Nos conseillers vous
répondent par téléphone
et Facebook Messenger
Appeler un Conseiller
Ouvert du lundi au samedi de 9h à 18h.
Jour 1 : France - Bastia
À l’arrivée à Bastia, accueil et transfert à l’hôtel dans la région de Bastia. Dîner et nuit.
Jour 2 : Bastia – Cap Corse (210 km)
Visite guidée de Bastia : la place Saint Nicolas, le quartier « Terra Vecchia », la place du marché, l’église paroissiale Saint Jean-Baptiste et le vieux port de Cardo. La cité génoise, accrochée à la montagne et tournée vers la côte toscane, est une ville animée empreinte du charme méditerranéen. Son port offre une vue magnifique sur la citadelle. Déjeuner en cours de route. Puis, départ vers le cap corse, une étroite péninsule où se succèdent petites marines, anciennes cultures en terrasses, plages dorées et aplombs vertigineux. Route vers les villes côtières de Pietranera, Miomo, Macinaggio, Pino et Nonza. Poursuite vers St-Florent et le désert des Agriates. Installation à l’hôtel dans la région de Calvi / Île Rousse. Dîner et nuit.
Jour 3 : Calvi – La Balagne (50 km)
Visite guidée de Calvi avec sa citadelle surplombant le marché couvert, la place Christophe Colomb, la tour de sel et le port de plaisance. Déjeuner. Continuation pour la Balagne, le « jardin de la Corse », avec ses vieux villages en belvédères posés sur des pitons rocheux ou cachés au cœur d’étroites vallées : Lumio, Sant’Antonino, Aregno, Corbara et Île Rousse. Découverte libre d’Île Rousse, la cité Paoline : son marché aux 21 colonnes, la Marinella, sa belle promenade en bord de mer... Dégustation de produits locaux en cours d'excursion. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.
Jour 4 : Col du Marsulinu – Porto – Cargèse – Sagone (160 km)
Départ vers le col du Marsulinu. Poursuite par la vallée du Fango vers le col de la Croix qui domine le superbe golfe de Girolata avec ses falaises abruptes et ses coulées de lave figées. Poursuite vers Porto et son golfe du même nom. En option, réservation et paiement sur place : croisière de Porto aux Calanches de Piana (1h30), l’un des plus beaux sites de Corse, composé de véritables sculptures de granite rouge orangé. Déjeuner à Porto. Arrêt à Cargèse, petit village situé sur la côte ouest de l'île. Continuation vers la station balnéaire de Sagone. Installation à l’hôtel dans la région d’Ajaccio. Dîner et nuit.
Jour 5 : Ajaccio – Propriano – Sartène – Bavella (200 km)
Départ pour la visite guidée d'Ajaccio, la ville natale de Napoléon Bonaparte et Tino Rossi. Sa vieille ville, construite autour du port, séduit par ses rues aux maisons colorées. Déjeuner en cours de route. Route vers Propriano, au bord du golfe de Valinco. Poursuite vers Sartène, « la plus corse des villes corses » selon Prosper Mérimée. Départ vers la région de l'Alta Rocca et passage par le col de Bavella et ses aiguilles rocheuses. Installation à l’hôtel dans la région de Porto Vecchio / Solenzara. Dîner et nuit.
Jour 6 : Bonifacio – îles Lavezzi (60 km)
Départ pour Bonifacio, classé ville d'Art et d'Histoire. La ville haute, perchée sur un promontoire étroit, domine la Méditerranée. Le site est exceptionnel, tout comme les hauts remparts, le cimetière marin, les fortifications ou encore le célèbre escalier du Roi d'Aragon taillé dans la falaise. Embarquement pour une promenade en bateau dans l’archipel des îles Lavezzi, dont la fameuse île de Cavallo, au cœur de la réserve naturelle des bouches de Bonifacio. Débarquement. Visite de la ville en petit train. Déjeuner en cours d'excursion. Retour à l'hôtel. Dîner. Soirée chants et guitares corses. Nuit.
Jour 7 : Corte – Niolo (220 km)
Départ en direction de Corte, capitale historique de la Corse. Visite de la ville en petit train. Bâtie sur un piton escarpé, la ville haute ne manque pas de caractère avec ses vieilles demeures. Déjeuner. Départ vers la vallée du Golo et ses gorges déchiquetées de la Scala di Santa Regina. Arrivée au barrage de Calacuccia. Celui-ci offre une vue magnifique sur le lac, la vallée du Niolo et les plus hautes montagnes de Corse. Installation à l’hôtel dans la région de Bastia. Dîner et nuit.
Compagnies aériennes :
Les vols seront opérés sur vols réguliers par Air Corsica, Volotea, Easy Jet ou Luxair
Bon à savoir :
On zoome : Benvinuti a Bastia ! Principale porte d'entrée au nord-est de l'ile de Beauté, Bastia offre la combinaison parfaite pour des vacances, entre mer, ville et montagne. Classée ville d'art et d'histoire, Bastia suscite la curiosité et donne envie de flâner dans ses ruelles tortueuses qui dégringolent vers le vieux port dominé par la citadelle, la ville haute (ou Terra-Nova).
Côté Terra-Vecchia, on est dans la ville de Bastia authentique où les marchés débordent de fleurs, de fromages, de poissons et de beignets et où les traditions locales sont légion, magnifiés par un art de vire à la bastiaise. En levant la tête, on s'amuse des jeux d'ombre et de lumière offerts par le soleil sur les toits de lauze. Et puis, à Bastia, il faut prendre le temps de contempler tous ces monuments anciens qui rendent la ville si attachante. L'une des nombreuses autres qualités qu'il faut reconnaître à Bastia !
On aime : La vue sur le ballet des navires depuis la vieille ville de Bastia ; Aller prendre un verre en terrasse, à l'ombre des platanes centenaires sur la gigantesque place Saint-Nicolas (22400 m² !) bordée par la mer Tyrrhénienne ; L'église Saint-Jean-Baptiste de Bastia, la plus grande de Corse ; À 15 kilomètres seulement de Bastia, on se retrouve au beau milieu de décors magiques, fait de maquis et de plages sublimes ; Déguster une assiette de sardines au brocciu ou de coppa, panzetta, figatellu et lonzu, les charcuteries corses.
Hors plage : La chapelle de l'Immaculée conception pour son oratoire, des pépites du patrimoine corse ; Le Palais des Gouverneurs, vraie forteresse qui abrite le Musée municipal de Bastia ainsi que son jardin exotique et méditerranéen extraordinaire, le jardin Romieu, qui descend en terrasse jusqu'à la mer ; La réserve naturelle de l'étang de Biguglia tout près de Bastia avec ses 250 espèces d'oiseaux et ses 350 végétaux qui évoluent dans ce gigantesque espace ; Randonner sur la pointe du Cap Corse pour apprécier tours génoises et panoramas incroyables sur la Grande Bleue.
À savoir : Victor Hugo, enfant, aurait vécu entre 1803 et 1805 dans l'une des maisons de la Citadelle de Bastia. On raconte même que le futur écrivain a balbutié ses premiers mots en langue corse.
- Dans le cadre des circonstances actuelles liées au Covid-19, nous vous invitons à consulter d'autant plus régulièrement les modalités d'entrée dans le pays de destination via le site diplomatie.gouv.fr
- CNI en cours de validité - Nous vous invitons à consulter les modalités d'entrée dans le pays de destination via le site diplomatie.gouv.fr dans la partie Conseils aux Voyageurs en cliquant ici
- Pour un voyage ou un transit via les Etats-Unis, par voie maritime ou aérienne, une autorisation électronique de voyage appelée ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est obligatoire et doit être demandée pour chacun des passagers, au plus tard 72h avant le départ sur le site https://esta.cbp.dhs.gov/ A cela s'ajoute l'obligation d'être en possession d'un passeport électronique ou biométrique. Les autorités américaines recommandent aux femmes mariées d’utiliser leur nom de jeune fille lors de leur inscription à un voyage et apparaître sur les billets d’avion, le questionnaire ESTA et tout autre document de formalités obligatoires pour l'accès ou le transit sur le territoire américain. Retrouvez toutes les informations en cliquant ici
- Vaccinations habituelles : À jour
- Il est essentiel de vous tenir informé des formalités de police et de santé du pays visité au moment de votre réservation puis de votre départ. https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
- Il vous appartient de vérifier la validité de vos documents de voyage et de vos vaccinations, ainsi que de faire les éventuelles démarches nécessaires dans les délais impartis
- Vous êtes invité à vous tenir informé, jusqu’au départ des risques politiques, météorologiques et sanitaires pouvant survenir sur la destination
- Les ressortissants étrangers devront consulter les autorités compétentes pour connaître les modalités de séjour
- Les informations concernant les formalités de santé, mentionnées ci-dessus, ne peuvent se substituer à un avis médical. Nous vous recommandons vivement de consulter un médecin avant votre départ.
- En raison de la situation sanitaire actuelle liée au Coronavirus COVID-19 et suite aux annonces du Président de la République dans la presse régionale du 30 avril 2021, plusieurs mesures sont mises en place afin de garantir le respect des règles sanitaires, durant votre séjour :
- Séjour en hôtel club :
Restauration : compte tenu des restrictions sanitaires locales, la mise en place de buffets est aménagée. Les restaurants à l’intérieur des lieux de séjour type hôtels/camping ne sont pas soumis à la restriction du couvre-feu.
Installations : accès aux infrastructures (piscine, salle de sport…) soumise à jauge sanitaire.
- Circuit :
Le déroulement de certaines excursions sera adapté afin de garantir le respect des restrictions sanitaires locales.
Ces mesures changent régulièrement. Par conséquent, nous vous invitons à consulter le site www.diplomatie.gouv.fr rubrique "Conseils aux voyageurs".
Nos conseillers vous répondent par téléphone au 0806 008 008 (service gratuit + prix d'un appel) ou via notre formulaire de contact Ouvert du lundi au samedi de 9h à 18h.
A cette étape,
les prix peuvent évoluer.
Nous recherchons
le meilleur tarif
à vous proposer.