En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites ainsi que l'affichage de nos offres

logo Visit Europe Gestour

Découverte en étoile à Dubrovnik 3*
Croatie Dubrovnik

Descriptif produit

Présentation générale

Circuit en étoile (1 hôtel) 8 jours / 7 nuits en pension complète et hôtel 3*. Ce circuit vous permet de loger chaque soir dans le même hôtel tout en découvrant les plus beaux sites de la Croatie : le cachet historique de Korcula, le chef-d'oeuvre naturel offert par les paysages des bouches de Kotor... vous profiterez aussi de la douceur insulaire lors d'une croisière aux îles Elaphites et découvrirez le folklore et l'artisanat croate.

Vous aimerez...

LE CACHET historique des villes de Korčula ou encore de Mostar.

OBSERVER le chef-d’oeuvre naturel offert par les paysages époustouflants des bouches de Kotor.

PROFITER de la douceur insulaire lors de la croisière aux îles Élaphites.

DÉCOUVRIR le folklore croate et l’artisanat sur le marché traditionnel à Čilipi.

Le programme

Jour 1 : France - Dubrovnik

Arrivée à Dubrovnik, accueil à et transfert à l'hôtel dans la région de Dubrovnik. Dîner et nuit.

Jour 2
: Dubrovnik
(15 km)

Matinée libre pour la découverte personnelle de Dubrovnik, incontestable perle de la Croatie. Déjeuner. Visite guidée de l'ancienne Raguse, dont le centre-ville est entièrement inscrit au patrimoine de l'Unesco. Des remparts impressionnants enserrent la cité médiévale et le « Stradun », axe autour duquel s'organise son bel ensemble architectural avec des constructions de style vénitien, gothique et baroque. Dîner et nuit.

Jour 3 : Korcula (240 km)

Départ pour la presqu'île de Pelješac et la ville d'Orebić. Embarquement à bord d'un bateau en direction de Korčula. Elle est une des plus grandes îles du littoral et possède un vaste patrimoine architectural et historique. Visite guidée de cette cité fortifiée : les ruelles pittoresques, l'hôtel de Ville, la maison natale supposée de Marco Polo et la cathédrale Saint-Marc (vues extérieures). Déjeuner en cours d'excursion. Dîner et nuit.

Jour 4
: bouches de Kotor
(220 km)

Journée consacrée à la découverte des bouches de Kotor, le plus grand fjord de l'Adriatique. Route vers le village de pêcheurs de Perast. Embarquement sur un petit bateau pour Gospa od Škrpjela (Notre-Dame du Rocher). Visite de l'église votive ornée d'une collection de peintures signées Tripo Kokolja. Retour à l'embarcadère. Continuation pour la découverte libre de Kotor puis temps libre dans le centre médiéval de Budva. Retour à Dubrovnik avec trajet en ferry de Lepetane à Kamenari pour raccourcir l'itinéraire. Déjeuner en cours d'excursion. Dîner et nuit.

Jour 5 : matinée libre - Iles Elaphites (30 km)

Matinée libre. Déjeuner. L'après-midi, croisière aux îles Élaphites, un chapelet d'îles sauvages au large de Dubrovnik. Escale sur l'une des îles. Pendant la croisière, un apéritif accompagné de spécialités locales sera servi au son de la musique locale. Si la météo ne permet pas la balade en mer, elle sera remplacée par une excursion dans la vallée de Konavle pour rejoindre Gruda. Visite d'un « Mlin », moulin à eau traditionnel encore en activité, suivie d’une dégustation du vin et de spécialités de la région. Dîner et nuit.

Jour 6 : Mostar (290 km)

Départ pour Mostar en Bosnie-Herzégovine. Sur les rives de la Neretva - littéralement la « Rivière Émeraude » - cette cité historique a conservé un caractère oriental et un mode de vie cosmopolite et authentique. Reconstruite pierre par pierre après la guerre, la vieille ville de Mostar, classée par l'Unesco, offre à nouveau son merveilleux décor au voyageur : un ensemble architectural remarquable, avec ses maisons de style ottoman et son vieux pont, Stari Most, qui lui a valu son nom. Déjeuner. Visite guidée du quartier du vieux pont avec son bazar et ses ateliers. Entrée dans une mosquée et dans une maison turque. Dîner et nuit.

Jour 7 : Cilipi (30 km)

Départ pour le petit village de Čilipi, où les habitants ont revêtu leurs costumes traditionnels pour la messe et le marché du dimanche. Visite du musée ethnographique, suivie d'une dégustation de grappa ou de « Prošek », le vin cuit local. Temps libre pour assister à la messe de l'église Saint-Nicolas ou pour flâner entre les étals du marché. Spectacle folklorique sur le parvis de l'église (présentation de différentes danses). Déjeuner puis temps libre. Dîner et nuit.

Jour 8
: Dubrovnik / France

Transfert à l'aéroport, assistance aux formalités d'enregistrement et vol retour.

Le logement

Vos hôtels :
Noms donnés à titre indicatif

- Hôtel Astarea 3*, à Mlini.
- Complexe Babin Kuk 3*, à Dubrovnik.

Ces noms d'hôtels sont donnés à titre indicatif : il se peut que vous soyez logés dans un autre hôtel de même catégorie.

Bon à savoir

Compagnies aériennes :

Les vols seront opérés sur vols spéciaux par Travel Service, Volotea ou Lufthansa .

Bon à savoir :

- Départs garantis pour un minimum de 10 participants.
- Groupe composé de maximum 49 personnes.
- Traversée en ferry de Lepetane à Kamenari pour raccourcir l'itinéraire.
- Pour des raisons techniques, l'ordre des excursions pourra être modifié ou inversé, tout en respectant le contenu du programme.
- Programme non adapté aux personnes à mobilité réduite.

Ce circuit est également disponible avec logement en hôtels 4* : nous consulter.
Inclus/Non inclus

Le prix comprend

- Le transport aériensur vols spéciaux France / Dubrovnik / France
- Un bagage par personne (poids selon la compagnie)
- Les taxes aériennes (susceptibles de modifications)
- Le transport terrestre en autocar avec air conditionné
- Le logement pour 7 nuits en chambre double en hôtel 3* (normes locales)
- La pension complète du dîner du 1er jour au petit déjeuner du dernier jour
- Les entrées et visites mentionnées au programme
- La présence d'un guide-accompagnateur francophone du 1er jour (arrivée à l'aéroport) au dernier jour (enregistrement)
- L'assistance rapatriement

Le prix ne comprend pas

- Les éventuels suppléments tarifaires selon la compagnie ou la disponibilité aérienne
- Les éventuelles hausses de carburant
- Les repas, boissons et prestations non mentionnées ou avec supplément
- Les dépenses personnelles
- La garantie "zéro contrainte"
Destination

Croatie

On zoome : Il était une fois la Croatie, la destination à portée de rêve... Dominant l'Adriatique, ce petit pays au passé tourmenté dévoile mille et un visages qu'il faut prendre le temps de savourer.

Entre tous ses paysages de plaines et de montagnes encore intacts, ses onze parcs naturels, son riche patrimoine culturel et historique, ses îles de rêve et ses villes chaleureuses, il règne en Croatie une certaine douceur de vivre. Pour faire connaissance avec ce pays enchanteur, pensez à combiner nature et culture et immergez-vous plusieurs jours durant dans ses trois grandes villes, Dubrovnik, Zagreb et Split. Paradis des plaisanciers, la Croatie dispose de nombreuses marinas. À vous de choisir l'île de vos rêves en fonction de vos désirs de vacances (farniente, culture, sport...). Choisissez aussi de faire un saut sur quelques-unes de ses plus belles îles aux influences méditerranéennes et slaves, idéalement une en Istrie comme Veliki Briijun et une en Dalmatie comme Korcula.

On aime : La ville médiévale de Trogir classé au patrimoine culturel de l’UNESCO ; Le chant Ojkange, la dentellerie de Croatie, la procession (chemin de croix) Za Krizen sur l'île de Hvar... des phénomènes classés sur la liste du patrimoine immatériel de l'UNESCO ; La cuisine de Croatie, surtout celle d'Istrie ("la Toscane croate") aux influences d'Italie et de Balkans ; Les petits ports de pêche dans la région du Kvarner ; Zagreb la festive, Dubrovnik, la Perle de l'Adriatique et Split pour son architecture.

On découvre : L'Istrie, la grande presqu'île de Croatie pour profiter de sa mer bleu azur, de ses pierres blanches omniprésentes et de l'arrière-pays luxuriant et des vestiges romains de la ville de Pula ; Les châteaux autour de Zagreb (dans le Zagorje) dans un décor de collines verdoyantes ; Les montagnes de Croatie ; Les routes des vins en Istrie et en Slavonie.

À savoir : La Croatie compte 50 îles habitées et quelques 1194 îles et îlots (1244 îles en tout !), installés le long de 6176 km de côtes maritimes.

LES CONSEILS DE NOTRE ÉGÉRIE VOYAGES

Aline, égérie Voyages

Élue par les employés Lidl

Aline, égérie Voyages

Élue par les employés Lidl

  • Incontournable : Le parc national des lacs de Plitvice classé au patrimoine de l’Unesco et ses 16 lacs translucides
  • Moment insolite : Se rendre sur l’île de Bisevo pour y visiter la grotte sous-marine réputée pour la couleur bleue de ses eaux
  • Souvenir : De la lavande de Hvar sous toutes ses formes
Formalités

Formalités de police

- CNI en cours de validité

- Mineur voyageant sans être accompagné par un/deux de ses parents : Le mineur doit être en possession d’une carte d’identité ou d’un passeport (en fonction du pays de destination) accompagné si besoin d’un visa (si le pays de destination l’exige) ; d’une demande électronique gratuite d’autorisation de voyage (e-visitor) pour l’Australie, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (AVE) pour le Canada, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (ESTA) pour les Etats-Unis ; ainsi que de l’original de l’autorisation de sortie du territoire (ATS) et de la/les copie(s) de carte(s) d’identité ou passeport(s) du/des parents signataire(s) de l’AST. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/legislation/mineurs-a-l-etranger/

Formalités de santé

- Vaccinations habituelles : À jour

- Vaccination Hépatites A/B : Recommandée

- Vaccination Diphtérie - Tétanos - Poliomyélite : Recommandée

- Vaccination Fièvre Typhoïde : Recommandée

- Vaccination Encéphalite à tiques : Recommandée

- Assurance : Il est conseillé de se munir de la carte européenne d’assurance maladie. Elle est à demander à votre caisse d’assurance maladie, au moins 15 jours avant le départ. Pour plus d’informations : https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/europe-international. Il est également souhaitable de souscrire une assurance/assistance comprenant le rapatriement (voire couvrant les frais médicaux). http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/preparer-son-depart/assurances/

Informations complémentaires

- Il est essentiel de vous tenir informé des formalités de police et de santé du pays visité au moment de votre réservation puis de votre départ. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

- Il vous appartient de vérifier la validité de vos documents de voyage et de vos vaccinations, ainsi que de faire les éventuelles démarches nécessaires dans les délais impartis

- Vous êtes invité à vous tenir informé, jusqu’au départ des risques politiques, météorologiques et sanitaires pouvant survenir sur la destination

- Les ressortissants étrangers devront consulter les autorités compétentes pour connaître les modalités de séjour

- Les informations concernant les formalités de santé, mentionnées ci-dessus, ne peuvent se substituer à un avis médical. Nous vous recommandons vivement de consulter un médecin avant votre départ

à partir de 989 /personne
Besoin d'aide ?

Nos conseillers vous répondent par Facebook Messenger ou par téléphone Ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h et le dimanche de 10h à 19h

Téléphone - service gratuit + prix appel

Nos conseillers
vous répondent sur
Facebook Messenger

Contactez nous