Besoin d'aide ?
Lidl Voyages Le vrai prix de vos rêves
Logo Travel d'Or 2018
Téléphone - service gratuit + prix appel

Ouvert du lundi au samedi de 9h à 20h
et le dimanche de 10h à 19h

logo Visit Europe Gestour

Saveurs croates et douceur à l'italienne
Croatie Pula

Descriptif produit

Présentation générale

Circuit 8 jours / 7 nuits en pension complète et hôtels 3*. Un itinéraire complet qui vous emmènera de Pula en Croatie à Venise en Italie pour découvrir les plus belles merveilles d'Europe. Découvrez des villes incontournables bordant le golfe de la mer Adriatique et des sites classés au patrimoine de l'Unesco et laissez-vous envahir par les émotions et l'atmosphère qui émanent de Venise.

Vous aimerez...

LES VISITES GUIDÉES des incontournables villes bordant le golfe de la mer Adriatique en Croatie et en Italie : Pula, Šibenik, Split, Urbino, Ravenne, Venise et Trieste.

DÉCOUVRIR
les sites classés au patrimoine de l'Unesco : Pula, Šibenik, Trogir et Split en Croatie mais aussi Urbino, Venise et sa lagune en Italie.

FLÂNER
dans Urbino, la ville natale de Raphaël, au fil des ruelles, entre bâtisses de style Renaissance, églises et palais.

SE LAISSER ENVAHIR
par les émotions et l’atmosphère qui émane de la majestueuse Venise.

Le programme

Jour 1 : France / Pula

À l'arrivée à Pula, accueil et transfert à l'hôtel dans la région de Rijeka. Dîner et nuit.

Jour 2 : Pula – Rovinj – Poreč
(250 km)

La matinée sera consacrée à la visite guidée de Pula. Elle était autrefois le plus grand port de guerre de la monarchie austro-hongroise et conserve, aujourd'hui encore, des chantiers navals très actifs. Son charmant centre-ville est imprégné par la période romaine. Visite des arènes, l’un des plus grands amphithéâtres laissés par les Romains (ellipse de 130 m sur 105 m), l’ancien forum, l’arc de Sergius et le temple d’Auguste. Déjeuner. Poursuite vers la charmante ville de Rovinj, l’une des villes les plus attirantes de Croatie où l’on succombe au charme des ruelles, escaliers, maisons élancées et lions de St-Marc qui décorent les palais. Continuation vers Poreč, ancienne base militaire romaine, capitale viticole de la région avec sa basilique Sainte-Euphrasius datant du 5ème siècle inscrite au patrimoine culturel mondial de l’Unesco depuis 1997. Dîner et nuit.

Jour 3 : île de Pag – Zadar
(215 km)

Départ vers l’île de Pag qui est connue pour sa dentelle et réputée pour la qualité de son fromage de brebis. C’est aussi sur Pag que l’on trouve les marais salants les plus anciens de la région. Déjeuner de poisson puis visite de la fromagerie Gligora puis dégustation de 6 types de fromages de grande qualité. Après la dégustation, visionnage d'un film sur la production de fromage. Dîner et nuit dans la région de Zadar.

Jour 4 : Šibenik – Trogir – Split - Ancône (175 km)

Journée consacrée à la découverte de trois sites classés au patrimoine de l’Unesco : Šibenik, Trogir et Split. Visite guidée de la vieille ville de Šibenik, petite bourgade médiévale accrochée au flanc d’une colline, face à la mer. Entrée à la cathédrale. Déjeuner puis découverte libre de l’antique cité de Trogir. Poursuite vers Split, la capitale de la Dalmatie, dont le centre historique se trouve dans l’enceinte du palais romain. Visite guidée avec balade sur la promenade maritime, entrée et visite du palais de Dioclétien (hormis les sous-sols). Temps libre pour prendre un café sur la promenade maritime, avant la présentation au port pour l’embarquement. Départ en ferry vers Ancône. Dîner et nuit à bord.

Jour 5 : Ancône – Urbino – Ravenne (235 km)

Débarquement à Ancône puis visite guidée de la petite ville d’Urbino et son centre historique. Visite du magnifique musée abrité dans le Palais des Ducs. Déjeuner. Départ pour la visite guidée de Ravenne tour à tour capitale de l’Empire Romain d’Occident, du Royaume des Ostrogoths et de l’Empire byzantin : découverte du mausolée de Galla Placidia, de la basilique Saint-Vital, de la basilique Saint-Apollinaire-le-Neuf, du baptistère de Néon puis du musée archiépiscopal et la chapelle Saint-André. Dîner et nuit dans la région de Ravenne.

Jour 6 : Venise (140 km)
Route pour Venise, extraordinaire chef-d'oeuvre architectural, et sa lagune de la mer Adriatique, inscrites au patrimoine mondial de l'Unesco. Venise est une ville unique au monde, que tout le monde devrait visiter. Un lieu qui réussira toujours à vous étonner, grâce aux émotions et à l'atmosphère qui émane d'elle. Visite guidée : découverte de la place Saint Marc, du Pont des Soupirs et du palais des Doges (vues extérieures). Déjeuner en cours d’excursion. Dîner et nuit dans la région de Lido di Jesolo / Venise / Mestre.

Jour 7 : Trieste – région de Pula / Opatija (220 km)

Découverte libre du parc du château de Miramare à Grignano, vestige de l’empire autrichien. Le château et son parc furent tous deux construits à la fin du 19ème siècle à la demande de l'archiduc Maximilien de Habsbourg qui souhaitait avoir une résidence digne de son rang. L'immense jardin qui entoure le château s'étend sur environ vingt-deux hectares. Continuation vers Trieste pour le déjeuner et la visite guidée. Le centre historique possède d’importants vestiges antiques comme l’Arc de Riccardo ou le théâtre romain et la cathédrale San Giusto. La Piazza Unità d’Italia est la place principale de Trieste et se caractérise par ses palais néoclassiques et viennois et son panorama qui offre une superbe vue sur le golfe. Départ vers la Croatie. Dîner et nuit dans la région de Pula / Opatija.

Jour 8 : Pula - France

Transfert à l'aéroport, assistance aux formalités d'enregistrement et vol retour.

Le logement

Vos hôtels :
Noms donnés à titre indicatif

Région de Rijeka :
Hôtel Neboder 3*, à Rijeka

Région de Zadar :
Hôtel Porto 3*, à Zadar

Région de Ravenne :
Hôtel Elisabetta 3*, à Cesenatico

Région de Lido di Jesolo / Venise / Mestre :
Base Hotels 3*, à Noventa di Piave

Région de Pula / Opatija :
Hôtel Albona 3*, à Rabac

Bon à savoir

Compagnies aériennes :
Les vols sont opérés sur vols spéciaux par Travel Service, Volotea ou Lufthansa.
Bon à savoir :

- Un minimum de 20 personnes est requis.
- Groupe composé de maximum 49 personnes.
- Mise à disposition gratuite d’un audiophone durant les visites
- La traversée de Split à Ancône s’effectue en ferry
- Taxes de séjour non incluses à payer sur place (pour l'Italie) : environ 4 € à ce jour à payer à la réception des hôtels
- Pour des raisons techniques, l'ordre du programme et des visites pourra être modifié ou inversé, tout en respectant le contenu du programme.
Inclus/Non inclus

Le prix comprend

- Le transport aérien sur vols spéciaux ou réguliers France / Pula / France
- Les taxes aériennes (susceptibles de modifications)
- Le transport terrestre en autocar avec air conditionné
- Le logement pour 6 nuits en chambre double en hôtels 3*
- Le logement pour 1 nuit en bateau lors de la traversée de nuit en ferry de Split à Ancône dans une cabine intérieure de 2 lits
- La pension complète du dîner du 1er jour au petit-déjeuner du 8ème jour (1 boisson par repas incluse)
- Les entrées et visites mentionnées au programme
- La présence d'un guide-accompagnateur francophone du 1er jour (arrivée à l'aéroport) au dernier jour (enregistrement)
- Les bagages (poids selon compagnie)
- L'assistance rapatriement

Le prix ne comprend pas

- Les éventuels suppléments tarifaires selon la compagnie ou la disponibilité aérienne
- Les éventuelles hausses de carburant
- Les boissons, repas et visites non mentionnées au programme
- Les dépenses personnelles
- La garantie "zéro contrainte"
Destination

Croatie

Nichée entre le massif alpin et la mer Adriatique, la Croatie vous déroulera toute une palette de couleurs et de sensations nouvelles. Les influences multiples (slaves, vénitiennes, autrichiennes notamment), léguées par son histoire, en font un lieu idéal pour un séjour unique entre Europe Centrale et Méditerranée. Avec sa côte de plus de 1 700 kilomètres longée par plus d’un millier d’îles et d’îlots, elle offre le meilleur de la mer pour les amoureux de baignades et d’activités aquatiques.

Mais elle regorge aussi de merveilles architecturales, à contempler pendant votre voyage, dans des villes somptueuses. Les défenseurs de la nature ne seront pas en reste, car ils pourront orienter leurs vacances vers la découverte d’immenses parcs nationaux où vivent encore des espèces que l’on croyait appartenir à un passé révolu. La grande évasion à petit budget grâce aux tarifs très ajustés de Lidl Voyages.

Formalités

Formalités de police

- CNI en cours de validité

- Mineur voyageant sans être accompagné par un/deux de ses parents : Le mineur doit être en possession d’une carte d’identité ou d’un passeport (en fonction du pays de destination) accompagné si besoin d’un visa (si le pays de destination l’exige) ; d’une demande électronique gratuite d’autorisation de voyage (e-visitor) pour l’Australie, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (AVE) pour le Canada, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (ESTA) pour les Etats-Unis ; ainsi que de l’original de l’autorisation de sortie du territoire (ATS) et de la/les copie(s) de carte(s) d’identité ou passeport(s) du/des parents signataire(s) de l’AST. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/legislation/mineurs-a-l-etranger/

Formalités de santé

- Vaccinations habituelles : À jour

- Vaccination Hépatites A/B : Recommandée

- Vaccination Diphtérie - Tétanos - Poliomyélite : Recommandée

- Vaccination Fièvre Typhoïde : Recommandée

- Vaccination Encéphalite à tiques : Recommandée

- Assurance : Il est conseillé de se munir de la carte européenne d’assurance maladie. Elle est à demander à votre caisse d’assurance maladie, au moins 15 jours avant le départ. Pour plus d’informations : https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/europe-international. Il est également souhaitable de souscrire une assurance/assistance comprenant le rapatriement (voire couvrant les frais médicaux). http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/preparer-son-depart/assurances/

Informations complémentaires

- Il est essentiel de vous tenir informé des formalités de police et de santé du pays visité au moment de votre réservation puis de votre départ. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

- Il vous appartient de vérifier la validité de vos documents de voyage et de vos vaccinations, ainsi que de faire les éventuelles démarches nécessaires dans les délais impartis

- Vous êtes invité à vous tenir informé, jusqu’au départ des risques politiques, météorologiques et sanitaires pouvant survenir sur la destination

- Les ressortissants étrangers devront consulter les autorités compétentes pour connaître les modalités de séjour

- Les informations concernant les formalités de santé, mentionnées ci-dessus, ne peuvent se substituer à un avis médical. Nous vous recommandons vivement de consulter un médecin avant votre départ

à partir de 1 467 /personne

Nos conseillers
vous répondent sur
Facebook Messenger

Contactez nous