En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts, réaliser des statistiques de visites ainsi que l'affichage de nos offres En savoir plus
logo Boomerang Séjours
séjour
Club enfant

Grand Bahia Principe Tulum 5*
Mexique Cancun

Descriptif produit

Présentation générale

- Une étendue de sable fin
- Des restaurants de qualité
- Un personnel accueillant

Situation

Au sud de Cancun, la Riviera Maya est caractérisée par ses étendues de plages de sable blanc protégées par un des plus grands récifs coralliens du monde, cette côte est également prisée pour ses nombreux parcs naturels et sa proximité avec les nombreux sites archéologiques mayas.
A 100km de l’aéroport international de Cancun, le Grand Bahia Principe Tulum 5* est l’un des 4 hôtels du complexe « Bahia Principe Resort Riviera Maya », blotti en pleine nature tropicale.

Hébergement

Le Grand Bahia Principe Tulum 5* compte 978 chambres au total, réparties dans des petites villas de 3 étages.
Donnant sur une terrasse ou un balcon, toutes les chambres Supérieures sont spacieuses (31m2) et équipées d’un lit « King Size » ou de deux lits doubles, de la climatisation, d’un ventilateur de plafond, téléphone, télévision satellite, Wi-Fi dans la chambre (avec supplément), d’un mini-bar, une cafe-tière/bouilloire, d’un nécessaire à repasser, d’un coffre-fort (avec supplément), et d’une salle de bains avec sèche-cheveux.
La capacité maximum des chambres Supérieures est de 3 adultes ou 2 adultes + 2 enfants.

Les chambres Junior Suite Supérieures sont spacieuses (34m2) et équipées d’un lit « King Size » ou de deux lits doubles, de la climatisation, d’un ventilateur de plafond, téléphone, télévision satellite, Wi-Fi dans la chambre (avec supplément), d’un mini-bar, une cafetière/bouilloire, d’un nécessaire à repasser, d’un coffre-fort (avec supplément), d’un coin salon, d’un balcon ou d’une terrasse, ainsi qu’une salle de bain avec baignoire hydromassante et sèche-cheveux. La capacité maximum des chambres Junior Suite Supérieures est de 3 adultes + 1 enfant.

Le Wi-Fi est également disponible gratuitement à la réception (1heure par jour et par appareil).
L’établissement dispose également de chambres accessibles pour les personnes à mobilité réduite (sous réserve de disponibilité).
Note importante : Suite à l’application du décret sur les droits à l'assainissement de l'environnement, qui a été publié par le gouvernement de l'État du Quintana Roo au Mexique, une taxe environnementale de 26 pesos mexicains (Environ 2 USD) par nuit et par chambre occupée sera demandée, et à régler directement sur place auprès de l’hôtel.

Restauration

Dans le cadre de la formule « Tout Inclus », le Grand Bahia Principe Tulum 5* met à disposition 4 restaurants de qualité, dont 3 à la carte (3 dîners gratuits par semaine).
Le restaurant principal « Yucatan » sert pour le petit-déjeuner, déjeuner et diner une cuisine internationale sous forme de buffet.
Les restaurants à la carte « Don Pablo », « Tequila » et « La Gran Tortuga-Rodizio » offre un choix de spécialités variées : Gourmet, cuisine mexicaine, ou encore brésilienne.
Une tenue correcte est exigée dans les restaurants à la carte, accessibles uniquement sur réservation.
La formule est complétée par plusieurs bars autour de la piscine, à la plage et à la discothèque, ainsi que dans tout le complexe où des boissons locales alcoolisées et non alcoolisées sont servies à volonté.
Pour les petites faims, le snack-bar « Las Olas » est ouvert 24H/24H.

Equipements et Activités

Le Grand Bahia Principe Tulum 5* est bordé par une plage de sable fin, aménagée de chaises longues et parasols.
L’hôtel possède également une grande piscine principale ainsi que 3 piscines avec bains à remous, toutes avec un bassin pour enfant.
Une équipe d’animation internationale propose diverses activités en journée et des spectacles en soirée.
Pour les plus actifs, l’établissement dispose de multiples installations sportives et de loisirs : Tennis (éclairage en supplément), aérobics, volley-ball, basket-ball, pétanque sur la plage.
Divers sports nautiques sont également disponibles (1heure gratuite par jour) tels que l’aquagym, le waterpolo, kayak, ou encore catamaran.
Et avec supplément l’hôtel propose également des activités telles que des cours de plongée, des sorties de pêche, un Golf 18 trous à proximité, ou encore une séance bien-être au Spa.

Un mini-club accueille les enfants de 4 à 12 ans avec une équipe d’animateurs locaux qualifiés proposant toutes sortes d'activités adaptées à chaque âge.
Le complexe dispose également d’un parc aquatique gratuit dans la partie « Grand Bahia Principe Coba », ainsi qu’un Delphinarium (avec supplément).
Un service de baby-sitting est également disponible (sur demande et avec supplément).

Notre avis

Destination soleil par excellence, la Riviera Maya est réputée pour ses kilomètres de plage interminables et ses sites archéologiques qui vous feront voyager dans le temps.
Le Grand Bahia Principe Tulum 5* garantit des vacances uniques face à une magnifique plage de sable blanc dans un cadre de charme et de raffinement.
Un rendez-vous incontournable pour les adorateurs de la formule tout inclus sous les tropiques.

Informations vols

Les horaires des vols sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de modification de la part de la compagnie aérienne ou des autorités aéroportuaires.
Les horaires de vols vous seront confirmés : pour le vol aller, lors de la réception de la convocation aéroport, pour le vol retour directement sur place par notre représentant à destination.
Nous vous proposons en complément de nos départs de Paris, des séjours au départ de Province (en train ou en avion). Les horaires et le mode d’acheminement vous seront confirmés lors de la réception de vos documents de voyages.
La continuité de votre acheminement jusqu’à votre destination finale est assuré directement par la compagnie aérienne, même en cas de perturbations à l’aller ou au retour.
Inclus/Non inclus

Prix comprend

- les vols aller et retour vers Cancun
- l’accueil et l’assistance
- les taxes aéroportuaires et surcharges carburant (soumis à variation)
- les transferts aller et retour aéroport/hôtel
- l’hébergement en chambre double pour la durée du séjour
- la pension de base
- le dîner de Réveillon du Nouvel An

Prix ne comprend pas

- les frais de dossier
- les assurances complémentaires facultatives
- les prestations payantes (activités, excursions…)
- les dépenses personnelles
- les pourboires usuels
- les éventuelles taxes de sortie du territoire, taxes de séjours (à régler sur place à l’hôtel) et visa d’entrée
Destination

Mexique

On zoome : Le Mexique, avec son histoire millénaire, ses monuments, son authenticité, a de quoi bouleverser le voyageur et réduire à néant tous ses repères. Tour à tour, Il entre dans un décor de volcans violets et de lagons d'un bleu Lapis-Lazuli, de forêts émeraude et de plaines désertiques couleur sable. L'arrivée à Mexico déconcerte : ses gratte-ciel ont remplacé tous les vestiges aztèques.

Les vendeurs ambulants posent sous le dais de boutiques chics. La ville bouche et klaxonne sans interruption mais prend partout le temps de se cultiver. Dans les villes coloniales de Puebla et Merida, les regards se posent tantôt sur les façades ouvragées tantôt sur les échoppes vieillottes d’artisans où l'on se transmet depuis des siècles un savoir-faire. Autres tonalités, à Campeche ou au Chiapas : ici, le staccato des couleurs criardes des maisons et des costumes maya éblouissent. Par ailleurs, les vestiges de Palenque et de Chichen Itzá pousseront à se passionner pour la civilisation maya. Un voyage au Mexique, c'est donc se retrouver comme aspiré dans un immense tourbillon.

On aime : Se perdre dans les ruelles des villes coloniales (la blanche Queretaro, la tourvbillonnante San Miguel de Allende et la pépite, Guanajuato, élue au patrimoine mondial de l'Unesco) ; Les plages de rêve du Yucatan donnant sur le bleu indigo de la mer des Caraïbes ; La cuisine mexicaine (fajitas, tortillas au poulet...).

On découvre : Le Yucatan et ses majestueux sites mayas (Tulum et Chiche-Itzà...) ; Isla Holbox, pour aller plonger avec les requins-baleines qui y évoluent chaque été ; Les plages du Yucatan et de Playa del Carmen ; Depuis Tijuana, rouler en Basse-Californie pour se retrouver dans l'une des sierras typiques des westerns avec cactus géants et paysages aux contrastes saisissants en arrière-plans ; Cabo San Lucas et sa plage de l'amour ; Veracruz et sa côte sauvage d'émeraude propices à la pêche, à la plongée...

À savoir : Le Mexique est un pays immense. En effet, entre Tijuana, à l'ouest du Mexique et Cancún, à l'est, la distance est de 3300 km. La façade littorale pacifique du Mexique, c'est aussi 7800 km contre 3300 km de côtes longeant la mer des Caraïbes et le golfe du Mexique !

LES CONSEILS DE NOTRE ÉGÉRIE VOYAGES

Aline, égérie Voyages

Élue par les employés Lidl

Aline, égérie Voyages

Élue par les employés Lidl

  • Incontournables : la magnifique Lagune de Bacalar aux 7 couleurs dans le Yucatan
  • Moments insolites : se baigner dans les cascades bleu turquoise d'Agua Azul dans le Chiapas mexicain
  • Souvenir : du chocolat mexicain pour les plus gourmands
Formalités

Formalités de police pour les ressortissants français

- Passeport en cours de validité

- Pour un voyage ou un transit via les Etats-Unis, par voie maritime ou aérienne, une autorisation électronique de voyage appelée ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est obligatoire et doit être demandée pour chacun des passagers, au plus tard 72h avant le départ sur le site https://esta.cbp.dhs.gov/ A cela s'ajoute l'obligation d'être en possession d'un passeport électronique ou biométrique. Les autorités américaines recommandent aux femmes mariées d’utiliser leur nom de jeune fille lors de leur inscription à un voyage et apparaître sur les billets d’avion, le questionnaire ESTA et tout autre document de formalités obligatoires pour l'accès ou le transit sur le territoire américain. Retrouvez toutes les informations sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/etats-unis/#entree

- Mineur voyageant sans être accompagné par un/deux de ses parents : Le mineur doit être en possession d’une carte d’identité ou d’un passeport (en fonction du pays de destination) accompagné si besoin d’un visa (si le pays de destination l’exige) ; d’une demande électronique gratuite d’autorisation de voyage (e-visitor) pour l’Australie, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (AVE) pour le Canada, d’une demande électronique payante d’autorisation de voyage (ESTA) pour les Etats-Unis ; ainsi que de l’original de l’autorisation de sortie du territoire (ATS) et de la/les copie(s) de carte(s) d’identité ou passeport(s) du/des parents signataire(s) de l’AST. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/legislation/mineurs-a-l-etranger/

Formalités de santé

- Vaccinations habituelles : À jour

- Vaccination Hépatites A/B : Recommandée

- Vaccination Diphtérie - Tétanos - Poliomyélite : Recommandée

- Vaccination Fièvre Typhoïde : Recommandée

- Vaccination Fièvre Jaune : Obligatoire pour les voyageurs ayant séjournés ou transités dans un pays où la fièvre est endémique (l’original du certificat de vaccination et/ou le carnet de vaccination international pourront être demandés)

- Assurance : Il est nécessaire de souscrire une assurance/assistance couvrant les frais médicaux et le rapatriement. Faute de pouvoir justifier d’une couverture sociale, les voyageurs seront exposés au risque de ne pas avoir accès aux soins, y compris en cas d’urgence vitale. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/preparer-son-depart/assurances/

Informations complémentaires

- Il est essentiel de vous tenir informé des formalités de police et de santé du pays visité au moment de votre réservation puis de votre départ. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

- Il vous appartient de vérifier la validité de vos documents de voyage et de vos vaccinations, ainsi que de faire les éventuelles démarches nécessaires dans les délais impartis

- Vous êtes invité à vous tenir informé, jusqu’au départ des risques politiques, météorologiques et sanitaires pouvant survenir sur la destination

- Les ressortissants étrangers devront consulter les autorités compétentes pour connaître les modalités de séjour

- Les informations concernant les formalités de santé, mentionnées ci-dessus, ne peuvent se substituer à un avis médical. Nous vous recommandons vivement de consulter un médecin avant votre départ

à partir de 1 238 /personne
Besoin d'aide ?

Nos conseillers vous répondent par Facebook Messenger ou par téléphone Ouvert du lundi au samedi de 9h à 20h et le dimanche de 10h à 19h

Téléphone - service gratuit + prix appel

Nos conseillers
vous répondent sur
Facebook Messenger

Contactez nous