assurance « multirisques toutes causes » vivement recommandé).
Prix TTC de Paris dont frais variables sur Air France (direct) : taxes aériennes + redevances aéroportuaires (80 euros) et surcharge transporteur (200 euros).

Note : l'itinéraire peut changer en fonction des conditions. Les temps de navigation peuvent donc varier en conséquence. Vous pourrez faire la croisière en compagnie de passagers de nationalités différentes. Il est préférable de transporter vos effets personnels dans un sac de voyage souple et non dans une valise afin de pérenniser au mieux l'espace dans votre cabine.
Destination

Cuba

Cuba est la plus grande île des Antilles. Découverte par Christophe Colomb, elle est pour certains durablement marquée par son histoire politique. Pour d’autres, elle est synonyme de musique, de séjour au soleil ou de cigares en forme de barreau de chaise. C’est un peu tout cela à la fois et le résultat, unique, mérite bien le voyage. Capitale du pays, La Havane offre un spectacle incomparable avec son patrimoine colonial qui est classé à l’Unesco.

Vous vous attarderez aussi à Trinidad, berceau de la Salsa, pour ses ruelles pittoresques, ses couleurs pastel et ses vieux palais. Mais Cuba, c’est aussi des vacances au bord de plages sublimes, une population métissée, des visions paradisiaques de sable fin à perte de vue. S’il fallait donner un seul conseil au voyageur indécis : se décider vite tant que l’ile conserve une authenticité qui pourrait vite souffrir de l’essor prodigieux du tourisme ces dernières années. Avec les tarifs de Lidl Voyages, laissez-vous tenter !

Formalités

Formalités de police

- Passeport en cours de validité

- Visa : Pas de visa nécessaire. Pour tout séjour (de 30 jours maximum), il convient d’être muni d’une carte touristique délivrée par le consulat de Cuba

- Mineur voyageant sans être accompagné par un/deux de ses parents : Le mineur doit être en possession d’une carte d’identité ou d’un passeport (en fonction du pays de destination) accompagné si besoin d’un visa (si le pays de destination l’exige) ; d’une demande électronique gratuite d’autorisation de voyage (e-visitor) pour l’Australie, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (AVE) pour le Canada, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (ESTA) pour les Etats-Unis ; ainsi que de l’original de l’autorisation de sortie du territoire (ATS) et de la/les copie(s) de carte(s) d’identité ou passeport(s) du/des parents signataire(s) de l’AST. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/legislation/mineurs-a-l-etranger/

Formalités de santé

- Vaccinations habituelles : À jour

- Vaccination Hépatites A/B : Recommandée

- Vaccination Diphtérie - Tétanos - Poliomyélite : Recommandée

- Vaccination Fièvre Typhoïde : Recommandée

- Assurance : La souscription d’une assurance médicale est obligatoire. L’attestation sera demandée par les autorités. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/preparer-son-depart/assurances/

Informations complémentaires

- Il est essentiel de vous tenir informé des formalités de police et de santé du pays visité au moment de votre réservation puis de votre départ. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

- Il vous appartient de vérifier la validité de vos documents de voyage et de vos vaccinations, ainsi que de faire les éventuelles démarches nécessaires dans les délais impartis

- Vous êtes invité à vous tenir informé, jusqu’au départ des risques politiques, météorologiques et sanitaires pouvant survenir sur la destination

- Les ressortissants étrangers devront consulter les autorités compétentes pour connaître les modalités de séjour

- Les informations concernant les formalités de santé, mentionnées ci-dessus, ne peuvent se substituer à un avis médical. Nous vous recommandons vivement de consulter un médecin avant votre départ

à partir de 3 965 /personne

Nos conseillers
vous répondent sur
Facebook Messenger

Contactez nous