Besoin d'aide ?
Lidl Voyages Le vrai prix de vos rêves
Logo Travel d'Or 2018
Téléphone - service gratuit + prix appel

Ouvert du lundi au samedi de 9h à 20h
et le dimanche de 10h à 19h

logo Visiteurs PRO

Splendeurs de l'Equateur 11J/9N - 2018
Equateur

Descriptif produit

Présentation générale

Circuit orienté vers le tourisme solidaire et découverte de l'Amazonie

Votre itinéraire

JOUR 1 : FRANCE / QUITO

Envol à destination de Quito. Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel. 


JOUR 2 : QUITO / OTAVALO / PEGUCHE / OTAVALO (100 km – 2h30)

Départ vers la province des lacs, Imbabura. Arrivée à Otavalo, réputé pour son marché considéré comme l’un des marchés les plus impressionnants d’Amérique du Sud. Découverte de cet antique marché indien qui se tient sur la place des ponchos où l’on trouve toutes sortes de produits locaux : ponchos, chemisiers brodés, vêtements traditionnels, laine crue, fil, teinture, pièces de métier à tisser, etc... Visite du charmant petit village de tisserands de Peguche. Démonstration de tissage chez l’habitant. Echange et rencontres avec les communautés de la région. Petite randonnée jusqu’à la cascade de Peguche riche en sensations et couleurs ! Visite de San Antonio d’Ibarra où œuvrent d’excellents sculpteurs sur bois, puis visite de la ville blanche d’Ibarra qui, malgré les nombreux tremblements de terre auxquels elle a dû faire face, garde encore son atmosphère coloniale. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 3 : OTAVALO / MOITIE DU MONDE / QUITO (150 km – 2h30)

Retour pour Quito, arrêt en cours de route pour la visite de « La Mitad del Mundo » (le milieu du Monde). Ce site symbolique au nord de Quito, marque la ligne équinoxiale telle qu’elle a été définie par Charles Marie de la Condamine. Visite du village qui recrée l’essence du style colonial, les ruelles, la place centrale, les magasins artisanaux… Continuation pour Quito. Perchée à 2 850m d’altitude, sur les flancs du volcan Guagua Pichincha, le centre historique, déclaré patrimoine de l’humanité par l’UNESCO est le mieux conservé d’Amérique latine. Visite de la ville, découverte des édifices publics, de la cathédrale, du palais du gouvernement, de l’archevêché et de l’hôtel de ville autour de la place principale. Découverte de la rue de La Ronda, la rue la plus ancienne de Quito. Vous serez séduits par ses maisons traditionnelles blanches avec fenêtres bleues, balcons en fer forgé et patios accueillant désormais plusieurs galeries d’art, confiseries artisanales, ateliers de théâtre et lieux de rencontres culturelles. (P.déj-Déj-Dîn). 


JOUR 4 : QUITO / TENA / AMAZONIE (230 km – 5h)

Ce matin, départ vers l’Amazonie par la « route de la cannelle » en passant par Papallacta, petit village blotti dans un décor grandiose de roches et de cascades, puis par Baeza, une petite bourgade à 1400m d’altitude. Continuation en descendant la cordillère jusqu’à Tena et visite d’un petit marché local. Poursuite jusqu’à Misahualli en Amazonie : port de navigation fluvial situé au confluent des rivières Napo et Misahualli. Arrivée et premiers contacts avec la végétation luxuriante de l'Amazonie ... Chaleur touffue, pluies, pirogues sur la rivière, arbres étranges. Petite randonnée de familiarisation dans la forêt qui entoure votre lodge. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 5 : AMAZONIE

Départ en pirogue pour une approche de cette forêt tropicale qui abrite en son sein une vie humaine, animale et végétale très riche. Navigation sur le rio Napo et ses confluents. Visite du Centre de sauvetage d’animaux AmaZoonico : centre spécialisé dans le sauvetage des animaux de la forêt et la réinsertion dans leur habitat naturel. On pourra observer des animaux tels que les toucans, perroquets, singes, jaguars, capibaras et bien d’autres. Randonnée dans une zone protégée de la forêt à travers des sentiers marqués aux rives du río Napo : la végétation de l’endroit est exubérante, offrant une variété de plantes et d’arbres médicinaux. Rencontre et échange avec une famille indigène, découverte de leur mode de vie. Démonstration de chasse à la sarbacane, et de l’élaboration de la « chicha de yuca ». Dégustation de la Chicha amazonienne une variété de chicha se prépare avec du manioc auxquels on ajoute des fruits. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 6 : AMAZONIE / BANOS / RIOBAMBA (200 km – 4h30)

Remontée vers les Andes jusqu’à Baños en passant par Puyo et visite d’un atelier de fabrication d’objets en bois de balsa. Puis, vous emprunterez la belle « allée des cascades ». Cette route contourne les gorges du rio Pastaza entre une double haie de montagnes abruptes, emmitouflées dans des forêts de brouillard. Excursion à la cascade « Pailón del diablo », l’une des 10 chutes les plus importantes au monde ! Continuation vers Baños, véritable balcon sur le bassin amazonien. Située à 1800 mètres d'altitude, cette petite ville thermale est un savant mélange de cordillère et d’Amazonie.Tour d’orientation de la ville. Reprise de la panaméricaine et continuation vers Riobamba, surnommée la « Sultane des Andes », pour sa situation privilégiée au pied du Chimborazo, la plus grande montagne de l'Equateur (6310m). Tour panoramique de la ville. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 7 : RIOBAMBA / GUAMOTE / NEZ DU DIABLE / INGAPIRCA / CUENCA (260 km – 6h)

Reprise de la route vers la province de Cañar. Visite en route de l’église de Balbanera, la première en territoire équatorien construite lors de la colonisation, au XVe siècle. Elle est le seul vestige de la fondation espagnole qui se niche sur les bords de la lagune de Colta. Les indiens Colta y fontpaître leurs vaches et leurs moutons et utilisent le totora. Continuation jusqu’à Guamote, où tout le sud de la province converge vers le marché du jeudi.La variété de costumes traditionnels est ici plus étourdissante que sur tout autre marché équatorien. Petit temps libre au marché. Continuation vers la  gare ferroviaire d’Alausi et embarquement à bord du fameux « Train des Andes » pour commencer la descente jusqu’à Sibambe. La partie la plus spectaculaire est celle qui relie Alausi à Sibambe, le train serpente à flanc de colline avec la rivière en contrebas, un voyage atypique ! Passage du fameux  « Nez du diable » et arrêt final à Sibambe où existe un mirador touristique. Arrivée et reprise de la route, arrivée à Cañar et visite d’Ingapirca, le monument religieux et politique le plus important datant de plus de 500 ans. Continuation pour Cuenca. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 8 : CUENCA

Départ  au sud-est de Cuenca, arrêt au quartier de « Las Cochas » pour  la rencontre d’une communauté composée essentiellement de femmes, reconvertie dans l’industrie des chapeaux de Panamá. Visite de la boutique de chapeaux de « Panama » tenue par les tisseuses organisées dans une petite coopérative, rencontres et échanges avec les tisseuses à propos des différentes étapes de la fabrication des chapeaux. Un moment très convivial ! Visite de Cuenca enchâssée dans une vallée entourée par les Andes. Ses marchés et son artisanat constituent un témoignage vivant de la riche culture indigène de la région. Visite du musée de la Banque Centrale proposant des collections archéologiques et ethnographiques, des œuvres d’art colonial et moderne, des vieilles photographies de Cuenca et une collection de céramiques pré-incas. Ce musée propose également une collection de têtes réduites dites « tzanzas » des indiens Shuar de l’Amazonie. Fin d’après-midi libre. (P.déj-Déj).


JOUR 9 : CUENCA / PARC NATIONAL CAJAS / GUAYAQUIL (250 km – 4h30

Descente vers le littoral jusqu’à Guayaquil, en traversant le Parc National Cajas, déclaré parc national pour la valeur archéologique de la zone et pour la richesse de sa faune et sa flore. Randonnée accompagnée d’un guide du parc.Continuation jusqu’à Guayaquil. Arrivée et visite de la ville surnommée la « Perle du Pacifique ». Découverte également du parc Seminario et l’étonnante population d`iguanes verts habitant dans ce parc situé en face de la cathédrale. Visite de « Las Peñas », un quartier fleuri et pittoresque construit à la fin du XIXe siècle sur les berges du fleuve Guayas. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 10 : GUAYAQUIL / FRANCE

Transfert à l’aéroport de Guayaquil et envol à destination de la France. (P.déj).


JOUR 11 : FRANCE

Arrivée en France.

Informations générales

BON A SAVOIR
Une copie du passeport valide doit obligatoirement être fournie lors de la réservation.

 

Conditions particulières

L’ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.
A certaines dates ce circuit est réalisé en partage avec d’autres partenaires.
Départs garantis de 3 à 26 participants maximum (sauf dates "Promo")

Hébergement

(N.L.) Noms des hôtes donnés à titre indicatif dans la catégorie
QUITO Siera Madre 3*
OTAVALO Pueblo Viejo 3*
AMAZONIE Liana Lodge 3*
RIOBAMBA Casa Real 3*
CUENCA Morenica Del Rosario 3*
GUAYAQUIL Grand Hotel 3* Sup

Points forts

-Visite de Quito et Cuenca, toutes deux classées au Patrimoine Mondial de l’UNESCO
-Circuit orienté vers le tourisme solidaire, rencontres et échanges avec des artisans locaux et vers la visite de sites authentiques tels que les marchés de Guamote et Otavalo
-Déjeuner de spécialités : chez l’habitant à Peguche, en Amazonie, dégustation de « melcocha »  guimauve de canne à sucre, dans une auberge locale, déjeuner avec trio folklorique à Cuenca.
-Voyage atypique à bord du célèbre « Train des Andes »
-Deux journées à la découverte de l’Amazonie : navigation sur le rio Napo, rencontre d’une communauté Quechua, visite d’un centre de sauvetage d’animaux

Informations départs

Départs possibles de : Paris, Lyon, Marseille, Nice, Toulouse, Nantes, Bordeaux

Inclus/Non inclus

Le prix comprend

Le transport aérien France / Quito et Guayaquil / France sur vols réguliers Ibéria ou KLM (avec escales) ou autres compagnies (avec escales)
Les taxes aériennes, sécurité, surcharge et solidarité à ce jour
Le trajet Alausi / Sibambe / Alausi en «train des Andes» catégorie standard
Le circuit en minibus ou autocar climatisé
L’hébergement en hôtel de première catégorie
La pension complète (sauf jours 1, 8 et 10)
Les services d'un guide accompagnateur parlant français, un guide local en Amazonie
Les visites et excursions mentionnées au programme
Les droits d’entrée dans les sites durant les visites
L’assistance de nos bureaux sur place
Les taxes et services hôteliers.

Le prix ne comprend pas

Les boissons et dépenses à caractère personnel
Les pourboires
Les repas non mentionnés au programme
Le port des bagages
Le carnet de voyage
Les assurances en option

Destination

Équateur

Pays d’Amérique Latine frontalier du Pérou, l’Équateur offre de multiples opportunités de vacances avec ses trois grandes régions bien différenciées : la côte du Pacifique ; la partie andine avec Quito, capitale du pays avec son centre historique inscrit au patrimoine de l’Unesco ; et l’Amazonie équatoriale à l’est. Votre séjour se situera entre Pacifique et Amazonie, avec au passage un peu de cordillère des Andes.

Beaucoup de curiosités donc, réunies en un pays qui permet un vrai tour d’horizon en un seul voyage. On y rencontre aussi les îles Galápagos qui abritent une faune aquatique et terrestre d’une variété inégalée. Paysages magnifiques, parcs nationaux, villages côtiers et lacs se succèdent, offrant de vraies vacances de découverte. A vous de voir quelles propositions de séjour correspond à vos envies et à votre budget.

Formalités

Formalités de police

- Passeport valable jusqu’à 6 mois après la date de retour

- Visa : Obligatoire pour les séjours de plus de 3 mois – https://action-visas.com/

- Mineur voyageant sans être accompagné par un/deux de ses parents : Le mineur doit être en possession d’une carte d’identité ou d’un passeport (en fonction du pays de destination) accompagné si besoin d’un visa (si le pays de destination l’exige) ; d’une demande électronique gratuite d’autorisation de voyage (e-visitor) pour l’Australie, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (AVE) pour le Canada, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (ESTA) pour les Etats-Unis ; ainsi que de l’original de l’autorisation de sortie du territoire (ATS) et de la/les copie(s) de carte(s) d’identité ou passeport(s) du/des parents signataire(s) de l’AST. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/legislation/mineurs-a-l-etranger/

Formalités de santé

- Vaccinations habituelles : À jour

- Traitement Antipaludéen : Recommandé

- Vaccination Hépatites A/B : Recommandée

- Vaccination Diphtérie - Tétanos - Poliomyélite : Recommandée

- Vaccination Fièvre Typhoïde : Recommandée

- Vaccination Méningite : Recommandée

- Vaccination Fièvre Jaune : Recommandée pour tous / Obligatoire pour les voyageurs ayant séjournés ou transités dans un pays où la fièvre est endémique (l’original du certificat de vaccination et/ou le carnet de vaccination international pourront être demandés).

- Assurance : Il est nécessaire de souscrire une assurance/assistance couvrant les frais médicaux et le rapatriement. Faute de pouvoir justifier d’une couverture sociale, les voyageurs seront exposés au risque de ne pas avoir accès aux soins, y compris en cas d’urgence vitale. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/preparer-son-depart/assurances/

Informations complémentaires

- Il est essentiel de vous tenir informé des formalités de police et de santé du pays visité au moment de votre réservation puis de votre départ. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

- Il vous appartient de vérifier la validité de vos documents de voyage et de vos vaccinations, ainsi que de faire les éventuelles démarches nécessaires dans les délais impartis

- Vous êtes invité à vous tenir informé, jusqu’au départ des risques politiques, météorologiques et sanitaires pouvant survenir sur la destination

- Les ressortissants étrangers devront consulter les autorités compétentes pour connaître les modalités de séjour

- Les informations concernant les formalités de santé, mentionnées ci-dessus, ne peuvent se substituer à un avis médical. Nous vous recommandons vivement de consulter un médecin avant votre départ

à partir de 2 390 /personne

Nos conseillers
vous répondent sur
Facebook Messenger

Contactez nous