En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites ainsi que l'affichage de nos offres

logo Visit Europe Gestour

Grand tour d'Irlande
Irlande du Sud Dublin

Descriptif produit

Présentation générale

Circuit 9 jours / 8 nuits en pension complète et hôtels 3*. Notre circuit touristique vous permettra de faire un tour complet de l'Irlande et traverser les plus beaux sites de l'Ulster. Vous vous émerveillerez devant les sites et paysages que vous traverserez et aurez même l'occasion de déguster un des plus grands whiskys irlandais.

Vous aimerez...

LA DÉCOUVERTE de Cork deuxième port naturel le plus grand du monde après Sydney.

DÉGUSTER un des plus grands whiskys irlandais à la distillerie Midleton.

FLÂNER dans les jardins de Muckross, redessinés en l’honneur de la visite de la reine Victoria, selon les règles des jardins anglais.

VOUS ÉTONNER devant l’un des sites les plus curieux d’Europe : la Chaussée des Géants.

Le programme

Jour 1 : France - Dublin

À l’arrivée à Dublin, accueil et transfert à l'hôtel dans la région de Dublin. Dîner et nuit.

Jour 2 : Cork (290 km)

Départ par la fertile région des Midlands. Découverte du Rocher de Cashel (vue extérieure), un des principaux sites historiques d'art celtique et d'architecture médiévale en Irlande, dans le comté de Tipperary. Arrivée à Cork pour le déjeuner. Tour d'orientation panoramique de la 2ème ville de la République d'Irlande : la cathédrale Saint Finnbarr et son boulet de canon suspendu, l'hôtel de ville, le bureau des douanes... Continuation pour la visite de la distillerie Midleton, plus grande distillerie d'Irlande. Parmi ces produits phares, on peut noter quelques-uns des grands whiskys irlandais dont les fameux Jameson et Paddy (avec dégustation et possibilité d'achat). Dîner et nuit à l'hôtel dans la région de Cork.

Jour 3 : l’anneau du Kerry (280 km)

Découverte de l'Anneau du Kerry, l'une des plus belles routes touristiques d'Irlande avec des vues panoramiques incroyables sur les montagnes du Kerry et les côtes irlandaises. Route vers le parc national de Killarney pour la visite des jardins de Muckross. L'après-midi, continuation vers Ladies View et Moll's Gap offrant de magnifiques panoramas sur les lacs de Killarney. Route vers le col de Coomakista et ses vues spectaculaires. Déjeuner en cours de route. Dîner et nuit à l'hôtel dans la région de Kerry.

Jour 4 : comté du Clare - Les falaises de Moher - Les Burren - Galway (270 km)

Traversée en ferry du fleuve Shannon et route par le comté de Clare, jusqu'aux impressionantes falaises de Moher qui s'étendent sur plus de 8 km et culminent à 214 m au-dessus de l'Atlantique. Les falaises offrent un point de vue unique sur les îles d'Aran, la baie de Galway et les Douze Épingles (The Twelve Pins). Entrée au centre des visiteurs. Déjeuner puis découverte de l'étonnante région géologique des Burren. Dîner et nuit à l'hôtel dans la région de Galway.

Jour 5 : Le Connemara - Région de Mayo (170 km)

Journée consacrée à la découverte du Connemara, offrant les plus beaux paysages d'Irlande : landes rousses, tourbières, lacs, montagnes et verts pâturages. Visite de la ferme historique de Dan O'Hara, au pied du massif des Twelve Bens. Déjeuner puis découverte de l'abbaye de Kylemore (vue extérieure), dans un cadre somptueux. Dîner et nuit à l'hôtel dans la région de Mayo.

Jour 6 : comté de Donegal – Parc national de Glenveagh (250 km)

Départ vers Sligo et continuation vers le comté du Donegal. Déjeuner en cours de route. L'après-midi, découverte du parc national de Glenveagh, réputé pour sa nature sauvage et ses somptueux paysages. Au sein du parc, visite des jardins arborés du château de style irlandoécossais. Dîner et nuit à l'hôtel dans la région de Donegal.

Jour 7 : Derry - La chaussée des Géants - Belfast (200 km)

Entrée en Irlande du Nord et route jusqu'à Derry. Visite guidée de la 2ème plus grande ville d'Irlande du Nord. Cette ville fortifiée fût le théâtre du tragique Bloody Sunday, en 1972. Continuation pour la Chaussée des Géants. Visite du centre des visiteurs. Déjeuner en cours de route. Tour d'orientation panoramique de Belfast, la capitale de l'Irlande du Nord. Dîner et nuit à l'hôtel dans la région de Belfast..

Jour 8 : Belfast - Dublin (200 km)

Le matin, visite du musée Titanic Belfast entièrement dédié au Titanic et situé sur le chantier naval où le paquebot a été construit. Déjeuner puis continuation vers Dublin. Tour panoramique de la capitale de la République d'Irlande : Trinity College, la brasserie Guinness, le palais de justice (vues extérieures). En soirée, dîner spectacle traditionnel irlandais, avec musique et danses irlandaises. Nuit dans la région de Dublin.

Jour 9 : Dublin - France

Transfert à l’aéroport, assistance aux formalités d’enregistrement et vol retour.

Le logement

Vos hôtels :
Noms donnés à titre indicatif

Région de Dublin :
Hôtel Springfield 3*

Région de Cork :
Hôtel Hibernian 3*

Région du Kerry :
Hôtel Killarney Court 3*

Région de Galway :
Hôtel Lady Gregory Gallway 3*

Région de Mayo :
Hôtel Wyatt Westfort 3*

Région du Donnegal :
Hôtel Station House 3*

Région de Belfast :
Maldron Hotel Belfast Airport 3*

Ces noms d'hôtels sont donnés à titre indicatif : il se peut que vous soyez logés dans un autre hôtel de même catégorie.

Bon à savoir

Compagnies aériennes :

Les vols seront opérés sur vols réguliers par Aer Lingus ou Ryanair.

Bon à savoir :

- Minimum de participants : 10 personnes
- Groupe composé de maximum 49 personnes
- Mise à disposition gratuite d’un audiophone durant les visites
- Dégustation et visite de la distillerie Midleton à Cork interdites aux moins de 18 ans
- Pour des raisons techniques, l'ordre des visites et des excursions pourra être modifié ou inversé, tout en respectant le contenu du programme
- Programme non adapté aux personnes à mobilité réduite
Inclus/Non inclus

Le prix comprend

- Le transport aérien sur vols réguliers France / Dublin / France
- Un bagage par personne (poids selon la compagnie)
- Les taxes aériennes (susceptibles de modification)
- Le transport terrestre en autocar avec air conditionné
- Le logement pour 8 nuits en chambre double en hôtels 3* (normes locales)
- La pension complète du dîner du 1er jour au petit déjeuner du dernier jour (déjeuners 2 plats, dîners 3 plats)
- Les entrées et visites mentionnées au programme
- La présence d’un guide accompagnateur francophone du 1er jour (arrivée) au dernier jour (enregistrement)
- L’assistance rapatriement

Le prix ne comprend pas

- Les éventuels suppléments tarifaires selon la compagnie ou la disponibilité aérienne
- Les éventuelles hausses de carburant
- Les boissons, repas et visites non mentionnées au programme
- Les dépenses personnelles
- La garantie "zéro contrainte"
Destination

Irlande du Sud

On zoome : Bienvenue en Irlande du Sud, en République irlandaise, plus exactement ! Une terre située à l'extrême-ouest de l'Europe, fouettée par les vents, les marées et la pluie. On doit à ce climat un peu rude le tracé de ses paysages variés, par endroits totalement préservés. Partout, les vertes prairies broutées par les moutons contrastent avec le bleu de l'océan qui vient se fracasser sur des côtes sauvages.

Mais l'Irlande du Sud affiche aussi généreusement des décors de landes de pierre hostiles, d'immenses forêts mystérieuses et des lacs oniriques, voire mystiques quand les brumes s'en emparent. C'est de cette façon que l'Irlande du Sud se visite, de pépite en pépite, de village caché en péninsule sauvage, jusqu'à pousser la curiosité dans les moindres recoins. Dublin, sa capitale cosmopolite, jeune et animée, apporte une autre énergie, un mariage décapant entre ses chicissimes places géorgiennes et ses docks ultramodernes.

On aime : La chaleur et l'accueil du peuple d'Irlande du Sud ; pubs d'Irlande du Sud où l'on sert à boire bien sûr mais aussi où l'on vient discuter, chanter ; Le pot-au-feu d'Irlande du Sud, le stew mais aussi le fish and chips et le breakfast au boudin.

On découvre : À l'ouest de l'Irlande du sud, randonner dans le Burren, un décor monolithique désertique, presque lunaire ; Kilkenny l'un des villes les plus agréables en Irlande du Sud pour goûter à ses bières locales mais aussi pour voir son château, ses ruelles médiévales, ses jardins, se promener le long de sa rivière Nore ; La région des lacs du Connemara avec ses étendues bleues et ses criques ravissantes ; L'île de Skelling Michael, inscrite à l'Unesco où l'on trouve de nombreuses ruines d'églises ; Les falaises de Slieve League de 600 m de haut qui tombent à pic dans la mer ; Les comtés du Kerry et de Galway, des Gaeltacht, zones où l'on parle encore le gaélique.

À savoir : Majoritairement catholique, l'Irlande du Sud comporte 26 comtés. C'est ce qui la sépare des 6 comtés d'Irlande du Nord, protestants, qui dépendent du Royaume-Uni et localisés à l'extrême nord du pays.

Formalités

Formalités de police

- CNI en cours de validité

- Mineur voyageant sans être accompagné par un/deux de ses parents : Le mineur doit être en possession d’une carte d’identité ou d’un passeport (en fonction du pays de destination) accompagné si besoin d’un visa (si le pays de destination l’exige) ; d’une demande électronique gratuite d’autorisation de voyage (e-visitor) pour l’Australie, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (AVE) pour le Canada, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (ESTA) pour les Etats-Unis ; ainsi que de l’original de l’autorisation de sortie du territoire (ATS) et de la/les copie(s) de carte(s) d’identité ou passeport(s) du/des parents signataire(s) de l’AST. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/legislation/mineurs-a-l-etranger/

Formalités de santé

- Vaccinations habituelles : À jour

- Assurance : Il est conseillé de se munir de la carte européenne d’assurance maladie. Elle est à demander à votre caisse d’assurance maladie, au moins 15 jours avant le départ. Pour plus d’informations : https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/europe-international. Il est également souhaitable de souscrire une assurance/assistance comprenant le rapatriement (voire couvrant les frais médicaux). http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/preparer-son-depart/assurances/

Informations complémentaires

- Il est essentiel de vous tenir informé des formalités de police et de santé du pays visité au moment de votre réservation puis de votre départ. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

- Il vous appartient de vérifier la validité de vos documents de voyage et de vos vaccinations, ainsi que de faire les éventuelles démarches nécessaires dans les délais impartis

- Vous êtes invité à vous tenir informé, jusqu’au départ des risques politiques, météorologiques et sanitaires pouvant survenir sur la destination

- Les ressortissants étrangers devront consulter les autorités compétentes pour connaître les modalités de séjour

- Les informations concernant les formalités de santé, mentionnées ci-dessus, ne peuvent se substituer à un avis médical. Nous vous recommandons vivement de consulter un médecin avant votre départ

à partir de 1 769 /personne
Besoin d'aide ?

Nos conseillers vous répondent par Facebook Messenger ou par téléphone Ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h et le dimanche de 10h à 19h

Téléphone - service gratuit + prix appel

Nos conseillers
vous répondent sur
Facebook Messenger

Contactez nous