En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites ainsi que l'affichage de nos offres

logo Boomerang Circuits
circuit

Circuit Mer et Désert 4*
Tunisie Djerba

Descriptif produit

Présentation générale

- Des départs garantis
- Des visites exceptionnelles
- Entre découverte et plages

Programme détaillé

Jour 1 : France - Djerba
Envol à destination de Djerba. Accueil à l'arrivée par notre représentant local, puis transfert à votre hôtel. Temps libre. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 2 : Djerba - Douz - Chott el-Jérid – Tozeur (370km – 5h00)

Apres le petit-déjeuner, départ en direction de Douz à travers des paysages pré-désertique. « La porte du Sahara » fut autrefois une escale incontournable pour les caravanes faisant route du Sahara à la Tunisie septentrionale. Aujourd’hui, l’on vient de loin pour admirer les dunes de sables géantes qui encercle cette oasis.
En option :
Vous pourrez explorer à dos de dromadaire les dunes du Grand Erg. Vous découvrirez aussi sa palmeraie luxuriante, véritable îlot de verdure et de fraîcheur.

Vous pourrez aussi explorer les dunes de sable géantes qui encercle cette oasis.
Après le déjeuner, vous continuerez en direction de Tozeur avec un arrêt à Chott El Jerdi, connu pour son lac salé, le plus grand d’Afrique du nord ! Cette vaste plaine saline se métamorphose en fonction des saisons, des années et de la réverbération pour devenir mirages. Les paysages du chott apparaissent mêmes dans plusieurs épisodes de Star Wars.
Dîner et nuit à l'hôtel à Tozeur.

Jour 3 : Tozeur - Chebika - Tamerza - Nefta - Tozeur (150 km – 2h00)
Apres le petit-déjeuner, départ par la route pour Chebika, véritable petit coin de paradis. Ce village berbère accroché à la montagne fut connu autrefois comme étant un poste militaire romain. Situé à 50 km au nord de Tozeur, cette petite oasis est traversée par un cours d'eau dans une gorge encaissée en plein cœur d’une faille. Aujourd’hui, elle est surtout visiter par son superbe panorama qui s'étend au-delà de chott El-Gharsa. Vous emprunterez pour cela un chemin balisé longeant la rivière qui vous mènera jusqu’à la source. Vous pourrez alors admirer l’oued jaillir des rochers et baignant les palmiers environnants. Puis vous reprendrez une route sinueuse en direction de Tamerza. Longeant un grand canyon, la route est longue de 10 km à partir de Chebika. Tamerza est dotée d'une magnifique oasis le long d'un canyon. La palmeraie de Tamerza tranche sur le décor minéral environnant. Nichée en hauteur, le village jouit d'une vue à couper le souffle et dispose de nombreuses sources naturelles. Ces sources d'eau jaillissent en cascades offrant ainsi d'incroyables panoramas aux amoureux de la nature. C'est l’endroit idéal pour se rafraîchir et se promener pieds nus le long de la rivière. C'est dans cette région des oasis de montagnes qu’ont tournées certaines scènes du film « Le Patient Anglais ».
Retour à Tozeur pour le déjeuner. Dans l'après-midi, vous partirez pour une petite escapade en direction de Nefta connu pour sa production de dattes. Vous visiterez la « corbeille de Nefta », zone où autrefois coulaient les sources. L'eau, provenant de 152 sources, y était canalisée en un oued pour abreuver la palmeraie. Vous découvrirez une ville aux couleurs ocre contrastant avec sa palmeraie luxuriante de 300 hectares. Cette ville-oasis a aussi accueilli plusieurs tournages de films, dont « Le Patient Anglais » et « Star Wars ». Retour par la route vers Tozeur. Insolite et surprenante, Tozeur déploiera sous vos yeux son immense oasis saharienne, sa médina rude et silencieuse où l’on aime se perdre et dont les constructions typiques couleur de sable ne manqueront pas de vous charmer. Vous serez aussi émerveillés par l'architecture de cette ville de toute beauté. Le quartier le plus ancien, construit en briques ocres de sable et d'argile, est une imbrication de petites ruelles, dont l'ensemble forme un véritable labyrinthe. Vous serez aussi ensorcelé par la splendide palmeraie de plus de 1000 hectares de 400 000 arbres et irriguée par 200 sources. Le lieu idéal pour se détendre et se rafraîchir au milieu des bananiers, grenadiers, figuiers et vignes.
En option :
Vous aurez aussi la possibilité de visiter le musée de la vie traditionnelle Dar Cheraït.
Retour à l'hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Tozeur - Matmata - Toujene – Djerba (370km – 5h00)

Après le petit-déjeuner départ pour le village berbère de Matmata situé au cœur des montagnes. En cours de route, vous découvrirez l’arrière-pays avec ses vieux villages berbères accrochés à flanc de colline se fondant dans un paysage rocheux. Matmata mérite que l’on s’y attarde et ce village est surement l'un des sites les plus étonnants de la Tunisie. Le sol est percé d’innombrables cratères creusés dans la roche, qui sont les cours intérieures d’habitations troglodytes. Ces fameuses maisons troglodytes sont aussi l’emblème de « Stars Wars ». Ces habitations ont servi de décor pour l'intérieur de la ferme des Lars dans l'Episode IV et II. Ingénieuses et construites pour résister au climat, elles sont creusées autour d'un grand puit circulaire à ciel ouvert pour capter la lumière et ainsi, garder une température relativement régulière tout au long de l'année. Vous aurez même l’occasion de déambuler à l’intérieur de certaines d’entre elles !
Ultime privilège, vous déjeunerez à l’hôtel Sidi Driss, lui-même troglodyte, dont la cour servit de décor pour la salle à manger et la cuisine des Lars ! Ainsi la cour nommée « cour Star Wars » constitue aujourd’hui le restaurant. Continuation par les magnifiques paysages du village de Toujane et du Ksar Metameur pour arriver en fin de journée à Djerba.
Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 5, 6 et 7 : Djerba
Petit-déjeuner. Journées libres pour profiter de l’île de Djerba, réputée pour la douceur de son climat mais surtout pour ses splendides plages de sable blanc. Véritable paradis pour les amateurs de farniente, vous serez envouté par ses eaux turquoises. Vous résiderez à proximité des villages de Midoun (5km) et de Houmt Souk (16km) pour vous balader dans les ruelles, boire le thé sur les terrasses des cafés ou découvrir les échoppes pleines de charmes des artisans de la région. Vous logerez en formule tout compris.
Nuits à l’hôtel.

Jour 8 : Djerba - France
Petit-déjeuner. Selon vos horaires de vol, transfert pour l'aéroport et assistance aux formalités. Envol à destination de la France.
*** Fin de nos services ***

Bon à savoir

Départ garanti à partir de 2 passagers et maximum 20 personnes par départ.

Hotels sur le programme proposé:
Djerba : Ksar Djerba 4* pension tout compris ou similaire
Tozeur : Ksar Rouge 4* pension complète hors boissons ou similaire

Tarifs des options (donnés à titre indicatif) :
Une balade à dos de dromadaire d’une heure et demie, tarif 15€
Entrée au musée : 8 € par adulte/ enfant jusqu’à 11,99 ans payera moitié prix

Informations vols

Les horaires des vols sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de modification de la part de la compagnie aérienne ou des autorités aéroportuaires.
Les horaires de vols vous seront confirmés : pour le vol aller, lors de la réception de la convocation aéroport, pour le vol retour directement sur place par notre représentant à destination.

Nous vous proposons en complément de nos départs de Paris, des séjours au départ de Province (en train ou en avion). Les horaires et le mode d’acheminement vous seront confirmés lors de la réception de vos documents de voyages.
La continuité de votre acheminement jusqu’à votre destination finale est assuré directement par la compagnie aérienne, même en cas de perturbations à l’aller ou au retour.

Inclus/Non inclus

Ce prix comprend

- les vols aller et retour vers Djerba
- l’accueil et l’assistance
- les taxes aéroportuaires et surcharges carburant (soumis à variation)
- Les transferts et circuit en minibus ou autocar climatisé
- L’hébergement 5 nuits base chambre double en hôtel 4*NL au Ksar Djerba
- L’hébergement 2 nuits base chambre double en hôtel 4*NL Ksar Rouge
- La formule tout compris à l'hotel Ksar Djerba 4* NL
- La pension complète hors boissons à l'Hotel Ksar Rouge 4* NL
- Le guide accompagnateur francophone
- Les visites, excursions et droits d'entrées

Ce prix ne comprend pas

- les frais de dossier
- les assurances complémentaires facultatives
- les prestations payantes (activités et excursions optionnelles, ...)
- les dépenses personnelles
- les pourboires usuels
- les éventuelles taxes de sortie du territoire, taxes de séjours (à régler sur place à l’hôtel) et visa d’entrée
Destination

Tunisie

On zoome : Véritable concentré de richesses culturelles et historiques, la Tunisie se présente aussi comme une pépite naturelle aux inoubliables nuances de verts et de bleus.

Voici toute la richesse de la Tunisie : pouvoir proposer lors d'un séjour totalement dépaysant les plus belles plages, des paysages fabuleux et des villes et villages de caractère. En plus de splendeurs archéologiques qui vous renverront 3000 ans en arrière. Au choix, vous procèderez à la découverte de la Tunisie du Nord au Sud qui vous mènera du littoral du Cap Bon aux portes du Sahara, vous préfèrerez vous focaliser sur la Tunisie du Sud saharien que vous appréhenderez en 4x4, en quad ou à dos de dromadaires... Mais pour ces deux programmes, tout n'est que promesse d'authenticité. Enfin, les possibilités d'escapades à Tozeur et Tunis offrent une autre alternative à la découverte de la Tunisie. Et pour les plages et le repos, prenez la direction de Djerba ou d'Hammamet... Mais pas que !

On aime : L'hospitalité des Tunisiens ; Séjourner dans les îles de Tunisie (La Galite au Nord, Djerba, au Sud...) ; À l'ouest de la Tunisie, s'immerger dans une nature sauvage peuplée d'oiseaux migrateurs ; Les plages de sable fin qui longent la Méditerranée (Nabeul, Monastir,...) ; Les festivals et fêtes traditionnels qui rythment la vie des cités en Tunisie ; La gastronomie tunisienne, des saveurs ensoleillées, généreusement relevées d'harissa, la purée de piment rouges séchés locale, en plus des baklavas...

On découvre : L'antique ville phénicienne de Carthage, le site archéologique de Tunisie inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco ; Les villages berbères de Tunisie à l'architecture traditionnelle construite à même la roche ; Le Sud de la Tunisie avec ses dunes du grand Erg et ses montagnes chaotiques, le plateau du Dahar et ses paysages lunaires, son étendue du Chott el-Jerid qui se transforme tantôt, en lac de sel ou en mer intérieure et ses oasis (comme Ksar Ghilane) ; Matmata pour ses maisons troglodytiques ; Le musée du Bardo à Tunis.

À savoir : La Tunisie est citée 8 fois au patrimoine mondial de l'Unesco dont l'Amphithéâtre de El Jem en 1979, la Médina de Tunis en 1979, le site archéologique de Carthage en 1979, la cité punique de Kerkouane et sa nécropole en 1985, la ville sainte de Kairouan en 1988, la médina de Sousse en 1988, la ville antique de Dougga en 1997...

LES CONSEILS DE NOTRE ÉGÉRIE VOYAGES

Aline, égérie Voyages

Élue par les employés Lidl

Aline, égérie Voyages

Élue par les employés Lidl

  • Incontournable : l’Oasis de Tozeur, réputée pour être l’une des plus belles d’Afrique avec sa vaste Palmeraie
  • Moment insolite : dormir dans une des habitations troglodytiques situées dans les paysages lunaires de Tataouine qui ont notamment servi de décor au film Star Wars
  • Souvenir : du savon noir de Tunisie
Formalités

Formalités de police pour les ressortissants français

- Passeport en cours de validité

- Visa : Obligatoire pour les séjours de plus de 3 mois – https://action-visas.com/

- Mineur voyageant sans être accompagné par un/deux de ses parents : Le mineur doit être en possession d’une carte d’identité ou d’un passeport (en fonction du pays de destination) accompagné si besoin d’un visa (si le pays de destination l’exige) ; d’une demande électronique gratuite d’autorisation de voyage (e-visitor) pour l’Australie, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (AVE) pour le Canada, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (ESTA) pour les Etats-Unis ; ainsi que de l’original de l’autorisation de sortie du territoire (ATS) et de la/les copie(s) de carte(s) d’identité ou passeport(s) du/des parents signataire(s) de l’AST. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/legislation/mineurs-a-l-etranger/

Formalités de santé

- Vaccinations habituelles : À jour

- Vaccination Hépatites A/B : Recommandée

- Vaccination Diphtérie - Tétanos - Poliomyélite : Recommandée

- Vaccination Fièvre Typhoïde : Recommandée

- Vaccination Méningite : Recommandée

- Assurance : Il est vivement recommandé de souscrire une assurance/assistance couvrant les frais médicaux et le rapatriement, pour pouvoir faire face aux éventuelles dépenses de santé sur la destination. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/preparer-son-depart/assurances/

Informations complémentaires

- Il est essentiel de vous tenir informé des formalités de police et de santé du pays visité au moment de votre réservation puis de votre départ. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

- Il vous appartient de vérifier la validité de vos documents de voyage et de vos vaccinations, ainsi que de faire les éventuelles démarches nécessaires dans les délais impartis

- Vous êtes invité à vous tenir informé, jusqu’au départ des risques politiques, météorologiques et sanitaires pouvant survenir sur la destination

- Les ressortissants étrangers devront consulter les autorités compétentes pour connaître les modalités de séjour

- Les informations concernant les formalités de santé, mentionnées ci-dessus, ne peuvent se substituer à un avis médical. Nous vous recommandons vivement de consulter un médecin avant votre départ

à partir de 434 /personne
Besoin d'aide ?

Nos conseillers vous répondent par Facebook Messenger ou par téléphone Ouvert du lundi au samedi de 9h à 20h et le dimanche de 10h à 19h

Téléphone - service gratuit + prix appel

Nos conseillers
vous répondent sur
Facebook Messenger

Contactez nous