En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites ainsi que l'affichage de nos offres

logo Visit Europe Gestour

Madère en liberté - Logement en hôtels 4*
Portugal Funchal

Descriptif produit

Présentation générale

Autotour 8 jours / 7 nuits en formule petits déjeuners et hôtel 4*. Découvrez l'ïle de Madère, à votre rythme au volant de votre voiture de location, de façon originale et en totale liberté ! Pendant votre voyage, vous pourrez admirer des paysages à couper le souffle et apprécier les parfums de la végétation exotique de l'île. Location de voiture non incluse au forfait.

Vous aimerez...

LES PARFUMS de la végétation exotique qui foisonne sur l’île : camélias, azalées roses, oiseaux du paradis, mimosas et bien d’autres encore.

LES PAYSAGES à couper le souffle la pointe de São Lourenço qui offre une vue extraordinaire sur les deux versants de l'île.

LE CHARME AUTHENTIQUE du village de Santana, très célèbre pour ses curieuses petites maisons aux toits de chaume.

LES COULEURS ET SAVEURS du marché de Funchal avec ses incroyables étalages de légumes, de fruits et de fleurs.

Suggestion de programme pour l'autotour

Jour 1 : France - Funchal

À votre arrivée, si vous avez loué une voiture par notre intermédiaire, prise en charge de votre véhicule. Installation à l’hôtel dans la région de Caniço pour la nuit.

Jour 2
: Funchal - Eira do Serrado - Curral das Freiras - Monte

Visitez le centre de Funchal, son marché très coloré, ses jardins et ses ruelles pavées puis prenez la route vers Câmara de Lobos, village de pêcheur et Cabo Girão, 3ème falaises les plus hautes au monde. Quittez le Sud-Ouest vers l'intérieur de l'île avec un paysage beaucoup plus montagneux. Arrêtez-vous à 1 094 m d'altitude, à Eira do Serrado, point de vue dominant la vallée, au fond de laquelle est blotti le village de « Curral das Freiras ». Partez à la découverte du petit village de Monte et de sa basilique où Charles I, dernier empereur d'Autriche est enterré. Amusez-vous aussi avec la descente en toboggans... Nuit.

Jour 3
: Camacha - Machico - São Lourenço - Caniçal

Partez en direction de l'Est en commençant par le village de Camacha qui est le centre de la vannerie. Poursuivez votre visite par Machico qui fut la 1ère capitale puis allez jusqu'à l'extrémité est de l'île : la pointe de São Lourenço où on peut apercevoir les deux versants de l'île. Profitez-en pour faire une halte au village de Caniçal, village de pêcheurs. Retour par Santa Cruz. Nuit.

Jour 4
: Le Nord-Est de l'île

Départ de Caniço en direction de São Vicente où vous logerez 2 nuits. Quittez le versant Sud pour le Nord en passant par le Pico do Arieiro (1 818 m) qui offre, par temps clair, une belle vue sur l'île avec son paysage de montagnes, d'abîmes et de plateaux. Descendez ensuite sur Ribeiro Frio et randonnez entre élevage de truites et levadas. Partez pour la côte nord-est et découvrez le village de Santana. Longez la côte nord à Arco de São Jorge et admirez une belle roseraie et les points de vue sur la côte nord. Empruntez la route de corniche, qui vous mènera jusqu'au village de São Vincente. Installation à l’hôtel dans la région de São Vicente. Nuit.

Jour 5
: Rabaçal - Porto Moniz - Seixal

Montez au belvédère d'Encumeada (1 007 m) qui offre une vue sur les 2 versants de l'île et traversez le plateau de Paúl da Serra. Rejoignez Rabaçal pour une randonnée qui vous permettra de visiter « Lagoa das 25 Fontes ». Cette zone intègre l'étendue de forêt laurifère de Madère, classée patrimoine mondial naturel par l'Unesco. Continuez vers Porto Moniz et ses fameuses piscines naturelles creusées dans la lave. Sur le chemin du retour, passez par Seixal, célèbre pour sa plage de galets, son vin et ses piscines naturelles. Nuit.

Jour 6 : Ponta do Pargo - Paul do Mar - Jardim do Mar - Calheta

Prenez la route en direction de Calheta. Quittez le Nord-Ouest pour le Sud-Ouest en passant par les villages de Ponta do Pargo, Paul do Mar, Jardim do Mar et leurs cultures en terrasses puis Calheta. Installation à l’hôtel dans la région de Calheta. Nuit.

Jour 7 : Le Sud-Ouest de Madère

Découverte du Sud-Ouest. Visitez les villages de Ponta do Sol, Ribeira Brava et Serra d'Agua avec les magnifiques paysages, les cultures en terrasses et les bananiers. Région idéale pour de belles promenades dans les montagnes ou en bord de mer. Nuit.

Jour 8
: Funchal - France

Restitution de votre véhicule à l'aéroport, assistance aux formalités d'enregistrement et vol retour.

Option : location de voiture

La location de voiture n'est pas incluse dans les tarifs.
Si vous souhaitez ajouter une location de voiture, pensez à cocher la case "location de voiture" et choisir la catégorie souhaitée, lors de votre réservation.

En option, avec supplément (à réserver au moment de l'inscription au voyage) :

Attention :
Le conducteur principal devra impérativement être en possession de son permis de conduire à jour ainsi qu'une carte de crédit à son nom. Dans le cas contraire, la voiture ne pourra lui être remise.

Conditions de location :
- Carte de crédit internationale au nom du conducteur obligatoire. De plus, elle doit être issue dans le pays de résidence du conducteur
- Tout dépassement horaire lors de la restitution du véhicule devra être réglé au tarif public pratiqué sur place
- Les types de véhicules sont donnés à titre indicatif et peuvent être remplacés par des voitures similaires dans chaque catégorie
- Minimum de location requis : 8 jours
- Age minimum : 19 ans
- Permis de conduire depuis plus d'un an

Assurances incluses :
- CDW : garantie en cas de dommage au véhicule
- TP : garantie permettant de réduire la responsabilite du client à hauteur d'une franchise en cas de vol du véhicule
- SCDW : garantie permettant de réduire ou supprimer le montant de la franchise en cas de dommage au véhicule
- WDW : garantie permettant le rachat total de franchise en cas de bris de glace

Le forfait de location ne comprend pas (à régler sur place) :
- Les frais éventuels de mise à disposition ou de restitution du véhicule en dehors des heures normales d'ouverture des agences de location
- Les frais pour conducteur additionnel et équipements spéciaux
- L'essence
- L'assurance PAI : garantie couvrant le conducteur et ses passagers
- L'assurance SPAI : garantie couvrant le conducteur et ses passagers avec possibiité de réduire la franchise
- Le supplément jeune conducteur (moins de 25 ans)

Pour info :
Certains pays ont mis en place des systèmes de péages ou vignettes payantes pour leur réseau routier. Merci de vous renseigner auprès des autorités locales compétentes.
Dans le cas d'une réservation, merci d'indiquer le nom du conducteur dans la case Adulte 1.
Soyez très vigilant sur l’orthographe du nom du conducteur.

Option : guide privatif

Nouveau ! Profitez d'un guide privatif qui vous accompagnera lors de visites panoramiques.

Visite de Funchal :
Durée : 4h
Tarif : 144 €

Le logement

Vos hôtels :
Noms donnés à titre indicatif

Région de Caniço :
Hôtel Enotel Golf 4*

Région de São Vicente :
Hôtel Monte Mar Palace 4*

Région de Calheta :
Hôtel Enotel Baia do Sol 4*

Ces noms d'hôtels sont donnés à titre indicatif : il se peut que vous soyez logés dans un autre hôtel de même catégorie.

A noter : certains hôtels possèdent des parkings payants non inclus dans le prix du voyage

Nouveauté : POP guide

Profitez d’une solution innovante : l’application POP Guide.

Pour ne rien rater, nous vous offrons un guide interactif qui vous accompagne tout au long de votre itinéraire grâce au GPS de votre smartphone. Vos hôtels d’étape sont géo-localisés ainsi que les lieux à découvrir aux alentours. Cliquez et vivez une visite guidée.

Comment ça marche ?
Nous vous remettrons, dans votre carnet de voyage, un flash code à flasher via l’application « POP Guide ». Vous n’aurez plus qu’à télécharger les contenus via une connexion internet. Vous pourrez ensuite lire ces contenus sur place sans connexion. Le GPS vous guidera, en voiture ou à pied, vers les principaux points d’intérêt de la ville que vous aurez choisie. Vous pourrez ainsi lire les explications du lieu que vous êtes en train de visiter ou bien écouter un fichier audio comme si vous aviez un audioguide.

Attention : tous les sites ne disposent pas d’une explication audio.

Bon à savoir

Compagnies aériennes :

Les vols seront opérés sur vols spéciaux ou réguliers par TAP Air Portugal, Enter Air, Smartwings, Brussels Airlines, Transavia ou Easy Jet.

Bon à savoir :

- 3 hôtels 4* d'étapes en petit déjeuner.
- Cet itinéraire est donné à titre de suggestion. Seules les nuits sont réservées. Les visites et excursions ne sont pas incluses et sont à réserver par vos propres moyens.
- Le sens de cet autotour pourra être modifié tout en respectant le programme.
- Programme non adapté aux personnes à mobilité réduite.
Inclus/Non inclus

Le prix comprend

- Le transport aérien sur vols spéciaux ou réguliers France / Funchal / France
- Un bagage par personne (poids selon la compagnie)
- Les taxes aériennes (susceptibles de modification)
- Le logement pour 7 nuits en chambre double en hôtels 4* (normes locales)
- Les petits déjeuners
- L'assistance rapatriement

Le prix ne comprend pas

- La location de voiture selon la catégorie choisie
- Les éventuels suppléments tarifaires selon la compagnie ou la disponibilité aérienne
- Les éventuelles hausses de carburant
- Les transferts
- Les repas, boissons et prestations non mentionnés ou avec supplément
- Les dépenses personnelles
- La garantie "zéro contrainte"
Destination

Madagascar

On zoome : L'île de Madagascar ne laisse personne indifférent. Seul endroit au monde à pouvoir revendiquer ses racines Asiatico-africaines, l'île regorge de richesses, de paysages et d'écosystèmes grandioses et tellement variés.

Par ailleurs, Madagascar accueille de nombreuses espèces animales et végétales endémiques (à Madagascar, tout pousse !) mais aussi des plages et des fonds marins exceptionnels. C'est aussi un pays où l'on parle volontiers le français. Parmi les itinéraires les plus connus, il faut emprunter la mythique route nationale 7 qui laisse défiler les rizières en terrasse, les hauts plateaux dénudés, les montagnes rocailleuses en plus de scènes de vie fantastiques. En prolongeant le voyage vers l'île de Nosy Be, on en prend aussi plein les yeux : Diego Suarez et ses baies, la montagne de l'Ambre, le massif de l'Ankarana et les majestueux Tsingy de Bemaraha (qui méritent une escapade de quelques jours), des aiguilles de pierre impressionnantes, classées au patrimoine mondial de l'Unesco (foret de calcaire) pour finir en beauté à Nosy Be.

On aime : La gentillesse de ses habitants lorsque l'on traverse les villages ; S'exiler sur l'une des perles de Madagascar, l'île Sainte-Marie au Nord-est ou Nosy Be à l'Ouest pour farnienter sur l'une des plages de sable fin et revenir en pleine forme ; Regarder vivre les lémuriens qui se laissent approcher facilement et qui sont omniprésents à Madagascar.

On découvre : L'allée des baobabs au coucher du soleil, aux portes de Morondava, splendide ! ; Antananarivo (dite Tana), la capitale installée à 1300 mètres d'altitude entre son palais de la Reine, Analakely et ses pavillons qui accueillent le plus grand marché de la ville et l'avenue de l'Indépendance mais aussi la haute ville et ses vieux quartiers de Faravohitra et Andohalo ; Mahajanga à l'ouest pour sa vieille ville ; ses plages, sa végétation luxuriante et ses mangroves.

À savoir : Malgré sa destination idyllique, Madagascar est devenue par endroits une île assez dangereuses. Mieux vaut ne pas porter d'objets de valeur, afficher son téléphone portable, son appareil photos...

LES CONSEILS DE NOTRE ÉGÉRIE VOYAGES

Aline, égérie Voyages

Élue par les employés Lidl

Aline, égérie Voyages

Élue par les employés Lidl

  • Incontournable : la belle île de Madère pour son climat tropical et sa faune ainsi que ses falaises à perte de vue
  • Moment insolite : faire une randonnée dans le parc national de Peneda Gerês pour y voir châteaux, voie romaine, dolmens et cascades et gorges
  • Souvenir : des pasteis de nata
Formalités

Formalités de police

- CNI en cours de validité

- Mineur voyageant sans être accompagné par un/deux de ses parents : Le mineur doit être en possession d’une carte d’identité ou d’un passeport (en fonction du pays de destination) accompagné si besoin d’un visa (si le pays de destination l’exige) ; d’une demande électronique gratuite d’autorisation de voyage (e-visitor) pour l’Australie, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (AVE) pour le Canada, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (ESTA) pour les Etats-Unis ; ainsi que de l’original de l’autorisation de sortie du territoire (ATS) et de la/les copie(s) de carte(s) d’identité ou passeport(s) du/des parents signataire(s) de l’AST. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/legislation/mineurs-a-l-etranger/

Formalités de santé

- Vaccinations habituelles : À jour

- Vaccination Diphtérie - Tétanos - Poliomyélite : Recommandée

- Assurance : Il est conseillé de se munir de la carte européenne d’assurance maladie. Elle est à demander à votre caisse d’assurance maladie, au moins 15 jours avant le départ. Pour plus d’informations : https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/europe-international. Il est également souhaitable de souscrire une assurance/assistance comprenant le rapatriement (voire couvrant les frais médicaux). http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/preparer-son-depart/assurances/

Informations complémentaires

- Il est essentiel de vous tenir informé des formalités de police et de santé du pays visité au moment de votre réservation puis de votre départ. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

- Il vous appartient de vérifier la validité de vos documents de voyage et de vos vaccinations, ainsi que de faire les éventuelles démarches nécessaires dans les délais impartis

- Vous êtes invité à vous tenir informé, jusqu’au départ des risques politiques, météorologiques et sanitaires pouvant survenir sur la destination

- Les ressortissants étrangers devront consulter les autorités compétentes pour connaître les modalités de séjour

- Les informations concernant les formalités de santé, mentionnées ci-dessus, ne peuvent se substituer à un avis médical. Nous vous recommandons vivement de consulter un médecin avant votre départ

à partir de 649 /personne
Besoin d'aide ?

Nos conseillers vous répondent par Facebook Messenger ou par téléphone Ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h et le dimanche de 10h à 19h

Téléphone - service gratuit + prix appel

Nos conseillers
vous répondent sur
Facebook Messenger

Contactez nous