Besoin d'aide ?
Lidl Voyages Le vrai prix de vos rêves
Logo Travel d'Or 2018
Téléphone - service gratuit + prix appel

Ouvert du lundi au samedi de 9h à 20h
et le dimanche de 10h à 19h

logo Visit Europe Gestour

Prague et la Bohême du sud
République Tchèque Prague

Descriptif produit

Présentation générale

Circuit 8 jours / 7 nuits en pension complète et hôtels 3*. Ce voyage vous pemettra de découvrir les principaux sites de la République tchèque. Vous pourrez profiter d'une visite guidée de Prague, admirer la majestuosité du château fort Hluboka, vous imaginer dans un conte de fée dans le village pittoresque de Holasovice et vous ferez même une petite excursion en Autriche .

Vous aimerez...

LES VISITES GUIDÉES de Prague, Kutná Hora, Karlovy Vary et Český Krumlov.

LA MAJESTUOSITÉ du château fort Hluboká, de style néogothique romantique. Découvrez les meubles précieux, boiseries sculptées et lustres en cristal.

LE PITTORESQUE VILLAGE de Holašovice qui fait penser à un village de conte de fées grâce aux façades blanches de ses fermes.

L’EXCURSION en Autriche proposée, pour voir Freistadt, ville entourée d’impressionnants remparts flanqués de quatre tours et qui a su préserver son caractère médiéval

Le programme

Jour 1 : France - Prague

A l’arrivée à Prague, accueil et transfert à l’hôtel à Prague. Dîner et nuit.

Jour 2 : Prague (20 km)

Visite guidée de Hradčany, le quartier monumental du château, qui rappelle que Prague fut, au 16ème siècle, la résidence du roi de Bohême et de Hongrie, maître de l’Autriche et empereur romain germanique. Dans son enceinte, découvrez la cathédrale Saint-Guy, puis passage par la place Saint-Georges et sa basilique. Côté sud, les jardins réservent un beau panorama sur la ville. Déjeuner en cours de visite. Dans Malà Strana, le « petit côté » de Prague, passage devant l’église Saint-Nicolas et visite de Notre-Dame de la Victoire, qui abrite l’Enfant Jésus de Prague. Promenade jusqu’au palais de l’ambassade de France. Dîner et nuit. En option et avec supplément : concert de musique classique.

Jour 3 : Prague (20 km)

Visite guidée de Staré Mesto, la vieille ville de Prague. La visite débute par Josefov, le quartier juif, son vieux cimetière et ses synagogues (vue extérieure). Puis, direction la place de la vieille ville pour admirer les maisons à arcades, l’église Notre-Dame-de-Tyn et l’hôtel de ville, avec sa célèbre horloge astronomique datant du 15ème siècle. Visite de l’église baroque Saint-Nicolas. Continuez vers les rues Celetná et Železná où se trouve le Carolinum, et enfin jusqu’à la place de la République où trônent la maison municipale et la tour poudrière. Promenade sur le célèbre pont Charles, orné de statues. Déjeuner. Après-midi libre pour flâner ou prendre un café sur les rives de la Vltava, aussi appelée Moldau. En option et avec supplément : le soir, croisière sur la Vltava avec dîner. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Kutná Hora (170 km)

Départ pour la ville médiévale de Kutná Hora (la « montagne minière »), à l’Est de Prague. Au Moyen Âge, on y extrayait l’argent et on y frappait la monnaie, c’est pourquoi le roi de Bohême y installa son siège. La ville est classée au patrimoine de l’Unesco. Visite guidée de la ville et de la cathédrale Sainte Barbe. Déjeuner. Retour à Prague pour un après-midi libre. Dîner. En option et avec supplément : spectacle au Théâtre Noir. Nuit.

Jour 5 : Mariánské Lázně – Karlovy Vary (350 km)

Départ pour Mariánské Lázně et Karlovy Vary, les prestigieuses villes d'eau de Bohême. Découverte de la ville de Mariánské Lázně (Marienbad), une cité au charme incomparable qui était autrefois lieu de villégiature de l'aristocratie. Continuez vers Karlovy Vary (Karlsbad). Visite guidée de la station thermale, dont les sources sont exploitées depuis le 19ème siècle et dont datent la plupart des bâtiments de la ville. Déjeuner en cours de route. Dîner et nuit.

Jour 6 : Hluboká – Holašovice – région de České Budějovice (180 km)

Départ pour la Bohême du Sud, dont les villes anciennes et les châteaux rappellent le riche passé historique de la région. Visite guidée du château Hluboká. Déjeuner. Arrêt au pittoresque village d’Holašovice, dont les constructions de style baroque rural ont été classées par l'Unesco. Du centre de la grande place, l’ensemble fait penser à un village de conte de fées. Les façades blanches des fermes, avec leur fronton richement décoré, semblent se refléter dans l’étang autrefois utilisé pour l’élevage de poissons. Installation à l’hôtel dans les environs de České Budějovice. Dîner et nuit.

Jour 7 : Český Krumlov – Kefermarkt (160 km)

Départ pour Český Krumlov. Visite guidée de la cité lovée dans les méandres de la Moldau, l’une des plus belles villes historiques du pays, inscrite sur la liste du patrimoine de l’Unesco. Déjeuner. Excursion en Autriche, pour découvrir la ville de Freistadt qui se trouve sur la route commerciale qui reliait la Bohême et l'Autriche au Moyen Âge. Entourée d'impressionnants remparts flanqués de quatre tours, la vieille cité a su préserver son caractère médiéval. Arrêt au village de Kefermarkt, pour découvrir son église dont l'exceptionnel tryptique gothique est l'un des plus beaux d'Europe. En option et avec supplément : visite d’une brasserie avec dégustation. Dîner et nuit.

Jour 8 : Prague - France

Transfert à l’aéroport, assistance aux formalités d’enregistrement et vol retour.

Forfait optionnel

Ajoutez des visites et soirées à votre circuit !

Option : + 110 € par personne, à réserver lors de l’inscription, minimum 20 personnes*.

Ce forfait optionnel inclut :
- Un concert classique à la synagogue espagnole ou dans un site historique (environ 1h)
- La visite d’une brasserie avec dégustation à České Budějovice
- Une croisière sur la Vltava avec dîner (environ 2h)
- Un spectacle au Théâtre Noir

* Si le minimum de participants n'est pas atteint, le montant de l'option sera remboursé aux personnes l'ayant souscrit.

Le logement

Vos hôtels :
Noms donnés à titre indicatif

Prague :
Hôtel Olympik Tristar 3*

Région de České Budějovice :

Hôtel Savoy 3*, à České Budějovice

Bon à savoir

Compagnies aériennes :

Les vols seront opérés sur vols spéciaux ou réguliers par Air France, KLM, Enter Air, Lufthansa, Brussels Airlines, Easy Jet ou Austrian Airlines.

Bon à savoir :

- Pas de minimum de participants requis.
- Groupe composé de maximum 49 personnes.
- Mise à disposition gratuite d’un audiophone durant les visites.
- 1 boisson par repas incluse.
- Pour des raisons techniques, l'ordre du programme et des visites pourra être modifié ou inversé, tout en respectant le contenu du programme.
Inclus/Non inclus

Le prix comprend

- Le transport aérien sur vols spécieux ou réguliers France / Prague / France
- Les taxes aériennes (susceptibles de modification)
- Les transferts et le transport terrestre en autocar avec air conditionné
- Le logement en chambre double pour 7 nuits en hôtels 3*
- La pension complète du dîner du 1er jour au petit déjeuner du 8ème jour (une boisson par repas incluse)
- Les entrées et visites mentionnées au programme
- La présence d'un guide-accompagnateur du 1er jour (arrivée) au dernier jour (enregistrement)
- Les bagages (poids selon compagnie)
- L'assistance rapatriement

Le prix ne comprend pas

- Les éventuels suppléments tarifaires selon la compagnie ou la disponibilité aérienne
- Les éventuelles hausses de carburant
- Les repas, boissons et prestations non mentionnés ou avec supplément
- Les dépenses personnelles
- La garantie "zéro contrainte"
Destination

République Tchèque

La République Tchèque est un pays d’Europe Centrale qui regroupe la Bohème, la Moravie et une partie de la Silésie. Terre de culture, de littérature et de musique, le pays est surtout connu pour sa capitale, Prague, avec son centre historique incomparable et son gigantesque château, ville dans la ville, qui inspira Kafka. C’est l’une des plus belles villes d’Europe centrale, à faire figurer absolument dans votre programme de voyage.

De jolies petites cités médiévales accompagnent le cours de la Vltava (ou Moldau). A visiter aussi pendant votre séjour la très belle ville d’Olomuc et ses magnifiques monuments, Telč avec son centre historique et ses façades baroques, et bien sûr les châteaux de Bohème découverts au détour d’un paysage, dont le fameux Karlstejn qui domine la vallée depuis son piton rocheux. Des vacances romantiques pour partir en amoureux avec les excellents tarifs de Lidl Voyages.

Formalités

Formalités de police

- CNI en cours de validité

- Mineur voyageant sans être accompagné par un/deux de ses parents : Le mineur doit être en possession d’une carte d’identité ou d’un passeport (en fonction du pays de destination) accompagné si besoin d’un visa (si le pays de destination l’exige) ; d’une demande électronique gratuite d’autorisation de voyage (e-visitor) pour l’Australie, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (AVE) pour le Canada, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (ESTA) pour les Etats-Unis ; ainsi que de l’original de l’autorisation de sortie du territoire (ATS) et de la/les copie(s) de carte(s) d’identité ou passeport(s) du/des parents signataire(s) de l’AST. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/legislation/mineurs-a-l-etranger/

Formalités de santé

- Vaccinations habituelles : À jour

- Vaccination Hépatites A/B : Recommandée

- Vaccination Diphtérie - Tétanos - Poliomyélite : Recommandée

- Assurance : Il est conseillé de se munir de la carte européenne d’assurance maladie. Elle est à demander à votre caisse d’assurance maladie, au moins 15 jours avant le départ. Pour plus d’informations : https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/europe-international. Il est également souhaitable de souscrire une assurance/assistance comprenant le rapatriement (voire couvrant les frais médicaux). http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/preparer-son-depart/assurances/

Informations complémentaires

- Il est essentiel de vous tenir informé des formalités de police et de santé du pays visité au moment de votre réservation puis de votre départ. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

- Il vous appartient de vérifier la validité de vos documents de voyage et de vos vaccinations, ainsi que de faire les éventuelles démarches nécessaires dans les délais impartis

- Vous êtes invité à vous tenir informé, jusqu’au départ des risques politiques, météorologiques et sanitaires pouvant survenir sur la destination

- Les ressortissants étrangers devront consulter les autorités compétentes pour connaître les modalités de séjour

- Les informations concernant les formalités de santé, mentionnées ci-dessus, ne peuvent se substituer à un avis médical. Nous vous recommandons vivement de consulter un médecin avant votre départ

à partir de 1 067 /personne

Nos conseillers
vous répondent sur
Facebook Messenger

Contactez nous