logo Exotismes
france Spa & Bien-être

ILE DE LA REUNION : Circuit de Sites en Sites "Confort" - 10 nuits - REF. 77003

Réunion Saint Denis
Descriptif produit

Présentation générale

Ce circuit Sites en Sites comprend les vols, les hôtels en catégorie "Confort" et la location de voiture. Un programme en 10 nuits pour prendre le temps et découvrir les différents aspects de l'ile : cirques, pitons, remparts, volcan, le littoral et les plages. Une nature généreuse et préservée.

En résumé

Ce circuit Sites en Sites comprend les vols, les hôtels en catégorie "Confort" et la location de voiture. Un programme en 10 nuits pour prendre le temps et découvrir les différents aspects de l'ile : cirques, pitons, remparts, volcan, le littoral et les plages. Une nature généreuse et préservée.

Les Hôtels de votre Circuit Sites en Sites "Confort"

(L'ordre des étapes et le nom des hôtels seront confirmés au moment de la réservation)

Saint Denis : Juliette Dodu
Le Juliette Dodu est situé au centre de Saint Denis, dans la Maison natale de Juliette Dodu, héroïne nationale. Bâti comme un petit palais créole, dans un monument historique de la Compagnie des Indes orientales, il possède un charme ne laissant personne insensible.

Salazie : Le Relais des Cimes
Au pied du majestueux Piton des Neiges, dans le village de Hell-Bourg, le Relais des Cimes décline authenticité, tradition et convivialité.

Sud/Est :  Lindsey Hôtel
Situé à Saint-Pierre, à 300 mètres du port et de la plage, le Lindsey Hôtel propose une piscine extérieure, une salle de sport et une bibliothèque.

Plaine des Cafres : Ferme du Pommeau
Entouré par les montagnes et au plus proches de randonnées exceptionnelles, découvrez un havre de paix et un passage vers l'aventure. Le domaine de la Ferme du pommeau est situé sur terrain de 1,5 hectares.

Cilaos : Hôtel Cilaos
Le Cilaos est un hôtel d'architecture traditionnelle créole situé au coeur de Cilaos vec vue exceptionnelle sur les montagnes.

Saint Gilles : Le St Michel
Niché sur une colline, en haut du chemin Summer, Le Saint- Michel surplombe la baie de Saint- Gilles offrant ainsi un magnifique point de vue. L'hôtel est idéalement situé, à 2 minutes en voiture ou 15 à pieds pour rejoindre le centre ville de Saint- Gilles- Les- Bains, ses restaurants, ses discothèques et ses belles plages.



Les circuits Île de la Réunion Sites en Sites Exotismes sont également proposés en :

Dans la même catégorie d'hôtel :

  • Circuit Réunion 7 nuits Sites en Sites "Confort"
  • Circuit Réunion 12 nuits Sites en Sites "Confort"

Dans d'autres catégories d'hôtels :

  • Circuit Réunion 7 nuits Sites en Sites "Standard"
  • Circuit Réunion 10 nuits Sites en Sites "Standard"
  • Circuit Réunion 12 nuits Sites en Sites "Standard"
  • Circuit Réunion 7 nuits Sites en Sites "Supérieur"
  • Circuit Réunion 10 nuits Sites en Sites "Supérieur"
  • Circuit Réunion 12 nuits Sites en Sites "Supérieur"

Nos suggestions pour votre circuit

Saint Denis :

C'est ici que se trouve l'aéroport principal de l'île de la Réunion. La capitale créole propose de belles balades : le Barachois, le jardin de l'état, les vieilles maisons créoles de la rue de Paris...



Salazie :

Un des 3 cirques de la Réunion qui se situe au fond des gorges de la rivière du Mât. Une végétation luxuriante et préservée avec, entre autres, le spectacle des longues cascades blanches du Voile de la Mariée. Visite du village d'Hell-Bourg, classé parmi les plus beaux villages de France.
Avant d'arriver à Salazie, arrêtez-vous découvrir la Vanilleraie à Sainte Suzanne.

Découvrez en plus sur Salazie à travers notre article les cirques flamboyants de la Réunion



L'est et le sud sauvage :

Profitez de la côte Est de l'île et de ses paysages escarpés jusqu'à Sainte Rose pour admirer l'église miraculée de la coulée de 1977. Découverte des récentes coulées de lave de la région du Grand Brulé. Possibilité de visiter le jardin des parfums et des épices en compagnie d'un guide local. L'après-midi, montée par la plaine des Palmistes pour découvrir la région la plus luxuriante de l'île : les forêts de Bébour et de Bélouve.



Plaine des Cafres :

La plaine des cafres est située entre le Piton des Neiges et le Piton de la Fournaise au centre de l'île.  C'est une terre très fertile, propice à l'agriculture avec de nombreux pâturage. C'est un point de passage pour se rendre au Piton de la Fournaise.



Volcan :

Le Piton de la Fournaise est le volcan encore en activité de l'île de la Réunion et un des plus actifs du monde. Pour y accéder, il faut passer par la plaine des Cafres. Le paysage lunaire du volcan tranche radicalement avec les pâturages verdoyants que le voyageur vient de traverser. On peut s'y rendre facilement en voiture jusqu'a pas de Bellecombe-Jacob d'où on peut avoir une belle vue sur le cône du volcan.

Lire notre article associé sur le Piton de la Fournaise.



Cilaos :

Montée par la route aux 400 virages vers le cirque de Cilaos. Visite de Cilaos, station thermale située à 1220 m d'altitude connue pour le bienfait de ses eaux, le spectacle magnifique de ses paysages et ses broderies artisanales.

Pour en savoir plus sur Cilaos, consultez notre article dédié aux Cirques de l'île de la Réunion.



Saint Gilles :

Saint Gilles est la station balnéaire de l'île de la Réunion avec ses belles plages et son animation.



Mafate :

C'est un des 3 grand cirques naturels de la Réunion. Du fait de son relief accidenté, il n'est possible d'y accéder qu'à pied ou en hélicoptère.
Montez avec votre véhicule jusqu'au belvédère du Maïdo à 2190 mètres d'altitude.  Vous pourrez alors contempler sous vos pieds le cirque de Mafate à 1000 mètres de dénivelé, impressionnant de grandeur et de silence.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à vous rendre sur notre blog pour lire notre article sur Mafate.

Émissions de CO2

Pour une information plus précise concernant votre trajet et conformément à la loi Grenelle vous avez la possibilité de prendre connaissance de la quantité de CO2 consommée en cliquant sur le lien suivant : http://www.icao.int/environmental-protection/CarbonOffset/Pages/default.aspx
Inclus/Non inclus

Cette offre inclut

  • Les vols réguliers Aller/Retour
  • L'accueil et l'assistance par notre représentant local
  • Les transferts Aéroport/Hôtel/Aéroport sauf si prise d'une location de voiture en option lors du devis
  • Les nuits d'hôtel
  • La pension selon programme
  • Les vols inter-iles

Cette offre n'inclut pas

  • Les assurances facultatives
  • Les dépenses personnelles et les pourboires
  • Les repas et boissons non mentionnés
  • Les éventuelles taxes locales de séjour - en fonction des réglementations locales à destination
  • Les navettes inter-aéroports en fonction des vols nationaux et internationaux sélectionnés (par ex : entre les aéroport de Paris Orly et Roissy Charles de Gaules)
Destination

Réunion

On zoome : Ile verte pour certains, terre de feu pour d’autres, l'île de La Réunion est un petit bout de terre perdu au milieu de l’océan indien. Ce département français aux charmes métissés fut longtemps appelé l'île Bourbon car on produit sur ses terres cette épice gourmande depuis des siècles.

Côté nature, on profite des jolies plages et des baignades possibles entre Saint-Gilles et Saint-Philippe, on respire à pleins poumons en traversant les majestueuses forêts de filaos, on vit le grand frisson que procurent les vues depuis les sentiers de randonnée perchés en altitude, de Saint-Paul à Saint-Denis et de Salazie, le poumon vert de La Réunion au cirque de Cilaos. Montagnes et cascades grandioses, champs de vanille à perte de vue, plaines et forêts luxuriantes ajoutent à l'île de La Réunion des allures de paradis tropical. Sans oublier le cirque de Mafate pour ses dénivelés et le Piton de la Fournaise, le volcan star de La Réunion qui entre régulièrement en éruption et qui offre à la fois frayeur et fascination.

On aime : Survoler le Piton de la Fournaise en hélicoptère ou le Trou de Fer pour vous offrir les vues les plus époustouflantes de La Réunion ; Toutes les cultures et les religions vivent parfaitement bien ensemble à La Réunion ; L'architecture créole de La Réunion : les fameuses cases créoles colorées ; Le rhum de La Réunion (on en profite d'ailleurs pour aller visiter l'usine de distillation et de fabrication de rhum du Bois-Rouge ; La cuisine de La Réunion dont le cari-poulet ou le rougail boudin... mais aussi le rhum arrangé à la vanille préparé avec le rhum produit à La Réunion.

On découvre : Gravir le volcan du Piton de la Fournaise : accès par des paysages lunaires jusqu'à 2632 m d'altitude ; Randonner sur les trois cirques de l'île de La Réunion : Cilaos, Mafate et Salazie ; La Cascade Langevin, tout près de Saint-Joseph ; Emprunter la route des Tamarins, impressionnante par sa réalisation : elle franchit plusieurs ravines et doit son nom aux arbres du même nom, sorte d'acacias endémiques qui la bordent tout du long ; Saint-Gilles, la station balnéaire la plus fréquentée de La Réunion par les baigneurs et les surfeurs.

À savoir : Culminant à 2632 mètres, le Piton de la Fournaise crache sa lave régulièrement. Il a fait parler de lui tout au long de l'année 2018. Il est parfois possible d’aller observer sur certains spots ses projections et les coulées de lave et même de les fouler entre deux éruptions.

LES CONSEILS DE NOTRE ÉGÉRIE VOYAGES

Aline, égérie Voyages

Élue par les employés Lidl

Aline, égérie Voyages

Élue par les employés Lidl

  • Incontournable : le majestueux volcan du Piton de la fournaise
  • Moment insolite : se baigner à Saint Gilles les Bains sur les plages des roches noires et de l’Ermitage
  • Souvenirs : de la vanille bourbon et du rhum
Formalités

Formalités de police pour les ressortissants français

- Dans le cadre des circonstances actuelles liées au Covid-19, nous vous invitons à consulter d'autant plus régulièrement les modalités d'entrée dans le pays de destination via le site diplomatie.gouv.fr

- CNI en cours de validité - Nous vous invitons à consulter les modalités d'entrée dans le pays de destination via le site diplomatie.gouv.fr dans la partie Conseils aux Voyageurs en cliquant ici

- Pour un voyage ou un transit via les Etats-Unis, par voie maritime ou aérienne, une autorisation électronique de voyage appelée ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est obligatoire et doit être demandée pour chacun des passagers, au plus tard 72h avant le départ sur le site https://esta.cbp.dhs.gov/ A cela s'ajoute l'obligation d'être en possession d'un passeport électronique ou biométrique. Les autorités américaines recommandent aux femmes mariées d’utiliser leur nom de jeune fille lors de leur inscription à un voyage et apparaître sur les billets d’avion, le questionnaire ESTA et tout autre document de formalités obligatoires pour l'accès ou le transit sur le territoire américain. Retrouvez toutes les informations en cliquant ici

- Mineur voyageant sans être accompagné par un/deux de ses parents : Le mineur doit être en possession d’une carte d’identité ou d’un passeport (en fonction du pays de destination) accompagné si besoin d’un visa (si le pays de destination l’exige) ; d’une demande électronique gratuite d’autorisation de voyage (e-visitor) pour l’Australie, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (AVE) pour le Canada, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (ESTA) pour les Etats-Unis ; ainsi que de l’original de l’autorisation de sortie du territoire (ATS) et de la/les copie(s) de carte(s) d’identité ou passeport(s) du/des parents signataire(s) de l’AST. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/legislation/mineurs-a-l-etranger/

Formalités de santé

- Vaccinations habituelles : À jour

- Vaccination Hépatites A/B : Recommandée

- Vaccination Diphtérie - Tétanos - Poliomyélite : Recommandée

- Vaccination Fièvre Jaune : Obligatoire pour les voyageurs ayant séjournés ou transités dans un pays où la fièvre est endémique (l’original du certificat de vaccination et/ou le carnet de vaccination international pourront être demandés)

- Assurance : Il est conseillé de se munir de la carte européenne d’assurance maladie. Elle est à demander à votre caisse d’assurance maladie, au moins 15 jours avant le départ. Pour plus d’informations : https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/europe-international. Il est également souhaitable de souscrire une assurance/assistance comprenant le rapatriement (voire couvrant les frais médicaux). http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/preparer-son-depart/assurances/

Informations complémentaires

- Il est essentiel de vous tenir informé des formalités de police et de santé du pays visité au moment de votre réservation puis de votre départ. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

- Il vous appartient de vérifier la validité de vos documents de voyage et de vos vaccinations, ainsi que de faire les éventuelles démarches nécessaires dans les délais impartis

- Vous êtes invité à vous tenir informé, jusqu’au départ des risques politiques, météorologiques et sanitaires pouvant survenir sur la destination

- Les ressortissants étrangers devront consulter les autorités compétentes pour connaître les modalités de séjour

- Les informations concernant les formalités de santé, mentionnées ci-dessus, ne peuvent se substituer à un avis médical. Nous vous recommandons vivement de consulter un médecin avant votre départ

à partir de 1 457 /personne
Besoin d'aide ?

Nos conseillers vous répondent par Facebook Messenger ou par téléphone Ouvert du lundi au samedi de 10h à 18h

Téléphone - service gratuit + prix appel

Nos conseillers
vous répondent sur
Facebook Messenger

Contactez nous

A cette étape,
les prix peuvent évoluer.

Nous recherchons
le meilleur tarif
à vous proposer.